[ DISCUS TECHNIQUES ] > PRIX, commerce, occasion & SAV

DIGIXO - Attention : SAV déplorable

(1/7) > >>

thale:
Bonjour à tous,

Fervent lecteur de ce forum mais peu "actif" jusqu'alors, je reprends du service pour vous faire part d'un retour d'expérience déplorable vis à vis de la boutique DIGIXO.

La situation:
Objectif Tamron 28-75 2.8 réservé en ligne mi-juillet puis payé et retiré au point de retrait à Paris 2ème (c'est leur siège social également).
J'inspecte l'objectif rapidement, RAS, je paye, je repars content.

Puis je fais quelques photos sur le chemin et je me rend compte de taches sur les images:

=> L'objectif est en fait truffé de poussières (au moins 5) visibles dès F2.8!!
C'est donc bien évidemment inacceptable et suis bien décidé à me le faire échanger le jour même.

J'appelle donc le numéro du SAV, eh oui car si toute l'infrastructure de DIGIXO est dans le 2ème arrondissement, n'espérez pas discuter avec eux si vous avez un problème, ils vous renverrons gentiment vers le n° du SAV.

J'explique donc la situation à la personne que j'ai au bout du fil (qui ne connait visiblement rien à la photo...) et la seule solution qu'on me propose c'est de renvoyer l'objectif par la poste pour un retour SAV chez Tamron!

- Sachant que l'adresse à laquelle envoyer le colis est dans Paris (stupide dites-vous?)
- Aucun échange standard possible, sachant que DIGIXO a du stock sur cet article

Le SAV ne me laisse pas le choix c'est ça ou rien.

Furieux, je décide donc de faire jouer le délai légal de rétractation en invoquant que l'objectif ne me correspond pas, point barre.

Formulaire à remplir, colissimo à envoyer (à ma charge) et... ATTENTE...

Après 5 relances et coups de fils, j'arrive à obtenir qu'on traite mon remboursement, qui me sera envoyé par chèque.

Ne voyant rien venir, je rappelle le Service Client le 16 aout 2011 et on me dit que le chèque à bien été posté.

Je reçois le fameux chèque le 20 aout daté du 17 aout et tamponné par la poste le même jour alors qu'on m'avait assuré dès le 6 aout que la demande était traité.
DIGIXO a donc joué sur le délai légal de 30 jours pour me rembourser, voilà qui est commerçant…

Digixo a d'après les avis sur internet, bonne réputation... Peut-être, mais alors tant qu'il n'y a pas de problème.
Car clairement le process du SAV est rodé donc si ça a été si compliqué pour moi, je pense que c'est comme cela qu'ils fonctionnent systématiquement.

Ce n'est en tout cas pas ce qu'on attend d'une boutique photo, j'aurais eu la même qualité de service en ayant acheté mon Tamron sur eBay à Hong Kong  ;D

Tout ça pour dire que les achats photo sur internet c'est DEFINITIVEMENT terminé, surtout lorsqu'on voit ce que propose les "vraies" boutiques photo sur Paris bd Beaumarchais, notamment chez l'Instantané !

J'espère simplement que ce retour d'expérience pourra faire réfléchir ceux qui pense gagner quelques euros en achetant sur Internet.
Ce genre de petites économies se paient par de grosses déconvenues... Sans compter la qualité de la relation client.

A bon entendeur...  ;)

Thibaud

Pat44:
Ce n'est pas parce que tu as eu une déconvenue (que tu as bien fait de relater ici), que cela condamne tout achat sur internet.

thale:

--- Citation de: Pat44 le octobre 28, 2011, 18:34:22 ---Ce n'est pas parce que tu as eu une déconvenue (que tu as bien fait de relater ici), que cela condamne tout achat sur internet.

--- Fin de citation ---

Bien entendu... Internet reste un super moyen de faire des achats, le propos est de mettre le doigt sur le fait que certains sites se réclame irréprochable au niveau du SAV et que cela se révèle assez inexact dans les faits.

Verso92:
Ce qui est bizarre, c'est que des poussières dans l'objectif se voient sur les photos, surtout à f/2.8... ça m'en bouche un coin !

brut de raw:

--- Citation de: Verso92 le octobre 28, 2011, 20:06:42 ---... ça m'en bouche un coin !

--- Fin de citation ---

+1 !

Mais de quel quel coin parle tu  ???

:D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique