L'Instantané - Bd Beaumarchais PARIS

Démarré par thale, Octobre 28, 2011, 11:11:25

« précédent - suivant »

thale

Suite à mon post précédent, juste un mot concernant cette boutique photo:

Sur Paris depuis pas si longtemps que ça, je n'avais encore jamais acheté chez eux.

Détenteur d'un Ricoh GXR depuis peu, j'ai entendu dire qu'il était un des spécialistes Ricoh de Paris.
Donc, ayant besoin d'un objectif Voigtlander pour le module M du GXR, je me suis rendu chez lui.
Et là, on est justement à 10 000 lieus de DIGIXO, on a affaire à un vrai passionné qui propose à ses client, outre des prix très intéressants, une qualité de service et un sérieux qui mérite largement ces quelques lignes!

Visiblement tout le monde connait cette boutique sur ce forum (et Marcel, son propriétaire) mais pour les personnes comme moi qui ne lisent  le forum pas forcément très régulièrement, ce post pourra peut-être aider à s'orienter en cas d'achat de matos.

Ce n'est pas de la pub mais au même titre qu'une mauvaise expérience d'achat, une bonne expérience mérite largement d'être mise en avant.

Donc voilà, j'y retournerais, sans aucun doute  ;D

Thibaud

jtoupiolle

hello ,

puisque tout le connait,, pourquoi lui faire cette pub!!!!,

involontaire peut-être, mais pub quand même

jp

thale

Citation de: jtoupiolle le Octobre 28, 2011, 14:18:06
hello ,

puisque tout le connait,, pourquoi lui faire cette pub!!!!,

involontaire peut-être, mais pub quand même

jp

Parce qu'à mon sens un forum ne doit pas être un exutoire ou seules les mauvaises expériences doivent être signalées.

Ce type de raisonnement n'est pas le miens, question d'état d'esprit...  :D

Verso92

Citation de: thale le Octobre 28, 2011, 14:33:58
Parce qu'à mon sens un forum ne doit pas être un exutoire ou seules les mauvaises expériences doivent être signalées.

Ce type de raisonnement n'est pas le miens, question d'état d'esprit...  :D

Tu es en train d'insinuer qu'il arrive quelquefois qu'un achat se passe sans anicroche ?
Que se serait-il passé si l'objectif acheté chez Digixo n'avait pas eu de poussières et l'inverse pour celui acheté à l'instantané ?

thale

Citation de: Verso92 le Octobre 28, 2011, 20:31:43
Tu es en train d'insinuer qu'il arrive quelquefois qu'un achat se passe sans anicroche ?
Que se serait-il passé si l'objectif acheté chez Digixo n'avait pas eu de poussières et l'inverse pour celui acheté à l'instantané ?

Le problème ne réside pas dans le fait que l'objectif ai eu un défaut, cela n'est pas du fait du revendeur, mais il est à mon sens de la responsabilité d'un magasin compétent d'assurer un SAV de qualité.

J'entends par "qualité du SAV" le fait de ne pas devoir se battre pendant un mois pour se faire rembourser ou pour obtenir un produit équivalent...

Verso92

Citation de: thale le Octobre 28, 2011, 21:33:56
Le problème ne réside pas dans le fait que l'objectif ai eu un défaut, cela n'est pas du fait du revendeur, mais il est à mon sens de la responsabilité d'un magasin compétent d'assurer un SAV de qualité.

J'entends par "qualité du SAV" le fait de ne pas devoir se battre pendant un mois pour se faire rembourser ou pour obtenir un produit équivalent...

Ce que je voulais juste dire, c'est que tu n'as pas eu l'occasion de comparer les deux SAV, puisque tu n'en as pas eu besoin dans le second cas...
Citation de: thale le Octobre 28, 2011, 11:11:25
Et là, on est justement à 10 000 lieus de DIGIXO [...]
(ça fausse beaucoup toute comparaison, ne trouves-tu pas ?)
J'en déduis juste qu'il vaut mieux acheter un objectif nickel chez Marcel qu'un objectif à problème chez Digixo. Mais ça, tu peux remplacer par n'importe quel nom de magasin, et ça le fait aussi !

JMS

Encore de la pub pour Marcel ? Ouf, ce ne serait pas le même  ;)

remi56

Citation de: thale le Octobre 28, 2011, 11:11:25
, j'y retournerais, sans aucun doute  ;D

Thibaud

Pourquoi le conditionnel??? tu n'est pas sûr de ton choix?
instagram: abilisprod