ALBUM EPHEMERE - Novembre 2011 : L'AUTOMNE EN VILLE

Démarré par pourquoipas, Novembre 01, 2011, 10:12:19

« précédent - suivant »

PikoBelo

Félicitations Fae59 pour cette belle photo que j'avais également mis dans ma sélection sur le podium.

Avec ta superbe production nous risquons de plus en plus d'être les Poulidor des futurs podiums. ;)  :D :D :D

PikoBelo

Fae59, je constate que tes photos apparaissent toujours bien plus grande que la plupart des nôtres, à savoir en taille jusqu'à 1200 x 800. Jusqu'à présent je ne dépassais jamais 1024 x 800 qui me semblait être la taille maximum acceptée sur le forum avec un poids maximum de 205 ko porté récemment à 220 ko. Et je croyais que lorsqu'on postait une plus grande taille, mais qu'on respectait le poids, la photo était re-compressée d'office à 1024 x 800. Intrigué, je viens de relire après 3 ans de "postage" qu'effectivement la taille maximum autorisée est bien de 1200 x 800.

Je ne sais pas si tout le monde est bien au courant de ces tailles et en tenait compte dans ses envois, car plus la photo est grande, plus elle s'impose à nos yeux.   :)

gedeon44

Citation de: PikoBelo le Décembre 14, 2011, 08:56:05
Fae59, je constate que tes photos apparaissent toujours bien plus grande que la plupart des nôtres...

C'est pour ça qu'il gagne tout le temps !  :D
30 caractères, c'est petit...

pacmoab

En 1200 de large, quand je suis sur mon portable pro, je suis obligé de déplacer l'image pour la voir en totalité !
Pas de problème chez moi heureusement.

Pas sûr que la plus grande taille soit un avantage aux yeux de tous...
Il y a t-il du monde ici qui n'utilise pas d'écran supérieur à 15 pouces ?

Fae59

Citation de: Powershot le Décembre 14, 2011, 08:50:29
Représentation graphique des champs magnétiques ?
Tu devrais creuser   :D
Bonnes photos à tous !

En fait c'est très rare que j'ai ce type de problème. Cela concerne des photos très particulières et je ne veux pas me prendre la tête avec ça.

Citation de: PikoBelo le Décembre 14, 2011, 08:53:26
Félicitations Fae59 pour cette belle photo que j'avais également mis dans ma sélection sur le podium.

Avec ta superbe production nous risquons de plus en plus d'être les Poulidor des futurs podiums. ;)  :D :D :D

Je te remercie, il est difficile de gagner car tes images sont très souvent citées car elles sont originales et empruntes d'une vraie spontanéïté.
Je ne participe pas spécialament pour gagner, crois moi mais je ne ferais par l'hypocrite et je suis bien évidemment ravi lors que mes images plaisent.
Par contre, je vas me permettre une critique constructive sur tes images. Certains choix de cadres que tu fais, pas leur taille ou leur couleur, me perturbent quelque peu. Je ne sais pas si, sans les enlever complétement car c'est aussi ta marque de fabrique, tu ne gagnerais pas à les rendre plus discrets...
Je précise que cela est très personnel mais c'est ce que je ressens à la lecture des certaines de tes images.
Maintenant, cela s'arrangera peut être en les agrandissant.  ;)

Fae59

Citation de: PikoBelo le Décembre 14, 2011, 08:56:05
Fae59, je constate que tes photos apparaissent toujours bien plus grande que la plupart des nôtres, à savoir en taille jusqu'à 1200 x 800. Jusqu'à présent je ne dépassais jamais 1024 x 800 qui me semblait être la taille maximum acceptée sur le forum avec un poids maximum de 205 ko porté récemment à 220 ko. Et je croyais que lorsqu'on postait une plus grande taille, mais qu'on respectait le poids, la photo était re-compressée d'office à 1024 x 800. Intrigué, je viens de relire après 3 ans de "postage" qu'effectivement la taille maximum autorisée est bien de 1200 x 800.

Je ne sais pas si tout le monde est bien au courant de ces tailles et en tenait compte dans ses envois, car plus la photo est grande, plus elle s'impose à nos yeux.   :)

Je t'avoue que je ne m'étais même pas posé la question de la taille.
Cependant, attention car je pense qu'en 1200, la question de la qualité intrinsèque de l'image se posera peut être plus pour mettre en valeur l'image.
En clair, je pense que l'image à la base doit être de très bonne qualité sous peine de la dévaluer...

thom18

Et voici l'image du classement général :
Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

Citation de: Fae59 le Décembre 14, 2011, 10:02:44
...
Je te remercie, il est difficile de gagner car tes images sont très souvent citées car elles sont originales et empruntes d'une vraie spontanéïté.
Je ne participe pas spécialament pour gagner, crois moi mais je ne ferais par l'hypocrite et je suis bien évidemment ravi lors que mes images plaisent.
Par contre, je vas me permettre une critique constructive sur tes images. Certains choix de cadres que tu fais, pas leur taille ou leur couleur, me perturbent quelque peu. Je ne sais pas si, sans les enlever complétement car c'est aussi ta marque de fabrique, tu ne gagnerais pas à les rendre plus discrets...
Je précise que cela est très personnel mais c'est ce que je ressens à la lecture des certaines de tes images.
Maintenant, cela s'arrangera peut être en les agrandissant.  ;)

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne participe pas spécialement pour gagner. Mais cela nourrit tout de même un peu son homme et on ne va pas se refuser ce plaisir quand il se présente.  ;) :D :D :D

Pour les cadres, tu n'es pas le seul à me reprendre sur leur impact visuel et je suis bien conscient qu'ils ne vont pas sublimer les photos que je poste. "L'habit n'a jamais fait le moine". Mais parfois j'attrape de ces petites manies dont j'ai ensuite du mal à me débarrasser. Il fut un temps où je postais sans cadre. Je vais faire un petit effort avant que cela ne devienne un véritable tic ou un toc. :D

Citation de: Fae59 le Décembre 14, 2011, 10:08:00
Je t'avoue que je ne m'étais même pas posé la question de la taille.
Cependant, attention car je pense qu'en 1200, la question de la qualité intrinsèque de l'image se posera peut être plus pour mettre en valeur l'image.
En clair, je pense que l'image à la base doit être de très bonne qualité sous peine de la dévaluer...

On est également sur la même longueur d'onde, mais une image de base de bonne qualité est, à mon avis, valorisée de fait quand on la voit en plus grand. À moins que ce ne soient pour moi qu'un confort visuel de voir en plus grand.  :D

crisclac

Citation de: pacmoab le Décembre 14, 2011, 09:58:45
En 1200 de large, quand je suis sur mon portable pro, je suis obligé de déplacer l'image pour la voir en totalité !
Pas de problème chez moi heureusement.

Pas sûr que la plus grande taille soit un avantage aux yeux de tous...
Il y a t-il du monde ici qui n'utilise pas d'écran supérieur à 15 pouces ?


Je crois qu'il te suffit de zoomer ou dézoomer pour les voir en entier.
Sur Mac c'est cmd+ ou cmd -, et cmd0 pour revenir à l'affichage standard.

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

vivaskull

Voila un podium justifié ;)

comme dit la "pub" : tout les gagnants ont tentés leur chance... ( ::) ;D)

bravos à tous;
bonne continuation... et photos... ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

4 photos de PikoBelo, 3 de Fae 59, 3 de Pacmoab...

Je propose qu'on donne un handicap à ceux qui trustent trop les votes !
Poster les photos du mois suivant en 600x400  ;D ;D ;D        :P

Fae59

Citation de: PikoBelo le Décembre 14, 2011, 11:18:11
Pour les cadres, tu n'es pas le seul à me reprendre sur leur impact visuel et je suis bien conscient qu'ils ne vont pas sublimer les photos que je poste. "L'habit n'a jamais fait le moine". Mais parfois j'attrape de ces petites manies dont j'ai ensuite du mal à me débarrasser. Il fut un temps où je postais sans cadre. Je vais faire un petit effort avant que cela ne devienne un véritable tic ou un toc. :D

Par contre, pour compléter mon propos et si je peux me permettre, ne les délaisse pas car ils sont vraiment ta signature mais essayes peut être de les rendre moins prononcés.
En toute amitié.  ;)

Yadutaf

Mais que font Jef7 et Chelimages sur ce podium ? Intrus !

C'est une plaisanterie, bien sûr. Félicitation à vous deux pour avoir su vous glisser au sein de cette petite bande d'incorrigibles talentueux.
Thierry

pacmoab


gedeon44

Citation de: Yadutaf le Décembre 14, 2011, 14:23:16
Mais que font Jef7 et Chelimages sur ce podium ? Intrus !

Citation de: pacmoab le Décembre 14, 2011, 14:29:43
Et Gedeon !  ;)

Désolé... J'ai vu que c'était ouvert, ça avait l'air sympa, et suis donc entré... ;D
30 caractères, c'est petit...

pacmoab

#290
Citation de: gedeon44 le Décembre 14, 2011, 15:57:17
Désolé... J'ai vu que c'était ouvert, ça avait l'air sympa, et suis donc entré... ;D

Tu aurais bien tort te t'en priver d'ailleurs !  :D

Une petite statistique qui serait intéressante à faire : Quelle est la part de photos participantes réalisées avec ?:
1 des compacts simples ou des téléphones
2 des compacts experts ou des bridges
3 des hybrides ou des APN à grand capteur

Quelle proportion retrouve t'on sur le podium ?

Pour moi le premier, je constate que ce ne sont pas forcement mes photos prises avec le meilleur matériel, qui sont les plus appréciées  ;)

chelmimage

Citation de: Yadutaf le Décembre 14, 2011, 14:23:16
Mais que font Jef7 et Chelimages sur ce podium ? Intrus !
C'est une plaisanterie, bien sûr. Félicitation à vous deux pour avoir su vous glisser au sein de cette petite bande d'incorrigibles talentueux.
Merci, mais c'est difficile!!

Powershot

Citation de: pacmoab le Décembre 14, 2011, 16:12:43
... une petite statistique qui serait intéressante à faire ...

Je l'avais fait quand je me suis occupé de la musique.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Yadutaf

Citation de: pacmoab le Décembre 14, 2011, 14:29:43
Et Gedeon !  ;)

:-[ Oh ! Pardon Gédéon ! Je ne t'avais pas vu. Noyé dans la masse. Tu rejoins donc ce dangereux groupuscule des intrus et tu as droit, bien entendu, aux félicitations associées.
Thierry

pacmoab

Citation de: pacmoab le Décembre 14, 2011, 16:12:43
Une petite statistique qui serait intéressante à faire : Quelle est la part de photos participantes réalisées avec ?:
1 des compacts simples ou des téléphones
2 des compacts experts ou des bridges
3 des hybrides ou des APN à grand capteur


A la louche j'ai compté en participation qu'il y a environ 40% de photos issues d'hybrides et de compacts à grands capteurs
35% de photos prises avec des compacts expert ou des bridges (pasm, raw, capteur de taille intermediaire
25% avec des compacts simples à petits capteur, ou des gsm

Au tableau d'honneur du mois on retrouve

8 photos avec des compacts simples
4 avec des grands capteurs (X100)
1 avec un expert compact

Tant que PikoBelo ne se rachète pas un reflex, je crois que nous sommes tranquilles pour démontrer que ce n'est pas l'appareil qui prend la photo !  :D

TomZeCat

Bravo aux vainqueurs et aussi au carton de PikoBelo ! ;D
S'il continue comme ça, il faudra lui donner un gage pour laisser une chance aux autres comme devoir faire ses photos à cloche pied avec une main derrière le dos ! ;)

Yadutaf

Citation de: TomZeCat le Décembre 16, 2011, 17:14:46
... à cloche pied avec une main derrière le dos ! ;)

Trop simple ! Plutôt à cloche main avec un pied derrière le dos. Il faut que le handicap ressemble à quelque chose.  ;D
Thierry

PikoBelo

Bon, je commence mon entrainement.  ;) :D :D :D

D'abord à cloche pied avec une main derrière le dos ...

Powershot

N'écoute pas Yadutaf ... on te regretterait  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950