Quel compact pour le sac a main qui déclenche vite sans rien regler..

Démarré par JL-G, Novembre 01, 2011, 18:29:59

« précédent - suivant »

JL-G

Ma fille, mère de famille et grande voyageuse pour son travail, souhaite se faire acheter un compact pour Noel. Son "cahier des charges est simple. Il doit etre compact, joli, il sera toujours dans son sac, elle doit pouvoir le mettre en route et déclencher sans attendre des délais agacants ou qui laissent passer le geste à saisir chez les enfants.... c'est tout. Elle n'est absolument pas interessée par les autre reglages ou la video. Je suis amateur de photo mais je ne suis pas le marché infernal des compacts qui changent sans cesse. Je fais donc appel à ceux qui savent. Que lui conseillez-vous? Merci beaucoup d'avance.

lafs

Eh bien, il n'est pas sûr que cet appareil photo numérique compact existe !

Il va falloir faire des compromis comme pour beaucoup de choses ...

Pourquoi pas un Canon S95 utilisé en mode auto (prix autour de 340 euros sans carte mémoire) ?


pacmoab

Un TX5 (celui que j'ai) ou tout autre Sony série T récent répondra parfaitement à ce cahier des charges.
L'objectif périscopique fait que la mise en route et la map sont quasi instantanées, dès qu'on a fait glisser la trappe de protection.
Le mode IA est évolué, et se sort de presque tous les pièges comme un grand  ;)

Olivier73

Citation de: pacmoab le Novembre 01, 2011, 18:39:32
Un TX5 (celui que j'ai) ou tout autre Sony série T récent répondra parfaitement à ce cahier des charges.
L'objectif périscopique fait que la mise en route et la map sont quasi instantanées, dès qu'on a fait glisser la trappe de protection.
Le mode IA est évolué, et se sort de presque tous les pièges comme un grand  ;)

et en plus il est assez solide pour être transporté dans un sac tous les jours sans trop craindre les chocs.

quegorosoit

J'ai le TX10 et l'impression qu'il y a plusieurs mode d'allumage.

Je m'explique, le matin je vois un rat prendre son bain, je prend mon apn et clap le clapet, là j'ai un temps de démarrage avec un fond d'écran sony, cela ne prend pas longtemps mais n'est pas instantané.
J'ai pris le rat, reclapé le sony et puis pendant mon petit dej je vois une gerbille faire des sauts, je déclap et là le sony est prêt à faire la photo.

Il doit donc y avoir une mise en veille ou un système quelconque qui fera perdre du temps en cas d'usage instantané de temps en temps, je viens d'enlever la batterie et cela affiche le fond suivi de l'information sur la bonne fermeture, il est rapide mais ces petits trucs peuvent gêner.

Powershot

Citation de: quegorosoit le Décembre 12, 2011, 21:22:57
... je vois un rat prendre son bain ... je vois une gerbille ...

Tu vis dans un Parc Naturel ?
:D :D :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

diogene

Le petit Leica M9 remplit parfaitement cet usage.
Réglé sur l'hyperfocale, il est adapté à ton cahier de charges.

leitmotiv

Citation de: diogene le Décembre 12, 2011, 21:31:16
Le petit Leica M9 remplit parfaitement cet usage.
Réglé sur l'hyperfocale, il est adapté à ton cahier de charges.

Moui, après tout, il n'a pas parlé de prix...  ;D

Personnellement, pour répondre à la question: Canon Ixus 220 HS.
Pen E-PL5 et Sony RX100

quegorosoit

Citation de: Powershot le Décembre 12, 2011, 21:30:12
Tu vis dans un Parc Naturel ?
:D :D :D
Bonnes photos à tous !

Je n'ai pas encore mis beaucoup de leurs photos sur le post TX10 mais j'ai juste 5 gerbilles et 2 rats chez moi, il y a peu on avait 10 gerbilles et 3 rats mais on a donné 5 gerbilles et un rat est mort, on a pu diviser par deux leurs cages :D, dans 30m2 un m3 de cage c'est important ^^, faut que je fasse de belles photos des gerbilles, mais ça bouge vachement c'est petites bettes et leur abris est peu éclairé pour leurs cycles de sommeil.

zhir

Citation de: quegorosoit le Décembre 12, 2011, 21:22:57
J'ai le TX10 et l'impression qu'il y a plusieurs mode d'allumage.

Je m'explique, le matin je vois un rat prendre son bain, je prend mon apn et clap le clapet, là j'ai un temps de démarrage avec un fond d'écran sony, cela ne prend pas longtemps mais n'est pas instantané.
J'ai pris le rat, reclapé le sony et puis pendant mon petit dej je vois une gerbille faire des sauts, je déclap et là le sony est prêt à faire la photo.

Il doit donc y avoir une mise en veille ou un système quelconque qui fera perdre du temps en cas d'usage instantané de temps en temps, je viens d'enlever la batterie et cela affiche le fond suivi de l'information sur la bonne fermeture, il est rapide mais ces petits trucs peuvent gêner.

C'est bien logique: si vous enlevez la batterie, l'appareil fait un "re-boot" (il faut redémarrer intégralement le Linux qui l'anime) alors que si vous appuyez sur le bouton on/off l'appareil hiberne.  :D

leitmotiv

Citation de: zhir le Décembre 13, 2011, 22:18:52
il faut redémarrer intégralement le Linux qui l'anime

Ah ça tourne sous Linux? J'ignorais. Mais bon, en fait c'est logique, beaucoup de gadgets électroniques tournent sous Linux. Par hasard, sais-tu sous quoi tournent les Canon, réflex et compacts?  :)
Pen E-PL5 et Sony RX100

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

leitmotiv

Pen E-PL5 et Sony RX100


morvandiau

j'ai lu l'essai du Canon S100 dans le dernier CI : "ils" sont assez dithyrambiques sur cet appareil...

coval95

Citation de: morvandiau le Décembre 17, 2011, 08:32:52
j'ai lu l'essai du Canon S100 dans le dernier CI : "ils" sont assez dithyrambiques sur cet appareil...

Oui, mais faut pas être pressé, il est en rupture de stock sur bien des sites internet où il est annoncé (j'en ai consulté plusieurs)...  :-\
Pour ma part j'ai le Canon S90, il est déjà très bon, mais la mise en route, bien que rapide, n'est pas instantanée (à l'arrêt le zoom est rentré, il faut qu'il sorte quand on le démarre). Une fois allumé, il est relativement rapide au déclenchement. Mais moins qu'un réflex, évidemment.

olivier1961

Le meilleur compact simple et sans réglage, à prix bas, c'est...

Un appareil argentique jetable avec flash!

MarieL

Citation de: coval95 le Décembre 17, 2011, 18:39:23
... j'ai le Canon S90, il est déjà très bon, mais la mise en route, bien que rapide, n'est pas instantanée
(à l'arrêt le zoom est rentré, il faut qu'il sorte quand on le démarre).
Une fois allumé, il est relativement rapide au déclenchement. Mais moins qu'un réflex, évidemment...
pareil, pour le Sony Hx9v, il a beau faire la Mise au Point quasi instantannée   :o
+ une rafale qui monte à 10 images / sec sur 10 Jpegs !!
faut quand mème 2 sec à l'allumage
plus leur Zoom est long... et plus il leur faut de temps !
= tous les compacts...   :P

Powershot

Yes, yes, yes ! Fully compatible !
Je ne parlais pas bien sûr ni de MS-DOS ni de DR-DOS, encore moins de FreeDOS ou de PC-DOS ... mais du ROM-DOS de Datalight.
http://www.datalight.com/products/rom-dos
"This is the second Camera from Canon since spring, 1998 to make use of Datalight's ROM-DOS. ROM-DOS is a fully compatible MS-DOS work-alike"
Bon ça a changé depuis  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950