Quel compact pour le sac a main qui déclenche vite sans rien regler..

Démarré par JL-G, Novembre 01, 2011, 18:29:59

« précédent - suivant »

JL-G

Ma fille, mère de famille et grande voyageuse pour son travail, souhaite se faire acheter un compact pour Noel. Son "cahier des charges est simple. Il doit etre compact, joli, il sera toujours dans son sac, elle doit pouvoir le mettre en route et déclencher sans attendre des délais agacants ou qui laissent passer le geste à saisir chez les enfants.... c'est tout. Elle n'est absolument pas interessée par les autre reglages ou la video. Je suis amateur de photo mais je ne suis pas le marché infernal des compacts qui changent sans cesse. Je fais donc appel à ceux qui savent. Que lui conseillez-vous? Merci beaucoup d'avance.

lafs

Eh bien, il n'est pas sûr que cet appareil photo numérique compact existe !

Il va falloir faire des compromis comme pour beaucoup de choses ...

Pourquoi pas un Canon S95 utilisé en mode auto (prix autour de 340 euros sans carte mémoire) ?


pacmoab

Un TX5 (celui que j'ai) ou tout autre Sony série T récent répondra parfaitement à ce cahier des charges.
L'objectif périscopique fait que la mise en route et la map sont quasi instantanées, dès qu'on a fait glisser la trappe de protection.
Le mode IA est évolué, et se sort de presque tous les pièges comme un grand  ;)

Olivier73

Citation de: pacmoab le Novembre 01, 2011, 18:39:32
Un TX5 (celui que j'ai) ou tout autre Sony série T récent répondra parfaitement à ce cahier des charges.
L'objectif périscopique fait que la mise en route et la map sont quasi instantanées, dès qu'on a fait glisser la trappe de protection.
Le mode IA est évolué, et se sort de presque tous les pièges comme un grand  ;)

et en plus il est assez solide pour être transporté dans un sac tous les jours sans trop craindre les chocs.

quegorosoit

J'ai le TX10 et l'impression qu'il y a plusieurs mode d'allumage.