Un voyage nature en Australie

Démarré par gjns1, Novembre 04, 2011, 18:08:36

« précédent - suivant »

gjns1

Merci à vous d'eux de passer régulièrement. Désolé pour le Sturt's desert pea autrement dit Swainsonia formosa. c'est un oubli de ma part. J'ai même acheté quelques graines que ma femme a fait pousser à la maison mais nous n'avons pas eu les fleurs probablement parce que la saison chaude chez nous n'est pas assez longue.

gjns1

Le 03 octobre 2010,

Après une sortie matinale dans le bush, nous partons pour Ayers Rock et le mythique monolithe d'Uluru.

Calytrix tetragona

99 -

Gros plan de la fleur

100 -

Encore le pois du désert

101 -

Ayers Rock, c'est ça, entouré par une route bordée de quelques bâtiments. J'avais hâte d'y être car ici j'espérai récupérer ma pochette contenant papiers, carte bleue et argent liquide que j'avais tout simplement oubliée à Alice Spring dans un dortoir de l'auberge de jeunesse. Ce sont des compagnies de transport qui se sont relayées pendant 3 jours pour me ramener cette pochette sans qu'il ne manque le moindre dollar. Je ne remercierai jamais assez tous ces gens qui se sont mis en 4 pour me rendre service.
102 -

103 -

Une fleur de Grevillea excelsior (Flame Grevillea)

104 -


dara

Une très belle suite, superbe les fleurs, et quelle chance pour ta pochette....
Amitiés.
JP ;)
Amicalement dara

Atriplex

Citation de: gjns1 le Novembre 21, 2011, 20:55:42
Désolé pour le Sturt's desert pea autrement dit Swainsonia formosa. c'est un oubli de ma part.
Je me doutais un peu qu'il s'agissait d'un oubli, de toute évidence, la bota n'a pas beaucoup de secrets pour toi. Quelqu'un qui est capable d'aller en Australie avec pour but majeur les plantes carnivores doit avoir un intérêt certain pour les plantes en général... De plus, de notre point de vue, cela ne doit pas être un mauvais bougre ;) :D ....
Amicalement.
Martine et Gérard.
Gérard

roberiton

Très belle mise à jour !!!   

Je suis impatient de voir la suite   :D :D

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

micbouvreuil

Je me régale en parcourant la suite de ton fil !

Citation de: gjns1 le Novembre 18, 2011, 20:38:31
Je pense que je vais dépasser les quotas que je m'étais fixé. Il y aura probablement plus de paysages mais je n'oublierais pas les animaux et les plantes. 

Surtout ne te prive pas de poster !  ;)

Jluc Ronné

bonjour Serge
c'est toujours avec plaisir que je suis ce "fil documentaire"...malgré cette petite mésaventure réparée par la bonne volonté et l'honneteté des gens, ce voyage a du être une  source d'immenses contentements pour toi , et de ravissements pour nous...
Les paysages invitent à l'évasion et le reste  à la découverte... merci pour ce passionnant partage ;
amicalement
                                Jluc
Bien amicalement .
Jluc

ERICN95

toujours aussi dépaysant , superbe
Amicalement Eric
Eric

gjns1

Citation de: Atriplex le Novembre 22, 2011, 11:39:10
Je me doutais un peu qu'il s'agissait d'un oubli, de toute évidence, la bota n'a pas beaucoup de secrets pour toi. Quelqu'un qui est capable d'aller en Australie avec pour but majeur les plantes carnivores doit avoir un intérêt certain pour les plantes en général... De plus, de notre point de vue, cela ne doit pas être un mauvais bougre ;) :D ....
Amicalement.
Martine et Gérard.

Pour vous en dire un peu plus, je ne connais pas beaucoup la botanique. Je m'y intéresse car c'est une passion, comment dire, dévorante pourrait convenir, pour ma femme et si je suis parti en Australie c'est d'abord parce qu'elle ne pouvait pas pour raison de santé. Une partie de son travail était la culture des plantes carnivores mais elle a cédé cette activité à un de ses (de nos) clients qui nous a acheté sa première plante à l'âge de 13 Ans. Il en a maintenant 25 et notre grande fierté est de lui avoir mis le pied à l'étrier. Il devrait d'ailleurs sortir un bouquin sur cette escapade aux antipodes en 2012. Je regrette un peu ses choix en matière de photos car, bien que son père soit un photographe professionnel, il n'a aucune notion de technique photo et utilisait un simple bridge que j'ai du lui apprendre à régler et utiliser.

Citation de: Jluc Ronné le Novembre 22, 2011, 12:16:48
bonjour Serge
c'est toujours avec plaisir que je suis ce "fil documentaire"...malgré cette petite mésaventure réparée par la bonne volonté et l'honneteté des gens, ce voyage a du être une  source d'immenses contentements pour toi , et de ravissements pour nous...
Les paysages invitent à l'évasion et le reste  à la découverte... merci pour ce passionnant partage ;
amicalement
                                Jluc

c'est toujours avec plaisir que je suis ce "fil documentaire"...malgré cette petite mésaventure réparée par la bonne volonté et l'honneteté des gens, ce voyage a du être une  source d'immenses contentements pour toi , et de ravissements pour nous...
Les paysages invitent à l'évasion et le reste  à la découverte... merci pour ce passionnant partage ;
amicalement
                               
Pour en revenir à la perte de ma pochette, c'est vrai que j'ai stressé jusqu'au moment de la récupérer mais cela m'a permis de vérifier que partout il y a des gens en qui on peut avoir toute confiance. C'est aussi cela, le voyage.

Henri, je sais ce que tu attends, en principe c'est pour demain.

M13

C'est toujours aussi beau!
Merci de nous faire partager ce long voyage enrichissant qui nous fait découvrir la flore, la faune et des superbes lumières!
Cdlt
gilbert

Crinquet80

Citation de: gjns1 le Novembre 22, 2011, 09:46:55
Le 03 octobre 2010,

Après une sortie matinale dans le bush, nous partons pour Ayers Rock et le mythique monolithe d'Uluru.

Calytrix tetragona

99 -

Gros plan de la fleur

100 -

Encore le pois du désert

101 -

Ayers Rock, c'est ça, entouré par une route bordée de quelques bâtiments. J'avais hâte d'y être car ici j'espérai récupérer ma pochette contenant papiers, carte bleue et argent liquide que j'avais tout simplement oubliée à Alice Spring dans un dortoir de l'auberge de jeunesse. Ce sont des compagnies de transport qui se sont relayées pendant 3 jours pour me ramener cette pochette sans qu'il ne manque le moindre dollar. Je ne remercierai jamais assez tous ces gens qui se sont mis en 4 pour me rendre service.
102 -

103 -

Une fleur de Grevillea excelsior (Flame Grevillea)

104 -

Merci encore pour ton superbe reportage , j'en prends plein les yeux , d'autant qu'au mois d'Aout ( hiver à Uluru ) je n'ai pas vu ses superbes fleurs !  ;)

gjns1

Citation de: Crinquet80 le Novembre 22, 2011, 22:20:16
Merci encore pour ton superbe reportage , j'en prends plein les yeux , d'autant qu'au mois d'Aout ( hiver à Uluru ) je n'ai pas vu ses superbes fleurs !  ;)

J'ai vu ces fleurs parce que c'était le printemps (octobre) mais aussi et surtout parce que la pluie est tombée peu de temps avant notre arrivée, ce qui a favorisé, je pense, les floraisons. 


urka

Je n'avais pas suivi ce fil depuis la page 2 et,là,je me suis laissé transporté dans ce pays grandiose,aux multiples facettes.
Des images superbes accompagnés de textes enrichissants!
Merci pour ce reportage partagé!
Cdt,André.

Aldi29

Variété des sujets et beauté des images, quel plaisir de revenir sur ce fil !

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

une superbe suite Serge
Les paysages 102-103 sont top
Amicalement Denis

gjns1

Le 4 octobre 2010

Aujourd'hui nous voulons nous rendre à Uluru mais n'ayant pas pu louer de voiture, ce n'est pas facile. Les bus ne nous intéressent guère car ils sont chers et nous sommes tenus de respecter des horaires. Nous placardons des affiches pour trouver une voiture mais sans succès. Il faut donc compter sur la chance. Elle nous sourit lorsque un couple de français, Line et Francis, nouvellement retraités comme moi viennent s'installer dans la même chambre que nous. Ils sont venus d'Adelaide en voiture et nous proposent de nous emmener faire le tour à pied du rocher mythique puis de continuer le lendemain vers les monts Olga. Nous ne pouvions espérer mieux.
Comme souvent le matin j'avais prévu d'aller marcher dans la nature pour essayer de capter des lumières intéressantes. Mais j'arrive trop tard, le soleil est déjà trop haut et il commence à chauffer.

Les monts Olga au petit matin

105 -

Première approche photographique d'Uluru, j'en suis à environ 15 kms

106 -

Calandrinia remota (Round-leaved Parakeelya)

107 -

108 -

109 -

Fleur de Grevillea eriostachya

110 -

Un bel exemplaire de solanum lasiophyllum (Flannel Bush)

111 -

roberiton

Très belle mise à jour  8) ::)   Paysages, végétation superbe !!!

Encore un petit effort 15 kms ce n'est rien  :D :D :D

Amitiés

Henri

Passionné avant tout...

dara

Magnifique suite et ce fameux rocher est splendide, bravo.
Amicalement. JP ;)
Amicalement dara

Atriplex

Ah, Uluru !!... En plus avec cette remarquable floraison, une chance inouie que nous n'avons pas eu quand nous y étions, mais c'était déjà superbe... Pour nous par contre, c'est le désert au Nord de Perth qui était tout fleuri...
Merci de tes superbes photos!
Amicalement.
Martine et Gérard.
Gérard

Aldi29

Superbe suite ! Quelle couleur ce sable ! L'abondance de fleurs est vraiment étonnante dans ce paysage quasi-aride.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Bermary50

Superbe voyage fait en ta compagnie !

Cdt
Bernard

micbouvreuil

Citation de: Aldi29 le Novembre 24, 2011, 13:44:47
L'abondance de fleurs est vraiment étonnante dans ce paysage quasi-aride.

Bon ben Alain m'a enlevé les mots du clavier, ça m'évitera de les taper mais j'enlève le "quasi" devant "aride"  ;)

Albert E

Une merveille apres l'autre!!Paysage,animaux et plantes qui sont la delice pour mes yeux!!
Bravo!!
Albert

gjns1

Merci à tous de vos passages et commentaires qui me font plaisir et envie de continuer.
Le 4 octobre 2010 encore,

Le tour du rocher de grès (qui comporte aussi des oxydes de fer) c'est une dizaine de kms sur terrain plat, facile à faire pour tous. La seule difficulté pourrait être la chaleur. Il est possible de monter au sommet (348m) mais ce site est sacré pour les Anangu, la tribu locale. Par respect pour eux, nous ne le feront pas. De loin j'imaginai un rocher plutôt lisse. En réalité le vent et l'eau au cours des temps (400 millions d'années) l'ont érodé et sculpté. On y trouve des crevasses, des grottes, de l'eau permanente sur tout son pourtour.

112 -

113 -

114 -

115 -

Il ne manque que le surfer à l'intérieur de ce tube :

116 -

117 -

Le 2 eme moloch en 3 jours, qui a dit chanceux?

118 -

119 -

Un peu de poésie dans ce monde de brutes...

120 -

La bouche ouverte :

121 -

Le ciel se couvre, le coucher de  soleil sur le rocher est compromis :

122 -

123 -

Malgré les nuages, on espère voir le rocher prendre ses couleurs rouge, arrivée sur un parking bondé, on sort de la voiture et le miracle se réalise, une petite éclaircie permet au soleil de sortir et d'illuminer la pierre sacrée. Un instant magique.

124 -


roberiton

Bonsoir,

Encore un grand bonheur de pouvoir contempler Uluru, de superbes photos qui pour nous ont une grande signification comme d'ailleurs ce rocher pour les aborigènes.

La nature a créé de superbes dessins sur ces faces rouges et par respect nous n'y sommes pas montés non plus, nous nous sommes contentés d'en faire le tour.

Quant à la photo sur laquelle il manque le surfer, notre fille a eu la même idée car nous avons cette photo où elle mime une descente en surf.

La dernière photo est sublime, avez vous attendu le coucher de soleil pour l'immortaliser.

En admirant ces photos nous avons encore bien "les boules"......

Amitiés

Dominique et Henri
Passionné avant tout...