Un voyage nature en Australie

Démarré par gjns1, Novembre 04, 2011, 18:08:36

« précédent - suivant »

argus bleu

Quel spectacle Serge  :o
Voilà quelques jours que je suis ton fil sans laisser de com faute de temps pour cause de mariage, celui de mon fils  ;) :) :)
Ce pays est décidément grandiose de par sa taille mais aussi par la diversité de ses paysages mais aussi de sa flore superbe et alors que dire des lézards  :o :o :o et la beauté des ciels  :o :o :o et ces arbres étonnants et.............................bref c' est splendide , quel plaisir tu as du avoir à réaliser toutes ces images ?
Juste une question , moi qui n'ai jamais voyagé de ma vie , j' ai du mal à imaginer dans quel état mental on peut se trouver après un tel voyage !
Retrouve-t on facilement ces repaires ou faut il du temps pour (atterir) et reprendre une vie (normale)si l' on peut appeler normale le vie que nous menons ici  ;)
Amitiés sincères
Christian et Chantal
photographier avec son coeur

gjns1

Citation de: roberiton le Novembre 24, 2011, 19:33:40
Bonsoir,

Encore un grand bonheur de pouvoir contempler Uluru, de superbes photos qui pour nous ont une grande signification comme d'ailleurs ce rocher pour les aborigènes.

La nature a créé de superbes dessins sur ces faces rouges et par respect nous n'y sommes pas montés non plus, nous nous sommes contentés d'en faire le tour.

Quant à la photo sur laquelle il manque le surfer, notre fille a eu la même idée car nous avons cette photo où elle mime une descente en surf.

La dernière photo est sublime, avez vous attendu le coucher de soleil pour l'immortaliser.

En admirant ces photos nous avons encore bien "les boules"......

Amitiés

Dominique et Henri

Pour la dernière photo, c'est vraiment la dernière. Les nuages ont ensuite masqué le soleil. Mais pas de regrets car 1/2h avant je ne pensais pas voir la couleur changer à ce point. Pour être honnête,  Aperture (pour ne pas le nommer) m'a aidé à renforcer un peu les couleurs.
Si j'ai pu ravivé quelques souvenirs, alors je suis content. Pour moi c'est un des points forts de ce voyage et le seul regret que j'ai c'est que mon épouse n'ai pas pu être avec moi en cet endroit magique. Je pense que j'y reviendrai si les finances arrivent à suivre car les temps sont durs en ce moments.

gjns1

Citation de: argus bleu le Novembre 24, 2011, 19:39:42
Quel spectacle Serge  :o
Voilà quelques jours que je suis ton fil sans laisser de com faute de temps pour cause de mariage, celui de mon fils  ;) :) :)
Ce pays est décidément grandiose de par sa taille mais aussi par la diversité de ses paysages mais aussi de sa flore superbe et alors que dire des lézards  :o :o :o et la beauté des ciels  :o :o :o et ces arbres étonnants et.............................bref c' est splendide , quel plaisir tu as du avoir à réaliser toutes ces images ?
Juste une question , moi qui n'ai jamais voyagé de ma vie , j' ai du mal à imaginer dans quel état mental on peut se trouver après un tel voyage !
Retrouve-t on facilement ces repaires ou faut il du temps pour (atterir) et reprendre une vie (normale)si l' on peut appeler normale le vie que nous menons ici  ;)
Amitiés sincères
Christian et Chantal

Pour te répondre, je pense avoir cette faculté à m'adapter à l'endroit ou je suis. Donc le retour n'a pas été trop difficile. J'ai repris le cours de ma vie sans me poser de questions si ce n'est de trouver les finances pour refaire ce voyage avec mon épouse. Mais  même aujourd'hui, 1 an après, je suis encore souvent là-bas par la pensée, ne serait ce que par le fait de mettre à jour ce fil qui m'oblige à remémorer des instants qui sont quelque part dans ma mémoire et que je croyais avoir oublié. J'ai aussi tenu un carnet de voyage au jour le jour et il m'a fallu plusieurs mois pour arriver à saisir les 100 pages manuscrites sur Word et les arranger. Pour ce qui est du mode de vie un peu nomade qui a été le notre pendant un mois et demi, c'est quelque chose que j'affectionne et que j'avais souvent pratiqué étant plus jeune.
Pour moi ce genre de voyage, dans des contrées dont les paysages vus dans les livres ou au cinéma m'ont fait rêver ou à la rencontre des gens d'une autre culture dans des pays parfois peu développés, est très enrichissant et permet l'ouverture d'esprit, la tolérance et le respect d'autrui. La lecture de certain écrivains voyageur comme Sylvain Tesson ou Bruce Chatwin dont parlait Yves68 dans ce fil m'a donné l'envie de voyager. Vivre cela me permet de relativiser pas mal de choses et de me sentir bien de retour à la maison.
Si tu n'as jamais voyagé, je te souhaite de le faire au moins une fois pour te rendre compte par toi même de ce que l'on ressent dans ces moments là. Et je sais qu'avec le talent que tu as avec un APN dans les mains, tu pourrais sans nul doute nous émerveiller beaucoup plus que je n'ai pu le faire.

argus bleu

Merci Serge pour ta réponse , si je devais avoir la chance de réaliser ne serait-ce qu' un seul voyage dans ma vie ce serait à coup sûr la Mongolie , j' en rêve depuis très longtemps , alors je ne désespère pas d' un jour pouvoir rencontrer ces gens au courage sans limite et si respectueux de leur terre !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Aldi29

Whaou !!! La dernière mise à jour est SPLENDIDE !!!!
Je n'ai rien lu de Sylvain Tesson ou de Bruce Chatwin. Pour ma part, ce sont les romans policiers d'Arthur Upfield qui m'ont donné l'envie d'aller un jour découvrir ce pays. Un rêve que je désespère de pouvoir réaliser ...

Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

micbouvreuil

Merci pour ces nouvelles découvertes de somptueux paysages inconnus...sans oublier le Moloch !  ::)

Crinquet80

gins1 , magnifique ta photo du majestueux inselberg Uluru , avec des nuages !  ;)

En parlant de nuages , un chauffeur de taxi ( à l'humour bien britannique ) m'a dit à Alice Springs que lorsqu'ils aperçoivent un nuage dans le ciel au dessus de la ville ,les habitants se réunissent pour l'observer et le photographier si par hasard , c'était le dernier !  :D

Crinquet80

Citation de: argus bleu le Novembre 24, 2011, 19:39:42
Quel spectacle Serge  :o
Voilà quelques jours que je suis ton fil sans laisser de com faute de temps pour cause de mariage, celui de mon fils  ;) :) :)
Ce pays est décidément grandiose de par sa taille mais aussi par la diversité de ses paysages mais aussi de sa flore superbe et alors que dire des lézards  :o :o :o et la beauté des ciels  :o :o :o et ces arbres étonnants et.............................bref c' est splendide , quel plaisir tu as du avoir à réaliser toutes ces images ?
Juste une question , moi qui n'ai jamais voyagé de ma vie , j' ai du mal à imaginer dans quel état mental on peut se trouver après un tel voyage !
Retrouve-t on facilement ces repaires ou faut il du temps pour (atterir) et reprendre une vie (normale)si l' on peut appeler normale le vie que nous menons ici  ;)
Amitiés sincères
Christian et Chantal

Pour te donner envie de prendre un billet d'avion pour ce magnifique pays : lire Nos voisins du dessous Chroniques australiennes de Bill Bryson !

gjns1

05 octobre 2010

Je ne voulais pas terminer cette visite du Centre Rouge sans parler des peintures spirituelles aborigènes qui décrivent des histoires anciennes souvent liées à la création du monde (Dreamtime). Ces peintures abstraites ne le sont pas en réalité car pour les initiés, certains symboles sont des représentations cachés d'animaux ou de personnages humains et même les plantes et tout ce qui touche à la nature. Autrefois elles étaient réalisées sur le sol ou sur des supports rocheux comme des parois de grottes. On rejoint ici l'art de nos ancêtres. Aujourd'hui ces oeuvres sont devenues recherchées et le support s'est adapté au commerce.

125 -

126 -

Je vous laisse car un avion m'attend pour la région du Sud-Ouest


dara

Superbe ces deux tableaux, des couleurs chaudes que j'aime.
JP ;)
Amicalement dara

yves68

Citation de: gjns1 le Novembre 26, 2011, 09:44:45
Je vous laisse car un avion m'attend pour la région du Sud-Ouest

   Tes dernières images d'ULURU et les paysages intérieurs des peintures aborigènes sont une incitation au voyage aussi forte que la lecture de Chatwin et/ou d'autres... Ton fil nourrit notre imaginaire, sur lequel souffle un vent nouveau, venu des antipodes : la qualité de la vie est exactement ailleurs que là où sont les honneurs et le contentement de soi, elle est sur le chemin qu'on n'a pas encore pris ! Merci pour ça, et tout le reste, Serge !
Yves

mathis.21800

Magnifique voyage et superbes photos.  ;)
Cdt
Mathis
Mathis15ans passionné de photo

Clic-Clac 51

Une belle suite
Toujours de superbes paysages
Sympa égalemlent les peintures spitituelles aborigènes, hautes en couleurs
Amicalement Denis

gjns1

Merci pour vos commentaires chaleureux.
Yves, ce que tu écris résume bien ce que l'on va chercher dans un voyage ou on laisse derrière soi un mode de vie bien réglé et confortable. Et c'est ce qui permet, souvent de façon inconsciente, d'accepter des conditions parfois un peu difficiles.

serge

gjns1

6 octobre 2010,

La veille, nous sommes arrivés à Perth, et sans nous attarder, nous sommes partis à Harvey, un petit village côtier plus au Sud ou nous attend Phill, un des meilleurs connaisseurs des plantes carnivores de son pays. Un accident ferroviaire nous a retardé de quelques heures.
Ce matin, Phill, qui a pris une journée de congé pour nous recevoir, nous propose d'explorer les environs de son village à la recherche des plantes qui nous ont conduit jusqu'à lui. Nous ne serons pas déçus.

Purple enamel orchid (Elythranthera brunonis),

128 -

Yellow cowslip orchid (Caladenia flava)

129 -

Drosera platystigma

130 -

Fleur de drosera pallida

131 -

Caladenia discoidea (dancing spider orchid)

132 -


urka

Des MAJ superbes avec des paysages exceptionnels,des peintures ancestrales et cette fleur,Caladenia Discoidea,magnifique!
Une invitation à découvrir d'autres espaces,un partage enrichissant,comme d'autres,sur le forum.
Pour tout cela,merci!
Cdt,André.

beaba

Citation de: urka le Novembre 29, 2011, 10:36:42
Des MAJ superbes avec des paysages exceptionnels,des peintures ancestrales et cette fleur,Caladenia Discoidea,magnifique!
Une invitation à découvrir d'autres espaces,un partage enrichissant,comme d'autres,sur le forum.
Pour tout cela,merci!
Cdt,André.
André a fort bien parlé, merci!
Vos avis sont mes progrès.

Clic-Clac 51

Belle suite florale avec un plus pour la 132
Amicalement Denis

Bermary50

La 132 pour moi aussi, et la 128.
Bravo pour toutes ces images !

Cdt
Bernard

dara

Superbe la suite, drosera et caladonia magnifique, bravo.
JP ;)
Amicalement dara

Jluc Ronné

Citation de: urka le Novembre 29, 2011, 10:36:42
Des MAJ superbes avec des paysages exceptionnels,des peintures ancestrales et cette fleur,Caladenia Discoidea,magnifique!
Une invitation à découvrir d'autres espaces,un partage enrichissant,comme d'autres,sur le forum.
Pour tout cela,merci!
Cdt,André.
je ne peux que m'associer à ce com , qui résume bien ce que je ressens aussi .
amicalement
                             Jluc
Bien amicalement .
Jluc

gjns1

Merci à tous. Je n'ai pas trop de temps en ce moment pour passer sur le forum. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas commenter en ce moment tous vos fils que j'apprécie énormément.
Par contre je vais essayer de continuer à alimenter celui-ci lorsque j'aurais 5 mn de libre.
Amicalement

Serge.

roberiton

Très belle mise à jour !!! Ma préférée la 132

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

micbouvreuil

Paysages, faune, peintures spirituelles, flore...autant de bonheurs de découverte à travers tes images. Merci, encore, pour ce très beau partage !!!

gjns1

Je reprends la suite de cette journée riche en découvertes facilitées par la compagnie de Phill. Il sait ou aller et quelles plantes nous allons découvrir.

Drosera purpurescens

133 -

134 -

Drosera erythrorhiza (Red Ink Sundew)

135 -

Une variante d' erythrorhiza

136 -

Une petite fleur, Patersonia occidentalis

137 -

et pour terminer pour aujourd'hui, Anigozanthos manglessii (red and green kangaroo paw)

138 -