Un voyage nature en Australie

Démarré par gjns1, Novembre 04, 2011, 18:08:36

« précédent - suivant »

Aldi29

Je découvre tes deux dernières mises à jour en même temps. De très belles images. Préférence pour la 132 et la 134.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

dara

Très belle suite avec 132 et 134 superbes, de très jolies couleurs et lumière.
JP ;)
Amicalement dara

Crazy Squirrel

Un très beau carnet de voyage, que je découvre seulement aujourd'hui, shame on me ! Je suis maintenant accro et abonné.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

gjns1

Merci à tous les 3. Pour Crazy squirrel, mieux vaut tard que jamais.

roberiton

Superbes photos !!  Un + pour la 134

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Clic-Clac 51

La 134 est superbe Serge  ;)
Amicalement Denis

gjns1

Je continue encore sur cette même journée du 6 octobre,

Xanthorrhoea preissii (grass tree) après un incendie

139 -

Retour aux plantes carnivores avec un stylidium, probablement soboliferum. Ces plantes ne sont vraiment connues que depuis 2002 comme étant carnivores et ne vivent principalement qu'en Australie du Sud-Ouest.

140 -

Drosera rosulata

141 -

Utricularia tenella

142 -

Drosera glanduligera

143 -

Je quitte provisoirement les Plantes carnivores pour ne pas être trop lassant. Voici un paper bark tree (Melaleuca quinquenervia), une variété différente de celui que je vous avais présenté dans les blue mountains.

144 -

Un petit arbuste couleur de feu, Hibbertia stellaris (Orange Stars)

145 -


micbouvreuil

Je t'ai emboîté le pas avec plaisir pour la suite de ton voyage !

dara

Belle suite avec ces plantes superbes.
JP ;)
Amicalement dara

Jluc Ronné

bonjour Serge
de très belles mises à jour...comme tout le monde , les 132 et 134 n'ont pas échappé a mon regard ... la 144 non plus , ces grands arbres forcent souvent le respect de par leur beauté mais surtout de par leur âge ...ils sont parfois les témoins presque muets d'une tranche de vie que nos ancêtres ont connu , et que nos futurs descendants connaitrons aussi.
amitiés
                      Jluc
Bien amicalement .
Jluc

gjns1

Merci pour vos passages réguliers sur ce fil.

Atriplex

Nous avons passé un bon moment avec les dernières plantes carnivores. Merci!
Martine & Gérard

De quelle famille est le Stylidium? (j'aurais vu la photo sans nom, j'aurais dit Saxifragacées, car ça ressemble à Saxifraga aizoon ou encore S. cotyledon de nos Alpes...)
Gérard
Gérard

roberiton

Très belle suite floral !!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

gjns1

Merci de vos passages.

Le stylidium fait partie de la famille des Stylidiaceae qui comprend 5 genres. Il y a actuellement plus  de 300 espèces de stylidium  connus mais beaucoup ne sont pas encore décrites.

Je termine cette journée du 6 octobre par quelques droseras supplémentaires et une petite fleur de toute beauté (à mes yeux)

Drosera paleacea

146 -

147 -

Drosera scorpioides, une de mes préférées

148 -

149 -

150 -
Thomasia grandiflora

151 -


dara

Splendide, des couleurs superbes, et quelle lumière...
jp ;)
Amicalement dara

micbouvreuil

Superbes ces perles de lumière sur la 148 et la 149 et je comprends également ton engouement pour la dernière !

Au sujet des questions comparatives que tu poses concernant le 60D et le 7D, je pense que tu aurais des réponses détaillées dans la rubrique dédiée à savoir Canon...

urka

Une suite florale extraordinaire!Les photos sont superbes.
Cdt,André.

gjns1

Citation de: micbouvreuil le Décembre 06, 2011, 10:15:22
Superbes ces perles de lumière sur la 148 et la 149 et je comprends également ton engouement pour la dernière !

Au sujet des questions comparatives que tu poses concernant le 60D et le 7D, je pense que tu aurais des réponses détaillées dans la rubrique dédiée à savoir Canon...

Merci pour ce commentaire. Pour le comparatif, justement je préfère l'avis des gens dont je connais les photos, c'est ton cas. Je suis d'ailleurs sacrément surpris par la qualité de tes photos réalisées avec un 100 400 qui est très souvent décrit comme n'étant pas extraordinaire. Est-ce qu'il a été ajusté avec ton boitier en SAV? Et les micros réglages que ne possède pas le 60D sont ils si utiles que ça?
Sur le forum dédié, j'ai des infos mais les intervenants sont souvent très partisans. Ici je sais que je peux avoir des conseils plus objectifs (sans jeux de mots).

micbouvreuil

Citation de: gjns1 le Décembre 06, 2011, 11:26:58
Je suis d'ailleurs sacrément surpris par la qualité de tes photos réalisées avec un 100 400 qui est très souvent décrit comme n'étant pas extraordinaire. Est-ce qu'il a été ajusté avec ton boitier en SAV?

Non, il n'a pas été ajusté...Et évidemment, par définition même, on lira partout qu'un objectif fixe est meilleur qu'un zoom...et je sais aussi que le 100-400 a été décrié (mais c'était après mon achat et pour mémoire le 400 fixe n'est pas stabilisé)
Toutefois je lis dans le dernier Nat'images cette réflexion de Christine Denis-Huot : "J'aime bien aussi utiliser le zoom 100-400 associé à l'EOS 7D." Alors, en définitive si une photographe-pro s'en sert et l'apprécie, il n'est peut-être pas aussi mauvais que ça...


Clic-Clac 51

Une superbe suite
Bravo Serge
Amicalement Denis ;)

gjns1

Citation de: micbouvreuil le Décembre 06, 2011, 11:49:03
Non, il n'a pas été ajusté...Et évidemment, par définition même, on lira partout qu'un objectif fixe est meilleur qu'un zoom...et je sais aussi que le 100-400 a été décrié (mais c'était après mon achat et pour mémoire le 400 fixe n'est pas stabilisé)
Toutefois je lis dans le dernier Nat'images cette réflexion de Christine Denis-Huot : "J'aime bien aussi utiliser le zoom 100-400 associé à l'EOS 7D." Alors, en définitive si une photographe-pro s'en sert et l'apprécie, il n'est peut-être pas aussi mauvais que ça...

Au vu de tes photos je dirais même qu'il est excellent. Si un jour je remplace mon 70 300 Is je vais lorgner sur ce grand blanc.

argus bleu

Tes MAJ florales sont de toute beauté serge !
Moi qui aime beaucoup les plantes à fleurs j' ai été gâté et mon épouse a également beaucoup appréciée cette série , bon dieu que la nature fait bien les choses et que ces fleurs sont superbes , mais encore faut-il prendre le temps de les regarder et tu l' as merveilleusement fait pour notre plus grand bonheur , merci !
amitiés
christian
photographier avec son coeur

Crazy Squirrel

Belle série florale des antipodes !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Aldi29

Encore et toujours de superbes images !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

yves68

Je reste abonné, quel que soit le boîtier utilisé !  ;)
Yves