Un voyage nature en Australie

Démarré par gjns1, Novembre 04, 2011, 18:08:36

« précédent - suivant »

Crinquet80

Magnifique reportage , surtout que j'y étais au mois d'Août ( Cairns , Alice Spring , Sydney ) dans un contexte familial !  ;)

gjns1

Citation de: Crinquet80 le Novembre 09, 2011, 18:42:36
Magnifique reportage , surtout que j'y étais au mois d'Août ( Cairns , Alice Spring , Sydney ) dans un contexte familial !  ;)

Quelle chance. Pour ma part, j'espère pouvoir y retourner et peu importe la région, toutes différentes et toutes belles à visiter. Y vivre, c'est autre chose, quoique que !!

Merci à tous pour vos commentaires

ERICN95

Trés joli dépaysement merci pour le partage
Amicalement Eric
Eric

argus bleu

Encore un pays de la démesure , immense par sa taille , mais aussi par la diversité de ses paysages et de ses climats  :o
Ton reportage est super bien réalisé et nous transporte à chaque MAJ dans un nouveau monde , des paysages somptueux , des animaux étonnants et des écarts de températures et de saisons hallucinants !
Impossible de s 'ennuyer et on apprend plein de choses intéressantes en plus !
Mes préférées sur tes dernières MAJ , 12 , 19 , 23 , 27 , 30 , 38 , 39 et 40 !
Je contemple et attend la suite confortablement installé sur ton sac à dos et n' en bouge plus  :D
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

gjns1

Vos commentaires me touchent et je suis ravi de voir que vous n'avez pas tous les mêmes préférences, ce qui montre que la variété des mes photos est intéressante.

Une petite suite

23 septembre 2010

Le premier site ou nous nous rendons pour les plantes carnivores se situe proche d'une ferme et le chemin traverse la propriété. Nous marchons pendant 1 bon kilomètre au milieu de détritus et ferrailles en tout genre. Tant pis pour les plantes, nous rebroussons chemin. A proximité se trouve Liffey falls, une succession de petites chutes que nous découvrons en prenant notre temps.

47 -

48 -

Un petit oiseau très curieux mais qui ne tient pas en place. Aucune photo n'est réussie mais je poste quand même la moins ratée. Son nom : Superb Fairy Wren (Malurus cyaneus). Je crois que cet oiseau est l'emblème de la société ornithologique d'Australie.

49 -

L'étape suivante est Pine Lake sur le chemin de retour vers Hobart. Ici pousse un arbre menacé d'extinction, le pencil pine (Athrotaxis cupressoides).

50 -

51 -


Atriplex

La Tasmanie est vraiment superbe avec des paysages extrêmement variés. Cette présentation donne envie d'y aller.... On attend la suite...
Je constate qu'il n'y a pas que nous (surtout Gérard) qui craquons sur les crosses de fougères... ;)
Amicalement.
Martine et Gérard.
Gérard

dara

Tout est très beau, hyper varié, quel bel oiseau, bravo.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Jluc Ronné

reportage tout en richesse et en finesse !...mais surtout en beauté !...
c'est un sacré voyage auquel tu nous convies ...merci !
amicalement
                       Jluc
Bien amicalement .
Jluc

gjns1

Merci encore pour tous ces commentaires élogieux.

Le 24 septembre 2010

Il faut rendre la voiture de location ce matin. Il pleut par intermittence comme souvent par ici. Je pars en direction de Sandy bay en espérant trouver matière à quelques photos sympas. Et je trouve. Tout d'abord c'est cet oiseau curieux qui porte un masque jaune et que j'avais pu photographier à Deloraine. Ensuite, j'arrive devant une des rares anciennes maisons de pêcheurs encore debout. Je n'ai pas marché 3h00 pour rien.

Masked Lapwing ou Spurwing Plover (Vanellus miles)
52 -

53 -

La cabane de pêcheurs
54 -

Le 25 septembre 2010

Nous partons pour Adelaide en début d'après-midi. Je passe la matinée dans le quartier de Salamanca. C'est jour de marché et comme chez nous, les babas sont descendus de leur montagne pour vendre leurs produits de la ferme et leur artisanat. L'animation de ce quartier branché est permanente, les bars branchés s'y trouvent ainsi que plusieurs galeries d'art.

55 -


gjns1

Je m'aperçois de l'absence de la photo 53. Je corrige donc cet oubli.




gjns1

26 septembre 2010
Nous sommes arrivés à Adélaidela veille au soir. Ce matin récupération d'une voiture, réservation du ferry pour Kangaroo Island puis petite randonnée sur les collines qui entourent la ville. J'ai l'impression de randonner dans une décharge. Des ferrailles, des pneus et une multitude d'appareils ménagers encombrent les chemins que nous suivons. Pourtant c'est un itinéraire indiqué comme étant agréable par plusieurs sites et guides touristiques. Je réussirais malgré tout 1 ou 2 prises de vues, notamment un petit lézard curieux qui sortait de son trou pour me regarder. Je n'ai pas réussi à l'identifier.

56 -

57 -


roberiton

Super reportage, grande diversité, très belles images, bravo !!!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Aldi29

Un voyage qui fait rêver ! Merci de nous le faire partager avec ces superbes images.  :)

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

dara

Encore et toujours des images très belles, superbe reportage, encore...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

gjns1


gjns1

27 septembre 2010

Kangaroo Island : Cette petite ile pleine de charme constitue probablement l'écosystème le mieux préservé d'Australie. Il est fortement conseillé de ne pas rouler de nuit car peu de routes sont goudronnées et le risque de percuter un animal est réel. Je pense avoir vu plus de kangourous et wallabies écrasés que vivant sur cette île.
Pour ce qui est des plantes, à chaque arrêt, il suffit de regarder sur le bord de la route pour trouver des espèces intéressantes.

Drosera whittakeri

58 -

Donkey Orchid Diuris corymbosa (Diuris corymbosa)

59 -

Eucalyptus arbustif en fleur. Il produit un miel excellent.

60 -

Vivonne bay

61 -

kochka

Belle images.
J'ai noté une attirance particulière pour les crosses d'évêques.  ;)
Technophile Père Siffleur

yves68

Ami voyageur, et partageur  ;), il faut absolument que tu lises "Le chant des pistes", de Bruce CHATWIN : tes images sont comme ce livre, elles nourrissent l'imaginaire et nous poussent dans l'existence...
J'ai adoré le lézard, le dernier paysage, et tant d'autres choses encore ! ;)
Yves

gjns1

Yves68,
Le chant des pistes a été mon livre de chevet à une époque ou l'Australie n'était pour moi qu'un rêve et c'est vrai que ce livre a nourri mon imaginaire pendant longtemps mais maintenant j'ai vu et la déception est grande. Les songlines c'est fini. Les aborigènes ne sont plus que des épaves pour beaucoup d'entre eux. Les blancs ont réussi leur coup.

M13

Je me régale tjrs autant et nous sommes nombreux à profiter de ces images magnifiques et variées!
Cdlt
gilbert

dara

Quel régal, je suis en admiration devant ces images...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Clic-Clac 51

Et bien voila un fil dépaysant
Une belle diversité de sujet. Les paysages sont magnifiques et des animaux inconnus pour ma part
Merci pour ce voyage  ;)
Cordialement Denis

yves68

Citation de: gjns1 le Novembre 12, 2011, 21:06:13

Le chant des pistes a été mon livre de chevet à une époque ou l'Australie n'était pour moi qu'un rêve et c'est vrai que ce livre a nourri mon imaginaire pendant longtemps mais maintenant j'ai vu et la déception est grande. Les songlines c'est fini. Les aborigènes ne sont plus que des épaves pour beaucoup d'entre eux. Les blancs ont réussi leur coup.


  Aïe, triste constat ! Une confrontation avec le réel d'aujourd'hui est rarement source d'espoir, mais il faut continuer à cultiver ne serait-ce que l'idée du bonheur, ou bien ?
Yves

gjns1

Yves, Bien sûr qu'il faut garder espoir car il y a des gens qui se battent pour sauvegarder ces cultures et ces modes de vie mais pour être allé dans plusieurs pays ou des peuples vivent sur un autre mode que notre société formatée, le constat est toujours le même : ces gens gênent et tous les gouvernements de ces pays cherchent à les faire rentrer dans le rang ou les éliminer. Pourtant ces peuples ont des choses à nous apprendre,notamment leur relation avec la nature (qui est une des 2 raisons avec la photo d'être sur ce forum).

Aller pour se remonter le moral, une petite photo prise le 27 septembre.

La boite aux lettres, format XXL, la ferme est très loin là-bas au bout de la piste.

62


gjns1

Toujours Kangaroo Island, dans la région du Flinders chase national park. Nous avons élu domicile dans une ferme complètement isolée.
Cette région regorge de richesses naturelles comme Snake Lagon qu'il n'est possible d'atteindre en un peu plus d'une heure que par un sentier qui longe la rocky river.

63 -

Une autre curiosité naturelle, Remarkable Rocks, malheureusement photographiée sous une lumière banale

64 -

Ensuite quelques animaux observés aux alentours de la ferme

Un wallabie

65 -

Des kangourous

66 -

67 -

Un koala (spécialement pour Jean-Pierre Dara)

68 -

Un lion de mer

69 -

Une oie : Cape Barren Goose (Cereopsis novaehollandiae)

69 -

Un perroquet non identifié

70 -