Un voyage nature en Australie

Démarré par gjns1, Novembre 04, 2011, 18:08:36

« précédent - suivant »

dara

Merci mille fois gins 1 pour cette attention toute particulière : le Koala
petit animal tellement adorable... j'ai pu l'admirer également lors d'un passage
en Australie, tes images sont magnifiques, voilà un reportage qui nous fait
découvrir ou revoir ce continent merveilleux, un grand bravo...
amitiés.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

micbouvreuil

Merci pour cette fort belle et dépaysante série, variée à souhait que je découvre avec très grand plaisir !!!

dara

Coucou Michelle, de retour...j'ai cru comprendre qu'il y a du pain sur la planche ;D
courage et amitiés.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Atriplex

Bon, cela faisait trop longtemps que je me contentais de regarder et re-regarder tes nouveaux posts sans redire le plaisir que nous avons à suivre ce fil. Avec le perroquet non identifié, je reprends donc le clavier (en fait non, "la plume" conviendrait mieux) pour proposer Crimson Rosella (Platycercus elegans). Vraiment un régal, vivement la suite...
Amicalement.
Martine et Gérard. 
Gérard

Look_Down

Merveilleux reportage, félicitations, je viens de parcourir ces 4 pages avec emerveillement, et les 3/4 des animaux m'étaient inconnus. Bravo, un fil vraiment dépaysant.

gjns1

Merci à tous de votre passage et merci tout particulier à Gérard et Martine pour l'identification du Crimson Rosella. En relisant mes notes je m'aperçois que je l'avais identifié comme tel mais n'ayant pas exploité la photo qui est médiocre, je l'avais laissé de côté. Au passage, pour parler technique, je suis passé de Pc à Imac et je développe et retouche mes originaux sous Aperture et certaines photos que je croyais bonnes pour la poubelle deviennent maintenant acceptable.
Il y aura une suite demain si le temps (qui passe, pas celui qu'il fait) me le permet.

gjns1

Je continue un peu sur la journée du 28 septembre 2010

Portrait de wallabie

71 -

Ecorce d'eucalytus. Il existe plus de 900 variétés d'eucalytus en Australie, allant de l'arbuste de 1,5 m au géant pouvant dépasser largement 60 m.

72 -

Une belle grappe de fleurs d'hovea elliptica

73 -

Une gracieuse petite orchidée, Petalochilus carneus

74 -


4mpx

#82
Un tres beau recit de voyage !
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: gjns1 le Novembre 08, 2011, 08:35:30
Merci de vos passages réguliers et commentaires.
Pour répondre à Martine et Gérard, le diable de Tasmanie (ou plus savamment : sarcophile) est disséminé sur tout le territoire de la Tasmanie mais actuellement une maladie de la face devenant cancéreuse est en train de décimer l'espèce. Des mesures ont été prises pour éviter cette disparition en isolant des sujets sains sur le continent Australien.
Depuis des annees, sa population est effectivement menacee par une sorte de cancer au cerveau. Mais la reelle menace d'extinction totale de cette espece est la route : chaque jour, en moyenne 10 diables de Tasmanie sont morts fauches par des vehicules. Pire, ceux-ci sont en general en bonne sante puisqu'ils ne sont pas atteints par le cancer !
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: gjns1 le Novembre 10, 2011, 09:38:45

Un petit oiseau très curieux mais qui ne tient pas en place. Aucune photo n'est réussie mais je poste quand même la moins ratée. Son nom : Superb Fairy Wren (Malurus cyaneus). Je crois que cet oiseau est l'emblème de la société ornithologique d'Australie.

49 -

Le Merion superbe male, en plumage nuptial : mon oiseau fetiche !
Il est probablement l'un des oiseaux les plus photographies en Australie, mais pas necessairement le plus facile a prendre en photo !!
Exposer a droite...

gjns1

4mpx et Jeanbart, votre fil sur les oiseaux d'Australie placé en section reportage est superbe. Il aurait parfaitement sa place ici en section nature. Vous êtes tous les 2 de bien meilleurs photographes d'oiseaux que moi.
Permettez moi de mettrez un lien vers votre fil ici :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,139118.0.html

dara

Superbe et le portrait du wallabie  est vraiment très beau...
jean-pierre ;)
Amicalement dara

argus bleu

Et le voyage continu , encore de fort belle manière .Tes dernières MAJ sont somptueuses et vraiment très variées !
Tu t' es régalé durant ce voyage , ça se voit et te suivre jour après jour dans tes pérégrinations est un réel plaisir !
Je suis époustoufle par tes paysages bien sûr mais aussi par tes orchidées et tes oiseaux magnifiques , un beau pays mais pour combien de temps encore !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

gjns1

Journée du 29 septembre 2010

Le propriétaire nous emmène visiter sa propriété. Nous n'allons finalement pas très loin car une zone humide au sol caractéristique retient notre attention. De nombreuses droseras vivent effectivement ici ainsi que quelques orchidées. Il ne nous en faut pas plus pour nous occuper une partie de la journée.

75 -

76 -

77 -

Pour finir cette série sur Kangaroo Island, une belle chenille et illustre inconnue à ce jour pour moi.

78 -


yves68

Un gars qui sait prendre le temps, aux antipodes, de s'occuper une journée entière avec des droseras et des orchidées, ne peut que gagner à être connu ! Voir, regarder, re-garder, est une activité qui doit avoir sa place dans un voyage, merci pour cette acuité ! ;)
Yves

dara

A nouveau de très belles images, c'est vrai comme le dit Yves, en photo il faut prendre
son temps, le résultat est bien là, bravo gjns.
jean-pierre ;)
Amicalement dara

Jluc Ronné

toujours aussi intérèssant ce reportage de voyage ..et toujours aussi bien illustré ...bravo !
Bien amicalement .
Jluc

beaba

Vos avis sont mes progrès.

jeanbart

Superbe suite, en plus il y a une photo de mérion superbe, j'ai adoré les rencontre avec cet oiseau.
Bravo également pour les photos de plantes et les commentaires, c'est vraiment extra d'apprendre toutes ces choses et merci pour le partage.
La Touraine: what else ?

Clic-Clac 51

Belle suite avec un plus pour la 75
Cordialement Denis

gjns1

Merci à tous pour vos commentaires flatteurs, Yves68, Jean-Pierre, Jean-Luc, Denis, Beaba et Jeanbart.
Pour le mérion, je n'en ai qu'une et il tourne la tête. Les tiennes sont sublissimes. A quel endroit l'as tu rencontré?

gjns1

Retour à Adelaide et à la vie urbaine avec les inévitables bouchons et les gens  stressés. Je passe une bonne partie de la journée au jardin botanique.

Un cycca (Encephalartos ferox)

79 -

Rainbow Lorikeet (Trichoglossus haematodus) aux belles couleurs sur un agave en fleur.

80 -

J'en remets une "parce qu'il le vaut bien", en train de sécher ses plumes sur le rebord d'une fontaine.

81 -

Crested Pigeon (Geophaps lophotes)

82 -

Demain je vous emmène au Centre Rouge pour de nouvelles aventures.

micbouvreuil

Superbes ces mises à jour, qu'elles soient botaniques ou animalières !!!

dara

Du même avis que Michelle c'est superbe cette suite.
JP ;)
Amicalement dara

gjns1

Le 01 octobre 2010,
Un petit coup d'avion et nous voilà à Alice Springs. Nous avons prévu de passer 2 nuits ici puis de partir pour Kings Canyon à 470 kms avec une voiture de location. Hélas, par manque de temps nous ne l'avons pas réservée d'avance comme d'habitude. Aucune voiture n'est disponible. Le conducteur de la navette entre l'aéroport et le centre ville nous emmène après son travail voir toutes les agences. Nous tentons même de louer un 4x4 chez un casseur. A chaque fois qu'un véhicule est disponible, on nous demande de le ramener au point de départ mais nous voulons le laisser à Ayers Rock d'ou nous devons repartir. Il faut donc se résigner et prendre les transports en commun. Là encore ça ne marche pas car ils ne passent pas à Kings Canyon. En fin de compte nous trouvons un arrangement (très coûteux) avec 2 compagnies de voyage organisé et pour la première fois depuis le début du voyage, nous modifions notre plan de route et quittons cette ville un jour plus tôt que prévu. C'est ça aussi le voyage. On s'adapte.

Petite promenade sur une colline à la sortie de la ville par une chaleur que nous qualifierons de caniculaire chez nous.

83 -

Fleur de callistemon

84 -

Ptilotus exaltatus

85 -

Oseille sauvage

86 -