La Hulotte

Démarré par TheGuytou, Novembre 09, 2011, 13:32:49

« précédent - suivant »

TheGuytou

Bonjour.

Certains s'inquiétaient ici du devenir de "La Hutlotte".

Je viens de recevoir le N° 96

;D

pierrotlalune

J'étais abonné, mais je ne recevai plus les numéros, je suis rassuré, un journal excellent, une véritable institution !
Jamais une aussi belle lumière

Powershot

Citation de: TheGuytou le Novembre 09, 2011, 13:32:49
... certains s'inquiétaient ici du devenir de "La Hulotte" ... je viens de recevoir le N° 96 ...

Jaune citron ?       :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

TheGuytou

Citation de: Powershot le Novembre 09, 2011, 16:35:40
Jaune citron ?       :D
Bonnes photos à tous !

Oui, jaune citron  :D

Mais c'est un N° varié cette fois ci.

TheGuytou

Citation de: alain2x le Novembre 10, 2011, 16:27:58
Abonné à la Salamandre, je vais élargir mon bestiaire avec cette Hulotte ;)

Ouais, c'est sympa et pas cher, mais sporadique...
;)

Zouave15

Citation de: TheGuytou le Novembre 11, 2011, 01:46:35
Ouais, c'est sympa et pas cher, mais sporadique...
;)

Oui, et un bon exemple de ce que peut-être une démarche naturaliste

David T.

Et mieux vaut 1 démarche naturaliste sporadique que 10 cocheurs systématiques ;-)

microtom

Ouep reçu la Hulotte aussi... du coup j'ai vu que j'étais encore abonné  :D
Mangez des cacahuètes!

BLESL

Nous avons la collec depuis le N°6... Le journal le plus lu dans les terriers est un vrai régal, chaque nouveau numéro est lu, disséqué, relu par une bonne partie de la famille, des grands-parents aux petits-enfants...

TheGuytou

64 ans, et je m'émerveille jusqu'aux larmes à chaque numéro !
Alors que c'est plutôt fait pour les mômes....

Vont êtres jaloux à "la rédac"....
;D :D ;)

Nikojorj

#10
Citation de: BLESL le Novembre 11, 2011, 19:04:48
Nous avons la collec depuis le N°6...
Ca, c'est clair que les N° 1 à 5 sont de vrais collectors! Je m'étais arrêté, sans nouvelles, au 80 environ( y'a déjà qq années donc) mais ces bonnes nouvelles me remotivent à m'abonner, tiens.

Comme personne n'a encore mis le lien : http://www.lahulotte.fr/
Et hop, réabonné et commandé les N° manquants en qq clics! 8)

Alberto86

c'est marrant ça, quand j'étais gamin je me souvient avoir lu quelques exemplaires de cette revue...merci de l'avoir uppé.  ;)

Marcus 49

Ah ben, c'est malin, à cause de vous maintenant je suis abonné... + commande de qq numéros.
(ça faisait un moment que j'y songeais, mais vous m'avez décidé). Si la livraison des nouveaux numéros de cet "irrégulomadaire" se fait parfois attendre, ils sont en tous cas très réactifs pour les nouvelles commandes (livraison en qq jours, malgré le WE de Noël) !

Avis aux collectionneurs: j'ai vu les 5 premiers numéros en vente cette semaine sur ebay (ou leboncoin je ne sais plus) pour 90 euros  ;)
Primum non nocere.

kaizer

Citation de: pierrotlalune le Novembre 09, 2011, 16:28:52
J'étais abonné, mais je ne recevai plus les numéros, je suis rassuré, un journal excellent, une véritable institution !

On m'a dit que La Hulotte a 500.000 abonnés !  Si c'est vrai, c'est merveilleux !  Pas de pub, pas en kiosque et une cote pareille !
J'adore ce petit journal et je suis comme TheGuytou

Stéphane Hette

heu 500 000 abonnés ! ? ! Sincèrement je lui souhaite, mais cela me parait hélas peut probable... malgré l'évidente qualité de la revue.

Zouave15

Pas si loin, pas si loin... Près de 200 000 d'après mes informations

daguet

150 000 d'après les miennes.

TheGuytou


microtom

Quelle importance, l'essentiel est de savoir si l'auteur s'y retrouve financièrement parlant. Pour le côté passion je ne me fais pas de soucis vu le contenu des articles que je prends plaisir à lire et à relire pour ma part.

Mais c'est certain qu'une revue qui sort quand elle peut avec autre chose que du vent à l'intérieur, ça devient rare et ce n'est pas facile à faire non plus ;)
Mangez des cacahuètes!

Stéphane Hette

On ne critique pas la Hulotte ici ... Sinon pour les passionnés de chiffres Pierre Déom déclarait en 2007 que le tirage de la Hulotte était de 175 000 ex ce qui exceptionnel tout comme le travail réalisé !
http://www.graine-ortie.fr/activites/sortiesbalades/hulotte/lahulotte.htm

Zouave15

Et ici 180 000 :
http://tourismeardennes.canalblog.com/archives/2010/12/01/19599038.html

Bien sûr, il ne s'agit pas de faire de critique, mais au contraire de saluer un succès justifié. Il n'est pas si fréquent qu'un bon travail ait du succès !

Stéphane Hette

bah tout à fait d'accord avec toi ! j'attends de recevoir mon le nouveau n° ... j'aime bien les citrons :)

norelo

Citation de: microtom le Février 22, 2012, 08:13:35
Quelle importance, l'essentiel est de savoir si l'auteur s'y retrouve financièrement parlant. Pour le côté passion je ne me fais pas de soucis vu le contenu des articles que je prends plaisir à lire et à relire pour ma part.

Mais c'est certain qu'une revue qui sort quand elle peut avec autre chose que du vent à l'intérieur, ça devient rare et ce n'est pas facile à faire non plus ;)

Si réellement il sort 180.000 abonnés (donc 100% de vente !) son affaire dpi être hyper juteuse et il doit crouler sous les lingots !
::) Norelo, à l'envers ?

printo

Citation de: microtom le Février 22, 2012, 08:13:35
Quelle importance, l'essentiel est de savoir si l'auteur s'y retrouve financièrement parlant. Pour le côté passion je ne me fais pas de soucis vu le contenu des articles que je prends plaisir à lire et à relire pour ma part.

Mais c'est certain qu'une revue qui sort quand elle peut avec autre chose que du vent à l'intérieur, ça devient rare et ce n'est pas facile à faire non plus ;)

Rassure toi, l'affaire est hyper juteuse. Chaque numero est vendu 3,80€ ce qui est hors de prix pour 40 pages en n&b et demi A4 et représente environ 10 fois le coût de production! (même sans pub). Chaque année, les 2 actionnaires (papa & maman) se partagent entre 100.000 et 200.000€ de dividendes (donc en + des salaires) et parfois beaucoup plus. Donc très très très belle affaire.
Ca n'enlève rien au côté sympa et merveilleusement attirant de ce mag qui joue les petits modestes, ce qu'il n'est pas en vérité

Powershot

Citation de: printimage le Février 22, 2012, 14:39:25
... chaque numéro est vendu 3,80€ ... et représente environ 10 fois le coût de production ...

Une simple question :
Le travail de recherche, de vérification, de rédaction et de mise en page est-il compté dans ce "coût de production" ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950