Sigma 50-500 pare soleil trop grand!!!!!

Démarré par Elfranckito, Novembre 09, 2011, 23:08:32

« précédent - suivant »

Elfranckito

Salut,
J'ai acheté il a plusieurs années un model display de B&H, sigma 50-500 "f/4; 6.3D" APO ex? Évidement l'optique est arrivé sans pare soleil, du coup il y a peu de temps je me suis décidé a acheter un pare soleil "LH935-01" pour ce caillou (je l'utilise tellement peu),  mais a ma grande surprise il est trop grand , pas de grand chose manque 1 mm de chaque coté pour qu'il rentre dans les rainures , mais du coup il ne tiens pas, j'ai testé en bricolant avec du gaffeur sur le pourtour de l'optique et ça tiens le temps d'une séance, mais bon ça fait vraiment johnny la bricole.

ça fait chier parce qu'ils vendent leur pare soleil entre...de mémoire 30/50€, et ce n'est même pas foutu de tenir en place je suis le seul a avoir eu ce problème ou existe t'il un adaptateur de correction de diamètre?

rascal


Elfranckito

Citation de: rascal le Novembre 10, 2011, 09:17:33
30-50€ ? 'tain pas cher !

ça c'est de la réponse.
je précise évidement qu'il n'a pas été acheté en chine sur ebay mais dans une boutique photo.

JMS

1) Sigma est une des rares marques qui vend tous ses objectifs avec pare soleil

2) tu es certain de ne pas avoir acheté un pare soleil pour la nouvelle version 50-500 OS ?

3) si le désespoir est trop grave, un petit mel à Sigma pour demander quel modèle de pare soleil est disponible...

adrien.billot

Citation de: JMS le Novembre 10, 2011, 14:31:59
1) Sigma est une des rares marques qui vend tous ses objectifs avec pare soleil

2) tu es certain de ne pas avoir acheté un pare soleil pour la nouvelle version 50-500 OS ?

3) si le désespoir est trop grave, un petit mel à Sigma pour demander quel modèle de pare soleil est disponible...

Je confirme, j'avais acheté le 50-500 première version chez 17photo à New York, il est livré avec le pare-soleil.

p.jammes

les 50-500 sont livrés avec un pare soleil prévu pour le 24x36.
On peut acheter en accessoire le pare soleil prévu pour les capteurs Aps-c.

Elfranckito

Citation de: JMS le Novembre 10, 2011, 14:31:59
2) tu es certain de ne pas avoir acheté un pare soleil pour la nouvelle version 50-500 OS ?


C'est en fait le gros doute que j'ai,  j'ai acheté cette optique il y a plusieurs années, et depuis les nouveaux modèles ont certainement évolué.
Mais au moment de mes recherche pour ce modèle de pare soleil, je n'ai pas trouvé 2 produits différents avec 2 ref "nouveau ancien", c'est pour cette raison que je trouve très curieux qu'il ne se fixe pas sur l'optique.

Elfranckito

Citation de: p.jammes le Novembre 10, 2011, 14:48:39
les 50-500 sont livrés avec un pare soleil prévu pour le 24x36.
On peut acheter en accessoire le pare soleil prévu pour les capteurs Aps-c.

Oui c'est possible mais ce modèle était un modèle d'expo de B&H et du coup il est arrivé comme ça sans pare soleil.
Concernant l'adaptateur, pas utile vu qu'il est monté sur un D700.

luistappa

Etrange effectivement car le LH935 est bien celui de l'ancien version non OS
http://www.sigmaphoto.com/shop/lens-hoods?page=99

Au passage merci à Sigma USA car sur le site Français...

Edit : Quoi que Ton objectif est marqué DG ou pas? J'ai un doute, les vieilles versions non DG avait-elles le même pare soleil, elles n'apparaissent plus sur le site Sigma. Cela dit effectivement un coup de fil ou même un email à Sigma te denerait peut-être pour pas cher la réponse.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

FZD

#9
Citation de: p.jammes le Novembre 10, 2011, 14:48:39
les 50-500 sont livrés avec un pare soleil prévu pour le 24x36.
On peut acheter en accessoire le pare soleil prévu pour les capteurs Aps-c.

Je ne comprends pas trop. Tu veux dire un pare soleil encore plus long que l'immense truc fourni avec sa rallonge de 10cm?? Sur le site de sigma je ne vois que la ref citée par Elfranckito -"LH935-01"- qui correspond effectivement au pare soleil pour l'ancienne version. Si tu as d'autres infos/explications je suis preneur.