HEBDOPHEMERE N°3 "Vu d'en haut" du 14 au 20 novembre 2011

Démarré par pacmoab, Novembre 10, 2011, 14:54:37

« précédent - suivant »

crisclac

Bonjour.

Fae59 est premier cette semaine, et c'est amplement mérité !

Une chose est sûre, Fae59, tu n'aimes pas cramer les hautes lumières !
Ça donne un style à tes photos, c'est bien.

Bravo à toutes et tous !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Tiou

bon, il va falloir interdire de participation Fae59, le X100 et le noir et blanc, je rigole, bravo et félicitations

prochain challenge : occuper seul les trois places du podium

Etienne74

Citation de: Tiou le Novembre 29, 2011, 00:05:04
bon, il va falloir interdire de participation Fae59, le X100 et le noir et blanc, je rigole, bravo et félicitations

prochain challenge : occuper seul les trois places du podium

ca donne sérieusement envie ce X100 ;)

en plus à 800 € neuf en asie ^^^( à défaut de donner du talent .... ) et c'est bientôt la période des fetes   ::)
rien que de la lumière ;)

pacmoab

Citation de: Etienne74 le Novembre 29, 2011, 00:19:15
ca donne sérieusement envie ce X100 ;)

en plus à 800 € neuf en asie ^^^( à défaut de donner du talent .... ) et c'est bientôt la période des fetes   ::)

L'appareil  qui rend le photographe meilleur ?  Ça c'est comme le Père Noël, cela nous arrange bien d'y croire  :D

Léopoldine

Bravo Fae59 pour ce double podium, un grand bravo aussi à Raph2000

patrick/londres

Fae59 vraiment merite, tres belle palette de participations, bravo.
Le temps dévore ses enfants

pacmoab

Une question à ceux qui suivent tous les résultats : Quelqu'un à t-il totalisé le nombre total de points récoltés pour chaque participant ?

Ceci est dans l'idée du challenge mensuel/annuel qui pourrait être fait sur l'ensemble des hebdophémères.
Je dis ça maintenant, car si les fils disparaissent dans 15 jours, nous n'aurons plus aucune archive des votes  :-[

Fae59

Bonjour,

Bravo à tous les participants et à Raph2000 en particulier car j'aurais été très gêné que trois de mes photos fassent le podium.
Merci à tous pour vos encouragements, je suis très fier d'avoir obtenu autant de votes pour mes images.
J'aime faire des images et plus encore lorsque d'autres personnes les apprécient.
Le paradoxe de tout cela c'est que lorsque j'ai vu le thème, je me suis dit que ce n'était pas vraiment un thème pour moi car... j'ai un vertige affreux.  :D

Merci encore, notamment à Pacmoab et aux autres organisateurs qui gèrent si bien ces albums.
Bonnes photos et longues vies aux albums...

Etienne74

Citation de: pacmoab le Novembre 29, 2011, 07:45:56
L'appareil  qui rend le photographe meilleur ?  Ça c'est comme le Père Noël, cela nous arrange bien d'y croire  :D

on peut s'accrocher à des rêves non ?

:D :D :D
rien que de la lumière ;)

Frerefernand

Citation de: Fae59 le Novembre 29, 2011, 17:52:42
Bonjour,

Bravo à tous les participants et à Raph2000 en particulier car j'aurais été très gêné que trois de mes photos fassent le podium.................

eh ben pas moi!!!!! :D :D :D :D :D

félicitations!!!! :D


panasonic fz1000,  fuji xp 70

raph2000

Salut à tous,
Merci pour vos commentaires sympathiques et félicitations à l' initiateur de ce(s) fil(s), au gagnant incontesté Fae59 et ses superbes NB(!) ainsi qu' à tous les participants de cette belle initiative.   :)

gedeon44

Félicitations à tous et aux gagnants en particulier... Superbes images !

(Dis, Fae 59, tu n'as pas envie de t'acheter un réflex ?  ;D ;D ;D)
30 caractères, c'est petit...

Léopoldine

Citation de: pacmoab le Novembre 29, 2011, 16:26:25
Une question à ceux qui suivent tous les résultats : Quelqu'un à t-il totalisé le nombre total de points récoltés pour chaque participant ?

Ceci est dans l'idée du challenge mensuel/annuel qui pourrait être fait sur l'ensemble des hebdophémères.
Je dis ça maintenant, car si les fils disparaissent dans 15 jours, nous n'aurons plus aucune archive des votes  :-[

Suggestion, pourquoi ne pas faire un fil des résultats, sans mettre les photos juste mettre les points de chacun, chaque semaine une sorte du super tableau des participants ?
Ton idée de tenir les comptes est excellente !

pacmoab

Citation de: Léopoldine le Novembre 30, 2011, 09:51:37
Suggestion, pourquoi ne pas faire un fil des résultats, sans mettre les photos juste mettre les points de chacun, chaque semaine une sorte du super tableau des participants ?
Ton idée de tenir les comptes est excellente !

Cela fait un fil de plus, mais je pense que ton idée est bonne Léopoldine !!!
Je ne suis pas très branché classements et championnat, mais je pense que ce tableau pourrait peut être dynamiser et fideliser la participation de ceux qui vont se prendre au jeu  ;)

Fae59

Citation de: crisclac le Novembre 28, 2011, 14:02:33
Une chose est sûre, Fae59, tu n'aimes pas cramer les hautes lumières !
Ça donne un style à tes photos, c'est bien.

Merci, je le prends comme un compliment.
C'est très bien observé, je déteste cela ou si je le fais, c'est de manière parfaitement volontaire...  ;)
Si cela peut me donner un tant soit peu de style, alors tant mieux car en progressant encore, j'aurais peut être la chance d'être un jour pleinement satisfait de mes résultats (quoique...).

Citation de: gedeon44 le Novembre 29, 2011, 22:59:06
(Dis, Fae 59, tu n'as pas envie de t'acheter un réflex ?  ;D ;D ;D)

Mais j'en ai un, même plusieurs (S5Pro, EOS5D) mais je t'assure que je m'éclate beaucoup plus avec mon X100...  ;)
Enorme avantage sur le reflex, il est toujours avec moi !
Et pas question de ne plus participer aux albums (vous ne me virerez pas comme cela)...  :D

Citation de: pacmoab le Novembre 30, 2011, 10:07:09
Cela fait un fil de plus, mais je pense que ton idée est bonne Léopoldine !!!
Je ne suis pas très branché classements et championnat, mais je pense que ce tableau pourrait peut être dynamiser et fideliser la participation de ceux qui vont se prendre au jeu  ;)

Si vous voulez, ce week-end, je peux essayer d'imaginer un truc. Je pensais participer à l'organisation des albums de près ou de loin, pourquoi pas de cette manière...  ;)
Qu'en pensez vous ?

crisclac

Citation de: Fae59 le Novembre 30, 2011, 18:11:54
Merci, je le prends comme un compliment.
C'est très bien observé, je déteste cela ou si je le fais, c'est de manière parfaitement volontaire...  ;)
Si cela peut me donner un tant soit peu de style, alors tant mieux car en progressant encore, j'aurais peut être la chance d'être un jour pleinement satisfait de mes résultats (quoique...).


C'en est un !
Je déteste aussi les HL cramées.

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

roidufeu

Si vous affichez les photos de FAE59 dans votre salon, ça va être triste !!

Fae59

Citation de: roidufeu le Décembre 09, 2011, 09:09:00
Si vous affichez les photos de FAE59 dans votre salon, ça va être triste !!

Merci pour ce sympathique et constructif avis...  :)

Frerefernand

Citation de: roidufeu le Décembre 09, 2011, 09:09:00
Si vous affichez les photos de FAE59 dans votre salon, ça va être triste !!

en voila un qui n'a rien compris à l'esprit de cordialité et de fraternité des albums éphémères...
mais c'est pas grave :D...bravo à FAE59 ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

roidufeu

Moi ce que je comprends, c'est que, quand on me demande mon avis sur plusieurs photos, je choisis celles que je trouve jolies et qui donc pourraient être affichées sur le mur de mon salon. Quand je vois que les photos élues sont des photos en noir et blanc d'escaliers et de parking à voitures, je me dis que certains salons doivent être tristes. Voilà c'est tout. Je n'ai rien contre toi fae59. Il me semblait qu'il y a avait des photos plus gaies et plus jolies que celles là. Mais effectivement on n'a pas tous les mêmes goûts.

gedeon44

Citation de: roidufeu le Décembre 10, 2011, 18:19:56
Mais effectivement on n'a pas tous les mêmes goûts.

Encore heureux ! Et c'est bien ce qui fait la richesse de ces fils, non ?  ;)
30 caractères, c'est petit...

Francesco bis

Citation de: roidufeu le Décembre 10, 2011, 18:19:56
Moi ce que je comprends, c'est que, quand on me demande mon avis sur plusieurs photos, je choisis celles que je trouve jolies et qui donc pourraient être affichées sur le mur de mon salon. Quand je vois que les photos élues sont des photos en noir et blanc d'escaliers et de parking à voitures, je me dis que certains salons doivent être tristes. Voilà c'est tout. Je n'ai rien contre toi fae59. Il me semblait qu'il y a avait des photos plus gaies et plus jolies que celles là. Mais effectivement on n'a pas tous les mêmes goûts.

Moi non plus je ne les afficherais peut-être pas dans mon salon que je ne compte pas transformer en galerie d'art. Mais, les photos de Fae59  et d'autres (Nobru du fil GRD entre autres) m'aident à voir belles des choses que je ne remarquais jamais auparavant.
Et ça, ça n'a pas de prix !
X100, Nex 6, Sony RX100III

Fae59

#122
Citation de: roidufeu le Décembre 10, 2011, 18:19:56
Moi ce que je comprends, c'est que, quand on me demande mon avis sur plusieurs photos, je choisis celles que je trouve jolies et qui donc pourraient être affichées sur le mur de mon salon. Quand je vois que les photos élues sont des photos en noir et blanc d'escaliers et de parking à voitures, je me dis que certains salons doivent être tristes. Voilà c'est tout. Je n'ai rien contre toi fae59. Il me semblait qu'il y a avait des photos plus gaies et plus jolies que celles là. Mais effectivement on n'a pas tous les mêmes goûts.

La gaité semble être le leitmotiv de tes critères en ce qui concerne la photographie, c'est ton droit et cela se respecte.
Pour ma part, la gaité peut aussi être un vecteur d'une image que je trouve jolie comme tu dis mais il y en a bien d'autres pour ma part bien heureusement...
Ce que je veux dire, c'est que la photo, comme la musique par exemple, m'intéresse dans la mesure ou elle apporte des émotions. Et j'aime beaucoup de musiciens justement parce qu'ils nous donnent des émotions biens différentes...
Une petite remarque en passant, les chansons tristes sont très souvent bien plus profondes et touchantes que les chansons gaies.
Je n'ai pas simplement photographié des parkings ou des escaliers en noir et blanc, j'ai essayé modestement de les présenter de manière moins banal qu'en réalité en essayant de donner une touche graphique.
Tu n'accroches pas, ok, pas de problème pour moi. Maintenant, je ne vois pas bien ce que ta remarque faite plusieurs jours après la fin des votes apporte de constructif et de cordial dans nos albums qui me semblent emprunts de respect des images des autres.
Les votes sont justement là pour s'exprimer individuellement, ce que tu as fait comme tous les autres et tu as donné tes votes qui ont été comptabilisés. Il.me semble que si la critique ne m'est pas adressé comme tu le signale, c'est donc le vote global que tu remets en cause. Sympathique conception du principe même que tu acceptes en participant (puisque participation dit suivi des règles et donc des résultats).
Quant à ce qui est joli ou pas...   ???

roidufeu

J'ai mis du temps à répondre car je ne savais pas retrouver le fil qui a été déplacé.
Pour le reste de la discussion,je n'ai rien à ajouter, j'ai déjà tout dit : OK.