ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent

Démarré par Powershot, Septembre 06, 2011, 15:49:54

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: crisclac le Septembre 27, 2011, 07:56:19
Ben, si, moi !
D'autant que ça me ferait une bonne occasion de rencontrer vivaskull pour lui rendre son LX3, si gentiment prêté pour l'album "macro", et toujours en ma possession.
Vendredi 7, ça me convient... quelle heure ? Midi, 13 heures, 14 heures... ?
À+

Je pense y passer une bonne partie de l'après-midi, et devrais être sur place un peu avant 13h. Il suffit de convenir d'un stand, et on peut même venir y retrouver à heures convenues ceux qui arriveraient en courant d'après-midi.
Tout le monde a envie de voir le NEX-7 ? Alors RDV chez Sony  :D

Frerefernand

Pikobelo
je suppose que cette image est prise devant la cathédrale de strasbourg, or j'ai vu le grand gars avec cette basse si particulière cet hiver pres de manosque, marrant... ;)
les autres musiciens ne me rappellent rien...
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

#127
le revoilà avec sa fameuse basse à rosace excentrée fabriquée par un luthier local
...amicalement ;)
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

vivaskull

Citation de: pacmoab le Septembre 27, 2011, 08:08:57
Je pense y passer une bonne partie de l'après-midi, et devrais être sur place un peu avant 13h. Il suffit de convenir d'un stand, et on peut même venir y retrouver à heures convenues ceux qui arriveraient en courant d'après-midi.
Tout le monde a envie de voir le NEX-7 ? Alors RDV chez Sony  :D

Vue que beaucoup d'autres visiteurs seront présent pour voir ce fameux NEX-7, il serait peut être bien de savoir dans quelle "couche" de personnes attendant leur tour, nous pouvons nous retrouver ? ( ::) ::))

Bref, 13h ou avant sans problème pour moi, normalement;

Merci clisclac, d'y être ;)

Bonne continuation...

ps : il faudrait peut être que je participe symboliquement à l'album en cours... :/
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Powershot

#129
Citation de: Frerefernand le Septembre 27, 2011, 08:44:52
... fabriquée par un luthier local ...

C'est la basse acoustique modèle I de Vincent Engelbrecht :
http://v.engelbrecht.free.fr/p.html (cliquer sur Basses : Acoustique - Elec ...)
On peut aller le voir ici :
http://www.provenceweb.fr/f/alaupro/reillann/reillann.htm ou Saint-Michel l'Observatoire, je ne sais plus  :D
Bonnes photos à tous !

Iphone SE - LUMIA 950

Gepô

Citation de: pacmoab le Septembre 27, 2011, 06:59:43
C'est dommage je trouve de parler des recettes de cuisine avant la fin du repas. Cela tue une part de l'histoire que chacun peut se faire d'une image  ::)

Ce fut aussi mon impression, mais pourquoi pas, et puis il y a tellement d'autres photos.........d'autres recettes !
Pas de salon.
Amicalement

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Septembre 27, 2011, 08:43:56
Pikobelo
je suppose que cette image est prise devant la cathédrale de strasbourg, or j'ai vu le grand gars avec cette basse si particulière cet hiver pres de manosque, marrant... ;)
les autres musiciens ne me rappellent rien...
Citation de: Frerefernand le Septembre 27, 2011, 08:44:52
le revoilà avec sa fameuse basse à rosace excentrée fabriquée par un luthier local
...amicalement ;)
ff

Effectivement c'est la même personne. La photo du groupe a bien été prise devant la Cathédrale. Entre les morceaux de musique qu'ils jouaient, ils annonçaient un spectacle donné pendant 2 jours au Parc de la Citadelle à Strasbourg. Je suppose qu'il s'agit d'une sorte de troupe qui s'est constituée à l'occasion d'une manifestation, "l'Improbable village", organisée du 24 au 27 août dernier et qui regroupaient 80 autres artistes venus des quatre coins de la France, mais aussi d'Italie, d'Angleterre, d'Ukraine et de Roumanie. Je n'y ai malheureusement pas participé. Dans ce même parc s'est tenu du 9 au 11 septembre, le festival "Interférences".

http://www.festival-interferences.fr/#/accueil

Frerefernand

Citation de: Gepô le Septembre 27, 2011, 13:29:06
Ce fut aussi mon impression, mais pourquoi pas, et puis il y a tellement d'autres photos.........d'autres recettes !
Pas de salon.
Amicalement

si on ne parle pas des photos maintenant, après on n'en parlera plus... ça se vérifie depuis plusieurs mois... ::)
amicalement ;)
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Septembre 27, 2011, 14:00:30
si on ne parle pas des photos maintenant, après on n'en parlera plus... ça se vérifie depuis plusieurs mois... ::)
amicalement ;)
ff

Ça ce n'est pas faux, hélas  :(

Fae59

Citation de: pacmoab le Septembre 27, 2011, 06:59:43
C'est dommage je trouve de parler des recettes de cuisine avant la fin du repas. Cela tue une part de l'histoire que chacun peut se faire d'une image  ::)

Soit, mais j'avoue que cette photo m'a intrigué aussi lorsque je l'ai vu (et je vais devoir voter en fin d'exercice et le fait que ce soit un montage ou pas influera sur mon vote).
Et cela m'intrigue plus encore quand son auteur dit qu'elle est réalisée sans montage(s) car j'avais eu l'impression immédiate d'un montage de par le décalage évident du manche de la guitare de chaque côté de la fenêtre, de la présence côté homme d'un morceau d'épaule et du coin de la tête de la femme... Comme si la photo du couple avait été coupée et décalée au milieu pour bien voir les deux visages des deux personnages.
De plus, à l'arrière plan, je vois un arbre et une ligne d'horizon ??
J'avoue avoir du mal à lire cette image de par ces étrangetés, je serais curieux de savoir quel(s) détail(s) essentiel(s) m'échappe(nt) qui explique ma difficulté à comprendre cette image (réfraction, effet miroir, simple décor sans rien derrière...).
Je précise que mon mail n'a pas vocation à polémique mais bien de saisir ce que je ne comprends pas en l'état...

Frerefernand

Citation de: Fae59 le Septembre 27, 2011, 15:09:49
Soit, mais j'avoue que cette photo m'a intrigué aussi lorsque je l'ai vu (et je vais devoir voter en fin d'exercice et le fait que ce soit un montage ou pas influera sur mon vote).
Et cela m'intrigue plus encore quand son auteur dit qu'elle est réalisée sans montage(s) car j'avais eu l'impression immédiate d'un montage de par le décalage évident du manche de la guitare de chaque côté de la fenêtre, de la présence côté homme d'un morceau d'épaule et du coin de la tête de la femme... Comme si la photo du couple avait été coupée et décalée au milieu pour bien voir les deux visages des deux personnages.
De plus, à l'arrière plan, je vois un arbre et une ligne d'horizon ??
J'avoue avoir du mal à lire cette image de par ces étrangetés, je serais curieux de savoir quel(s) détail(s) essentiel(s) m'échappe(nt) qui explique ma difficulté à comprendre cette image (réfraction, effet miroir, simple décor sans rien derrière...).
Je précise que mon mail n'a pas vocation à polémique mais bien de saisir ce que je ne comprends pas en l'état...


rassure-toi, malgré l'explication de gepo, moi non plus je n'ai toujours pas compris grand-chose :D :D :D
toujours est-il que pour le vote je ne prendrai en compte que le plaisir que j'ai à regarder une image, peu importe la recette ;)
amicalement.ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Powershot

Effectivement, ce cliché est troublant  :D
Les EXIF disent :

Exif IFD0
    Camera Make {0x010F} = SIGMA
    Camera Model {0x0110} = SIGMA DP1S
    Picture Orientation {0x0112} = normal (1)
    Last Modified Date/Time {0x0132} = 2011:09:06 17:09:21
Exif Sub IFD
    Exposure Time (1 / Shutter Speed) {0x829A} = 1/320 second ===> 0.00313 second
    Lens F-Number / F-Stop {0x829D} = 63/10 ===> ƒ/6.3
    ISO Speed Ratings {0x8827} = 200
    Original Date/Time {0x9003} = 2011:09:06 13:15:46
    Flash {0x9209} = Flash did not fire
    Focal Length {0x920A} = 166/10 mm ===> 16.6 mm
    Image Width {0xA002} = 772 pixels
    Image Height {0xA003} = 1063 pixels


Voilà, voilà, vous savez tout ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

crisclac

Tout à fait autre chose.

Il semble que l'on puisse à nouveau poster 2 photos par message... cool !

En fait, je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas... pas cool !
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Citation de: crisclac le Septembre 27, 2011, 16:07:30
Tout à fait autre chose.

Il semble que l'on puisse à nouveau poster 2 photos par message... cool !

En fait, je viens d'essayer, ça ne fonctionne pas... pas cool !

2 images de 100 ko peut être... ::)

crisclac

Ben non ! La ligne du bas est claire !
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Venise vue du ciel  :P :P :P :P :P

Gepô

Citation de: Frerefernand le Septembre 27, 2011, 15:39:29
rassure-toi, malgré l'explication de gepo, moi non plus je n'ai toujours pas compris grand-chose :D :D :D
toujours est-il que pour le vote je ne prendrai en compte que le plaisir que j'ai à regarder une image, peu importe la recette ;)
amicalement.ff
Ben, pour une fois qu'on parle de moi, ce n'est pô pour me déplaire ;D.........et si c'était moi qui tenait la guitare ??!! Suspence ! :D

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Citation de: crisclac le Septembre 27, 2011, 16:30:36
Ouais, deux images de 100Ko... c'est pas cool !

La quantité ou la qualité, il faut choisir  ;)

En étant méchant, je dirais que 200 ko pour certaines images du forum, c'est un luxe  ;D

Fae59

Citation de: Frerefernand le Septembre 27, 2011, 15:39:29
rassure-toi, malgré l'explication de gepo, moi non plus je n'ai toujours pas compris grand-chose :D :D :D
toujours est-il que pour le vote je ne prendrai en compte que le plaisir que j'ai à regarder une image, peu importe la recette ;)
amicalement.ff

Ah mais en fait, ce peut être un montage, sauf erreur de ma part, rien dans le réglement n'empêche le montage et il n'y a rien de répréhensible en quoi que ce soit.
Je voulais juste comprendre...
Simplement, si c'est un montage, alors il est très mal fait (mais ce n'est que mon avis) et je ne voterais pas pour cette photo. Si ce n'est pas un montage, j'en voulais juste une explication rationnelle qui me permettrait de revoir éventuellement mon jugement.
En fait, si l'on ramène cela à la photo de rue qui était le thème du mois dernier. Je trouve remarquable une photo brute qui m'interpelle vraiment par son incongruité, son graphisme ou sa spontaneité (il y avait de très beaux exemples). Si je sais que cette photo a été longuement travaillée pour arriver par un montage (je ne parle pas de traitement) au résultat final, je ne lui trouve plus de charme.
En clair, si la mise en situation de ce couple derrière cette fenêtre n'est qu'un assemblage de deux images n'ayant aucun rapport entre elles, je n'adhère pas du tout (ce n'est toujours que mon avis), mais je peux me tromper alors je demande...  ;)
 

Gepô

A Fae59
Il ne peut pas etre très mal fait le montage, puisque c'en est pô un ! :D tout au moins de ma part ! ::)
D'autres questions, hihiiiiii  ;)

Gepô

Citation de: pacmoab le Septembre 27, 2011, 16:40:00
La quantité ou la qualité, il faut choisir  ;)

En étant méchant, je dirais que 200 ko pour certaines images du forum, c'est un luxe  ;D
Ca c'est pô trés gentil !

Fae59

Citation de: Gepô le Septembre 27, 2011, 16:52:51
A Fae59
Il ne peut pas etre très mal fait le montage, puisque c'en est pô un ! :D tout au moins de ma part ! ::)
D'autres questions, hihiiiiii  ;)

Ah d'accord, compris...  :D

Citation de: pacmoab le Septembre 27, 2011, 16:40:00
La quantité ou la qualité, il faut choisir  ;)

En étant méchant, je dirais que 200 ko pour certaines images du forum, c'est un luxe  ;D

:o

pacmoab


Fae59