ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent

Démarré par Powershot, Septembre 06, 2011, 15:49:54

« précédent - suivant »

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Octobre 04, 2011, 08:42:14
N°43 : Tu aurais pu nous la laisser en quizz celle là, Pikobelo  :D

Des idées à garder pour des thèmes comme "abstrait" ou "minimaliste"  ;)

Oui, je me demandais si vous alliez comprendre la photo, c'est pourquoi j'ai donné d'emblée l'explication. :D

Francesco bis

Citation de: pacmoab le Octobre 01, 2011, 15:57:14

J'étais très séduit par la n°38 de Francesco bis, avec la jolie Hindi Zahra.
Mais le comble pour une photo de musique, elle avait vraiment beaucoup de bruit.
Voici donc, sans pouvoir faire de miracles non plus, la version lissée.
A vos avis ?
Ben, c'est vrai que le grain a bien disparu.....Après, les G10 à 400 iso ne font pas de miracle, mais permettent de sauver des souvenirs sympas. C'est là qu'on voit une différence énorme avec les Nex par exemple....
En tout cas, merci pour ce travail et vos appréciations !
Sur ce, je vais voter pour " la musique"....
Pour participer à " rouge et jaune" ça va être un peu plus dur, le G10 est vendu et le GRD part en réparation.....
X100, Nex 6, Sony RX100III

vivaskull

Bonjour,
Juste en passant, je voulais savoir si la "nouvelle" rencontre du 7 Octobre 2011 au salon de la photo était toujours d'actualité, avec "retrouvailles" j'ai cru voir, au stand Sony (Nex 7) vers 13 Heures ou avant ?
d'autres personnes que Pacmoab, et clisclac ?

(N'oubliez pas d'imprimer vos bons d'entrées gratuites...)

Bonne continuation...
________________________

hors sujet :
mon ordinateur portable, avec lequel je poste le plus souvent, avec entre autres, toutes mes photos non sauvegardées (et pourtant je le fais souvent), semble avoir le disque dur qui est Mort.. retour SAV... heureusement encore sous garantie... Super !  :'(
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

PikoBelo

Comme c'est parti, j'ai l'impression que cet album "Jaune et Rouge" va battre tous les records. Au rythme actuel, nous devrions dépasser las 400 photos !

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Octobre 05, 2011, 08:29:44
Comme c'est parti, j'ai l'impression que cet album "Jaune et Rouge" va battre tous les records. Au rythme actuel, nous devrions dépasser las 400 photos !

Qui va faire les comptes ?  ;D

PikoBelo


pacmoab

Avec joie PikoBelo, surtout que je ne serai sans ordi, pendant  les 10 derniers jours du mois  :)

Après le Rouge et le Jaune, tu as le feu Vert  :D

pacmoab

J'ai des idées des photos pour jaune et rouge.
Je cherche juste quelques figurants parmi vous  :D

http://www.boston.com/bigpicture/2010/03/holi_2010.html

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Octobre 05, 2011, 12:44:57
J'ai des idées des photos pour jaune et rouge.
Je cherche juste quelques figurants parmi vous  :D

http://www.boston.com/bigpicture/2010/03/holi_2010.html

Fascinante Inde ! Et quelle joie sur tous les visages !

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Octobre 05, 2011, 13:17:32
Fascinante Inde ! Et quelle joie sur tous les visages !

Ce site est une mine d'or que je consulte presque toutes les semaines  8)

http://www.boston.com/bigpicture/2011/08/krishna_janmashtami.html

crisclac

La n° 62 de Jefferson : là, je dis BRAVO. Il fallait le faire, il l'a fait.
J'aurai aimé y penser en premier... trop tard !
DP1 DP2 DP3 Merrill

Frerefernand

Citation de: crisclac le Octobre 05, 2011, 17:29:07
La n° 62 de Jefferson : là, je dis BRAVO. Il fallait le faire, il l'a fait.
J'aurai aimé y penser en premier... trop tard !

pareil, je comptais bien en faire une en n&b mais j'avais pas pensé au pastaga...
honte à moi!!! ;D ;D ;D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Citation de: crisclac le Octobre 05, 2011, 17:29:07
La n° 62 de Jefferson : là, je dis BRAVO. Il fallait le faire, il l'a fait.
J'aurai aimé y penser en premier... trop tard !


Bien vu !  :D :D :D

gedeon44

Citation de: crisclac le Octobre 05, 2011, 17:29:07
La n° 62 de Jefferson : là, je dis BRAVO. Il fallait le faire, il l'a fait.
J'aurai aimé y penser en premier... trop tard !

Idem pour moi !

j'avais en tête une petite idée aussi en nb, mais là, je m'incline respectueusement  ;D ;D ;D
30 caractères, c'est petit...

Jefferson

 J'ose à peine dire que je n'aime pas le pastaga !  :) :) :)

pacmoab

Citation de: Jefferson le Octobre 05, 2011, 21:32:22
J'ose à peine dire que je n'aime pas le pastaga !  :) :) :)

C'est vrai que le niveau de la bouteille a bien baissé  ;D

Francesco bis

Effectivement celle de Jefferson me fait bien craquer !  :D
Mais plus généralement, je suis scotché par les idées que vous avez......Je n'aurai jamais imaginé autant de possibilités de rouge et jaune !
(Personnellement c'est un sujet qui ne m'inspirait guère, du coup je suis presque content de ne plus avoir d'appareil, provisoirement....)
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Citation de: Francesco bis le Octobre 06, 2011, 08:54:35
Mais plus généralement, je suis scotché par les idées que vous avez......Je n'aurai jamais imaginé autant de possibilités de rouge et jaune !

Pareil !
En fait je trouve formidable cette démarche intellectuelle pour trouver des idées, et cet exercice pour les yeux de traquer les associations de couleurs. A refaire dans plusieurs mois avec d'autres teintes !

Francesco, j'espère bien que tu vas tester le jaune et le rouge avec ton EX1  ;)

freshnet

Citation de: pacmoab le Octobre 05, 2011, 12:44:57
J'ai des idées des photos pour jaune et rouge.
Je cherche juste quelques figurants parmi vous  :D

http://www.boston.com/bigpicture/2010/03/holi_2010.html
Magnifique, merci de nous le faire partager.....Faut un appareil colorproof ;D
DP1s / OMD

makikite

Citation de: pacmoab le Octobre 06, 2011, 09:04:08
Pareil !
En fait je trouve formidable cette démarche intellectuelle pour trouver des idées, et cet exercice pour les yeux de traquer les associations de couleurs. A refaire dans plusieurs mois avec d'autres teintes !

Francesco, j'espère bien que tu vas tester le jaune et le rouge avec ton EX1  ;)
c'est pour ça que je trouve ce forum super sympa, on découvre des membres étonnants d'originalité, on apprend, on s'enrichit, vraiment super :D :D :D :D :D
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

Francesco bis

Je viens de regarder quelles étaient les photos qui avaient plu dans ma production sur la musique, et je vois que celle faite à l'intérieur d'un café à Paimpol a été sélectionnée par deux personnes.
Pour répondre à la question de Pikobelo, c'est une photo faite dans un café, pendant que dehors tombait des trombes d'eau....( là on était loin du petit crachin Breton !).
Donc tout le monde s'est réfugié dans les bars, pretexte à déguster une bonne bière Bretonne ( Dremwell ce jour-là si ma mémoire est bonne....)
Et là on a eu la chance de trouver ce groupe d'amateurs très éclairés qui entamait quelques bonnes ritournelles, au point que des gens dans la salle se sont mis à danser ( danse Bretonne, je n'y connais rien, mais j'aime vraiment)
Pour éclairer, une autre photo de la même scène, captée par mon p'tit GRD adoré :
X100, Nex 6, Sony RX100III

Frerefernand

Citation de: Francesco bis le Octobre 06, 2011, 22:30:59
Je viens de regarder quelles étaient les photos qui avaient plu dans ma production sur la musique, et je vois que celle faite à l'intérieur d'un café à Paimpol a été sélectionnée par deux personnes.
Pour répondre à la question de Pikobelo, c'est une photo faite dans un café, pendant que dehors tombait des trombes d'eau....( là on était loin du petit crachin Breton !).
Donc tout le monde s'est réfugié dans les bars, pretexte à déguster une bonne bière Bretonne ( Dremwell ce jour-là si ma mémoire est bonne....)
Et là on a eu la chance de trouver ce groupe d'amateurs très éclairés qui entamait quelques bonnes ritournelles, au point que des gens dans la salle se sont mis à danser ( danse Bretonne, je n'y connais rien, mais j'aime vraiment)
Pour éclairer, une autre photo de la même scène, captée par mon p'tit GRD adoré :

c'est vrai que l'ambiance a l'air trop sympa, on a envie d'y être...
tiou,
tu nous as apitoyés avec tes actes manqués...
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Frerefernand

mais tu nous ébouriffes avec carrément mieux, petit canaillou!!! :D :D :D
amicalement
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Tiou

Et oui, le gros insecte 66 est revenu dans les temps, en plus c ' est sans recadrage.
 

chelmimage

Un petit point sur les votes "la musique.."
Si un seul votant supplémentaire, la photo en tête actuellement ne peut être rejointe
Par contre,
si 2 votants supplémentaires, 8 photos peuvent encore terminer en tête..