ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent

Démarré par Powershot, Septembre 06, 2011, 15:49:54

« précédent - suivant »

Tiou

Citation de: Frerefernand le Octobre 05, 2011, 18:20:19
pareil, je comptais bien en faire une en n&b mais j'avais pas pensé au pastaga...
honte à moi!!! ;D ;D ;D

Ne te laisse pas abattre Frerefernand :
une bouteille d' apéritif anisé plus une bouteille de sirop de grenadine, le bon dosage dans un verre avec quelques glaçons et tu tiens ta photo ( en couleur c' est plus parlant ) 
amicalement

PikoBelo

Citation de: Francesco bis le Octobre 06, 2011, 22:30:59
Je viens de regarder quelles étaient les photos qui avaient plu dans ma production sur la musique, et je vois que celle faite à l'intérieur d'un café à Paimpol a été sélectionnée par deux personnes.
Pour répondre à la question de Pikobelo, c'est une photo faite dans un café, pendant que dehors tombait des trombes d'eau....( là on était loin du petit crachin Breton !).
Donc tout le monde s'est réfugié dans les bars, pretexte à déguster une bonne bière Bretonne ( Dremwell ce jour-là si ma mémoire est bonne....)
Et là on a eu la chance de trouver ce groupe d'amateurs très éclairés qui entamait quelques bonnes ritournelles, au point que des gens dans la salle se sont mis à danser ( danse Bretonne, je n'y connais rien, mais j'aime vraiment)
Pour éclairer, une autre photo de la même scène, captée par mon p'tit GRD adoré :

Francesco bis, merci pour les explications sur les circonstances de cette belle prise de vue. Cette deuxième photo me plaît tout autant. Tous les musiciens sont très plongés dans leur partition.

Francesco bis

Eh bien, paradoxalement, j'avais même hésité à la poster cette photo, parce-que je trouvais que l'attitude des musiciens était bien morne, et bien éloignée de l'énergie dégagée par leur musique.
Comme quoi....
(Sinon je ne peux que recommander la fréquentation du " Festival du Chant Marin" de Paimpol. Ce festival a lieu tous les deux ans, le prochain en août 2013 donc.
La musique est partout, à bord des navires ancrés dans le port, dans les bars, et sur les scènes aménagées. Le prix est modique, 34 euros pour les 3 jours.
Cette années nous avons eu Sinead O 'Connor, the Chieftains, Hindi Zarha, Carlos Nunez et Dan Ar Braz, Moriarty, Shusheela Raman.....et tant d'autres !)

http://www.paimpol-2011.com/samedi.php
X100, Nex 6, Sony RX100III

PikoBelo

Citation de: Francesco bis le Octobre 07, 2011, 23:18:25
Eh bien, paradoxalement, j'avais même hésité à la poster cette photo, parce-que je trouvais que l'attitude des musiciens était bien morne, et bien éloignée de l'énergie dégagée par leur musique.
Comme quoi....
(Sinon je ne peux que recommander la fréquentation du " Festival du Chant Marin" de Paimpol. Ce festival a lieu tous les deux ans, le prochain en août 2013 donc.
La musique est partout, à bord des navires ancrés dans le port, dans les bars, et sur les scènes aménagées. Le prix est modique, 34 euros pour les 3 jours.
Cette années nous avons eu Sinead O 'Connor, the Chieftains, Hindi Zarha, Carlos Nunez et Dan Ar Braz, Moriarty, Shusheela Raman.....et tant d'autres !)

http://www.paimpol-2011.com/samedi.php

Ce festival est très éclectique et haut en couleur. Bien que le fil conducteur semble être le "Chant de Marin", il se renouvelle tous les 2 ans et invite du beau monde. Je retiens pour la prochaine édition.

makikite

Salut tout le monde :D
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire les montages que certains réalisent pour donner leur votes dans les albums éphémères siouplait? Merci d'avance ;D
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

PikoBelo

Bonjour Makikite,

J'ai déjà une fois expliqué comment je procède de mon côté. Je suis sous Mac OS et je réalise le montage avec le logiciel "Pages" qui faisait partie de la suite "iWork" de chez Apple. Maintenant on peut l'acheter séparément sur l'App Store pour 15,99€. Pages est à la fois un traitement de texte et de mise en page très facile à utiliser.

makikite

Citation de: PikoBelo le Octobre 08, 2011, 12:57:18
Bonjour Makikite,

J'ai déjà une fois expliqué comment je procède de mon côté. Je suis sous Mac OS et je réalise le montage avec le logiciel "Pages" qui faisait partie de la suite "iWork" de chez Apple. Maintenant on peut l'acheter séparément sur l'App Store pour 15,99€. Pages est à la fois un traitement de texte et de mise en page très facile à utiliser.
Merci PikoBelo pour ta réponse.
N'ayant jamais eu, ni utilisé de Mac, peut-on utiliser cette application Apple sous windows XP? (excuse-moi de poser cette question bête, je suis nul en informatique :-[)
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Tu peux utiliser une page de Powerpoint. Je suis nul aussi pour ça, mais quand j'ai un peu de temps, j'y arrive  ;)

PikoBelo

Citation de: makikite le Octobre 08, 2011, 13:03:43
Merci PikoBelo pour ta réponse.
N'ayant jamais eu, ni utilisé de Mac, peut-on utiliser cette application Apple sous windows XP? (excuse-moi de poser cette question bête, je suis nul en informatique :-[)

Non, désolé, Pages ne fonctionne que sous Mac OS. On ne peut qu'exporter sous Windows des fichiers sous certains formats (Word, RTF, standard ou, pour une seule lecture, en PdF).

Citation de: pacmoab le Octobre 08, 2011, 13:14:34
Tu peux utiliser une page de Powerpoint. Je suis nul aussi pour ça, mais quand j'ai un peu de temps, j'y arrive  ;)

Oui, en l'absence d'un logiciel permettant de faire de la mise en page, la solution proposée par Pacmoab est intéressante. Si tu sais utiliser un tant soit peu PowerPoint, on peut faire de belles choses. Je suis aussi déjà parfois passé par là avec PowerPoint sous Mac OS.

makikite

Citation de: pacmoab le Octobre 08, 2011, 13:14:34
Tu peux utiliser une page de Powerpoint. Je suis nul aussi pour ça, mais quand j'ai un peu de temps, j'y arrive  ;)

Je vais tester ça pour voir, merci Pacmoab ;)

Citation de: PikoBelo le Octobre 08, 2011, 13:28:50
Non, désolé, Pages ne fonctionne que sous Mac OS. On ne peut qu'exporter sous Windows des fichiers sous certains formats (Word, RTF, standard ou, pour une seule lecture, en PdF).

Oui, en l'absence d'un logiciel permettant de faire de la mise en page, la solution proposée par Pacmoab est intéressante. Si tu sais utiliser un tant soit peu PowerPoint, on peut faire de belles choses. Je suis aussi déjà parfois passé par là avec PowerPoint sous Mac OS.

Merci pour tes conseils, je vais essayer avec powerpoint dès que possible :)
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

Tiou

Citation de: makikite le Octobre 08, 2011, 12:36:29
Salut tout le monde :D
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire les montages que certains réalisent pour donner leur votes dans les albums éphémères siouplait? Merci d'avance ;D

Bonjour, voir en fin de page 11 de ce fil
Plus simple que la réponse donnée par crisclac ça n' existe pas, à voir si on peut la transposer chez windows

Powershot

La musique :
Nous sommes le 8 octobre, les votes sont clos le 10  :D
Nous en sommes à 22 votes sur 29 participants, pas mal, encore un effort ...
Bonnes photos rouges et jaunes à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Citation de: Powershot le Octobre 08, 2011, 14:20:13
La musique :
Nous sommes le 8 octobre, les votes sont clos le 10  :D
Nous en sommes à 22 votes sur 29 participants, pas mal, encore un effort ...
Bonnes photos rouges et jaunes à tous !


Si on arrive à 29 votants, je pète une bouteille de champagne !  8)

PikoBelo


canigou

Si on boit des bulles je suis prêt à voter...même sans avoir participé! (juste histoire d'aider hein...) ;D

Francesco bis

23 votes...on peut déjà ouvrir une bière !  :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab


zenfr

Citation de: canigou le Octobre 08, 2011, 15:31:41
Si on boit des bulles je suis prêt à voter...même sans avoir participé! (juste histoire d'aider hein...) ;D

Je peux faire l'effort ... de voter ... deux fois !

thom18

Une journée de vote comme aujourd'hui  ;) : je ne vais pas la rater ! Le 24 ème arrive bientôt !
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab

Citation de: Powershot le Octobre 08, 2011, 14:20:13
La musique :
Nous sommes le 8 octobre, les votes sont clos le 10  :D
Nous en sommes à 22 votes sur 29 participants, pas mal, encore un effort ...
Bonnes photos rouges et jaunes à tous !


Vas y Powershot, balance la liste des retardataires !  ;)

On a l'air d'être nombreux à avoir envie de trinquer, alors s'il vous plait les retardataires, ne nous privez pas du plaisir d'avoir le premier fil de l'histoire des albums, avec 100% de votants  :)

PikoBelo

Ça avance ! Plus que 5 coups pour faire carton plein.  :D

Powershot

Citation de: pacmoab le Octobre 09, 2011, 10:04:17
... vas y Powershot, balance la liste des retardataires ...

Pas de délation ici, c'est réservé à d'autres  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

ninon


caetana

Je vais voter même si je n'ai pas participé...  ;D :D

pacmoab