ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent

Démarré par Powershot, Septembre 06, 2011, 15:49:54

« précédent - suivant »

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Octobre 10, 2011, 14:13:07
Des idées originales pour traiter photographiquement le thème du "rangement"  :D
Belle créativité ! 8)


C'est de l'acharnement !   :D  Si c'est une femme, son homme doit être bien rangé !  ;D ;D ;D

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Octobre 10, 2011, 17:48:54
C'est de l'acharnement !   :D  Si c'est une femme, son homme doit être bien rangé !  ;D ;D ;D

Une série qui pourrait s'intituler : Le Monde vu par les femmes, et celui laissé par les hommes  :D :D :D

Léopoldine


Frerefernand

Citation de: Frerefernand le Septembre 25, 2011, 10:48:30
gepo

peux tu nous en dire un peu plus sur la n°41...

;)ff

gepo,
on a toujours pas eu d'explication satisfaisante sur la 41, alors vu les voix qu'elle a recueillies, je te somme de nous fournir des éclaircissements sur cette prise de vue...
de quoi s'agit-il? peinture, collage, trompe l'oeil...
gare aux représailles :D :D :D
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

makikite

Citation de: Frerefernand le Octobre 15, 2011, 16:46:54
gepo,
on a toujours pas eu d'explication satisfaisante sur la 41, alors vu les voix qu'elle a recueillies, je te somme de nous fournir des éclaircissements sur cette prise de vue...
de quoi s'agit-il? peinture, collage, trompe l'oeil...
gare aux représailles :D :D :D
ff ;)
Je m'allie à FF pour que tu nous fournisses des explications ;D ;D ;D ;)
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

zenfr

Citation de: makikite le Octobre 15, 2011, 17:10:17
Je m'allie à FF pour que tu nous fournisses des explications ;D ;D ;D ;)

C'était visiblement une Photo...Shop, ou deux photos ....super....posées.     :D :D :D

Néanmoins, je peux me tromper !!!

Fae59

Citation de: makikite le Octobre 15, 2011, 17:10:17
Je m'allie à FF pour que tu nous fournisses des explications ;D ;D ;D ;)

Effectivement, nous n'avons pas eu d'explications rationnelles mais pour ma part, je n'ai aucun doute, suffit de regarder l'image attentivement pour voir un grossier montage de deux images (confirmé d'ailleurs par les exifs) : pour moi c'est un encadrement de fenêtre simple et une photo de couple style mode coupée en son milieu et écartée pour que les deux visages soient bien de chaque part du montant central (suffit de voir côté homme un bout de tête et d'épaule de la femme ainsi que le décalage de la guitare)... Sans ce décalage, nous ne verrions pas les deux visages ensemble !!
Suffit d'ailleurs de l'imprimer, de la couper en son centre pour effacer le montant central et reconstituer la photo de couple parfaitement (tête, épaule, guitare).   
La réponse de Gepo fut de nous dire que non, pas de montage ou en tout cas pas par lui (la photo serait alors de quelqu'un d'autre???). La question est que, si c'est véritablement un montage (ce que je crois fermement) et dans la mesure ou ce n'est pas interdit (puisque les retouches sont autorisées), quel intérêt de ne pas le dire ??
Mais selon certains et le vote le confirme, elle a eu le mérite de plaire.
Pour ma part, ce montage me paraît tellement grossier que je ne peux adhérer à une telle image... Mais tout est affaire de goût.

Frerefernand

 l'infâme prétend qu'il n'y a aucun montage...
A VERIFIER!!! ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

Je crois bien que Gépô nous avait dit que la photo avait été prise à Disney Village.
Je ne serais donc pas surpris qu'il n'y ait aucun montage, et que ces photos soient collées sur une vitre à titre de déco  ;)

Frerefernand

ce que j'aimerais savoir, c'est ce que voient les "milliers" de passants... une fenêtre en trompe l'oeil, une impression murale...

alors, ça vient??

???
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Fae59

Citation de: pacmoab le Octobre 15, 2011, 18:00:33
Je crois bien que Gépô nous avait dit que la photo avait été prise à Disney Village.
Je ne serais donc pas surpris qu'il n'y ait aucun montage, et que ces photos soient collées sur une vitre à titre de déco  ;)

Je ne dis pas pas que c'est un montage de Gepo, mais c'est forcément un montage et si il a été noté en tant que tel, je comprends mal le nombre de suffrages qu'il a reçu car il est des montages qui sont confondants mais là je trouve cela nullissime...
Désolé d'être aussi franc, le fait que ce soit un montage ne me gêne pas mais qu'est ce que c'est mal fait !!
Encore une fois, ce n'est que mon avis alors pas taper...  ;)

Frerefernand

Citation de: Fae59 le Octobre 15, 2011, 18:12:00
Je ne dis pas pas que c'est un montage de Gepo, mais c'est forcément un montage et si il a été noté en tant que tel, je comprends mal le nombre de suffrages qu'il a reçu car il est des montages qui sont confondants mais là je trouve cela nullissime...
Désolé d'être aussi franc, le fait que ce soit un montage ne me gêne pas mais qu'est ce que c'est mal fait !!
Encore une fois, ce n'est que mon avis alors pas taper...  ;)

pas taper!

je pense que ce n'est pas un montage de gepo...
mais j'aimerais en savoir plus...
;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Fae59

Citation de: Frerefernand le Octobre 15, 2011, 18:22:46
pas taper!

je pense que ce n'est pas un montage de gepo...
mais j'aimerais en savoir plus...
;)

Moi aussi...  :D

pacmoab

187 ET 188  :o :o :o
Bein alors Gédéon, on se lâche ? 1 par jour maxi, ça ne change pas  ;)

Fae59

Citation de: Frerefernand le Octobre 15, 2011, 18:22:46
pas taper!

je pense que ce n'est pas un montage de gepo...
mais j'aimerais en savoir plus...
;)
Citation de: pacmoab le Octobre 15, 2011, 18:00:33
Je crois bien que Gépô nous avait dit que la photo avait été prise à Disney Village.
Je ne serais donc pas surpris qu'il n'y ait aucun montage, et que ces photos soient collées sur une vitre à titre de déco  ;)

Oui, mais après réflexion pourquoi des exifs avec deux prises de vue si une seule image d'un montage ??

Gepô

Pardonnez moi, je n'avais pas lu ce fil depuis quelques jours, voilà la photo d'origine prise au Val d'Europe dans le village marchand, maintenant vous en pensez ce que vous voulez ! Désolé de vous décevoir, à part un recadrage et le B&W je n'ai touché à rien !
Cdlt

Frerefernand

décidément, ce type s'obstine à nous montrer cette image sans explication, tout au plus nous enverra-t-il les coordonnées GPS, mais j'ai l'impression qu'on en tirera rien de plus... plus bouché tu meurs ;D ;D ;D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Gepô

Citation de: Frerefernand le Octobre 15, 2011, 21:47:41
décidément, ce type s'obstine à nous montrer cette image sans explication, tout au plus nous enverra-t-il les coordonnées GPS, mais j'ai l'impression qu'on en tirera rien de plus... plus bouché tu meurs ;D ;D ;D
Désolé si tu ne sais pas lire la photo !  ;D ;D ;D

Frerefernand

Citation de: Gepô le Octobre 15, 2011, 21:57:40
Désolé si tu ne sais pas lire la photo !  ;D ;D ;D

excuse-moi gepo, en me relisant je me rends compte que mes sarcasmes ont dépassé ma pensée, juste dire que pour celui qui ne connait pas l'endroit, il est impossible de comprendre comment ces personnages apparaissent dans cette fenêtre...mais si tu veux garder le mystère n'en parlons plus... ;) ;) ;)
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Gepô

Citation de: Frerefernand le Octobre 15, 2011, 22:02:48
excuse-moi gepo, en me relisant je me rends compte que mes sarcasmes ont dépassé ma pensée, juste dire que pour celui qui ne connait pas l'endroit, il est impossible de comprendre comment ces personnages apparaissent dans cette fenêtre...mais si tu veux garder le mystère n'en parlons plus... ;) ;) ;)
amicalement
ff
Il n'y a pas du tout de mystére, c'est une rue marchande, la fenetre d'une boutique "London" avec une ou plutôt deux affiches derriére les vitres. :)
Ceci pour éclairer Fae59 qui devrait modérer ses écrits. >:( il faut rester fair-play même si l'on n'apprécie pas!  :)
Je reste à votre disposition avec plaisir, pour d'autres renseignements
Cdlt

Frerefernand

Citation de: Gepô le Octobre 15, 2011, 22:33:50
Il n'y a pas du tout de mystére, c'est une rue marchande, la fenetre d'une boutique "London" avec une ou plutôt deux affiches derriére les vitres. :)
Ceci pour éclairer Fae59 qui devrait modérer ses écrits. >:( il faut rester fair-play même si l'on n'apprécie pas!  :)
Je reste à votre disposition avec plaisir, pour d'autres renseignements
Cdlt

merci pour cet éclaircissement! :D
et encore bravo pour cette "41" qui aura fait couler de l'encre et chauffer les méninges :D :D
en toute amitié ...ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Gepô

Citation de: Frerefernand le Octobre 15, 2011, 22:42:56
merci pour cet éclaircissement! :D
et encore bravo pour cette "41" qui aura fait couler de l'encre et chauffer les méninges :D :D
en toute amitié ...ff ;)
Ca me paraissait tellement simple, et je ne me suis pas mis à votre place, mes excuses, en tout cas ça a fait bouger ! Eh ben, tant mieux .
Et puis je ne suis pas un grand bavard sur les Forums, pas de critique et pas de brosse à reluire, je suis comme ça. En tout cas j'ai beaucoup apprécié ton Bêtisier même si tu m'as bien accroché, j'aime aussi l'humour .
J'en profite pour dire Bravo aux 10 premiers et bonne continuation pour tous.
Cdlt

Frerefernand

les nostalgiques du bêtisier verront peut-être dans mon vote quelques réminiscences...
;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,133005.240.html

amicalement
ff :D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Fae59

Citation de: Gepô le Octobre 15, 2011, 22:33:50
Il n'y a pas du tout de mystére, c'est une rue marchande, la fenetre d'une boutique "London" avec une ou plutôt deux affiches derriére les vitres. :)
Ceci pour éclairer Fae59 qui devrait modérer ses écrits. >:( il faut rester fair-play même si l'on n'apprécie pas!  :)
Je reste à votre disposition avec plaisir, pour d'autres renseignements
Cdlt

N'hesites pas à me démontrer mon manque de fair-play... Ce n'est même pas moi qui ait relancé le débat.
Par contre, pas de langue de bois en ce qui me concerne, je trouve ce montage nullissime car il est fait n'importe comment et si tu crois que je participe pour gagner quoi que ce soit, tu te trompes lourdement. Pour moi, les albums éphémères sont un moyen de faire des photos sur un sujet imposé qui me permet de m'obliger à faire des images que je n'aurais pas fait sinon.
Il n'est pas de toi, pas de souci et cela t'honores plutôt mais je n'ai fait part de mes remarques sur cette photo que sur ce fil, je ne me suis pas permis de le faire dans le fil de l'album !! 
Et les explications fournies, si elles avaient été claires et fournies sans détours auraient permis de nous expliquer ce qui parait simple.
Par contre, ce montage aurait pu même gagner, je trouverais cette photo de montage nulle mais je respecte le vote des gens. Je n'ai pas crié au scandale sur les résultats, si ??
Saches d'ailleurs que je déteste d'ailleurs les montages de manière générale (surtout aussi grossiers), rien de personnel et cela n'a rien à voir avec les résultats.
Alors, si je dois modérer mes propos, révises ton jugement avant de me taxer de manque de fair-play...
Sans rancunes et bonnes photos. 

pacmoab

ouh là on se calme les gars svp.
On est ici pour se détendre, et pas se prendre la tête pour des futilités pareilles  :o
Si une photo plait à celui qui l'a prise, et que d'autres aussi l'apprécient en votant pour elle , c'est qu'elle n'est pas si nulle que ça. Après que nous ne partagions pas tous les mêmes goûts, c'est parfaitement logique, et je dirais même enrichissant.
Rien n'oblige l'auteur d'une photo à raconter sa cuisine. Le faire, c'est justement histoire de papoter un peu, et d'échanger des idées.
Après, si c'est pour se chercher querelle, ni le fil mensuel, ni le permanent ne sont dédiés à cela.
Bonne nuit