ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent

Démarré par Powershot, Septembre 06, 2011, 15:49:54

« précédent - suivant »

Fae59

Aucun problème, échange clos à mon niveau.
J'ai effectivement félicité tous les participants à l'album musique, y compris Gêpo (qui n'a pas fait que cette image).
Je voterai sans problème par la suite pour une de ces images si elle me séduit mais je tenais à préciser que le fair-play n'a rien à voir dans tout cela...
Bonne photos.

Powershot

#251
Ouf  :D
Après 72 heures d'événementiel musical, un peu de calme dans les fils intéressants du forum relaxe sérieusement ...
Merci à vous.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

gedeon44

Citation de: pacmoab le Octobre 15, 2011, 18:50:25
187 ET 188  :o :o :o
Bein alors Gédéon, on se lâche ? 1 par jour maxi, ça ne change pas  ;)

Oups  :-[ :-[ :-[

Désolé, pour une fois que j'avais un truc à poster dans ce fil qui ne m'inspirait pas vraiment jusque là...  ;D ;D ;D

On fait comment pour rectifier  ???
30 caractères, c'est petit...

pacmoab


pacmoab

Joyeux Anniversaire Frerefernand;)
Tu as pile 15 jours d'avance sur moi depuis la naissance  8)

Frerefernand

Citation de: pacmoab le Octobre 17, 2011, 06:05:44
Joyeux Anniversaire Frerefernand;)
Tu as pile 15 jours d'avance sur moi depuis la naissance  8)

merci cher ami!
ça nous rajeunit pas tout ça... ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

TomZeCat


PikoBelo

お誕生日おめでとうございます Frerefernand !  ;) :D
En clair : o tanjôbi omedetô gozaimasu, Frerefernand ! ;D ;D ;D
En français : Joyeux anniversaire, Frerefernand !  ;)

Allez, encore un petit effort pour me rattrapper ! :D

Frerefernand

merci à tous...c'est trop! :D :D :D

pikobelo
si pacmoab me doit le respect (15 jours, c'est pas négligeable :D) de ton côté je te crois capable de me traiter de "sale petit c..", en japonnais... àlors j'ai vérifié... et soulagement, お誕生日おめでとうございます semble bien signifier happy birthday et donc joyeux anniversaire en alsacien :D
sur ce lien, on souffle des bougies, le cadeau me laisse perplexe :D :D :D

http://www.youtube.com/watch?v=Tzz5-76eUAE

amicalement
ff

pacmoab je te rappelle plus tard pour parler de "charlélie"... ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

crisclac

Je me joins aux autres pour cet événement.

Joyeux anniversaire, Frerefernand !

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

Powershot

Χρόνια πολλά, αδελφόςFernand.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

NathalieBG

Zum Geburtstag viel Glück, Frerefernand!

Frerefernand

décidément, la mondialisation dénoncée par un certain arnaud M. n'est pas un leurre... ça foutrait presque la trouille.. non, j'déconne, c'est vraiment sympa et j'avoue que c'est la première fois que mon anniversaire m'est souhaité de manière aussi inattendue par des amis que j'ai appris à apprécier par le dialogue mais qui restent encore un peu "virtuels" tant que je ne les aurai pas rencontrés en chair et en os...
quoi qu'il en soit cette petite "famille" qui se retrouve autour d'une même passion me procure bien des satisfactions et je vous en suis bien reconnaissant à tous ;)

amicalement
ff ;) ;) ;) ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Octobre 17, 2011, 21:32:58
décidément, la mondialisation dénoncée par un certain arnaud M. n'est pas un leurre... ça foutrait presque la trouille.. non, j'déconne, c'est vraiment sympa et j'avoue que c'est la première fois que mon anniversaire m'est souhaité de manière aussi inattendue par des amis que j'ai appris à apprécier par le dialogue mais qui restent encore un peu "virtuels" tant que je ne les aurai pas rencontrés en chair et en os...
quoi qu'il en soit cette petite "famille" qui se retrouve autour d'une même passion me procure bien des satisfactions et je vous en suis bien reconnaissant à tous ;)

amicalement
ff ;) ;) ;) ;)

Frerefernand, très sympa ce discours. Je dirais même très touchant. Merci.  ;)

pacmoab

Bon allez, on se retrouve tous pour un weekend à Manosque ?  :-*

Pour ma part, j'ai déjà eu la chance de rencontrer 5 participants des albums, mais ce serait vraiment super d'arriver à nous organiser une sortie photo, et une petite bouffe ensemble !  8)

Frerefernand

un week end à manosque? ok c'est moi qui vous invite  à la "petite bouffe"...
mais ça ne me parait pas tres central pour tout le monde...
la région lyonnaise me paraitrait plus logique pour un regroupement général...
A voir, si quelqu'un peut nous driver sur les abbayes ou autres curiosités du coin...
moi, je suis partant! ;)

ff ;) ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Powershot

Citation de: Frerefernand le Octobre 17, 2011, 22:56:28
... la région lyonnaise me paraitrait plus logique pour un regroupement général ...

J'approuve, d'autant plus que Saint-Philibert de Tournus sera sur ma route  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Octobre 17, 2011, 22:56:28
.
la région lyonnaise me paraitrait plus logique pour un regroupement général...


Partant également !  8)

Fae59

Je me joins à tous pour fêter un très heureux anniversaire à Frerefernand...  :D  ;)

Frerefernand

Citation de: Powershot le Octobre 17, 2011, 23:05:52
J'approuve, d'autant plus que Saint-Philibert de Tournus sera sur ma route  :D
Bonnes photos à tous !

tournus me parait à une distance raisonnable pour les franciliens, alsaciens ou provençaux-alpins... pour les basques ou les bretons, là, ça fait une trotte... mais il sera difficile de trouver un lieu vraiment idéal...
moi, je peux m'y rendre pour le week-end du 11 novembre, le site a l'air sympa et on est à 2 pas de châlons sur saone, cité de  nicephore niepce (juste un symbole :D)

pour ceux que ça tente... ;)
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

crisclac

Bonjour Hyago.

Je tenais à saluer ta venue sur le fil éphémère du mois.
Avec ta participation, ce sympathique petit concours s'internationalise un peu plus, et, c'est une bonne chose.

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

hyago

Citation de: crisclac le Octobre 20, 2011, 14:14:37
Bonjour Hyago.

Je tenais à saluer ta venue sur le fil éphémère du mois.
Avec ta participation, ce sympathique petit concours s'internationalise un peu plus, et, c'est une bonne chose.

À+

Merci cher ami, j'ai suivi l'album d'autres fois, mais la thématique mensuelle ne rentrait pas dans mon style alors que là je suis situé a la patrie des oranges, donc jaune et orange, c'estr parfait pour moi.

Merci de cette sympatique réception. ;)  :D ;)
Un médiocre amateur.

Frerefernand

pacmoab
tes photos de concert sont super bonnes, le nex à 1600isos est vraiment propre,1/13s c'était risqué, as-tu testé le 3200isos? j'ai l'impression que tu étais assez pres, pas de problème d'accréditation...
celle du gf1 est excellente mais à f1.7 et 500 isos on comprend mieux...
ces hybrides ont l'air convaincants mais pourquoi les 2? (pour pas avoir à changer d'optique en plein b.....? :D)
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

crisclac

Bonjour Fae59.

En regardant ta dernière image (243) sur le fil "jaune et rouge", je remarque 2 choses :
• si ça se trouve, elle est vachement saturée, on voit bien le jaune et le rouge (ça, c'est la première remarque, juste pour rire),
• la distorsion en moustache est assez prononcée avec le x100. J'espère que ça se corrige...

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Citation de: Frerefernand le Octobre 20, 2011, 19:57:43
pacmoab
tes photos de concert sont super bonnes, le nex à 1600isos est vraiment propre,1/13s c'était risqué, as-tu testé le 3200isos? j'ai l'impression que tu étais assez pres, pas de problème d'accréditation...
celle du gf1 est excellente mais à f1.7 et 500 isos on comprend mieux...
ces hybrides ont l'air convaincants mais pourquoi les 2? (pour pas avoir à changer d'optique en plein b.....? :D)
ff ;)

Salut Frerefernand,
C'est la deuxième fois que j'allais voir Charlélie cette année, et je savais qu'en tant que passionné de photo lui même, il ne mettait pas d'interdit dans ses concerts.
La lumière change en permanence, et j'avais réglé en ISO Auto. Le NEX plafonne à 1600 dans ce mode. Le 3200 est encore propre, mais je préférais sacrifier quelques photos sombres, plutôt que de bruiter inutilement les claires.
Le GF1 était réglé pour ne pas dépasser 800.

La question est qu'on ne sait jamais exactement où on va être placé, ni s'il y aura foule.
Au mois de mars, nous étions coincés debout au milieu d'une foule très dense, et sans savoir à l'avance si c'était autorisé, je n'avais que le petit HX5V
Sûr cette fois de pouvoir photographier, j'avais pris les apn à grand capteur. La majorité de la foule est resté assise, et du coup j'ai pu très facilement me déplacer dans la fosse. Pour ne pas gêner, je suis souvent resté à genoux ou accroupi au pied de la scène.
Voilà pour le récit des coulisses  ;)