Fuji X - nouveau mirorless a objectifs interchangeables

Démarré par alpseb, Novembre 15, 2011, 17:24:04

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2012, 14:11:05
Bon, déjà il est noir : ça plaira moins à ceux qui veulent que ça brille en bandoulière, mais ça sera plus discret.

Citation de: Shosholoza le Janvier 05, 2012, 14:16:56
+1 , la finition silver du X100 était l'un des facteurs qui m'ont fait renoncer ....ça aurait été de l'alliage brossé/poli a la rigueur mais la peinture métalisée a paillettes pour que celà brille encore plus très peu pour moi  :(
Après je comprend que ça puisse plaire mais je suis bien content que fuji semble vouloir sortir le X pro 1 en noir .....là c'est le nom qui ne me plait pas  :D ....mais n'afout on lui trouvera un surnom.


Fujifilm a tout prévu, cf. l'encart de Réponse Photo

Mistral75

Tirage de la monture : 17,7 mm. Ça va faire plaisir à ceux qui souhaitent utiliser leurs objectifs Leica en numérique sans Leica.

Et, dixit Réponse Photo, l'arrière de l'objectif pourra rentrer à l'intérieur du boîtier, jusqu'à 7,5 mm du capteur. Fujifilm aurait-il trouvé la solution pour utiliser les formules symétriques pour des grands angles en numérique ?

Shosholoza

Citation de: JMS le Janvier 05, 2012, 14:25:43
Il y a le Nikon D4 dans la même fuite  ;)

Oui , les specifications semblent correctes ,  un second boitier décent pour épauler  le fuji  :o ......je sors ----------->[]
membre IARNA

Raphael1967

Citation de: Shosholoza le Janvier 05, 2012, 14:33:44
Oui , les specifications semblent correctes ,  un second boitier décent pour épauler  le fuji  :o ......je sors ----------->[]

Normal, comme mon D700 avec mon X100.
Raphaël

Mistral75

L'accroche marketing "résolution égale voire supérieure à celle d'un capteur 24x36" serait due à l'absence de filtre passe-bas (anti-moiré) "grâce à une nouvelle disposition des photosites colorés par motifs aléatoires de six (au lieu de quatre réguliers sur la classique mosaïque de Bayer)" (citation tirée de l'article de Réponse Photo).

Raphael1967

Avec de beaux objos comme ça, il faut espérer une mise au point manuelle qui tienne la route et pas la plaisanterie du X100...
Raphaël

JMS

Le tirage optique semble permettre l'éternelle prospérité des constructeurs de bague d'adaptation, si la mesure de lumière reste active avec les objectifs "tiers" (elle est parfaite sur les NEX mais déconnectée sur les Nikon 1). Pour la mise au point Raphael1967, pourquoi Fuji changerait il une formule qui marche (un coup de pouce sur la touche AF quand l'appareil est réglé en MF, et le préréglage est fait)

Raphael1967

Raphaël

JMS

C'est une pré mise au point AF, ensuite on ajuste en MF avec l'affichage de la profondeur de champ. Une vraie mise au point manuelle serait bien aidée par un peaking efficace comme sur un NEX-7 !

Raphael1967

Citation de: JMS le Janvier 05, 2012, 14:50:36
C'est une pré mise au point AF, ensuite on ajuste en MF avec l'affichage de la profondeur de champ. Une vraie mise au point manuelle serait bien aidée par un peaking efficace comme sur un NEX-7 !

C'est vrai mais bon...
A l'usage, je sens que je vais encore rester en AF...
Espérons que le viseur sera étanche aux poussières cette fois.
Raphaël

geo444

#235
Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2012, 14:35:40
... " grâce à une nouvelle disposition des Photosites Colorés par motifs Aléatoires de 6
(au lieu de 4 réguliers sur la classique mosaïque de Bayer)
"...

donc chacun aura son DéRawtiseur Personalisé...  ???
... en fonction de la disposition des Couleurs sur son Capteur !

bin oui, faut bien que le Soft traite la Bonne Couleur au Bon Endroit, non ?
... ou alors 1 Fichier CAT dans le DSP = Color Allocation Table ?... drole d'histoire !   :o
;)

Raphael1967

Le viseur optique qui adapte le grossissement à la focale montée.
C'est cruel pour le M9, ça.... ;D
Les cadres, c'est bon pour les fenêtres et les tableaux !
Raphaël

Alain-P

Avec un Zoom équivalent 28 ~ 85 de grande ouverture constante ..... serait le boitier ultime..... mais quid du viseur ?
Perpétuel insatisfait.....

Gus

Citation de: Alain-P le Janvier 05, 2012, 15:23:11
Avec un Zoom équivalent 28 ~ 85 de grande ouverture constante ..... serait le boitier ultime..... mais quid du viseur ?

Il est bien toujours mixte (OVF et EVF)?
Si oui pas de problème, la belle visée optique pour les focales fixes et la visée électronique pour les zooms. On commence bien à voir des EVF sur des réflex...

p.jammes


pirlouit

Hyper actif peut-être mais un peu dépassé M. p.jammes  :D

Raphael1967

Le tarif de 1300 euros avec le 35/1.4 me semble très agressif s'il est confirmé.
Surtout avec des performances annoncées exceptionnelles.
Raphaël

Hulyss

Citation de: Raphael1967 le Janvier 05, 2012, 15:39:24
Le tarif de 1300 euros avec le 35/1.4 me semble très agressif s'il est confirmé.
Surtout avec des performances annoncées exceptionnelles.

Ca va faire les pieds à un bon paquet de snobs ;)

Mistral75

Citation de: geo444 le Janvier 05, 2012, 15:03:44
donc chacun aura son DéRawtiseur Personalisé...  ???
... en fonction de la disposition des Couleurs sur son Capteur !

bin oui, faut bien que le Soft traite la Bonne Couleur au Bon Endroit, non ?
... ou alors 1 Fichier CAT dans le DSP = Color Allocation Table ?... drole d'histoire !   :o
;)


Disposition aléatoire au sein des paquets de 6 mais parfaitement identique d'un capteur à l'autre j'imagine. Mais oui, il faudra que les dématriceurs tiers s'adaptent.

JMS

Ce serait mieux si chaque capteur avait sa disposition aléatoire et chaque appareil son dématriceur dédié et numéroté...piratage logiciel impossible  ;D ;D ;D

pueyo

Citation de: JMS le Janvier 05, 2012, 16:01:09
Ce serait mieux si chaque capteur avait sa disposition aléatoire et chaque appareil son dématriceur dédié et numéroté...piratage logiciel impossible  ;D ;D ;D

si les réglages de l'appareil sont performants comme sur le X10 et si on les fait correctement, au final on n'a plus besoin de retoucher. sur mon nex 5 j'utilise un dématriceur  avec mon x10 presque jamais.
Pierre

pirlouit

Sur mon K5 je tire toujours en DNG que je traite ensuite avec LR. C'est un principe, le progrès des dématriceurs rend aux vieilles photo des possibilités inattendues. J'ai trop de regrets de ne pas avoir conservé les photo de mon ist-ds en PEF. Les quelques PEF gardés par hasard retraités par LR3.6 montrent d'énormes différences avec les JPEG de l'époque! Au prix du Go/carte SD pourquoi ne pas faire les 2, RAW + JPEG, en même temps?

babouk

HULYSS
Citationles pieds à un bon paquet
les pieds...paquet... ça va plaire aux marseillais ça! (private joke)

Mistral75

Citation de: babouk le Janvier 05, 2012, 16:51:02
HULYSSles pieds...paquet... ça va plaire aux marseillais ça! (private joke)

Eh, à Toulon aussi on mange les pieds paquets ! :)

Olivier Chauvignat

Citation de: Mistral75 le Janvier 05, 2012, 17:29:00
Eh, à Toulon aussi on mange les pieds paquets ! :)

partout en PACA non ?
(ca s'appelle les pieds paca en fait)
Photo Workshops