NAT'Images à Montier-en-Der

Démarré par NatImages, Novembre 15, 2011, 23:06:40

« précédent - suivant »

NatImages


          Tous au Festival Montier 2011 ! http://www.festiphoto-montier.org
Hello les amis...

Devinez quoi: nous sommes mardi soir, presque minuit, et nous sommes en train de faire nos bagages pour Montier-en-Der!  Demain, 500 km de route, puis montage de stand, décoration et déchargement de matériel... et jeudi matin, nous serons (en principe!) frais et dispos pour vous accueillir dès l'ouverture du Festival.

Aujourd'hui, un semi-remorque chargé de 30 tonnes de papier glacé a quitté l'imprimerie et nous a précédé de quelques heures à Montier. Son chargement est fait de plusieurs petites merveilles, parmi lesquelles le nouveau calendrier des Photographes de l'Espoir, une jolie surprise nommée "Collector" que seuls les visiteurs du Festival pourront obtenir et, bien évidemment, le traditionnel Portfolio du Concours qui présente les lauréats de l'édition Montier 2011. Mais chut ! Son contenu est secret jusqu'à jeudi matin, embargo oblige, et seuls les bénévoles qui procèdent actuellement à sa mise sous sacs ont eu le privilège de prendre connaissance du classement, en avant-première.

Comme d'habitude, les rédactions de Chasseur d'Images et Nat'Images se sont placées en embuscade sur des lieux de passage stratégiques de cette espèce rare qu'est le Photographe Animalier déguisé en Visitus.

---> Nous vous attendons donc fermement à Giffaumont, avec tous les exposants de matériel, mais aussi à Montier, sous le chapiteau, avec les artistes. Venez nous serrer la main, discuter un brin, échanger des idées mais venez aussi nous montrer vos photos, sur votre bel ordi portable, votre tablette ou votre "PaperBook" (!), solution finalement très pratique.

Une fois à Montier, il est interdit  :-* de quitter les yeux sans être passé par l'exposition de Stéphane Hette et Paul Starosta, à la Fondation Lucy Leblond, dont nous avons eu la primeur via une visite virtuelle et que nous avons hâte de découvrir pedibus et grandeur nature. Elle promet !

On ne va pas vous faire l'affront de vous réciter toutes les expos de ce Festival 2011 : il y en a trop et, justement, vous les découvrirez dans le Collector, mais aussi en pré-visite web, sur le site de l'Afpan : http://www.festiphoto-montier.org/

Bref, Montier c'est maintenant, et si vous n'avez pas encore prévu de venir... eh bien il serait temps d'y penser parce que dimanche soir ce sera trop tard!

A toute...

Marie, Nicole, Benoit, Guy-Michel, Jean-Guy, Pascal... partis rejoindre Stéphane, Daniel, Ghislain... tous les autres !

printo

Merci pour le lien, mais le site du Festival est visiblement conçu pour Flashplayer et je ne peux donc pas le visualiser sur iPad ni sur iPhone (on en va pas plus loin que la page d'accueil).

Développer un site en Flash, ça ne le fait pas pour un Festival de photographe, où les iphone et ipad doivent être nombreux. Dommage de se priver de tous ceux là...


Terapixel

C'est sûr que les sites en Flash, c'est un peu has been vu que même Adobe s'en dégage.

Mais pleure pas, il y a toujours une solution, même avec ton iphone.
Essaie ça, tu m'en diras des nouvelles :  http://www.festiphoto-montier.org/Guide_du_Festivalier_2011.pdf

Alors, on dit quoi au père fouineur ?

Cheps

Citation de: EOS50D le Novembre 15, 2011, 23:46:59
C'est sûr que les sites en Flash, c'est un peu has been vu que même Adobe s'en dégage.

Mais pleure pas, il y a toujours une solution, même avec ton iphone.
Essaie ça, tu m'en diras des nouvelles :  http://www.festiphoto-montier.org/Guide_du_Festivalier_2011.pdf

Alors, on dit quoi au père fouineur ?

merci

le cerf

Ne pouvant pas aller à Montier avant Dimanche, un photimien peut il me dire qui est primé dans la catégorie mammifères ?
merci et bonne visite à tous à Montier.

philbb37

Citation de: le cerf le Novembre 17, 2011, 14:29:51
Ne pouvant pas aller à Montier avant Dimanche, un photimien peut il me dire qui est primé dans la catégorie mammifères ?
merci et bonne visite à tous à Montier.

Lim cheng Hong, le Grand Prix pour Marc Steichen et le prix spécial du Jury pour Stéphane Guillerault

STB

même pas quelques photos d'ambiance ?  :-[

aller, faites nous partager un peu  ;)
StB

knl

Citation de: STB le Novembre 19, 2011, 08:05:27
même pas quelques photos d'ambiance ?  :-[

aller, faites nous partager un peu  ;)
Oui faites nous profiter! juste pour donner des regrets à ceux qui revent de venir mais qui habitent trop loin. ;D
KNL

voxpopuli

J'y était hier, samedi.

On a dû faire 75% des l'expos dans la journée, et on a fini sur les rotules vers 17h30.
Ça va rester chaud

voxpopuli

Très belles photos à l'Abbaye, tant dehors que dedans
Ça va rester chaud

voxpopuli

Vers 17h le soleil tombe et une lumière rose envahit le ciel. Ceux qui étaient près du lac ont dû se régaler avec l'arrivée des grues

Ça va rester chaud

voxpopuli

Une expo qui m'a tapé dans l'oeil : : Senbaruzu de François Laxalt. A gauche on aperçoit de très belles images de bagarres sur une mangeoire (voltige de Jérôme Guillaumot).

Dans l'ensemble organisation super, exposant sympas, visiteurs détendus et souriants. Peut-être un peu moins de monde que l'année passée ?
Ça va rester chaud

JMS

Vers 17 h la lumière tombe, mais à 8 h elle revient  ;) Seulement ce matin une bonne partie des grues s'étaient envolées avant et pas du tout dans l'axe  ;D ;D ;D

voxpopuli

j'ai vécu à peu près la même aventure mais sur le lac de la forêt d'orient vers géraudot. Nous étions sur place vers 7h30.
Ça va rester chaud

voxpopuli

Monsieur est apparu vers 8h11 au dessus de la bande nuageuse. Tout (tout) au loin les grues s'envolaient. La photo est à l'exact opposé du lever mais c'est plus joli par là  ;D
Ça va rester chaud

Cedric_g

Bonjour

Encore un bon cru, avec du people dès le jeudi : impressionnant !

Vu également l'équipe Nat'Images / Chasseurs d'Images avec grand plaisir (comme tous les ans) et bien d'autres personnes également, dont d'illustres personnages de ce forum :)

Stéphane Hette

Juste un petit coucou pour remercier tous ceux qui sont passés nous voir Paul et moi, sans oublier nos colocataires ;)
Bien amicalement, Stéphane

Tony1

Ambiance pour STB et les autres:

Restauration1


Tony1

Restauration 2
Les gens sont sympas.

Tony1

Restauration 3 (déjà mis sur le fil du XZ-1)

Il est sympa

Tony1


Tony1


Tony1

Le vendredi , beaucoup d'enfants


Tony1

Enfin , les expos trop nombreuses pour le temps qui m'était imparti, hélas.

Regards


Stéphane Hette

Je reconnais nos bébêtes à Paul et moi....