Portable léger pas trop cher avec ecteur intégré de DVD ?

Démarré par Gér@rd, Novembre 16, 2011, 15:23:23

« précédent - suivant »

Gér@rd


Bonjour,

Tout (ou presque) est dans le titre ! Je recherche quel est actuellement le PC portable le plus léger (moins d'1,5 Kg) possédant un lecteur (interne) de DVD ? Et pour 5 à 600 € maximum.

J'avais vu, avant l'été dernier chez Surcouf, un Pachard Bell (écran 12", lecteur DVD intégré, 1,5 Kg) vendu dans les 500€. Il aurait parfaitement fait mon affaire mais a disparu très vite et n'est plus au catalogue (sans doute y avait-il un problème)....

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai qu'aujourd'hui, les netbooks sont très légers mais n'ont pas de graveur de DVD interne... J'avais acheté il y a plus de 6 ans un "subnotebook" de 1,8 kg avec écran de 12" et graveur DVD, payé 999 €, mais il n'est plus fabriqué et est bien sûr obsolète (Celeron, 256 Mo DDR1 porté à 512, 40 Go DD).
Je sais que le site clubic, dont je reçois les infos quotidiennes, publie des comparatifs où tu pourras trouver à boire et à manger :

http://www.clubic.com/article-75547-1-meilleur-pc-ordinateur-portable-guide-comparatif.html

Pour ma part, j'ai depuis 3 ans un netbook à écran 9" qui pèse moins de 1 kg, avec 2 go de DDR2 et 68 Go de SSD (4 Go soudés sur la carte mère et une carte de 64 Go sur une carte Mini PCI Express en remplacement de la carte 8 Go d'origine). Comme je n'utilise le lecteur que pour installer de nouveaux logiciels ou faire des sauvegardes, ce qui est peu fréquent, j'en ai acheté un externe (de la marque LG) qui pèse 375 g mais que je n'emporte pratiquement jamais en voyage. J'enregistre mes images sur le disque D: et je fais mes sauvegardes sur une clé USB de 32 Go en attendant de rentrer à la maison pour transférer mes images sur mon portable 17" dit "de bureau", avec 2 x 500Go et un DD externe de 1 To.
Bon courage !

Gér@rd


Merci pour ton aide, je vais regarder le site clubic (je le connais pour y avoir charger des utilitaires mais je savais pas qu'il fesaient des comparatifs).

En fait je cherche un engin léger avec lecteur intégré, c'est pour emmener en voyage et (en plus des besoins de navigation internet, courrier, etc...) pouvoir regarder des films sur DVD.... :) sans avoir un fil à la patte avec un lecteur externe...

sekijou

il y a les samsung Q35 et Q45, il date un peu ( le mien a 4ans ) , c'est un 12" tres leger avec graveur de dvd , et un petit C2D , ca doit coter dans les 300€ et reste malgres son age plus veloce qu'un netbook.

Gus

On peut toujours utiliser un graveur externe USB lorsque c'est nécessaire.
C'est vrai, il faut ça reste occasionnel...

Gér@rd


Désolé je ne vois que maintenant les 2 dernières réponses !

J'ai regardé pour le Samsung Q35 et 45, ils seraient parfaits en taille et ont bien un lecteur DVD. Mais par contre ils sont assez lours (1,9 kg).  Je vais quand même essayer d'aller en prendre en main s'ils en ont toujours chez Surcouf...

Je tiens absolument au lecteur DVD intégré. C'est pas du tout pour graver (j'ai pas besoin) mais c'est pour lire films/DVD sans avoir de lecteur externe (j'ai déjà essayé et je trouve ça pas pratique du tout surtout allongé sur un lit avec l'ordi sur une chaise  :D).


Jean-Claude Gelbard

Alors achète un lecteur DVD portable ! Comme ça ne coûte qu'une centaine d'euros et que ça ne pèse que quelques centaines de grammes, ça peut faire l'affaire !
Comment ça, l'écran est trop petit ? Pffff... Jamais content...

Gér@rd


Citation de: JCGelbard le Novembre 25, 2011, 11:04:18"Alors achète un lecteur DVD portable ! Comme ça ne coûte qu'une centaine d'euros et que ça ne pèse que quelques centaines de grammes, ça peut faire l'affaire ! Comment ça, l'écran est trop petit ? Pffff... Jamais content... "

T'as tout deviné  :D... J'ai déjà un lecteur portable et c'est vrai que l'écran est petit (bien que ce ne soit pas un 7" mais un 9" je crois). Mais c'est surtout qu'il faut alors trimballer et le PC portable et le lecteur DVD portable....  >:(

Jean-Claude Gelbard

Je crois que ton problème n'a pas de solution actuellement... Le PC portable avec l'écran le plus petit que j'ai pu trouver est un 13,3" de chez Toshiba, à un peu moins de 600 € chez Pixmania (je viens de le voir au même prix à Carrefour, mais avec un Pentium P6200 au lieu d'un Core i3).
Sinon, il a tout ce qu'il faut : 4 Go de RAM, 640 Go de DD, graveur DVD, 2 ports USB2 (pas USB3...) mais... 2,1 kg !
C'est la vie...

http://www.pixmania.com/fr/fr/10464608/art/toshiba/satellite-l735-101-blanc.html?key=Ejx5ckpjbmBVWlEnBzZ2J3lOMApRSyAWaGJgRAY3aUYLAjIEbGFVX1YmcEAMUAs8RXQrLQ==&55c1=toshiba%20satellite%20l735-101&55c2=g&55c3=E&55c4=17015731897&55c5=&srcid=10535&partenaire=google_ppc_fr&mctag=gg_goog_1432&nopopup=1&CodePromo=oui&gclid=COqWh4n81KwCFaEntAodviZxFA

Les specs sont sur le site Toshiba :

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/Satellite-L735-101/1111452/toshibaShop/false/

Cela dit, je regarde de temps en temps des films sur mon netbook dans le TGV de temps en temps ; au début, j'emportais mon graveur de DVD externe, avec deux câbles pour le signal et l'alimentation. Un peu encombrant...
Maintenant, j'ai trouvé "DVD decrypter" un logiciel de conversion de DVD en fichiers lisibles par le logiciel VLC, et un film complet tient sur une carte SDHC de 8 Go (qui coûte maintenant une dizaine d'euros) : pas besoin de lecteur DVD ! Et ça marche très bien.
J'ai vu hier un PC de chez ASUS, le ZENBOOK UX21E ; un peu cher (au minimum 750 €) mais superbe et léger (1,1 kg), avec une superbe coque en alu ; Si je n'avais pas déjà un netbook qui me convient parfaitement, je craquerais !

http://fr.asus.com/Notebooks/Superior_Mobility/ASUS_ZENBOOK_UX21E/

Gér@rd


Effectivement je suis arrivé aussi aux mêmes conclusions : le portable le plus léger avec lecteur DVD et coutant moins de 600 € pèse dans les 2 Kg. Sinon il existe  un Sony haut de gamme qui comblerait mes voeux mais il fait plus de 1000€ (là c'est trop cher).

Changer de support et mettre mes propres films (achetés parfaitement légalement) sur une carte SD, je sais faire et j'utilise alors  DVDShrink (qui comme DVD decrypter, est parfaitement illégal  :D,...). Mais c'est lassant, ça prend 3 plombes et il faut prévoir son coup bien à l'avance  >:(). Faudrait que les éditeurs sortent aussi leurs films directement sur carte SD...

Jean-Claude Gelbard

Illégal ? Je croyais que la copie privée était autorisée ? C'est comme pour mon lecteur MP3 : je n'y installe que des musiques dont je possède le CD - et même assez souvent le disque vinyl, que je copie d'abord sur CD pour l'écouter sur ma chaîne avant de le convertir en MP3 sur mon PC. Et j'ai déjà une bonne partie de ma discothèque sur mon lecteur MP3 de poche.
Cela dit, tu n'es pas obligé de rester devant ton PC pendant la conversion : tu la lances et ça se débrouille tout seul...

fred134

Il y a un Toshiba satellite R830, qui se trouve vers 750€ je crois. Il est assez léger (1,4kg ?) et peut donc éventuellement correspondre...
(NB : je n'en connais pas plus que les specs.)

Gér@rd


Citation de: fred134 le Décembre 02, 2011, 12:44:58"Il y a un Toshiba satellite R830, qui se trouve vers 750€ je crois. Il est assez léger (1,4kg ?) et peut donc éventuellement correspondre... (NB : je n'en connais pas plus que les specs.)"

Merci pour cette piste ! J'ai regardé rapidement et ça correspondrait bien à ce que je cherche. Léger (environ 1,4kg) grâce à une coque en alliage de Mg, lecteur DVD, écran 13" donc bon compromis, bonne taille mémoire et bon CPU). Et Toshiba j'aime bien c'est très sérieux. Il n'y a que le prix élevé (950 € chez Surcouf) mais faudra que je cherche un peu et que j'attende la baisse si besoin (je suis pas hyper pressé...)

fred134


fred134

PS : ce Toshiba R830 ne supporte pas les écrans externes de plus de 2048x1536 apparemment.

Donc pas de 27" ou 30" envisageables...

Au moins Toshiba communique sur le sujet, chez la plupart des constructeurs c'est dur d'avoir cette info !

Gér@rd


Merci pour l'info. En fait ça ne me gêne pas du tout (mes PC Desktop et mes portables ont toujours mené une existence séparée   :D) et là je compte m'en servir comme d'un portable (déplacements, vacances...). Sinon, c'est vrai que j'ai toujours trouvé Toshiba très honnête (et en plus ça marche bien).