CANON - Le fil du 300 f4 L is

Démarré par sofyg75, Novembre 16, 2011, 22:50:04

« précédent - suivant »

sofyg75


sofyg75

une petite der un peu loin de la nature  :D


au 5D2

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Avril 15, 2012, 23:14:32
une petite der un peu loin de la nature  :D
au 5D2
J'adore ce que tu fais...
Faudrait que je m'inspire de toi (et d'autres comme champvisuel) mais quand je suis sur le terrain... J'ai la tête vide, c'est pitoyable ! ;D

jeantro

Sofyg75 comme Tomzecat j'adore tes photos cette échafaudage sur ce mur de fenêtre il fallait y penser tu as l'oeil

eki

De magnifiques photos sur ce fil !

Je viens d'acquérir se petit bijou, pour remplacer le sigma 120-400 qui ne me manque pas du tout, du tout.

Une au soleil et l'autre à l'ombre.



Mervent

Superbes ces dernières photos d'écureuil Eki et LeKarl :)
Un petit portrait n&b :

40D, EF 300 f4 L IS + 1.4x, 1/160s à f5.6, 640 iso

Cisco70

Citation de: Mervent le Avril 18, 2012, 08:02:31
Superbes ces dernières photos d'écureuil Eki et LeKarl :)
+1! :)

Citation de: Mervent le Avril 18, 2012, 08:02:31
Un petit portrait n&b :
40D, EF 300 f4 L IS + 1.4x, 1/160s à f5.6, 640 iso

Trés réussi avec un traitement inhabituel, bravo.
Francis

christophe55

Citation de: eki le Avril 18, 2012, 00:26:48
De magnifiques photos sur ce fil !

Je viens d'acquérir se petit bijou, pour remplacer le sigma 120-400 qui ne me manque pas du tout, du tout.

Tout pareil  ;D

inlovephoto

Sur les conseils de Lorenzo 52 je viens sur ce fil tout simplement pour connaître votre avis sur le 300 mm f.4 + extender 1.4. Les photos me direz-vous parlent d'elles mêmes. Elles sont magnifiques. Je demande votre avis sur ce caillou car j'ai l'intention de l'acheter pour de l'animalier associé à mon 7D + 1.4III et j'ai lu sur un autre fil que certains étaient déçus de ce caillou. Qu'en est-il vraiment s'il vous plaît car je suis tout près à l'acquérir alors!!!!!!!

Lorenzo52

Si je t'ai conseillé de venir ici, c'est surtout pour y voir les magnifiques photos qu'il y a moyen de réaliser avec cet objectif...et te conforter dans ton choix    ;)

eki

Excellent portrait Mervent !

Je n'ai pas encore le TC1.4 III mais je l'envisage assez rapidement. un ami à ce combo et il en est vraiment content.

personnellement je suis plus que satisfait de ce 300 f4, la différence avec le 120-400 sigma n'est pas comparable, autant niveau construction, piqué et af.

j'ai longtent hésité avec le 100-400 canon, mais trop de correspondance avec le sigma... Puis f5.6, et surtout le fait qu'il fail fermer à f8 pour avoir un bon piqué (Lecture sur le net et pas mal de photo passé au crible). Ca ma pas mal refroidit :s

Petit et gros zozio


Heureux qu'il n'ai pas eu de besoin urgent à ce moment là

inlovephoto

Deux très belles photos avec ce caillou dont je rêve. Merci à toi lorenzo de me conforter dans ce choix qui me paraissait je pense le meilleur depuis longtemps.
J'espère un jour pouvoir faire partager moi aussi quelques clichés pris biensûr avec la bête. Encore merci et bravo à tous pour vos belles photos.

christophe55

Plus personne ne s'en sert du 300 mm  ??? ??? ???

Mervent

Citation de: christophe55 le Mai 05, 2012, 22:53:22
Plus personne ne s'en sert du 300 mm  ??? ??? ???
Belle prise... je crois qu'il t'as grillé ;)
Avec la météo de ces dernières semaines ce n'est pas toujours simple de partir en balade...
En voici une de ce matin : des asphodèles sous la pluie pendant une courte apparition du Soleil. Quelques minutes avant le boitier + 300f4 ont fait une chute sur le sol :(:( (mal fixé sur le trepied). Ce n'était malheureusement pas la première fois. Le côté positif c'est que le 300 fonctionne nickel. Il semble résistant le bougre :) !

40D, EF 300 f4 L IS, 1/800s à f5.6, 640 iso

Mervent

Un p'tit couple pris ce soir ;D :

40D, EF 300 f4 L IS + 1.4x, 1/250s à f5.6, 400 iso

TomZeCat

Citation de: Mervent le Mai 07, 2012, 19:24:48
Un p'tit couple pris ce soir ;D :
40D, EF 300 f4 L IS + 1.4x, 1/250s à f5.6, 400 iso
Ah un couple en accouplement...
T'es un vrai paparazzi de la proxi ! ;D
Joli comme même !

Mervent


eki

Superbe !  :D

J'ai fait mes premiers essais aujourd'hui avec le tc 1.4III.
Je vais commencer à tirer ! Hâte de voir si j'ai du bon ou pas  :D

Bergeronnette grise le bec plein, rien que pour ces petits ! Sans TC là, je ne l'avais pas encore :)


eki

Ben ben voilà  :D

Une de mes premières photo avec le tc1.4 III.

Campagnol roussâtre dans un bois sombre, le rayon de soleil là où il faut, comme il faut  :)

Mervent

Elle est extra cette dernière :) !

Le Pouyf

Que de belles photos ici !
Me fait bien envie depuis que je l'ai essayé l'an passé. Même avec le TC 1.4, il est bon ce caillou !
J'admire la façon dont vous l'utilisez. Sa polyvalence en fait un outil très complet et puis qu'est-ce qu'il est léger !
cincdémarcdeu

lekarl

bonjour, à tous,

Le vert est de retour en forêt.
7D, 300f/4 IS + 1.4 X


Première libellule de la saison.
7D, 300f/4 IS + 1.4 X
carlos

valmofab

7d + 300 f4 is

JPEG49

Mon cadeau d'anniversaire est arrivé ce matin.  :D :D :D

Un premier essai de la bête avec le 7D.

Question : quels sont vos réglages du 7D pour ce style de photo  ??? ???

Merci pour vos conseils

Mervent

Ca me paraît pas mal pour un premier essai, félicitations pour ce beau pic épeiche en plein travail :).