Fuji x100 : Leica killer !

Démarré par remi56, Mars 06, 2011, 21:22:15

« précédent - suivant »

bary

Terribles les nouvelles provenant du Japon !!! C'est le plus important tremblement de terre jamais enregistré ...
Alors une pensée aux populations touchées avant d'évaluer les innévitables retards qui seront pris sur les livraisons du X100 ...

Raphael1967

Le plus impressionnant est le calme manifesté par la population.
La classe...

Je veux bien qu'ils aient l'habitude mais tout de même, 8.9 sur l'échelle de Richter, j'ose pas imaginer la sensation...
Raphaël

mr.T

Citation de: Raphael1967 le Mars 11, 2011, 11:08:25
Le plus impressionnant est le calme manifesté par la population.
La classe...

Je veux bien qu'ils aient l'habitude mais tout de même, 8.9 sur l'échelle de Richter, j'ose pas imaginer la sensation...
.         Une pensée a gainsbourgxyebisu  :-\

passantavec

Citation de: mr.T le Mars 11, 2011, 11:39:26
.         Une pensée a gainsbourgxyebisu  :-\

J'y pense aussi !

Gus

Citation de: p.jammes le Mars 10, 2011, 14:47:05
Maintenant cela risque d'être cuit pour la première livraison.....

Et pour la deuxième peut-être aussi, s'il est fabriqué au Japon !
Les dégats sont vraiment impressionnants...

Pipo2A


jmk


Raymond Partons Pressés

Pfffff..
Je trouve vraiment très lourd ce genre de reflexion !!!!  .. C'est quoi le problème????::)
Je suppose et j'espère  que les participants des forums photo du monde entier sont - dans leur immense majorité - affligés,  désolés,  compatissants par rapport à la catastrophe qui frappe le japon !!!
Mais je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de se poser des question quant à la sortie, la fabrication ou la diffusion  de tel ou tel produit photo qu'on aurait envie d'acheter..Ni pourquoi ceux qui ont ce genre de préoccupation n'auraient pas moralement le droit d'en parler....
  Je ne vois pas en quoi tout à coup il faudrait s'interdire toute pensée "sale" ou "honteuse" de ce type.. Pourquoi pas non plus, par une sorte de pudeur ou de respect , mettre au placard tous nos produits japonais (appareils photos ou autres mangas) ne plus prononcer le mot sushis pendant qu'on y est ??

Alors soyons clair
OUI. je suis touché et désolé pour le sort des victimes de la secousse , du tsunami et hélas peut-être des fuites nucléaires !!
et OUI, l'éventualité d'un gros retard dan la livraison du fujix100 me tracasse...
C'est comme , je le l'écris noir sur blanc , que ça plaise ou non..!!!

clodomir

et puis - à notre toute petite échelle - ce que nous achèterons contribuera à relever leur économie, non ?
d'ailleurs, quid des finepix f550 exr / f500 exr ?

Raymond Partons Pressés

Oui , c'est pas faux ! ;D
Mais bon franchement... Honnêtement  si je débourse 1000 euros pour un fujix100 , ça ne sera pas pour cette raison là..  Et Lorsqu'on aura l'opportunité d'acquérir cet appareil , c'est que l'économie du pays sera relancée..D'autant plus qu' ils vont comme toujours  nous épater avec leur dynamisme et leurs facultés à rebondir !!! ;)


siam

I do not understand, but there is not much standing Manuafacturing The Fuji

mr.T

et bien appelez fuji japon directement si vous etes si "inquiet" , c'est vrai que c'est grave de ne pas avoir son boitier en temps et en heure c'est inadmisible  je trouve  , je m'en vais de ce pas écrire une lettre de mécontentement non mais .

quel idées d'avoir un telle séisme tsunami au moment du lancement du x100.

moi je pense qu'a notre petit niveau ce n'est pas la peine d'en rajouter >:(, laissons leurs le temps de s'en remettre .

ca fait limite "geek no life" ses réactions . ::)

et je reprend ,C'est comme ca , je  l'écris noir sur blanc , que ça plaise ou non..!!!"

jmporcher

Oui bon on va se prendre le chou pour ça : j'en avais prévu un pour rester discret en Afghanistan début avril, mais j'ai déjà renoncé. Je reste en D700 avec un 35mm fixe, et du coup je rajoute un 85. Parce que les premières livraisons de Fuji, dans le meilleur des cas, ça sera juin, maintenant...

jmk

Citation de: jmporcher le Mars 12, 2011, 12:45:45
Oui bon on va se prendre le chou pour ça : j'en avais prévu un pour rester discret en Afghanistan début avril, mais j'ai déjà renoncé. Je reste en D700 avec un 35mm fixe, et du coup je rajoute un 85. Parce que les premières livraisons de Fuji, dans le meilleur des cas, ça sera juin, maintenant...

Tu peux aussi prendre un X1, peut être même d'occase ...   ;)

Raymond Partons Pressés

Pardon si j'ai osé parler photo sortie Fuji x100 sur un Forum consacré à....  au Fujix100 et à sa prochaine sortie !! C'est vrai que c'est scandaleux :D
C'est vrai qu'il existe partout des forum d'actualité généralistes qui sont tout à fait  adéquat pour parler de cet appareil ..

Avant le séisme je me posais la question de savoir quand et comment acheter ce fameux compact .. c'est vraiment odieux que je me pose les mêmes questions aujourd'hui..   ::)

Je pense qu'il faudrait, par respect, ranger son matos made in Japan pendant un an,  ou alors s'équiper en matériel allemand coréen ou américain ..

mr.T

#115
le mieux c'est d'aller faire un tour direct a l'usine fujifilm de  sendai on pourra peut etre y récupéré quelque exemplaire sain et sauf parmis la boue les corps et les débris ..

ba non justement utilisons nos ancien made in japan et soyons solidaire en les laissant tranquille avec ses préocupation mineur  .

Raymond Partons Pressés

Ca tombe bien alors parce que la préoccupations majeure des japonais , ça va être de vivre comme avant , et surtout pas que les occidentaux les oublient . Ils ne sont pas réputés pour s'apitoyer pendant des semaines.. Au contraire je suis persuadés qu'ils vont vouloir montrer au monde entier  que "même pas mal" .. dans la mesure du possible. 
J'ai d'acheter un bon produit Nippon....  Pour les mêmes raisons qu'avant la Cata..et non sans une arrière pensée !
Mince quel égoïste et quel insensible je suis !!

GUY

Citation de: Raymond Partons Pressés le Mars 12, 2011, 13:37:07
Ca tombe bien alors parce que la préoccupations majeure des japonais , ça va être de vivre comme avant... Au contraire je suis persuadés qu'ils vont vouloir montrer au monde entier  que "même pas mal" ...


Oui enfin, en espérant très fortement qu'il n'y ait pas d'accident nucléaire majeur !
Car la vie n'est plus tout à fait la même plusieurs dizaines de kilomètres autour d'une centrale dont le coeur a fondu.
Et pour le moment les informations à ce sujet restent dans le flou...

Guy

mr.T

"meme pas mal"détrompe toi l'économie japonaise allait mal avant le séisme(taux de chomage , population veillissante , une dette énorme exportation en baisse  etcetc) alors ca va peut etre faire moins mal au niveau des pertes humaine  car il sont paré a ce genre de catastrophe  par rapport a d'autre pays du moins je l'espére .mais sur le plan économique je ne suis pas sur que ca va passé facilement .

8.9 sur l'echelle  richter ca ne s'oublie pas comme ca .

ninon

Citation de: Raymond Partons Pressés le Mars 12, 2011, 10:03:36
Pfffff..
Je trouve vraiment très lourd ce genre de reflexion !!!!  .. C'est quoi le problème????::)
Je suppose et j'espère  que les participants des forums photo du monde entier sont - dans leur immense majorité - affligés,  désolés,  compatissants par rapport à la catastrophe qui frappe le japon !!!
Mais je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de se poser des question quant à la sortie, la fabrication ou la diffusion  de tel ou tel produit photo qu'on aurait envie d'acheter..Ni pourquoi ceux qui ont ce genre de préoccupation n'auraient pas moralement le droit d'en parler....
  Je ne vois pas en quoi tout à coup il faudrait s'interdire toute pensée "sale" ou "honteuse" de ce type.. Pourquoi pas non plus, par une sorte de pudeur ou de respect , mettre au placard tous nos produits japonais (appareils photos ou autres mangas) ne plus prononcer le mot sushis pendant qu'on y est ??

Alors soyons clair
OUI. je suis touché et désolé pour le sort des victimes de la secousse , du tsunami et hélas peut-être des fuites nucléaires !!
et OUI, l'éventualité d'un gros retard dan la livraison du fujix100 me tracasse...
C'est comme , je le l'écris noir sur blanc , que ça plaise ou non..!!!
....Si t' es préssé, passe devant....on ne te suit pas! >:(

jmporcher

+1! applique ton pseudo, Raymond (pseudo d'un gout douteux, par ailleurs), ça nous reposera. Sinon, prendre un Leica X1, pff, trop lent. Je fais la gueule quand je photographie, du coup, les gens ne sourient pas longtemps! ;D
Pour etre sérieux 2 minutes, côté pertes humaines, c'est sûr que pour une telle puissance, ils ont fait assez fort. Si j'arrondis la force à 9, ça fait, en puissance, 10.000 fois Haiti, qui a fait pas loin de 300.000 morts. Peut être y aura-t-il au total 5000 morts au japon,, c'est énorme évidemment, mais ça aurait pu etre tellement pire... Enfin sous réserve d'un accident nucléaire majeur, bien sûr...

gainsbourg × yebisu

merci pour vos messages

En ce qui me concerne on a été relativement épargnés sur Osaka donc ça va
Mais c'est une tragédie, les images qui tournent en boucle sont surréalistes
et une fois que tout cela sera fini, que les décomptes seront effectués, les gens disparus retrouvés (sans doute morts pour la plupart  :'( ), le pays va se reveiller dans un sale état  :(

Pour en revenir au sujet, soyez assurés que les Japonais feront leur possible pour relancer le pays, leurs entreprises...
C'est vraiment pas de chance mais soyez patients...
ゲンスブール × ヱビス


zenfr

Citation de: gainsbourg × yebisu le Mars 13, 2011, 13:55:11
merci pour vos messages

En ce qui me concerne on a été relativement épargnés sur Osaka donc ça va
Mais c'est une tragédie, les images qui tournent en boucle sont surréalistes
et une fois que tout cela sera fini, que les décomptes seront effectués, les gens disparus retrouvés (sans doute morts pour la plupart  :'( ), le pays va se reveiller dans un sale état  :(

Pour en revenir au sujet, soyez assurés que les Japonais feront leur possible pour relancer le pays, leurs entreprises...
C'est vraiment pas de chance mais soyez patients...

Je ne m'inquiétais pas trop pour toi, car tu es au Sud de Tokyo.

Par contre, je ne sais pas s'il faudrait modifier notre programme de voyage qui en principe est prévu pour l'automne prochain. Les catastrophes naturelles, nous on vit avec, mais les risques nucléaires nous font peur car invisibles !

jmporcher

Zenfr, d'ici l'automne, on devrait avoir fait le point. Sinon, coté livraison, je pense qu'il faudra etre vraiment patient. Je dirais délai reporté jq à octobre, novembre....