Fuji x100 : Leica killer !

Démarré par remi56, Mars 06, 2011, 21:22:15

« précédent - suivant »

Pipo2A

Citationil y a des millions de nécessiteux en France, où sont les appels à dons?]il y a des millions de nécessiteux en France, où sont les appels à dons?

Le lien que j'ai posté (une seule fois, quel prosélytisme !!!) pointe vers le site du Secours Populaire Français: alors fais-toi plaisir !

THG

Je passe ici tout à fait par hasard et je ne peux que constater qu'il y a toujours le même dans ce genre de coup  ::)

Pipo2A

CitationExcuse moi de ne pas tomber dans le pathos ambiant. On peut être préoccupé sans pour autant tomber dans l exagération la plus complète.

Tu me tombes dessus parce que j'ai simplement posté un lien vers le site du Secours Populaire Français. Je ne sais pas qui est le plus dans l'exagération...


jmk

Citation de: THG le Mars 16, 2011, 13:53:44
Je passe ici tout à fait par hasard et je ne peux que constater qu'il y a toujours le même dans ce genre de coup  ::)

Tout bonnement électrique comme ambiance .... il va falloir peser ses mots pour ne pas se faire rouler dans le goudron et les plumes.  ;D

Pipo2A

Citationcar ce lien n'a pas sa place sur le fil du X100. Où est le rapport?

Le rapport ?

1)- il y a un "léger" rapport entre le matériel photo et le Japon...

2)- il y a des rapports entre membres d'un forum qui font que l'on peut parfois aller au delà des simples discussions photo...
Rapports qui peuvent aller jusqu'à des rencontres fort sympathiques lors des déplacements des uns et des autres.

HEXE

On en arrive à une situation tout à fait normale sur ce fil: comme personne n'a pour l'instant pu tester cette merveille, on parle d'autre chose qui est bien plus importante que les retards éventuels de livraison...

Pipo2A

Citationmais lorsque je viens ici c est pour parler photo

c'est réussi...

Eciruam

Vraiment navrant cette prise de bec, ce fil était empreint de cordialité, chacun pouvait exprimer ce qu'il ressentait et voulait faire partager ses opinions, pourquoi le gâcher à l'instar de ce qui s'est passé sur d'autres fils, un peu de tolérance ne coûte rien.    

ninon

Citation de: Pipo2A le Mars 16, 2011, 13:41:36
Le lien que j'ai posté (une seule fois, quel prosélytisme !!!) pointe vers le site du Secours Populaire Français: alors fais-toi plaisir !

...Ces organismes profitent de tout pour tendre la cebille!...On s' aperçoit plus tard que la récolte n' a pas été où l' on pensait, et rarement dans son intégralité!
   Les Chassimiens sont adultes et font ce qu' ils pensent devoir faire sans que l' on ait à leur "tenir" la main!
   Pour ceux qui ont le besoin et les moyens de se "payer du supplément d' âme", il reste bien sùr cette solution "aimablement" proposée ci-dessus!

ninon

Citation de: Pipo2A le Mars 16, 2011, 13:58:36
Tu me tombes dessus parce que j'ai simplement posté un lien vers le site du Secours Populaire Français. Je ne sais pas qui est le plus dans l'exagération...

...Et pourquoi celui-ci?

zenfr

Citation de: Eciruam le Mars 16, 2011, 14:15:37
Vraiment navrant cette prise de bec, ce fil était empreint de cordialité, chacun pouvait exprimer ce qu'il ressentait et voulait faire partager ses opinions, pourquoi le gâcher à l'instar de ce qui s'est passé sur d'autres fils, un peu de tolérance ne coûte rien.    

+1

Un peu de diversité et m^me quelques doublons ou les sauts (sots ?) d'humeur ne me dérangent pas.


jmporcher

Citation de: ninon le Mars 16, 2011, 15:14:28
...Ces organismes profitent de tout pour tendre la cebille!..
Sébille. Avec un S.
Sérieusement, ce fil risque d'être jeté, alors qu'on y trouve des trucs intéressants (notamment les tests fait par les rares qui ont vu l'objet). Restons donc calmes et courtois, même s'il n'est pas entièrement vrai que les japonais soient si calmes qu'on le dit, vu d'ici.

GUY

Sachons raison garder car il serait effectivement bien dommage que ce fil soit gommé à cause de digressions.
Je suis moi aussi empreint de compassion et d'émotion envers les sinistrés japonais, mais il demeure très facile de s'exprimer sur ce sujet dans une rubrique ou site dédiés.
Tout mélanger apporte plus de confusion que de compréhension et nuit finalement à la démarche initiale.
Guy

GUY


RICOHFAN

Citation de: Eciruam le Mars 16, 2011, 14:15:37
Vraiment navrant cette prise de bec, ce fil était empreint de cordialité, chacun pouvait exprimer ce qu'il ressentait et voulait faire partager ses opinions, pourquoi le gâcher à l'instar de ce qui s'est passé sur d'autres fils, un peu de tolérance ne coûte rien.    

Maurice, 100% d'accord avec toi ;) ;)

Citation de: Pipo2A le Mars 16, 2011, 14:12:37
c'est réussi...
Moi en ce qui me concerne je ne suis qu'un pauvre amateur et je dois dire que Pipo2A se défonce pour faire des blogs intéressants et ses interventions me sont très utiles. De plus, et c'est très personnel on est en quelque sorte compatriotes.
Le fait qu'il donne un lien sur le fil X100 ou bien sur celui du fil tartempion et bien je m'en tape, il, fait ce qu'il veut, ça ne me dérange pas, c'était plutôt bienvenu vu la situation au japon, personnellement je ne vais pas sur tous les fils et c'est la première fois que je vois un lien de ce type donc Pipo: avè tutta nostra amicizia

christ75

#190
Citation de: Eciruam le Mars 16, 2011, 14:15:37
un peu de tolérance ne coûte rien.    

Citation de: RICOHFAN le Mars 16, 2011, 16:17:12
Moi en ce qui me concerne je ne suis qu'un pauvre amateur et je dois dire que Pipo2A se défonce pour faire des blogs intéressants et ses interventions me sont très utiles.
Le fait qu'il donne un lien sur le fil X100 ou bien sur celui du fil tartempion et bien je m'en tape, il, fait ce qu'il veut

+1


Diplomat

Citation de: Pipo2A le Mars 16, 2011, 13:17:45
Loupé...je ne fais pas partie du lot...

;)

Dans ce cas là, mes excuses pour une accusation non fondée!  J'ai presumé de ton blog que tu devais être le premier sur la liste chez le revendeur qui y est mentionné...

PikoBelo


Raphael1967

Quelqu'un a des nouvelles des nouvelles de la première série de X100 qui devait débarquer en France vers le 15 mars ?
J'ai lu sur la toile que les Anglais commencent à être livrés.
Raphaël

Pipo2A

Sinon, on commence à trouver des x100 à plus de 1600 euros sur eBay...  :o

Raphael1967

Tiens, j'ai un pouce dirigé vers le bas sur mon précédent message.

Blacklisté ?
Raphaël

pacmoab

Citation de: Raphael1967 le Mars 18, 2011, 09:19:35
Tiens, j'ai un pouce dirigé vers le bas sur mon précédent message.

Blacklisté ?

Mauvaise manip de TA part probablement  ;D

jmk

Citation de: Pipo2A le Mars 18, 2011, 09:09:29
Sinon, on commence à trouver des x100 à plus de 1600 euros sur eBay...  :o

C'est ça le succès !  ;D

Raphael1967

L'Iphone dans le tram qui secoue comme un prunier...
Raphaël

root_66

Citation de: Raphael1967 le Mars 18, 2011, 08:52:30
Quelqu'un a des nouvelles des nouvelles de la première série de X100 qui devait débarquer en France vers le 15 mars ?
J'ai lu sur la toile que les Anglais commencent à être livrés.

Aux dernières nouvelles (sans savoir si cette info inclut la prise en compte des événements récents) les premières livraisons seraient retardées d'au moins 3 semaines.