CANON - Le fil du nouveau 70-300 L

Démarré par alanath77, Août 18, 2011, 10:47:58

« précédent - suivant »

Gepô

Un des deux hérissons qui viennent de je ne sais où tous les soirs vers 22H.

7DII  à 166mm



rsp

usage non conventionnel : portrait dans un musée 8/300 mm 1/45e 6400 ISO

Fred95

Superbe ton hérisson Gépô ! tu lui donnes de quoi se ravitailler ? on dirait des graines au sol  ;)
Martin triste : "y aller ou pas ?"

Flickr, Frger7D

rsp

le même en paysage : Moscou...

rsp


rsp


Gepô


rsp


Gepô

Merci RSP

Bonne année également, et de jolies photos

Cdlt


Gepô

Premiere fois que j'en vois un ! Faisan Obscur



Gepô


Gepô


rsp

L'année commence fraîchement mais bien  :)

Gepô

Citation de: rsp le Février 05, 2018, 21:24:14
L'année commence fraîchement mais bien  :)

Bonjour RSP

Janvier n'a été très froid, mais très pluvieux par chez moi les cours d'eau débordent .
Fevrier risque d'étre un peu plus frais, quelques flocons sont tombés aujourd'hui, sur la photo les taches blanches témoignent.

Merci de ton commentaire

[at] +
Gerard

Gepô


Gepô


Gepô


rsp

Citation de: Gepô le Février 26, 2018, 12:50:29
RG dans la meige

7DII 70-300L


Elle est superbe (les autres sont belles, là n'est pas la question, celle-là est encore mieux).

Gepô

Bonjour rsp

Ben , je ne te vois plus beaucoup sur ce fil, plus de Tofs ?

Merci pour ton passage

Gerard

Gepô


rsp

Citation de: Gepô le Février 27, 2018, 18:48:01
Bonjour rsp
Ben , je ne te vois plus beaucoup sur ce fil, plus de Tofs ?
Merci pour ton passage
Gerard
Un peu de tout : du boulot, un petit fils que je photographie souvent mais dont je ne souhaite pas mettre les photos ici, un temps pas terrible à Paris (difficile d'avoir une belle lumière, ou alors je suis au boulot... et là les appareils photos sont interdits).

Gepô


manougeo

Bon, bah, j'ai peut-être trouvé mon compromis  :-*. Je m'explique :

- j'ai un EOS 80D (APS-C)
- dans l'idéal, je souhaitais un 100-400
- j'ai essayé le Canon V1 : super à 200 mm, mou à 400, et 1.5 kg si je ne me trompe pas (avec collier)
- je viens d'essayer le Tamron 100-400 : pas de quoi se taper les fesses par terre : piqué très moyen à 400
- j'ai failli essayer le Sigma 100-400, mais je ne suis pas convaincu par les images de ce forum et sur flickr (ça ne sera pas mieux que le Tamron je pense), et puis j'ai un doute sur sa capacité à capter des voitures des 24h en AF suivi...
- l'idéal serait bien sûr le nouveau 100-400 Canon, mais je n'ai pas envie de mettre 1500 e (pour les moins chers) dans une optique que je n'utiliserai en gros qu'une fois par an, notamment à cause de son poids (1.6 kg). Je fais plutôt de la photo en randonnée, au hasard baltazard...
- j'ai le 55-250 STM qui est super en qualité d'images, mais qui semble juste pour le suivi AF des oiseaux en vol, et un peu juste en focale...

- il me reste alors les 70-300 : soit un 70-300 classique (le USM II de Canon était pas mal, mais pas tout à fait convaincu à 300 mm en lumière moyenne)

...et puis il y a celui-ci, que je peux avoir à 850 e, et qui fait environ 1kg ce qui est encore supportable s'il répond à ma demande.

J'ai découvert ce fil où j'ai vu de belles photos, pas toujours ultra-piquée mais en revanche très naturelles pour la plupart. Or, c'est aussi ce que je reproche aux zoom Tamron et Sigma sur APS-C: ça manque de naturel. Ici on dirait des images prises sur du plein format alors qu'elles l''ont été sur de l'APS-C

Alors je vais peut-être me laisser tenter...Il y a un truc qui m'embête par contre c'est, sauf erreur, l'incompatibilité de ce zoom avec le multiplicateur Canon, mais apparemment ça marcherait avec le Kenko. Mais un crop suffira peut-être pour faire du 400 mm...

JMB_QC

Citation de: manougeo le Avril 01, 2018, 10:31:45
Alors je vais peut-être me laisser tenter...Il y a un truc qui m'embête par contre c'est, sauf erreur, l'incompatibilité de ce zoom avec le multiplicateur Canon, mais apparemment ça marcherait avec le Kenko. Mais un crop suffira peut-être pour faire du 400 mm...
Ya pas d'erreur, la lentille arrière du 70-300 L bute sur les multiplicateurs.

Je n'utiliserais pas de multiplicateur, point, le 2x va te priver de bcp trop de lumière et le 1.4, tu peux recropper après...

Par contre, t'as considéré la location? si c'est pour 1x par année, loue le 100-400 v2; et tu obtiens le meilleur de tous les mondes. Ou encore, tu loue un monstre genre un 300 f/2.8 (avec le 1.4x si tu y tiens), ou le f/4...

manougeo