CANON - Le fil du nouveau 70-300 L

Démarré par alanath77, Août 18, 2011, 10:47:58

« précédent - suivant »

stef38


Gepô

Merci Téhach et stef38
Bonnes photos à vous
;)

Gepô

Un merle frigorifié !

Gepô

60 D    70-300L

Téhach

rayon de soleil cet après-midi, j'en ai profité et suis parti m'entraîner sur les oiseaux en vol près des falaises du bord de mer...
et je suis tombé sur une drôle de mouette !

Téhach


Gepô

Bonsoir Teach, je me suis fait piéger sur ta premiere image, (je n'avais pas vu la seconde)
Comment se comporte ton 70-300L ?
;)

dimvig

un petit coucou a vous
tes mouette son strange il est vrai

Téhach

Salut Gérard ;)
je ne sais pas ce qu'ils ont repris sur le boîtier ("réglage AF 3D"), et le 70-300L était OK. Micro-ajustement revenu à 0 du coup !
Efficacité redoutable de Vilma (je rends à Caesar...) : parti un lundi début après-midi, revenu le vendredi idem
J'ai aussi peu à peu mieux en main l'ensemble, monté quand même la vitesse (il sera temps de redescendre, hein), peaufiné le post-traitement... y compris le cours particulier de James Bond sur le masque flou (merci au prof)... et cartonné 2h durant ces mouettes, finalement pas si faciles : juste en haut d'une petite falaise, avec vent soutenu... piqués, loopings, tonneaux, vol dos et j'en passe... très dynamiques ces p'tites bêtes-là, les gars s'amusent vraiment !
bref, ça commence à donner plus facilement :)

srub

avis aux connaisseurs. une buse sans aucun doute ?
crop max


dimvig

je serais toi j'aurais un doute

ca ressemble plus a un epervier  ;)

JamesBond

Citation de: srub le Février 02, 2013, 19:00:19
avis aux connaisseurs. une buse sans aucun doute ? [...]

Je dirais plutôt un rapaceflou
Capter la lumière infinie


Gepô

Merle femelle en train de chiper un morceau de pain coincé dans une spire.

srub

Citation de: JamesBond le Février 02, 2013, 21:51:21
Je dirais plutôt un rapaceflou

j'ai toujours des doutes sur mon exemplaire de 70 300.
surtout quand on consulte les exifs de cette photo.
flou de bougé ?

JamesBond

Citation de: srub le Février 03, 2013, 19:33:06
j'ai toujours des doutes sur mon exemplaire de 70 300.
surtout quand on consulte les exifs de cette photo.
flou de bougé ?

1/500 à 300mm sur Kiss xs6i, cela peut être trop juste (1/640e mini) ; mais je pense surtout à ça :

Citation de: srub le Février 02, 2013, 19:00:19
[…] crop max […]
Capter la lumière infinie

srub

malgré le crop ça devrait être net non ?
en allant sur le zoom 100% de casimage c'est quand même meilleur que sur le forum.
l'IS était actif en plus, il devrait être capable de compenser le 1/500eme de l'APS-C.

je crois que j'ai pas encore complètement apprivoiser les longues focales.

srub


JamesBond

Citation de: srub le Février 04, 2013, 08:07:56
malgré le crop ça devrait être net non ? [...]

Non.

Citation de: srub le Février 04, 2013, 08:07:56
[...] l'IS était actif en plus, il devrait être capable de compenser le 1/500eme de l'APS-C. [...]

L'IS est prévu pour compenser les mouvements du photographe ; mais en aucun cas immobiliser un sujet qui bouge, même peu.
Or un piaf, c'est fait de chair et de sang et cela bouge. Donc, il faut faire comme s'il n'y avait pas d'IS en appliquant les règles habituelles (détermination de sa propre vitesse seuil et majoration de celle-ci en fonction du sujet et de la distance de prise de vue). Avec un télé, nous subissons les lois du mouvement angulaire d'une façon aussi sensible qu'avec un fusil : il est facile de manquer la cible de 5 mètres à gauche ou à droite. Réfléchissez à ce que cela peut donner lorsqu'on se propose de fixer une image nette sur un capteur de 15x22mm comportant des points de quelques microns.
Je connais des ornitho-photographes assez célèbres sur ce forum qui ne déclenchent jamais au-dessous du 1/1000e.
Capter la lumière infinie

srub

la messe est dites.
merci pour les conseils my lord.

srub

j'ai fais le calcul de la profondeur de champ qui devrait être entre 1m et 2.5m.
j'aurais pu espérer avoir au moins une zone nette !
mais la bête étant perchée à au moins 10m de haut, c'était sans compter sur la brise qui ballote le nanarbe.

Gepô

Un p'tit malin  ;)

Gepô


Gepô

Il a de nouveau neigé sur l'Ile de France

Gepô