CANON - Le fil du nouveau 70-300 L

Démarré par alanath77, Août 18, 2011, 10:47:58

« précédent - suivant »

Casey

C'est moi ou elle est verte ta première mésange bleue Gepô ? La deuxième est plus conventionnelle, et très choupinette... :)

Clic-Clac 51

Re salut voisin
J'ai bien eu ton message et si tu y retournes...tu y trouveras une réponse.

Citation de: Gepô le Février 09, 2013, 21:14:13
Il a de nouveau neigé sur l'Ile de France
Bravo, une belle image
J'aime la compo et l'attitude. l'expo est également bien gérée, il y a de la matière dans la neige.

J'en profite également pour féliciter les autres intervenants pour les images

Bon dimanche a toutes et tous
Amicalement Denis ;)

Gepô

Bonjour Casey, oui la premiere est un peu verte et la deuxiéme un peu bleue.....la fatigue peu etre au PT

Bonjour Didier, merci pour ta réponse, alors ton 150 ? tu as abandonné l'achat ?
J'attends que la météo soit plus propice et surtout que les sujets soient de nouveau en place pour l'utiliser, Sigma m'a fait purement et simplement un échange.
Amicalement
Gérard

Clic-Clac 51

Pour le 150, c'est en attente, trop de problèmes récurants et répétitifs
De plus, Tamron renouvelle sa gamme en adoptant la stabilisation et la motorisation
Donc pour le moment...j'attends de voir

Dis moi, c'est qui Didier :D :D :D
Amicalement Denis ;)

Téhach

bonjour à vous ;)
Citation de: srub le Février 04, 2013, 14:40:31
j'ai fais le calcul de la profondeur de champ qui devrait être entre 1m et 2.5m.
je rebondis sur cette remarque pour tâcher de m'éclairer... et loin de moi l'idée de discuter le 'bout de gras' sur l'opportunité de la vitesse de 1/100ème pour fixer la bête qui bouge ou pas sur son nanarbre  ;)

Si je me fie au petit logiciel Barnack, celui-ci donne pour le 7D à 300mm et f/7.1, sur une cible à 10m, une profondeur de champ de... +/- 7cm, pour peu que l'on utilise la taille du pixel (ce qui me paraît logique) de 4.7um, plutôt que le plus classique 'cercle de confusion' de 0.030mm (30um) 6 fois plus gros !
D'ailleurs, même avec 0,030mm, la PdC n'est 'que' de +/-15cm, au passage, donc pas 1m ni 2.5m, donc peut-être que je me fourvoie quelque part...

Comme cette notion de 'cercle de confusion' m'échappe un peu (est-elle liée au cercle de diffraction ?), cela peut-il être l'explication du résultat à 100% ressenti comme 'flou' si la MAP n'est pas parfaite... ou le sujet bougé ?

Gepô

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 10, 2013, 13:37:09
Dis moi, c'est qui Didier :D :D :D
Amicalement Denis ;)

C'est pô ton deuxiéme prénom !!! :D

Je la reposte, un peu moins verte

Gepô

Citation de: Téhach le Février 10, 2013, 16:25:53
bonjour à vous ;)je rebondis sur cette remarque pour tâcher de m'éclairer... et loin de moi l'idée de discuter le 'bout de gras' sur l'opportunité de la vitesse de 1/100ème pour fixer la bête qui bouge ou pas sur son nanarbre  ;)

Si je me fie au petit logiciel Barnack, celui-ci donne pour le 7D à 300mm et f/7.1, sur une cible à 10m, une profondeur de champ de... +/- 7cm, pour peu que l'on utilise la taille du pixel (ce qui me paraît logique) de 4.7um, plutôt que le plus classique 'cercle de confusion' de 0.030mm (30um) 6 fois plus gros !
D'ailleurs, même avec 0,030mm, la PdC n'est 'que' de +/-15cm, au passage, donc pas 1m ni 2.5m, donc peut-être que je me fourvoie quelque part...

Comme cette notion de 'cercle de confusion' m'échappe un peu (est-elle liée au cercle de diffraction ?), cela peut-il être l'explication du résultat à 100% ressenti comme 'flou' si la MAP n'est pas parfaite... ou le sujet bougé ?

A 50 metres, main levée avec IS, à Focale 300 c'est pô glop ! il eut fallu prendre le trépied ! Tout est là  ;)

Téhach

Citation de: Gepô le Février 10, 2013, 17:48:21
A 50 metres, main levée avec IS, à Focale 300 c'est pô glop ! il eut fallu prendre le trépied ! Tout est là  ;)
... et la vitesse ! à laquelle d'ailleurs il manque un 0 à ce que j'ai mis !
oui, oui, mais justement, je ne relevais qu'à propos de la PdC...
mais déjà si c'est 50m au lieu de 10, on passe respectivement à +/-1.7m et +/-3.4m, et on retombe sur l'estimation initiale ;)

j'ai remarqué, sur mon 7D, que l'IS du 70-300L se met en route une fois l'AF accroché, et que du coup en lumière faible (malheureusement souvent le cas pour moi en ce moment :( ), l'AF peut ne pas accrocher à cause des conséquences sur le capteur, en longue focale, de la tremblote du guguss  ;D
une fois l'AF 'accroché' et la stab démarrée, plus de problème  :)

au passage, je remarque autant d'eau dans ton coin qu'ici :(
beau héron... avec les bottes ?

Gepô

Dispute à la cantine

Téhach

Citation de: Gepô le Février 11, 2013, 16:26:15
Dispute à la cantine
C'est du cheval, ou pas ?  ;D
vagues contre le vent, au coucher hier soir...

Gepô


mik76

Citation de: Gepô le Février 12, 2013, 20:15:05
Superbe !
+1 Très beau  ;)

Belles photos encore Gérard un petit plus pour la mésange et la cantine  ;)
Michael

Gepô

Citation de: mik76 le Février 12, 2013, 20:23:42
+1 Très beau  ;)
Belles photos encore Gérard un petit plus pour la mésange et la cantine  ;)

Merci Mikaël  :)

Téhach


Gepô

Sale temps pour les Merles

Téhach

belle prise :)
je me demandais ce qu'il avait sur le haut du bec...
il flottait !
sur les merles... et les autres >:(

Gepô

Bonsoir Téhach, merci

...

Gepô


Gepô

Chouette un fil pour moi tout seul ! ;)

Clic-Clac 51

Salut Gérard
De belle images, nettes et piqué...bravo
Amicalement Denis ;)

Gepô

Bonjour DENIS, ça me fait plaisir d'avoir une appréciation, je me sens un peu seul ici !
Bonnes photos
Gérard

Téhach

Mais non, mais non, Gérard, t'es pas tout seul !
et tes zoziots sont sympas, toujours  ;)
Juste qu'on passe pas tous les jours ;D
Pour moi rien à poster, malgré 2x 3H d'affût, et ça c'est frustrant ???

Gepô

Faut appater Téhach, que chasses-tu ?

Téhach

ah non, là j'appâte pas : bord de ria pour ce qui s'y arrête (héron, aigrette, cormoran, foulque...)
mais je dois ruser avec la marée : concurrence déloyale avec les multiples bancs de sable  ;D

Gepô