CANON - Le fil du nouveau 70-300 L

Démarré par alanath77, Août 18, 2011, 10:47:58

« précédent - suivant »

One way

Et bien, il y a de la censure sur le forum :(. Ou est passé l'échange avec James?
En tout cas ce n'est pas moi qui est demandé au modérateur d'effacer mes propos ::)
"Tu veux ma photo!!?"

Gepô

Bonsoir,
Je viens de toucher ce joujou sur un 60D

Pailler

Citation de: Gepô le Décembre 15, 2011, 18:44:02
Bonsoir,
Je viens de toucher ce joujou sur un 60D
Tu me donnes envie d'abandonner mon fidèle 70/200 f4 ...

Gepô

Les Arcs 2000
Avec un 60D, distance environ 5 Km

Gepô

Vallée de la Tarentaise, les montagnes enneigées se trouvent à environ 25 Km

Cisco70

Citation de: Gepô le Février 16, 2012, 22:16:08
Les Arcs 2000
Avec un 60D, distance environ 5 Km

Tu nous propose vraiment de beaux paysages Gepô, bravo!  ;)
Francis

Gepô

Citation de: Cisco70 le Février 17, 2012, 00:08:26
Tu nous propose vraiment de beaux paysages Gepô, bravo!  ;)

Merci  Cisco70 , ces deux photos sont prises d'une station que je conseille pour les sports d'hiver, elle est reliée avec l'italie et s'appele La Rosiére.

Gepô

Ca en fait du bruit ces engins ! >:(

Gepô


Gepô


Gepô

Trompe oeil ou réalité ?

Shashinman13

De jolies photos, bravo à tous ;)
Cet objectif m'intéresse pour sa polyvalence pour les photos de nature. Il me semble que la distance minimale de mise au point est bien de 90 cm à 300 mm, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, avez-vous des exemples de photos de petits objets/sujets à distance minimale à me montrer pour que je vois si cela peut correspondre à mes sujets (papillons, libellules) ? Merci d'avance. ;) Bonnes photos à tous :)

Gepô

Citation de: Shashinman13 le Mars 09, 2012, 10:49:41
De jolies photos, bravo à tous ;)
Cet objectif m'intéresse pour sa polyvalence pour les photos de nature. Il me semble que la distance minimale de mise au point est bien de 90 cm à 300 mm, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, avez-vous des exemples de photos de petits objets/sujets à distance minimale à me montrer pour que je vois si cela peut correspondre à mes sujets (papillons, libellules) ? Merci d'avance. ;) Bonnes photos à tous :)

Bonsoir  Shashinman13
En principe la mise au point mini est de 1.20 m à 300mm, sur cette fleur j'aurais dù ouvrir à 5.6 au lieu de 7.1 pour obtenir un flou plus prononcé.
Cdlt

xaaaav

Citation de: Gepô le Mars 09, 2012, 19:13:13
Bonsoir  Shashinman13
En principe la mise au point mini est de 1.20 m à 300mm, sur cette fleur j'aurais dù ouvrir à 5.6 au lieu de 7.1 pour obtenir un flou plus prononcé.
Cdlt
Cet objectif a un piqué de ouf !! J'ai longtemps hésité à l'acheter avant d'opter pour son "petit frère" le 70-200 2.8 is usm II... Très belles photos de la part des participants à ce fil en tout cas, cela me donne envie de m'endetter  ;D
Les images restent...

Gepô

#39
heuuu !!   J'ai oublié de dire que la fleur c'est un crop 100%, voici une mésange qui se trouve à 1.50 environ également cropée à 100%
La tête est légérement floue car en mouvement, ça n'arréte pas de bouger ces zozios là! ;)
Exifs dedans

xaaaav

Citation de: Gepô le Mars 09, 2012, 20:11:25
heuuu !!   J'ai oublié de dire que la fleur c'est un crop 100%, voici une mésange qui se trouve à 1.50 environ également cropée à 100%
La tête est légérement floue car en mouvement, ça n'arréte pas de bouger ces zozios là! ;)
Exifs dedans
Le crop de la fleur c'est super... celui de l'oiseau... un peu moins. Ne croppons pas trop, du moins pas trop souvent à 100%  ;D
Les images restent...

Shashinman13

Citation de: Gepô le Mars 09, 2012, 19:13:13
Bonsoir  Shashinman13
En principe la mise au point mini est de 1.20 m à 300mm, sur cette fleur j'aurais dù ouvrir à 5.6 au lieu de 7.1 pour obtenir un flou plus prononcé.
Cdlt

Merci pour cet exemple ;) Effectivement, je me suis trompé, c'est bien 1,20 m à 300 mm. Du coup, pour la proxiphoto cet objectif est encore plus intéressant que le 300 L f4 IS qui a une distance minimale de mise au point de 1,50 m :)

Gepô

A 300mm   à la distance minimum    recadrée  ;)

Gepô

A 300mm croppée.   Dans son oeil, la barriere qui nous sépare ! 

Shashinman13

Merci pour ces nouveaux exemples ;) il faudrait peut-être que je l'essaye en magasin mais en tout cas, cet objectif m'intéresse :)

Gepô

Chacun se méfie !

Gepô


Gepô

Up         3.14

Gepô

Un classique, pour faire remonter ce fil

Gepô

La pause

Sigma 150 macro