Repas Chassimiens Dinard - St Malo fin 2011 Début 2012 ?

Démarré par Jiccé, Novembre 24, 2011, 13:43:13

« précédent - suivant »

Jiccé

Bonjour à tous,

Certains se réunissent chez Edouard !! Mais c'est loin ....
Les "chassimiens"  (et/ou "chassimiennes"!), observateurs ou participants du forum de façon plus ou moins assidue, sont finalement assez nombreux dans la région, du Mont Saint-Michel, jusque St Brieuc (mais ce n'est pas exhaustif, il n' a pas de barbelés sur ces limites  ;D).
Cela pourrait être plutôt sympa de faire un peu connaissance, autour d'une table  :)

Bonne idée ? Mauvaise idée ?

Jiccé

Cela me fait penser à une réplique dans un Astérix: "Nous avons été vaincus par une bande de 2 gaulois supérieurs en nombre".

2 personnes, c'est déjà un groupe, mais c'est encore un peu court  ;D

Connais bien Dinan, j'y suis né, j'y ai même grandi....

Jiccé

Citation de: PBnet le Novembre 24, 2011, 14:25:04
Moi aussi...des Cordeliers ou de Lafontaine ?


Arh !!!! J'ai fait partie de la "populasse" de La Fontaine..... tout une histoire à cette époque (Début 80's)

Jiccé

Citation de: PBnet le Novembre 24, 2011, 14:36:18

Est-ce que tu connais M. Pellan prof de physique (c'est un voisin) de LaFontaine ?

Francis de son prénom !..... J'habitais (mes parents) habitaient à 2 kms de là.....

p.jammes

Très bonne initiative. Je me sentais un peu seul à vouloir ne pas rester que dans le virtuel.
Suliacais pourrait être des vôtres.
Seul problème, la visibilité de la section. N'hésitez pas à racoler dans les autres sections.
Et bon courage pour la suite.;)

Jiccé

Citation de: p.jammes le Novembre 24, 2011, 14:51:27
Très bonne initiative. Je me sentais un peu seul à vouloir ne pas rester que dans le virtuel.

Paris - Saint Malo: 3h de TGV , vite fait, c'est cool  ;D

Merci !

Jiccé

Citation de: PBnet le Novembre 24, 2011, 14:51:52
Alors on a du se croiser certainement dans le coin !

Bé oui, possible !

Une fois, sans pour autant avoir beaucoup voyagé, je me suis retrouvé en Tanzanie, dans une plantation de café, à "baragouiner" (pas sur de l'orthographe) en anglais, avec d'autres voyageurs que je n'avais bien sur jamais vus..... C'étaient de jeunes retraités de Dinard ! suis parti en courant (bon je les ai revu au retour).

Trop petit le monde  ;)

Jiccé

Citation de: PBnet le Novembre 24, 2011, 15:09:07
Les Bretons sont partout, que veux-tu ! surtout là où y' a des cafés... ;D

-quel était ton bar de prédilection à Dinan ?  ;) moi "chez Barbedette" en face des Cordeliers...à l'époque...
-avec quel matos tu sévis ? moi suis en Nikon

Sinon, je vais en parler avec "Suliaçais" du repas que tu proposes

PS : merci à p.jammes pour les encouragements...

C'est trop marrant;
"Barbedette", Le Central Bar, toute l'année 1981....
Après j'ai "loué" un box, au Médiéval, rue de la soif, pendant 2 ou 3 ans.

Matos;
j'eus sévi, il y a fort longtemps, j'aimerais sévir davantage, mais j'ai très très peu de temps "libre", j'ai un peu de Nikon, mais au fond je rêve d'autre chose..

Bonne idée de p.jammes, j'irais "raccoler" ce Week End dans d'autres sections (Suliaçais, je ne le connais pas, mais je sais qu'il réside en bord de Rance, et il y a d'autres personnes pas trop loin.) Pas d'urgence, il n'y a "pas le feu au lac" ;)

Jiccé

Bon, je résume,

Nous sommes déjà 2 !   :D

Il faudra:
- choisir une période, une date, un horaire, un lieu (du boulot tout ça!!)

Bienvenue à celles et ceux que cela intéresserait

Je reviendrai voir en début de we,  s'il faut "appâter" ou non !

geargies

 8)  2 c'est déjà assez pour un rv (remarque on peut manger à UN aussi, hein, faut pas se laisser mourir de faim!!) pour fixer une date, et un lieu et inaugurer un cycle.. après si vous faites des trucs pendant les vacances on pourra aller voir la mer chez vous  ;)

Jiccé

Citation de: geargies le Novembre 26, 2011, 09:20:55
8)  2 c'est déjà assez pour un rv (remarque on peut manger à UN aussi, hein, faut pas se laisser mourir de faim!!) pour fixer une date, et un lieu et inaugurer un cycle.. après si vous faites des trucs pendant les vacances on pourra aller voir la mer chez vous  ;)

La mer, justement, j'en viens à l'instant et (ça me rappelle un sketch....), je ne l'ai pas trouvée, je crois qu'elle est démontée pour l'hiver  ;D

On peut peut être demander à la remonter, si des amis touristes se proposent de venir pendant les vacances !  ;) Ils seront les bienvenus ....


vlevelly

également intéressée si vous faites quelque chose dans les semaines qui viennent
Guide collaboratif des bons plans photo en Bretagne : http://www.photographierlabretagne.com

PBnet2

toujours d'actualité ? repas Dinard ou Saint Malo
moi ok

Amaniman


PBnet2

Citation de: Amaniman le Avril 14, 2016, 15:58:18
Fil de 2011/2012       ;D

Oui je sais Amaniman  :D mais bon l'idée était et est très bonne ! que le temps passe vite !

geargies

Je relance d'un d'accord, un peu d'iode me ferait du bien ;)

PBnet2

#16
Citation de: geargies le Avril 14, 2016, 16:23:36
Je relance d'un d'accord, un peu d'iode me ferait du bien ;)

Ca fait déjà deux avec geargies c'est déjà ça ! où est Jiccé qui avait lancé le fil ?

Verso92



PBnet2


clodomir


Jiccé

Citation de: PBnet2 le Avril 16, 2016, 16:45:34
Ca fait déjà deux avec geargies c'est déjà ça ! où est Jiccé qui avait lancé le fil ?

Présent!

Je ne viens que très peu souvent sur le fofo..... Pas le temps....
Bon, qu'est ce qu'on mange? Quand et où? ;D
Bonne idée d' avoir déterré le fil....

PBnet2

Citation de: Jiccé le Avril 17, 2016, 21:53:05
Présent!

Je ne viens que très peu souvent sur le fofo..... Pas le temps....
Bon, qu'est ce qu'on mange? Quand et où? ;D
Bonne idée d' avoir déterré le fil....

Bonjour Jiccé ! que le temps passe vite !
Je devais venir en Bretagne demain mardi mais ma femme va avoir besoin de moi ! bref je ne sais pas quand je serai en Bretagne, zut  ???

Jiccé

Citation de: PBnet2 le Avril 18, 2016, 12:15:29
Bonjour Jiccé ! que le temps passe vite !
Je devais venir en Bretagne demain mardi mais ma femme va avoir besoin de moi ! bref je ne sais pas quand je serai en Bretagne, zut  ???

Le temps passe trop vite..... Bon, moi, c'est ce soir que je quitte la Bretagne, pour 3 ou 4 jours, comme chaque semaine...

Cet été, ce pourrait être pas mal ? Peut être plus facile au niveau des agendas? Peut être même que quelques "touristes" apprécieraient de venir se réfugier "au frais" ( ;D ;D), pour un moment de convivialité!

PBnet2

Citation de: Jiccé le Avril 18, 2016, 15:41:05
Le temps passe trop vite..... Bon, moi, c'est ce soir que je quitte la Bretagne, pour 3 ou 4 jours, comme chaque semaine...

Cet été, ce pourrait être pas mal ? Peut être plus facile au niveau des agendas? Peut être même que quelques "touristes" apprécieraient de venir se réfugier "au frais" ( ;D ;D), pour un moment de convivialité!

OK Jiccé pour cet été pourquoi pas ! sinon j'ai pensé au restaurant réunionnais à Dinard ("la marmite créole") j'y ai déjà mangé c'est très bon mais y'en a pas assez dans l'assiette...à suivre donc !

geargies

Oui je suis pour l'été ;) je suis encore un peu au lit ;)

clodomir


geargies


PBnet2