120 Macro VS bague allonge

Démarré par Will95, Novembre 28, 2011, 18:04:05

« précédent - suivant »

Will95

Je dois faire demain en urgence un packshot bijoux, j'ai fais les tests avec mon HC100 avec la bague allonge 13. Le client est content je dois tellement croper que la taille finale de l'image est vraiment petite en pixel. Je dois soit acheter une autre bague allonge (26) soit louer un 120 macro. Ai-je une grosse perte de qualité en mettant une bague sur le HC100 ou HC210 par rapport au 120 Macro ?

Merci  :)

Benaparis

#1
Je te conseillerai très simplement l'emploi du 120 Macro parceque tout simplement c'est une optique qui a priori est prévue pour ce que tu veux faire. Par ailleurs, un truc à savoir c'est que quand tu utilises une bague allonge tes rapports d'agrandissement sont plus important avec une optique plus courtes... avec ta 13 tu aurais du utiliser un 50mm ou moins...c'est un truc que l'on connait quand on utilise une chambre...par exemple si je monte un 80mm il faudra que je fasse un tirage (ce que permet la bague allonge à défaut de soufflet) de 160mm (16cm) pour avoir un rapport 1:1 alors que si je monte un 150mm je suis obligé de tirer à 300mm... en contrepartie il faut compenser l'expo selon la formule tirage/focale au carré. Donc avec une 13mm faudrait coller un 35mm mini pour se rapprocher vraiment et avec une 26 un 50mm et encore tu ne seras qu'au rapport 1:2... Bref 120 macro et basta.  ;)
Instagram : benjaminddb

Will95

Merci pour la réponse, j'ai fais avec une bague allonge au final, faute de 120 Macro  ;)

Benaparis

Citation de: Will95 le Novembre 30, 2011, 23:19:11
Merci pour la réponse, j'ai fais avec une bague allonge au final, faute de 120 Macro  ;)

;)  Comme quoi tu rappelles un grand principe de la photo : On se démerde avec ce que l'on a sous la main  :D
Instagram : benjaminddb

vittorio

Un gros oui pour le 120mm, je bénit le moment où je l'ai acheté.... ;)

Mais les bagues restent intéressantes pour du packshot "effet perspective".
J'en aurais eu besoin mardi pour des produits de beauté... évidemment, aucun effet de fuite avec le 120...

vittorio

Citation de: vittorio le Décembre 01, 2011, 16:14:10
Mais les bagues restent intéressantes pour du packshot "effet perspective".
J'en aurais eu besoin mardi pour des produits de beauté... évidemment, aucun effet de fuite avec le 120...

Je suis allé trop vite... avec un 50mm bien entendu... ;)