Adaptateur calibrage Betterscanning

Démarré par toutoune, Novembre 29, 2011, 15:57:35

« précédent - suivant »

toutoune

En parcourant le forum, j'avais cru lire (mais je n'ai pas retrouvé ce post) que Betterscanning fournissait pour les EPSON V700/V750 des supports pour diapos réglables, ceci permettant d'affiner le réglage de focus qui est semble-t-il difficile à réaliser avec le support pour 12 dias fourni par EPSON.
Je leur ai adressé un mail où ils m'ont répondu par la négative....y a -t il une solution de contournement?


titisteph

Bien sûr, et cela ne coûte rien du tout.
Je l'ai fait pour mon 4990.
Il suffit de placer des petites cales en carton aux bons endroits sur le porte film.
Tester avec différentes épaisseurs, en faisant un scan à chaque fois. Le scan le plus net donne la bonne épaisseur de cale. Ensuite, il ne reste qu'à coller les cales pour être tranquille.

Ca coûte zéro et ça marche aussi bien que les passe vues Better scanning, qui ajoute encore des surfaces de verre en plus.
Par ailleurs, les défauts de planéité des films ne m'ont jamais causé de souci, même en 120. La PDC n'est quand même pas si étroite.

toutoune

Merci pour ta réponse .... je désespérais au vu du nombre de lecteurs qui ont lu mais n'ont rien dit alors que je pense que ce problème est connu et résolu par certains.....