Sigma 8-16 mm (fil ouvert)

Démarré par JeePix², Novembre 30, 2011, 00:46:18

« précédent - suivant »

JeePix²

Cela faisait pas mal de temps que je voulais m'offrir un ultra grand angle.
Ca a été chose faite en début de semaine avec ce Sigma. Je viens d'effectuer une sortie avec. Pas évident de savoir comment faire de bons cadrages mais ça ouvre beaucoup de perspectives...
Voici quelques unes de mes premières images avec l'objectif monté sur un D7000 et à 8 mm (soyons fous !)

JeePix²

...  Photo prise en contre-jour et inévitablement le flare apparait. Mais bon avec Photoshop on peut y remédier. (Oups j'étais à 8,5 mm)

JeePix²


JeePix²


JeePix²


JeePix²

... pour finir une en HDR. Vivement la prochaine sortie.

renkin

Oui, vivement la prochaine sortie :) :) :). Ce objectif est un de mes préférés...

JeePix²

Citation de: renkin le Novembre 30, 2011, 10:16:24
Oui, vivement la prochaine sortie :) :) :). Ce objectif est un de mes préférés...
Oui je pense qu'il va aussi le devenir. En fait j'aime beaucoup les objectifs qui permettent de voir différemment et en l'occurence celui-là repousse les limites du champ de vision de l'humain si on peut dire...

Fylt

Très sympas ces photos  8)

Ce sujet m´intéresse  :)

Si un jour tu as le temps, pourrais-tu faire des photos de la même scène mais à toutes les focales (8, 10, 12, 14 et 16, par exemple) ? Je pense que ça peut être vraiment intéressant de comparer tout ces angles  ;)

JeePix²

Ok Fylt je tenterai dès qu'une bonne occasion se présentera.


bopixel

Salutatous,

Et bien je crois que je vais y songer pour mon D5100 !
Tes images sont convaincantes Jeepix², et cela complète bien le bon 18-105


FRANUE

Tu utilises quel boitier?

Cette série est vraiment sympa....

Franue

PANA-SONY

Un superbe objectif effectivement, et en plus absolument sans équivalent à ce jour sur le marché APS-C toutes marques confondues ! ... . 8)

nemo62

Bonjour JeePix2,

Les photos que tu as postées sur ce fil ont-elles été modifiées ? (j'entends au niveau distorsion avec DxO par exemple)

JeePix²

Citation de: nemo62 le Décembre 19, 2011, 02:08:19
Bonjour JeePix2,

Les photos que tu as postées sur ce fil ont-elles été modifiées ? (j'entends au niveau distorsion avec DxO par exemple)
Non aucune correction de distorsion effectuée. Ceci dit comme ce sont des paysages naturels, les courbures ne se voient pas trop.

clodomir

superbes ! où est-ce ? le bourget ? aiguebelette ?

JeePix²

Citation de: clodomir le Décembre 20, 2011, 23:34:48
superbes ! où est-ce ? le bourget ? aiguebelette ?
Merci.
Oui le Bourget. Ya de belles photos à faire dans cette région, entre le Léman, Aiguebelette, le Bourget et Annecy, sans parler de la montagne...
PS : Je n'ai toujours pas eu l'occasion de ressortir avec le 8-16 mais ça me démange...

JeePix²

Oyé Oyé...
Ca yest aujourd'hui en cette veille de Noël de l'an de grâce 2011, j'ai pu refaire une rapide sortie avec le 8-16. J'ai passé une heure en fin de journée dans le village médiéval de Pérouges (01).
"Fur les photos préfentées, aucune correction de la diftortion..."  ;D

La I


JeePix²


JeePix²


JeePix²


JeePix²


JeePix²


JeePix²

Et pour finir la VII