Festival de Montier-en-Der 2011 (vidéos pour ceux qui n'ont pas pu y être)

Démarré par Laure-Anh, Novembre 30, 2011, 13:02:49

« précédent - suivant »

Laure-Anh

En raison d'un concentré de contrôles de connaissances pour boucler le premier trimestre, je n'ai pas pu me libérer pour aller en Haute-Marne cette année. Je me suis rabattue sur les reportages de FR3. Je suis surprise que personne n'ait signalé l'existence de ces vidéos bien sympas qui permettent de vivre le festival par procuration, de retrouver des têtes connues et de découvrir de nouveaux visages...bref, de se consoler comme on peut.

Sachez que pour aller de pair avec le tout dernier Nat'Images N°11, son supplément gratuit portant sur le concours, ses grues et ses paysages du Der, vous avez la possibilité de vivre/revivre le festival grâce à des vidéos en suivant ce lien :  http://champagne-ardenne.france3.fr/info/en-direct-du-festival-de-montier-en-der-71218820.html

STB

StB


STB

StB

livartow

Citation de: STB le Décembre 02, 2011, 12:03:04
oui, quoi qu'il m'énnerve un peu ce Yab  :'(
Pourquoi ???

On n'a jamais autant parlé de consience écologique, et c'est un peu grace à lui. OK, il fait du développement durable de masse... mais je ne vois pas quelle autre solution on a pour sensibiliser le plus grand monde.

Après, si tu en a marre car il a réussit sur ce créneau... ben je ne peux rien pour toi.

STB

Citation de: livartow le Décembre 03, 2011, 16:33:29
Pourquoi ???

On n'a jamais autant parlé de consience écologique, et c'est un peu grace à lui. OK, il fait du développement durable de masse... mais je ne vois pas quelle autre solution on a pour sensibiliser le plus grand monde.

Après, si tu en a marre car il a réussit sur ce créneau... ben je ne peux rien pour toi.

t'es p'tet un peu dans le vrai  :)
StB

livartow

Citation de: STB le Décembre 03, 2011, 19:17:41
t'es p'tet un peu dans le vrai  :)
Ouf... maintenant, il ne reste plus qu'à convaincre les 99% des autres photographes nature :D

N'empêche, je parle bien de YAB... pas d'un certain présentateur d'Ushuaïa... car pour lui, c'est une autre histoire ;D

david-grim

Pour info, résultats d'un sondage lancé sur un autre forum dédié à la photo nature :

"Qui vous a le plus sensibilisé aux dangers que court notre planète ?" (61 votants)
Résultats :
1. Jacques-Yves Cousteau - 28.6%
2. Nicolas Hulot - 21.4%
3. Yann Arthus-Bertrand - 8.6%
4. Al Gore - 5.7%
5. ex-aequos : René Dumont et Jean-Marie Pelt - 4.3%
(Autres : 22.9%)

Conclusions : je préfère m'abstenir de tout commentaire sur les activités des NH et YAB... Sinon saluer leur influence.

David

Syl


livartow

Citation de: Nathaphoto le Décembre 08, 2011, 18:54:22
YAB fait du business et rien d'autre.
Ouvrez les yeux bon sang ::)
Bon, même si la discution part en vrille (quel est le rapport avec Montier)...
YAB fait du business, OUI.
YAB fait rien d'autre, NON.

Donc dans ta perception des choses, on peu extrapoler : "Ho les mauvais photographes animaliers pro, ils font du business en vendant des livres qui pour certains sont là pour sensibiliser le plus grand monde à une région, à une faune en danger..."

désolé mais si on avait tous ces idées là, combien parmi ceux qui ont fait parler de l'écologie n'ont pas fait le moindre "business" sur le dos de dame nature ?

Aller, il serai temps de voir plus loin que le bout de son nez.

photodrone33.com

Citation de: Laure-Anh le Novembre 30, 2011, 13:02:49
En raison d'un concentré de contrôles de connaissances pour boucler le premier trimestre, je n'ai pas pu me libérer pour aller en Haute-Marne cette année. Je me suis rabattue sur les reportages de FR3. Je suis surprise que personne n'ait signalé l'existence de ces vidéos bien sympas qui permettent de vivre le festival par procuration, de retrouver des têtes connues et de découvrir de nouveaux visages...bref, de se consoler comme on peut.

Sachez que pour aller de pair avec le tout dernier Nat'Images N°11, son supplément gratuit portant sur le concours, ses grues et ses paysages du Der, vous avez la possibilité de vivre/revivre le festival grâce à des vidéos en suivant ce lien :  http://champagne-ardenne.france3.fr/info/en-direct-du-festival-de-montier-en-der-71218820.html
Mais si... mais dans les dédales du forum, il est difficile de trouver les infos.
le 21 Novembre, j'ai posté la vidéo.

c'était ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121015.msg2694343.html#msg2694343

rico7578

Citation de: livartow le Décembre 03, 2011, 20:02:27
Ouf... maintenant, il ne reste plus qu'à convaincre les 99% des autres photographes nature :D
N'empêche, je parle bien de YAB... pas d'un certain présentateur d'Ushuaïa... car pour lui, c'est une autre histoire ;D

c'est quoi l'histoire de Hulot ?