Test Sigma 105 macro EX DG OS

Démarré par gjns1, Novembre 30, 2011, 16:05:04

« précédent - suivant »

PhR


Skulleader13

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède depuis quelques jours cet objectif mais j'ai du mal à comprendre à quoi sert cette fonction: Echelle des distances, pour le moment je le laisse sur Full, est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
Et autre petite question, je suis à la recherche de la documentation Française en PDF de cet objectif mais même sur le site de Sigma je ne la trouve pas, j'ai bien celle en papier fournie avec l'objectif mais pas très pratique à lire sur le terrain.

Un très grand merci d'avance.

PHROG

Fonction très intéressante, puisse qu'elle permet de gagner temps lors de la mise au point, en limitant la plage de recherche de l'autofocus  ;)
6D Mark II / Canon S 120

Skulleader13

CitationFonction très intéressante, puisse qu'elle permet de gagner temps lors de la mise au point, en limitant la plage de recherche de l'autofocus

Merci pour cette précision, si j'ai le temps ce soir après le boulot j'irais faire quelques testes car le soleil se couche tard...
Bonne fin de journée et encore merci.

ctouze

Bonjour,
C'est le premier objectif macro je j'achète et
quelque-chose me surprend ,il est monté sur un D610 et je ne peux le régler a F2,8 que si la mise au point est a l 'infini ou presque
dés que je baisse la distance de MAP l'ouverture se modifie et ne reste pas à 2,8.
Est ce normal sur cet objectif ou est ce un défaut ?

Mistral75

Citation de: ctouze le Janvier 05, 2017, 17:03:29
Bonjour,
C'est le premier objectif macro je j'achète et
quelque-chose me surprend ,il est monté sur un D610 et je ne peux le régler a F2,8 que si la mise au point est a l 'infini ou presque
dés que je baisse la distance de MAP l'ouverture se modifie et ne reste pas à 2,8.
Est ce normal sur cet objectif ou est ce un défaut ?

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

C'est un grand classique qui se vérifie d'autant plus que la mise au point est plus rapprochée : l'augmentation du tirage diminue l'ouverture à iso-position des lamelles du diaphragme. Tu aurais le même phénomène en réglant la distance de mise au point avec des bagues allonges ou un soufflet.

spinup

Et c'est spécifique a Nikon d'afficher l'ouverture réelle, avec un boitier d'une autre marque il serait toujours affiché f/2.8.