Album éphémère N°4 "Photos abstraites" du 16 au 29 février inclus

Démarré par pacmoab, Février 14, 2012, 07:13:36

« précédent - suivant »

jdm

dX-Man

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

Tiou

choix du soir :

31 pour marcher, ça marche. Creux ou bosses pour les pastilles jaunes ?  j' y vois les deux ( pas en même temps )
17 géométrique et aléatoire, simple et efficace

45 pour les formes, la texture et les couleurs
117 bonne pêche

14 pour ce que j' y ai vu
22 herbivore,  c' est bon les fleurs ?
28 l' avenir plein de bulles dans une boule en verre
56 pour les formes, la texture et les couleurs ( bis )
77 ... et je ne suis pas arrivé à en faire dans ce style alors ...
97 bon lancement pour un prochain thème

jehma

Choix difficile Bravo à tous
Un votant de plus
1  = 3
2  =70
3  =116
4  = 6
5  =19
6  = 8
7  =137
8  =12
9  =85
10=135

thom18

Voici donc les résultats bien concrets de cet album très surprenant et en général séduisant.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Suite n°1
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Suite n°2
Et je vous rappelle que cet album est consultable sur le site aleph.redheberg.com
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Un grand bravo à Tiou pour sa maîtrise osée du noir et blanc au point de nous faire voir que du bleu  :D :D
Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

#208
modif...  ;D ::)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

Citation de: vivaskull le Mars 09, 2012, 00:08:53
y'a pas un problème avec les statistiques de l'album de la bouffe ?  ;D ::)
Sauvé avant le gong ! Ma souris ou mes yeux avaient légèrement glissé vers cet album bien plus matériel !!  :D :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Bravo Tiou (et les autres)...
Cette gagnante était dans mon top 3, avec le regret après coup de ne pas l'avoir placé en tête.. c'est corrigé  :D

______

Il faudrait que je change mon abonnement pour les 11ème ou 12ème place... ::) ;D ::)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Félicitations à tous pour ces très belles photos, et particulièrement à Tiou pour cette photo à la fois abstraite et très concrète, qui me plait beaucoup  8)

Bravo aussi à Stef72 d'avoir réussi à se glisser dans ce Top Ten parmi tous les habitués des places d'honneur.

Je constate avec plaisir la progression de Chelmimage, qu'on retrouve de plus en plus souvent aux places d'honneur en ce moment !  :)

Pour ma part je ne sentais pas trop le thème, et le résultat des urnes le confirme.
Bravo à PikoBelo, Zenfr, Crisclac qui arrivent à se maintenir dans le Top Ten sur quasiment tous les sujets. C'est un belle qualité d'être polyvalents !

Frerefernand

thème difficile qui, moi non plus, ne m'a guère inspiré...
bravo à tiou  et à ses suivants pour toutes ces images si originales!
panasonic fz1000,  fuji xp 70

chelmimage

100 photos remarquées sur les 162 proposées, c'est dire l'étendue des réponses et des choix. De plus en plus serrés!
Et j'essaye de participer un max..Merci Pacmoab pour tes remarques. Mais, comme pour toi, certains thèmes me conviennent mieux que d'autres et certainement les plus matériels (alistes).
En tous cas, bravo à tous les participants, j'espère que leur nombre va s'accroître. Ce qui constituera, au passage, un grand remerciement à Thom18, qui rend ce site et aleph très accueillants et intéressants.

zenfr

C'est toujours très dur de courir derrière les super cracks qui savent accélérer et qui ont de l'imagination fertile en plus de talents indiscutables  !!!!

Bravo à vous tous, j'ai bien aimé vos photos.

A+ 

PikoBelo

Félicitations Tiou pour cette première ! Je l'avais retenue dans ma première sélection des 10, la jugeant très originale, mais comme j'ai ensuite modifié, à plusieurs reprises pendant plusieurs jours, mon choix, très indécis devant la variété des propositions, je ne l'ai plus retenue. Comme quoi, la première impression est toujours la meilleure !

Chelmimage, j'avoue n'avoir pas retenue ta photo n° 100 parce que, dans mon esprit, rappelant trop un de nos thèmes précédents "Ombres et reflets". Mais c'est vrai qu'elle est très belle et méritait le podium.

Félicitations aux autres nominés, bravo à tous les participants et longue vie à nos albums !

gedeon44

Félicitations à Tiou et à tous les autres. Quelques photos de ma sélection dans le top dix, dont la tienne. D'ailleurs mon vote a été le plus consensuel de ceux auxquels j'ai participé.
Thème difficile pour moi, qui ne m'a pas inspiré du tout. J'ai d'ailleurs hésité à voter, tant "l'abstrait" m'est étranger...

Mais suis quand même tombé sous le charme de certaines images !  :D
30 caractères, c'est petit...

Tiou

Content d' arriver sur la plus haute marche, j' ai mis le temps depuis ma première participation à ces éphémères.

Bravo à toutes et tous.

dirk333, si tu passes par là, je voudrai bien voir la 156 sans effet. Ainsi que, si tu as, d' autres de matériels de déneigement d'outre Atlantique 
merci



Yadutaf

Je suis navré de n'avoir pu participer au vote. Connexion internet africaine plus que aléatoire, écran de portable moins que médiocre ... Je ne pourrais sans doute même pas participer à "La vie en bleu"  :-[

En tout cas, bravo à tous et à Tiou !
Thierry

chelmimage

Citation de: PikoBelo le Mars 09, 2012, 14:45:45
Chelmimage, j'avoue n'avoir pas retenue ta photo n° 100 parce que, dans mon esprit, rappelant trop un de nos thèmes précédents "Ombres et reflets". Mais c'est vrai qu'elle est très belle et méritait le podium.
Elle est belle, c'est pour cette raison que je l'ai gardée mais je pense que cette photo comme ( beaucoup) d'autres n'est pas purement abstraite dans la mesure où on comprend de quoi elle résulte..C'est à dire ce qu'elle représente.
Il aurait fallu en extraire une petite partie de façon à la rendre moins facilement lisible.
J'en ai fait une en suivant ce principe qui n'a pas eu beaucoup de succès. Celle que j'ai appelée ethanol. En fait c'est la superposition de 2 calques de photos de voitures dont j'ai accentué les contours et je l'ai rendue moins lisible. On est un peu éloigné de la photo directe. Je pense qu'elle était un peu sombre et de couleurs ingrates que j'aurais du aviver..Un peu plus proche de NYC (de zenfr si je me souviens bien?)  que je trouve tout à fait conforme à ce que j'énonce ci-dessus...