ALBUM EPHEMERE - Décembre 2011 : OMBRES ou REFLETS

Démarré par NathalieBG, Novembre 30, 2011, 20:59:44

« précédent - suivant »

pacmoab

Merci Thom pour ces explications.

Pour Newteam, je me suis un peu pris les pieds dans le tapis en confondant 1 photo et 1 vote. 1 vote à 7 pts c'était un bug, mais avec 3 votes, le bug c'est moi... ;D

Bon et bien comme ça PikoBelo et Makikite vont avoir l'honneur de nous choisir chacun un thème pour les 2 fils du mois de mars !  :)
(Methode exceptionnelle, afin de recaler le rythme des abums. Ensuite ce seront les vainqueurs cette fois des 2 thèmes de janvier (Cuisine et format carré) qui choisiront les thèmes d'Avril)

Francesco bis

Bon, il y a un vrai problème, ce logiciel doit être défaillant puisque ce n'est pas mon vote qui a été sélectionné, et que je n'ai aucune photo perso dans les 10 premières..... ;D ;D
Toutes mes félicitations aux z'heureux élus et à PikoBelo particulièrement !  ;)

Et merci à Thom18 pour tout ce boulot !
X100, Nex 6, Sony RX100III

thom18

Citation de: Francesco bis le Janvier 11, 2012, 08:26:10
Bon, il y a un vrai problème, ce logiciel doit être défaillant puisque ce n'est pas mon vote qui a été sélectionné, et que je n'ai aucune photo perso dans les 10 premières..... ;D ;D

En fait, comme c'est le thème de la quinzaine, je vais faire ma petite cuisine pour arriver à me placer sur le podium et je t'accorderai une place près de moi. ;D ;D ;D
Sony RX10, Olympus XZ-2

crisclac

Bonjour à toutes et tous.

thom18, t'es trop fort !

Mais, car il y a un mais, il manque au moins une ligne à la fin des résultats.
Ça ne devrait pas être trop difficile à rajouter, car c'est toujours la même, et au vu de tes compétences...

Cette ligne pourrait être formulée comme ceci : "Toutes nos félicitations à PikoBelo !"
Ceci nous éviterait, après chaque album, d'écrire toujours la même chose !

Merci à toi et bravos à toutes et tous !

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Citation de: crisclac le Janvier 11, 2012, 11:26:29
Cette ligne pourrait être formulée comme ceci : "Toutes nos félicitations à PikoBelo !"
Ceci nous éviterait, après chaque album, d'écrire toujours la même chose !


;D ;D ;D

On finira par l'avoir !  :D :D :D

PikoBelo

Je suis particulièrement privilégié ce mois-ci. Mais j'ai pu profiter des circonstances d'un voyage fin novembre, début décembre à Berlin.

La première photo a été prise par un jour très gris dans les coursives extérieures du grand stade olympique construit pour accueillir les jeux de 1936.

Pour la seconde, prise la veille au soir, j'ai bénéficié des rayons d'un soleil couchant. Il s'agit du Mémorial de l'Holocauste (allemand : Holocaust-Mahnmal), un monument situé au centre de Berlin, entre la porte de Brandebourg et la Potsdamer Platz, perpétuant le souvenir des victimes juives exterminées par les nazis au cours de la Shoah. (Wikipédia) Les 2711 stèles font 2,38 m de long, 0,95 m de large, et sont d'une hauteur variable de 0 m à 4,7 m. Elles sont disposées en rangées régulières à 95 cm de distance les unes des autres. Le bunker de Hitler était à 300 mètres de là et celui de Goebbels juste en-dessous.

La photo, "la Petite France à l'eau ...", arrivée 4ème, doit être disqualifiée. Je viens de m'apercevoir ce matin en parcourant mes albums, mais trop tardivement, que je l'ai prise le 17/10/11 et que par conséquent elle était déjà d'archive puisque les photos devaient avoir été prises au plus tôt le 01/11/11. Vous voudrez bien m'excuser pour cette faute d'inattention impardonnable.

Donc, en résumé, si je ne m'étais pas déplacé à Berlin pour prendre ces photos et compte tenu de mon erreur sur la 4ème, je n'apparaîtrai même pas dans les 10 premiers de ce classement. Comme quoi, cela tient parfois à si peu de chose.

Citation de: crisclac le Janvier 11, 2012, 11:26:29
Bonjour à toutes et tous.

thom18, t'es trop fort !

Mais, car il y a un mais, il manque au moins une ligne à la fin des résultats.
Ça ne devrait pas être trop difficile à rajouter, car c'est toujours la même, et au vu de tes compétences...

Cette ligne pourrait être formulée comme ceci : "Toutes nos félicitations à PikoBelo !"
Ceci nous éviterait, après chaque album, d'écrire toujours la même chose !

Merci à toi et bravos à toutes et tous !

À+

Citation de: pacmoab le Janvier 11, 2012, 11:37:16
...
On finira par l'avoir !  :D :D :D

C'est trop d'honneur que vous me faites là !  ;D ;D ;D

Francesco bis

Citation de: PikoBelo le Janvier 11, 2012, 11:58:38

La photo, "la Petite France à l'eau ...", arrivée 4ème, doit être disqualifiée. Je viens de m'apercevoir ce matin en parcourant mes albums, mais trop tardivement, que je l'ai prise le 17/10/11 et que par conséquent elle était déjà d'archive puisque les photos devaient avoir été prises au plus tôt le 01/11/11. Vous voudrez bien m'excuser pour cette faute d'inattention impardonnable.


Ah ! Gino avait donc raison, tu es un sale falsificateur, je m'en suis toujours douté !!!!!  :D :D :D
Bon, tu es juste excommunié pour les........20 prochains albums.

C'est vrai quoi, faut nous laisser des chances quand même.......... :)
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Citation de: PikoBelo le Janvier 11, 2012, 11:58:38
La photo, "la Petite France à l'eau ...", arrivée 4ème, doit être disqualifiée. Je viens de m'apercevoir ce matin en parcourant mes albums, mais trop tardivement, que je l'ai prise le 17/10/11 et que par conséquent elle était déjà d'archive puisque les photos devaient avoir été prises au plus tôt le 01/11/11. Vous voudrez bien m'excuser pour cette faute d'inattention impardonnable.


Faute avouée à moitié pardonnée  ;)

Bon Thom, il va falloir songer à ce que ton logiciel fasse maintenant un contrôle des exifs !  :D :D :D

Blague à part soyons vigilants dans nos envois, parce qu'il serait toujours déplaisant de voir le classement contesté par une réclamation  ;)

thom18

#333
Les Exifs, ce sera pour une autre fois  :D
J'ai travaillé sur la fabrication automatisée des images de la publication et en une première approche j'obtiens ce qui suit avec toutefois une condition matérielle pour le produire : un écran au moins 1680x1050 et une carte graphique qui supporte la rotation à 90° du bureau (peu importe que l'écran tourne physiquement ou non puisque tout est automatisé).

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Fae59

Bonjour,

Bravo à tous les participants pour ce bel album et félicitations toutes particulières à Pikobelo qui truste les premières places.
Pour ma part et s'il faut effectivement suivre le règlement, je considère que la 4ème photo n'est pas non plus une archive de deux ans et donc...  ;)
Bravo aussi à Makikite qui a su rassembler nombre de suffrages sur son image.
Pour finir, bravo à thom18 pour son soft de décomptage, c'est excellent...  ;)
A+

crisclac

Citation de: Fae59 le Janvier 11, 2012, 19:47:46

Pour ma part et s'il faut effectivement suivre le règlement, je considère que la 4ème photo n'est pas non plus une archive de deux ans et donc...  ;)


Bonjour Fae59.

Pour moi, une image d'archive est une image qui a été faite avant de connaître le thème de l'album dans lequel elle est postée. Ce n'est pas une question de temps.

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

Fae59

#337
Soit, le but n'est pas de lancer une polémique mais au vu de la démarche de Pikobelo, je suis certain qu'il n'y avait aucune intention de sa part de tricher...
Et c'est tout à son honneur de l'avoir dit après coup.
Cela dit, il y a effectivement un règlement qui se doit d'être suivi donc cette photo ne doit pas figurer dans le classement final mais dans mon esprit, elle a sa place...
C'est tout ce que je souhaitais exprimer...  :)

crisclac

Soit, mais je ne parlais pas de PikoBelo... juste, je précisais la notion d'image d'archive sur les albums éphémères.

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

thom18

Attention, mes deux dernières images de résultats sont fausses  car il y a deux votants oubliés. Ce sont les premières publiées qui sont les bonnes. C'est dû à ce que j'ai traité deux sujets de développement à la fois (amélioration traitement et publication en image)  dont l'un n'était pas fini et du coup, j'ai publié en dernier des images qui portent des résultats incomplets car j'ai utilisé un fichier de travail en cours par mégarde - j'ai voulu trop faire d'un coup : je vous donne rendez-vous au prochain album où l'on devrait être proche de la fin du développement.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Comme je n'aime pas laisser des choses fausses, voici les images correctes des vrais résultats
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

makikite

salut tout le monde  ;) je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour ma photo "kirikou", j'étais loin de m'imaginer qu'elle aurait plu à une majorité d'entre vous. Je tenais également à m'excuser de ne pas avoir voté pour cet album. Cette période des fêtes m'a complètement déboussolé, je n'ai guère trouver le temps de visiter le forum  :-\ De plus cette année 2012 a plutôt mal commencé pour moi: en rentrant d'une sortie dominicale en famille hier, j'ai eu la désagréable surprise de constater que ma maison avait été visitée par un ou des voleurs. Je ne sais pas si c'est mon arrivée qui les a surpris, mais rien n'a été volé, si ce n'est 10 € et des écouteurs! C'est plus le choc psychologique subi à nouveau par mes enfants qui m'a attristé. Car c'est la deuxième fois en l'espace d'une année que ça nous arrive  :(

Je voulais juste poser une question concernant les albums éphémères : il y a maintenant 2 thèmes à choisir pour l'album éphémère du mois?
Nikon D3100-Sony DSC HX5V

pacmoab

Citation de: makikite le Janvier 16, 2012, 15:09:10
salut tout le monde  ;) je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour ma photo "kirikou", j'étais loin de m'imaginer qu'elle aurait plu à une majorité d'entre vous. Je tenais également à m'excuser de ne pas avoir voté pour cet album. Cette période des fêtes m'a complètement déboussolé, je n'ai guère trouver le temps de visiter le forum  :-\ De plus cette année 2012 a plutôt mal commencé pour moi: en rentrant d'une sortie dominicale en famille hier, j'ai eu la désagréable surprise de constater que ma maison avait été visitée par un ou des voleurs. Je ne sais pas si c'est mon arrivée qui les a surpris, mais rien n'a été volé, si ce n'est 10 € et des écouteurs! C'est plus le choc psychologique subi à nouveau par mes enfants qui m'a attristé. Car c'est la deuxième fois en l'espace d'une année que ça nous arrive  :(

Je voulais juste poser une question concernant les albums éphémères : il y a maintenant 2 thèmes à choisir pour l'album éphémère du mois?

Navré pour ton cambriolage Makikite  :-[

Il y a 2 albums par mois à présent !!!
De manière totalement exceptionnelle, juste pour caler le nouveau rythme, il a été décidé ce mois ci que PikoBelo et toi annonceriez pour le 1er février, les 2 thèmes de mars (1 chacun)

Powershot

Grillé par pacmoab  ;D
Désolé pour tous tes tracas makikite, et meilleurs vœux tout de même  ;)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

pacmoab

La grande classe comme toujours sur ce site !

Admirez les reflets : http://www.boston.com/bigpicture/2012/02/photo_reflections.html

Ça ne dévalorise pas les très belles photos déjà postées ici, mais c'est une bonne source d'inspiration je pense  ;)