Fuji x10 : Trucs et astuces

Démarré par Ajyx, Décembre 06, 2011, 06:24:00

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: Shosholoza le Décembre 30, 2011, 01:41:11

...le X10 me plait vraiment beaucoup pour un compact mais je n'ai pas encore en vue l'apn de mes rêves   :'(


Peut-il exister ?  :D

marsupioux

si on restait sur : X 10 trucs et astuces ça serait bien , il y a d 'autres fils pour d' autres échanges , cordialement .

Harold66

Citation de: Shosholoza le Décembre 30, 2011, 01:41:11
Je comprend bien harold ....mais je pense que ton expérience personelle avec le X10 serait plus a sa place dans le fil généraliste X10 voisin si tu souhaites que ton expérience puisse profiter a d'autres qui auraient les mêmes attentes que toi et pourraient être déçus de la même manière....l'autre fil est bien plus populaire que celui-ci  ;)
Peut être .
De toutes façons le fait qu on voit apparaitre sur ce forum apres la sortie de l appareil un fil  qui explique des trucs pour essayer de contourner l interface complément buggee de  l appareil est pour moi la meilleure illustration de ce que j avance   ;D ;D ;D ;D

Harold

pueyo

Peut être fais tu partie des handicapés de l'informatique ou bien tu ne sais pas lire les modes d'emploi ou encore tu veux comme les addos quelque chose d'intuitif qui ne demande aucun effort de compréhension .
je t'accorde que le mode d'emploi est un peu confus ou mal traduit mais qu'avec un peu de bonne volonté (qui ne devrait pas être nécessaire) on s'en sort quand même.

je m'ajoute à la remarque de Marsupioux concernant le fil à utiliser.

Cordialement
Pierre

Harold66

Citation de: pueyo le Décembre 30, 2011, 13:03:24
Peut être fais tu partie des handicapés de l'informatique ou bien tu ne sais pas lire les modes d'emploi ou encore tu veux comme les addos quelque chose d'intuitif qui ne demande aucun effort de compréhension .

Cordialement

merci pour la remarque un peu insultante . :o Le problème avec ton commentaire plutôt méprisant et un peu stupide est que la quasi totalité  des "reviews" sur les Fuji X , ainsi que des test terrains de photographes chevronnés aboutissent tous a la meme conclusion
Je presume qu hormis vous , on est tous " des ados ou des paresseux de l effort"  :o :o :o

je pourrais aussi faire remarquer que compte tenu de la qualité du mode d'emploi du X10 , une lecture du mode d emploi n'aide pas vraiment
encore une fois , souvenons nous du fait que ce fil a été cree pour discuter des façons de contourner certains pièges du X10

en fait ,  c'est simplement qu on a une volonté que  toi et certains autres ne comprenez pas . On veut que appareil qui s adapte a notre façon de photographier... et pas l inverse

::) ::)

Harold

pueyo

Citation de: Harold66 le Décembre 30, 2011, 13:08:06
en fait ,  c'est simplement qu on a une volonté que  toi et certains autres ne comprenez pas . On veut que appareil qui s adapte a notre façon de photographier... et pas l inverse

::) ::)

Harold

Excuses, je n'ai pas voulu être insultant , j'ai seulement voulu faire cour.

Pour la dernière phrase citée,  c'est en gros ce que j'avais compris dans votre discourt.
Pierre

Jacque1

Bonjour,
je pense que pour pas mal de monde, ce X10 est le premier Fuji (le look, le zoom à bonne ouverture, le succès du X100,....) mais concernant ses menus, ils sont dans la lignée Fuji. Depuis la sortie de leur capteur EXR (F100, si je ne me trompe pas) ils sont les mêmes (j'ai eu un F31 (un peu différents mais non exr) puis un f100, F70 et avec cet x10 j'ai un F550 au menu presque équivalent)
J'ai aussi connu du Canon, Nikon, Pentax et Lumix. C'est donc et c'est vrai un peu déroutant au départ, mais pas du tout insurmontable non plus. Il faut juste bien penser à la manière dont il travaille afin de pouvoir étendre sa plage dynamique ou diminuer le bruit.

Lm20D

Citation de: marsupioux le Décembre 30, 2011, 10:04:32
si on restait sur : X 10 trucs et astuces ça serait bien , il y a d 'autres fils pour d' autres échanges , cordialement .

+1...  :)

Tydav44

Bonsoir, nouvel utilisateur du x-10, je risque de poser quelques question par la suite par rapport au menu un peu compliqué.
J'ai pas encore lu le manuel, du moins pas entièrement...

Cordialement ;)


Philail

Il se lit vit, il ne fait même pas 150 pages ! Alors que celui par ex. d'un Canon 220HS en fait 200 ! Cherchez l'erreur  :(
J'espère qu'un vrai livre va sortir (pas une reprise délayée du manuel comme un qui a été fait sur le Pentax K5 ...).

Tydav44

C'est vrai qu'un livre qui regroupe les astuces(un peu comme sur ce fil ou l'autre) serait pas un achat inutile.

En général je lie le manuel quand je bloque sur un truc, ce qui me permet de lire la partie du manuel qui correspond au problème. Là le manuel est un peu mal foutue je trouve...

bref, sinon depuis ce soir en testant divers réglage je m'y habitue assez simplement finalement... mais la première heure j'ai cru que je m'y ferais jamais.

Hâte de le tester en extérieur ce boitier :D

Xavier

Bon, ça y est! J'ai refourgué mon GX200 (super APN sauf le capteur/traitement d'images, vraiment médiocres).

Pour l'instant que du bon, la prise en mains est aisée et l'appareil est vraiment facile à utiliser et les résultats sont spectaculaires à 800ISO (le ricoh même à 200, c'est moche) et ça fait bizarre de zoomer à l'ancienne  :D

Des reproches : l'absence du flash second rideau (et oui, y'a des cons qui s'en servent;-)) et un manuel peut-être mieux détaillé...

Concernant le blooming, ça me fait une belle jambe, il me semble que j'avais eu un peu le phénomène avec une Tmax3200 (m'en vais revoir mes négas...)

Puis merci aux forumeurs qui m'ont bien aidé...


Tydav44

Je l'ai depuis une semaine, aucun problème de blooming, je pense qu'une série était défectueuse. :(

Shosholoza

#238
Citation de: Tydav44 le Janvier 10, 2012, 00:59:12
Je l'ai depuis une semaine, aucun problème de blooming, je pense qu'une série était défectueuse. :(

Non c'est le tien qui est défectueux ou toi qui ne sais pas encore le faire bloomer comme il faut  :D ....

essayes en plein soleil avec pleins de trucs métalliques bien réfléchissants a basse sensibilité , tu verras en cherchant et avec pas mal d'essais (fonctionne pas a tous les coups *)  ça bloome ...

*là par exemple ça aurait du bloomer si j'en juge par quelques gus sur dpreview qui affirment que ça bloome facile sur l'eau ..ben moi je prends pas mal de photos ou il y a de la flotte avec pleins de reflets par lumière dure et rien  ??? .....l'eau doit être mate dans le sud  :D


membre IARNA

ninon


Gus


Philail

Citation de: Xavier le Janvier 09, 2012, 21:21:02
Des reproches : l'absence du flash second rideau (et oui, y'a des cons qui s'en servent;-)) et un manuel peut-être mieux détaillé...
S'il n'y a pas de déclenchement sur le second rideau c'est peut être simplement parce que l'obturateur est central ? Je n'ai pas trouvé la précision dans le mode d'emploi.

JMS

S'il n'y a pas de premier rideau il n'y a pas de second rideau... ;D ;D ;D

Francesco bis

Ouais, c'est une façon de parler. M'enfin j'aurai apprécié aussi que le flash parte à la fermeture de l'obturateur plutôt qu'au début.
Ça m'aurait évité ça.... :D
X100, Nex 6, Sony RX100III

thierry01150

Bonne nouvelle, lightroom 4 Beta, prends les corrections optiques pour le X10.
May the Pasta be with you

Gus

Citation de: Francesco bis le Janvier 10, 2012, 20:25:47
Ouais, c'est une façon de parler. M'enfin j'aurai apprécié aussi que le flash parte à la fermeture de l'obturateur plutôt qu'au début.
Ça m'aurait évité ça.... :D


Avec des photos comme celle là, Fuji va finir par tirer le rideau !  ;D ;D ;D

Etienne74

Citation de: thierry01150 le Janvier 11, 2012, 22:41:15
Bonne nouvelle, lightroom 4 Beta, prends les corrections optiques pour le X10.

L4 ne marchera pas avec XP......
rien que de la lumière ;)

mora mora

Bonsoir,
Impossible de retrouver la marche à suivre pour connaître le Firmware installé. Je crois me rappeller qu'il faut appuyer sur un bouton en mettant l'appareil sue ON, mais lequel ??
Merci.

pueyo

Citation de: mora mora le Janvier 13, 2012, 22:24:00
Bonsoir,
Impossible de retrouver la marche à suivre pour connaître le Firmware installé. Je crois me rappeller qu'il faut appuyer sur un bouton en mettant l'appareil sue ON, mais lequel ??
Merci.

En regardant les propriétés de'une photo dans windows
Pierre

jef7

Citation de: mora mora le Janvier 13, 2012, 22:24:00
Bonsoir,
Impossible de retrouver la marche à suivre pour connaître le Firmware installé. Je crois me rappeller qu'il faut appuyer sur un bouton en mettant l'appareil sue ON, mais lequel ??
Merci.
En appuyant sur DISP BACK, à l'allumage.