Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Somedays le Novembre 07, 2018, 10:44:19
   
(...) Quelles sont les garanties pour l'acheteur, même pour celui qui se rend à ce type d'enchères ?


Aucune dans le cadre d'une vente aux enchères, sauf erreur dans le descriptif établi par le commissaire priseur (ex. : "un tableau peint par Renoir" qui ne serait finalement pas un Renoir).

Ptitboul2

Citation de: Gilala le Novembre 07, 2018, 10:35:33
Mais sans photo des lentilles, c'est un gros risque.
Un petit risque : vu le contenu de la collection, c'est certainement quelqu'un qui tenait à son matériel.

Somedays

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2018, 11:11:16
Aucune dans le cadre d'une vente aux enchères, sauf erreur dans le descriptif établi par le commissaire priseur (ex. : "un tableau peint par Renoir" qui ne serait finalement pas un Renoir).

Les conditions générales sont indiquées:
   
Une exposition préalable permettant aux acquéreurs de se rendre compte de l'état des objets mis en vente, il ne
sera admis aucune réclamation une fois l'adjudication prononcée, les biens étant vendus dans l'état
où ils se trouvent au moment de la vente avec leurs imperfections et leurs défauts. Il est de la
responsabilité des futurs enchérisseurs d'examiner chaque bien avant la vente. L'absence
d'indication d'une restauration, d'un accident ou d'un incident dans le catalogue ou verbalement
n'implique nullement qu'un bien soit exempt de tout défaut présent, passé ou réparé. De même, la
mention de quelque défaut n'implique pas l'absence de tout autre défaut. Les dimensions et les
estimations sont communiquées à titre indicatif.

 
 
Une exposition est proposée le jeudi 15 novembre de 9h à 12h avant la mise aux enchères à partir de 14h.

flogtv6

Je reconnais ici la collection d'un membre du forum KparK : gplr63.
Il avait présenté sa collection dans ce topic :
http://www.pentaxkpark.com/t2747p720-photos-des-plus-beaux-cailloux-pentax-en-vrac

De mémoire, il possèdait tous les A*, FA*, DA*, les limited et ne lui manquait que 2 F*.
A priori, il avait trouvé les 2 manquant depuis....
Puis il avait effacé toutes les images suite à certains commentaires débiles de personnes jalouses de sa collection  >:(

Il n'a pas posté depuis 2012  :-[

Mistral75

Le 63 est un indice supplémentaire : c'est l'indicatif du Puy-de-Dôme, dont Riom, lieu de dispersion de la collection, est une sous-préfecture.

Somedays

Citation de: flogtv6 le Novembre 07, 2018, 13:37:41
Je reconnais ici la collection d'un membre du forum KparK : gplr63.
Il avait présenté sa collection dans ce topic :
http://www.pentaxkpark.com/t2747p720-photos-des-plus-beaux-cailloux-pentax-en-vrac

De mémoire, il possèdait tous les A*, FA*, DA*, les limited et ne lui manquait que 2 F*.
A priori, il avait trouvé les 2 manquant depuis....
Puis il avait effacé toutes les images suite à certains commentaires débiles de personnes jalouses de sa collection  >:(

Il n'a pas posté depuis 2012  :-[

Oui je m'en souviens. Il en connaissait un Riom.

flogtv6

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2018, 13:53:09
Le 63 est un indice supplémentaire : c'est l'indicatif du Puy-de-Dôme, dont Riom, lieu de dispersion de la collection, est une sous-préfecture.

J'avais récupéré quelques photos avant qu'il ne les efface, celle ou il présenté 28 des 30 * est assez exceptionnelle....
L'adhésif marron sur le A*600 me permet d'affirmer que c'est bien sa collection

Gilala


Yukumizu


langagil

Citation de: Yukumizu le Novembre 07, 2018, 15:47:59
"Veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter." :-\

C'est logique, non?
Bon c'est pas la fin du monde non plus  :)
LabelImage

Krg

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2018, 10:09:24Probablement la dispersion de la collection d'un majeur mis sous tutelle ou curatelle renforcée à cause de la dégradation de son état mental. ...
A voir les symptômes, certainement une LBA aigüe.
Pentax & Werra

Ptitboul2

Citation de: Gilala le Novembre 07, 2018, 15:15:10
il a l'air soigneux en effet, dommage que tout ça finisse aux enchères.
Je cite un échange sur le fil KparK indiqué plus haut :

Une remarque faite par un autre : « Ca doit couter super cher mais c'est un investissement jamais perdu je pense étant donné que ça ne dévalue pas. » Sa réponse : « Comme je ne les revendrai sans doute jamais, ce n'est pas moi qui en profitera ! »

Il n'a que 62 ans apparemment. Ça n'est pas tellement vieux...

almat

Bonsoir,

Dommage je les possède déjà tous ...
Nan je déconne  :P

Tutelle, ça peut être aussi parce que c'est un acheteur compulsif qui ne réussit pas à gérer son budget ... avalanche de crédits etc ...

[at] +
Alain


Mistral75

Citation de: Ptitboul2 le Novembre 07, 2018, 17:36:18
(...)

Il n'a que 62 ans apparemment. Ça n'est pas tellement vieux...

Citation de: almat le Novembre 07, 2018, 20:46:20
(...)

Tutelle, ça peut être aussi parce que c'est un acheteur compulsif qui ne réussit pas à gérer son budget ... avalanche de crédits etc ...
(...)

...mais ça fait cinq ans qu'il n'a plus posté sur Pentax K par K et il y a des trous dans ses derniers achats : K10D - K20D - K-5 - K-5 Limited Silver - K-1 mais pas de K-3 ni de K-3 II ; aucun D FA récent sauf le 150-450 mm.

Ça sent le revers de fortune à l'orée de la soixantaine.

Yukumizu


Mistral75

Citation de: Yukumizu le Novembre 08, 2018, 00:47:50
Poster un lien pas accessible à tout le monde ? Non.

C'est la politique du forum Pentax KparK. Ils ont toujours été atteints du syndrome de la citadelle assiégée.

Somedays

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2018, 10:09:24
Probablement la dispersion de la collection d'un majeur mis sous tutelle ou curatelle renforcée à cause de la dégradation de son état mental.
(...)
et le plus beau :

Lot n°47
Ensemble de 16 objectifs PENTAX dans leurs protections en cuir
Est. : 100 - 200 €
(16 FA Limited dont au moins deux 31 mm f/1,8)


   
Le lot n°47 ressemble en effet à une pochette surprise. Peut-on seulement ouvrir ces sacs lors de l'exposition préalable au enchères ?

S'il y a bien la mention "31mm 1.8" sur deux sacs au moins, la description ne mentionne pas la présence effective de 31mm f/1.8 dans l'un ou l'autre de ces sacs.
   
La description ne mentionne pas davantage la présence de 16 FA Limited. Et si c'était le cas, il y aurait un sacré loup.
     
    https://www.interencheres.com/materiels-professionnels/appareils-photos-neufs-et-teleobjectifs-cartes-magics-238864/

 



almat

Bonjour Mistral,

Citation de: Mistral75 le Novembre 07, 2018, 22:56:26
Ça sent le revers de fortune à l'orée de la soixantaine.
Dommage de ne pouvoir garder cette impressionnante collection en l'état  :-[

Etonnant également l'ensemble de cartes Magics, 2 centres d'intérêt sans aucun lien, enfin perso je n'en vois aucun.  8)

[at] +
Alain


langagil

Citation de: Yukumizu le Novembre 08, 2018, 00:47:50
Poster un lien pas accessible à tout le monde ? Non.

Je ne désire pas polémiquer mais le lien est accessible mais il mène vers un forum sur lequel il faut s'inscrire .....
Personnellement, à l'époque, sans inscription j'avais accès en lecture (excepté photos) mais pas en interventions; je m'y suis inscrit afin d'avoir la possibilité de répondre à une annonce de vente (un K-10d GP)

Pour en revenir au sujet Mistral mentionne un revers de fortune, dans ce cas la procédure m'étonne ............ excepté décès ou emprisonnement du propriétaire......
LabelImage

Mistral75

On est en France : un majeur peut se retrouver sous tutelle, à la demande de sa famille et après accord d'un médecin, si son train de vie ne correspond pas à ses revenus.

Jusque dans les années 1970-80, la mise sous tutelle (voire l'internement jusque dans les années 1960) était un moyen commode pour mettre au pas les fils de bonne famille dont le style de vie faisait sourciller les parents.

Aujourd'hui, avec l'allongement de la durée de vie, les tutelles et curatelles renforcées concernent essentiellement des personnes âgées qui perdent le sens des réalités et, pour une part très minoritaire, des handicapés mentaux mais aussi des dépensiers compulsifs, ou jugés tels par leur famille soucieuse de la transmission du patrimoine à la génération suivante.

langagil

Merci pour la précision Mistral,
bon .......... j'avais bien assimilé qu'il s'agissait de législation française  :D  par contre j'ai consulté google map afin de mieux situé l'endroit  :-[

Ceci étant si j'étais dans le cas (acheteur compulsif) avec toute ma tête et au courant des (bonnes) intentions de mes proches je pense que j'aurais sauvé ce qui était transportable  ;D  ;)
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Novembre 08, 2018, 11:03:28
Merci pour la précision Mistral,
bon .......... j'avais bien assimilé qu'il s'agissait de législation française  :D  (...)

Comme je te savais antoiniste, j'ai préféré préciser les mœurs françaises. ;)

CARL94

Bonjour.

Concernant la vente aux enchères du 15 novembre à Riom (63).

Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient intéressés à y participer (sur place ou en direct sur internet) ?

Ma question est motivée par les deux éléments suivants :

1)   Risque de concurrence dans d'éventuelles enchères entre des membres Pentaxistes du forum, alors que certains se connaissent sans doute par ailleurs (les enchères peuvent être passées en direct par internet , ou par le biais  d'ordres d'achat secrets )

2)   Le matériel doit impérativement  ensuite être récupéré sur place  (plus d'expéditions assurées par la salle des ventes, cf. indications sur le site internet).

Pour ma part je suis originaire de la région (ayant vécu longuement à Clermont Fd, à 30km de là) et serai éventuellement intéressé par certains articles vendus. De plus j'ai prévu un déplacement autour du WE des 8 et 9 décembre et pourrait éventuellement y passer pour récupérer du matériel acheté à l'occasion de cette vente.

Qu'en pensez-vous ? (vous pouvez également me contacter dans un 1er temps par mail si vous le souhaitez).

Carl94.

fsge

Citation de: CARL94 le Novembre 08, 2018, 14:49:11
Bonjour.

Concernant la vente aux enchères du 15 novembre à Riom (63).

Je voulais savoir si certains d'entre vous étaient intéressés à y participer (sur place ou en direct sur internet) ?

Ma question est motivée par les deux éléments suivants :

1)   Risque de concurrence dans d'éventuelles enchères entre des membres Pentaxistes du forum, alors que certains se connaissent sans doute par ailleurs (les enchères peuvent être passées en direct par internet , ou par le biais  d'ordres d'achat secrets )

2)   Le matériel doit impérativement  ensuite être récupéré sur place  (plus d'expéditions assurées par la salle des ventes, cf. indications sur le site internet).

Pour ma part je suis originaire de la région (ayant vécu longuement à Clermont Fd, à 30km de là) et serai éventuellement intéressé par certains articles vendus. De plus j'ai prévu un déplacement autour du WE des 8 et 9 décembre et pourrait éventuellement y passer pour récupérer du matériel acheté à l'occasion de cette vente.

Qu'en pensez-vous ? (vous pouvez également me contacter dans un 1er temps par mail si vous le souhaitez).

Carl94.

Bonsoir Carl,

Bonne initiative qui va sûrement en intéresser plus d'un. Un peu de collusion ne peut pas faire de mal!
Je vais jeter un œil plus approfondi à cette collection que je connaissais sur KparK, et compte participer aux enchères.
Pouvez vous centraliser les intérêts exprimés des forumeurs afin que l'on puisse tous échanger d'ici le 15 ?
Merci et bonne fin de journée.