Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

bendder


bendder

Autre question la "*", indique le haut de gamme, mais que cela apportait il sur le M* et A* ? En effet il n'y a pas beaucoup.

bendder


bendder

Allez mon M75-150 f4 est en route pour 41€ port compris  ;)
Il me tarde de le tester.
Je ferrais une review peu être fin mars ...

bendder

Je viens de recevoir ce fameux M75-150, bel objet, plutôt compact.
Par contre je suis un peu déçu par le pare-soleil (intégré) qui une fois déployer n'est pas vraiment très grand.
La lentille frontale tourne, pour faire la MAP.

Il me reste à lui faire une petite toilette, avec de le tester sur le K5  :D

Michel

J'en ai un dont j'ai usé et abusé avec mon IST-DS. Je trouve toutefois qu'avec les derniers capteurs comme celui du K5 ses performances sont moins bonnes. Bien que je n'ai pas testé sur de longues séries de photos car le 55/300 est plus commode, je trouve les clichés un peu pourpres. Cela se corrige et n'affecte en rien ni le contraste ni la netteté.

bendder

Je vais le tester ce WE en conditions réelles, je verrais bien ce qu'il a dans le verre.

bendder


bendder

Un petit retour en live, j'étais aller à la FNAC de rouen, pour aller y trouver le K-01, mais sans suces, par contre je suis tombé sur un FA 28-105 f4-56 (version power-zoom):
J'ai pu le tester avec mon K10d, mais franchement je suis assez dessus, ergonomiquement parlant je l'ai trouvé pas top, l'AF et plutôt rapide, mais j'ai bien l'impression que la qualité d'image n'ai pas non plus top, bref une  déception, même s'il est construit en métal je l'ai trouvé un peut léger, bref il y a un gouffre entre la construction d'un zoom M ou A et ce FA, mais pas du tout en faveur de cette série FA.

Par contre par le plus grand hasard, j'ai croisé un père et son fils qui chercher des infos sur le Kr, car ce mr possède déjà des optique pentax (issu de l'argentique) et il connaissait la compatibilité de la monture K, bref je leur ai expliqué les différences entre le kr et le K-5, il était bien comptant de m'avoir rencontré, car le vendeur le la F*** était vraiment aimable comme un pro Canon qui connait pas vraiment le matos photos mise à par peut être ces lectures de RP. Bref petite démonstration du K10d avec une optique K.
Dernier conseil, quand j'ai vu le K5+18-55wr à plus de 1000€, je leur ai dis d'éviter la Fnac, quand on peut toucher le K5 vraiment à meilleur prix.
Bref à la F*** ça ne changera vraiment donc jamais.


bendder

Petite comparaison entre le K28 f3,5 versus le M28 f2,8 (V1)

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Mars 05, 2012, 17:07:15
(...) Pense par exemple aux lunettes de vue des grands myopes (ou des personnes atteintes d'une forte presbytie) et à l'amincissement que leurs verres ont connu ces dernières années grâce à ces verres spéciaux.

Je confirme en tant que grand myope mais ... cet amincissement physique est inversement proportionnel au gonflement de leur coût !!!  ::) ;)
Nage au clair de lune avec ...

Michel

Citation de: Diapoo® le Mars 26, 2012, 20:48:16
Je confirme en tant que grand myope mais ... cet amincissement physique est inversement proportionnel au gonflement de leur coût !!!  ::) ;)
Oui, mais tu as la deuxième paire gratuite....il est fou, il est FOU

Rori

Citation de: bendder le Mars 21, 2012, 14:24:37
Un petit retour en live, j'étais aller à la FNAC de rouen, pour aller y trouver le K-01, mais sans suces, par contre je suis tombé sur un FA 28-105 f4-56 (version power-zoom):
J'ai pu le tester avec mon K10d, mais franchement je suis assez dessus, ergonomiquement parlant je l'ai trouvé pas top, l'AF et plutôt rapide, mais j'ai bien l'impression que la qualité d'image n'ai pas non plus top, bref une  déception, même s'il est construit en métal je l'ai trouvé un peut léger, bref il y a un gouffre entre la construction d'un zoom M ou A et ce FA, mais pas du tout en faveur de cette série FA.

Par contre par le plus grand hasard, j'ai croisé un père et son fils qui chercher des infos sur le Kr, car ce mr possède déjà des optique pentax (issu de l'argentique) et il connaissait la compatibilité de la monture K, bref je leur ai expliqué les différences entre le kr et le K-5, il était bien comptant de m'avoir rencontré, car le vendeur le la F*** était vraiment aimable comme un pro Canon qui connait pas vraiment le matos photos mise à par peut être ces lectures de RP. Bref petite démonstration du K10d avec une optique K.
Dernier conseil, quand j'ai vu le K5+18-55wr à plus de 1000€, je leur ai dis d'éviter la Fnac, quand on peut toucher le K5 vraiment à meilleur prix.
Bref à la F*** ça ne changera vraiment donc jamais.
Je possède le FA 28-105mm f/3.2-4.5 qui à priori est suppérieur au f/ 4-5.6. Il m'a longtemps servi d'objectif à tout faire avec mon istDL puis avec mon K200 et j'en était très satisfait. Malheureusement il semble présenter une incompatibilité avec l'AF de mon Kr provocant des refus de mise au point fréquents, du coup je ne l'utilise plus  :-[


bendder

Pa contre la c'est plus qu'un rêve.  ;) la crème des K  ;D ::) :o ;) :)

K15/3.5
K18/3.5
K24/2.8
K28/2
K30/2.8
K35/2

ligriv

Citation de: bendder le Mars 08, 2012, 23:47:03
Quelqu'un a t il tester le K400-600 reflex ?

oui , bonne qualité generale des images sans plus,, mais map trés difficile a faire .le 500mm f4.5 est meilleur optiquement , même s il fallait pas mal bosser pour enlever les ac.
And Also The Trees

Mistral75


Mistral75

Citation de: bendder le Avril 05, 2012, 17:00:21
Pa contre la c'est plus qu'un rêve.  ;) la crème des K  ;D ::) :o ;) :)
K15/3.5
K18/3.5
K24/2.8
K28/2
K30/2.8
K35/2


Pfff... Rien que des grands angles... :)

Rori

Citation de: Mistral75 le Avril 06, 2012, 13:03:52
Tiens, clover a déménagé ? ;)
Niveau mobilier c'est pas vraiment ça mais côté matériel Pentax !  :)

bendder


bendder

Pour revenir un peu sur le cas du M 75-150 f4, je viens de travailler un peu les raw du K5 fait avec ce dernier. Je le trouve extrêmement stable niveau AC. Une belle trouvaille.

bendder


clodomir

Citation de: bendder le Mars 14, 2012, 14:37:43
J'ai fait une petite review de ce M 75-150 f4
http://photographi-k.blogspot.com/2012/03/pentax-m-75-150-f4.html
vraiment pas mal du tout.  ;D

bel objet ... mais comment la courroie est-elle tout en gris ?

bendder

Photo N&B  ;D

Il y a un smc M400 f5,6 sur LBC, c'est vraiment bête que je n'ai pas 200 roupies  :(