Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

bendder


bendder

Et pour finir avec les Zooms
A 24-50 f4 > 9,50/10

F 24-50 F4 (af) > 9/10

http://www.flickr.com/groups/pentax-smc/pool/tags/smcpf2450mmf40

Ils partagent la même formule optique.


Je ne l'ai possède pas mais ils peuvent être intéressant.


bendder



A ne pas confondre avec le M24-50 f4 qui est un poil moins bon 8,50/10 mais qui à priori ne démérite pas non plus.
Cependant il a une formule optique différente, plus exactement la formule des A et F et une évolution de cette dernière.

http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-M-24-50mm-F4-Zoom-Lens.html

bendder

Pour en revenir d'autres objectifs, si vous aviez le choix entre:

A 50 f2,8 macro
K/M 100 f4 macro

Lequel préfériez vous ?

clodomir


bendder

Pour la plus grande distance avec le sujet ?

C'est aussi mon sentiment de base.

bendder

Une centaine d'euros pour un M 100 f4 macro est ce un bon prix ?

olivier_aubel

Citation de: bendder le Décembre 08, 2011, 00:25:23
Une centaine d'euros pour un M 100 f4 macro est ce un bon prix ?

Oui,
Il a un bon piqué au centre dès f/4, tres bon sur tout le champs à partir de f/5.6.
Le probleme, c'est l'ouverture qui n'est qu'à f/4 : la visée est un peu sombre  :(
et puis la bague de map est trèèès démultipliée  :-[ Pour aller de la position macro 1:2 à l'infini, il faut tourner, tourner, tourner...
Sinon, ça fait un peu long sur numerique APS...

Krg

Pentax & Werra

Michel


bendder


bendder

Citation de: olivier_aubel le Décembre 08, 2011, 00:38:11
Oui,
Il a un bon piqué au centre dès f/4, tres bon sur tout le champs à partir de f/5.6.
Le probleme, c'est l'ouverture qui n'est qu'à f/4 : la visée est un peu sombre  :(
et puis la bague de map est trèèès démultipliée  :-[ Pour aller de la position macro 1:2 à l'infini, il faut tourner, tourner, tourner...
Sinon, ça fait un peu long sur numerique APS...

C'est bête que Pentax n'est pas fait un 75mm macro  :D

Gér@rd


Citation de: bendder le Décembre 08, 2011, 09:04:27"Je K17 FE à l'air quand même assez abimé."

Dur à dire précisément mais on dirait que le pas de vis du filtre est abîmé. Si ce n'est que ça c'est pas grand chose mais comme le vendeur ne met aucun commentaire sur l'état général on peut tout craindre…

Krg

Citation de: Gér[at]rd le Décembre 08, 2011, 09:10:09Dur à dire précisément mais on dirait que le pas de vis du filtre est abîmé. ...
Non, c'est la découpe façon pare-soleil corolle !
Et on ne peut guère mettre de filtre; il y en a déjà incorporés à l'objectif: jaune, skylight, UV, rouge
Pentax & Werra

Gér@rd


Tu as raison (avec la photo de face sur l'annonce on voit très mal cette découpe)...

Ceci dit, quand je tombe sur une annonce où le vendeur ne dit pas au moins que c'est "en bon état de marche", je passe prudemment mon chemin...

bendder

Il y a des taches orangés sur la lentilles frontale et pas mal de traces grasses, cela n'augure rien de bon.

Michel

Il est crasseux. Avec le temps les traces de doigt risquent de ne pas pouvoir s'enlever.

olivier_aubel

Je me méfie beaucoup de ce genre de lot avec la boite d'origine en carton ... qui est restée à la cave pendant 10 ans...
ça sent le champi...
Pour bendder, Sigma fait un excellent 70 macro pas trop cher. Nickel sur Numerique (AF un peu lent) et passe aussi très bien sur argentique à condition que le boitier gère au moins une priorité vitesse avec affichage du diaph dans le viseur (pas le cas du ME Super).

Krg

Pentax & Werra

bendder

Mais la vraie question est ce intéressant en APS-C ?
Cela dont quand même faire des photos assez spéciales.

bendder

Pour en revenir à l'objectif macro, je ne suis pas fan des objectif M42 (à cause de la bague pentax qui est difficile à monter).
Mais avec un objectif macro, on peut se permettre de perdre l'infini et donc avoir une bague PK-M42 plus facile a monter.

Le bon plan ne serais pas de trouver un takumar ou un autre M42 qui dépote, non ?

bendder

Par hasard quelqu'un n'aurait il pas le contact de Photeure2705 de PriceMinister.
Pas simple de contacter ue vendeur sur PM, sans passer par la  PM ...

Merci

clodomir


SPOTMATIK

au cas ou cela intèresserait l'un de vous ; j'ai ça dans un placard , mais sans la bague K / M42 !!!!!

SPOTMATIK