bon . dilemme entre le sony hx9 et le sx 230 canon

Démarré par sourcil, Décembre 07, 2011, 17:46:29

« précédent - suivant »

sourcil

Bonsoir oui c'est remoi alors apres avoir discuté un peu et fouillé un peu j'ai le choix entre deux . j'ai demandé a ce qu'on oublie le TZ8 et je m'oriente vers les deux . a savoir que moi les photos sont les voyages et la fmille je posede un nikon D60 mais je vais le donner a ma mère car trop lourd quand je pars donc je cherche effectivement un gros zoom . cette la video m'interresse mais je suis ( cause de mon ixus 800 is et j'en étais ravie) quand meme très interresse par canon . Maintennat le prix aussi m'interpelle car je ne veux pas abuser ( c'est un cadeau ) d'autre part je suis tellement indécise. J'ai tellement peur d'être decue . je ne suis pas une perfectionniste mais j'aime quand je roule prendre des cliches par ci par la et j'ai essaye le TZ8 de mon copain et franchement c'est très souvent flou alors qu'avec mon ixus pratiquement jamais !!!voila donc je suis sur ces Deux pan lequel choisir merci a vous

makhno

Tu sais ce n'est pas très prudent de shooter en conduisant.
Paix dans le Monde

MarieL

.

ce que je peux t'affirmer c'est que l'objectif du Sony est excellent de 24 à 384 mm !
- le Canon Sx 230 a souvent des Aberrations Chromatiques !   >:(

+ la Stabilisation du Hx9v est Super Efficace
et l'AF est instantanné !!

bref, si tu arrives à faire des photos floues avec le Sony   ???

comme toi, j'ai pris le temps pour me décider = j'ai Tout Noté ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125913.25.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125913.50.html

alors bon choix sourcil !   ;)

makhno

Tu as les pana TZ dans les 200e zoom 16
le Canon ixus 220 hs zoom 14 env 150e
le Canon powershot SX 220 HS à 226e  zoom 14
après tout dépend de ton budget
Paix dans le Monde

sourcil

ben c'(est un cadeau qu'on veux me faire . alors je suis très tentée pour le sony car les photos pour la nuit ont l'air d'être belles ( surtout quej e vais passer noel a paris et pour les illuminations.... quelle casse tete ...

sourcil

franchement marie L bravo je suis très contente ça me guide un peu c'est très très tentant

leitmotiv

Citation de: MarieL le Décembre 07, 2011, 18:02:44
.

ce que je peux t'affirmer c'est que l'objectif du Sony est excellent de 24 à 384 mm !
- le Canon Sx 230 a souvent des Aberrations Chromatiques !   >:(

+ la Stabilisation du Hx9v est Super Efficace
et l'AF est instantanné !!

bref, si tu arrives à faire des photos floues avec le Sony   ???

comme toi, j'ai pris le temps pour me décider = j'ai Tout Noté ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125913.25.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125913.50.html

alors bon choix sourcil !   ;)
Cette fois j'en suis sûr: tu es payée par Sony.  ;D ;D

Pen E-PL5 et Sony RX100

sourcil

PUNAISE JE SUIS VRAIMENT MAIS ALORS VRAIMENT DANS L4IMPASSE; je recherche un grand angle . j'ai eu un ixus 800 is et si il était pas tombé j'aurai gardé mais la c'est plus possible . le sony a l'air bien d'apres les test ( je suis novice ) et je recherche aussi a faire des photos la nuit dans les villes car je vais aller sur paris et a chaque fois que je fais des photos ça marche mal ( trop floue trop brulee etc est ce que le canon peut faire ça? merci mille fois

leitmotiv

#8
Citation de: sourcil le Décembre 07, 2011, 22:06:25
PUNAISE JE SUIS VRAIMENT MAIS ALORS VRAIMENT DANS L4IMPASSE; je recherche un grand angle . j'ai eu un ixus 800 is et si il était pas tombé j'aurai gardé mais la c'est plus possible . le sony a l'air bien d'apres les test ( je suis novice ) et je recherche aussi a faire des photos la nuit dans les villes car je vais aller sur paris et a chaque fois que je fais des photos ça marche mal ( trop floue trop brulee etc est ce que le canon peut faire ça? merci mille fois

Ah, voilà un critère déterminant: le grand-angle. Le Sony démarre à 24mm, le Canon à 28mm. Donc tu dois prendre le Sony. Les deux font des photos correctes en basse luminosité, de toute façon.  ;)
Maintenant, petit conseil pour des photo de nuit réussies: que ce soit le Canon, le Sony ou n'importe quel compact, le mieux est de faire une photo en pose longue et bas iso, ce qui implique un support fixe. En effet, la taille des capteurs de compacts interdit une excellente qualité d'image en basse luminosité; ils arriveront à des résultats plus ou moins potables en utilisant différentes méthodes (montée en iso, superposition d'images...), mais n'atteindront jamais la propreté d'une image en bas iso et pose longue.

J'ai une très jolie photo de la Seine la nuit prise avec mon vieil Ixus 750, que j'avais posé sur la rambarde d'un pont en pose 3 secondes à 100 iso.  ;)

Mais sans pose longue, la qualité d'image du Sony et du Canon est très correcte, ne t'inquiète pas.  ;)

Pen E-PL5 et Sony RX100

GE-EJM-CH

Bonsoir tous,
Je suis propriétaire d'un SONY HX9V depuis environ 5 mois et je tiens à déclarer qu'il s'agit d'une petite "bombe". J'ai fait envrion 800 photos depuis et si tout n'a pas 100 % réussi c'est en partie dû à mes incompétances et à la non-connaissance du compact car il faut s'y habituer.

NNNOOONNN , ce n'est pas un réflex, j'en suis conscient, le contraire ce serait mentir. Mais j'ai réussi des images qui ne serait point sorties meilleurs qu'avec ce Sony.
Bon, comme p.ex. le boheh , ben cela reste un petit capteur mais autrement ! ! ! !

GE-EJM-CH

PG67

Hello tout le monde!!!
Moi aussi j'hésite entre le sony et le canon et je n'arrive pas à me décider  ???
Mais pour le sony ce serait plutôt le Hx7v, je voudrais juste savoir quelles sont les différences avec le hx9 à part le zoom? Est-ce qu'il a la même qualité d'image que hx9?
Il y a un troisième qui me tente aussi, c'est le canon ixus 230 hs mais après la lecture de certains tests, j'ai été un peu refroidi. Et puis j'ai découvert le fil qui lui est dédié et je trouve qu'il produit de très belles photos!
Cela fait déjà quelques semaines que j'hésite entre ces 3 là...va bien falloir que je me décide un de ces jours (avant que les nouveaux modèles sortent ;) ), en esperant que vos conseils m'aide un peu plus.

leitmotiv

Citation de: PG67 le Décembre 07, 2011, 22:22:32
Hello tout le monde!!!
Moi aussi j'hésite entre le sony et le canon et je n'arrive pas à me décider  ???
Mais pour le sony ce serait plutôt le Hx7v, je voudrais juste savoir quelles sont les différences avec le hx9 à part le zoom? Est-ce qu'il a la même qualité d'image que hx9?

Oui, ils ont la même qualité d'image. C'est le même processeur.

Citation de: PG67 le Décembre 07, 2011, 22:22:32Il y a un troisième qui me tente aussi, c'est le canon ixus 230 hs mais après la lecture de certains tests, j'ai été un peu refroidi. Et puis j'ai découvert le fil qui lui est dédié et je trouve qu'il produit de très belles photos!
Cela fait déjà quelques semaines que j'hésite entre ces 3 là...va bien falloir que je me décide un de ces jours (avant que les nouveaux modèles sortent ;) ), en esperant que vos conseils m'aide un peu plus.

J'ai le SX220 HS (même image que le 230), j'en suis très content (c'est moi qui ai ouvert le fil, d'ailleurs  ;) ).

Si tu hésites entre les trois, déjà, ne stresse pas: ce sont de très bons appareils, tu ne feras pas d'erreur en choisissant l'un ou l'autre. Moi je te conseillerais plus le Canon parce que je l'ai et que je l'apprécie (et que d'après les tests, sa qualité d'image est un peu meilleure, surtout en haute sensibilité), d'autres (MarieL, par exemple  :D ) te conseilleront les Sony, un peu mieux équipés en fonctions embarqués (panorama, hdr...).

Pour te faire une idée de la qualité d'image, il existe un comparateur sur dpreview:
- va sur dpreview
- glisse la souris sur «reviews»
- dans le menu déroulant, clique sur «studio comparison tool» (5e choix)
- choisis jusqu'à 4 appareils
- compare-les en changeant les isos du principal (les autres suivront) et en déplaçant le rectangle de sélection dans l'image test.

;)
Pen E-PL5 et Sony RX100

PG67

Merci beaucoup Leitmotiv!!!

Je vais juste résumer vite fait les raisons pour lesquelles j'hésite.
A la base je voulais l'Ixus 230, puis j'ai vu le powershot sx220 qui a à peu près les mêmes caractéristiques que l'ixus, qui est à peu près au même prix voir moins cher et qui donne apparemment de meilleurs images et avec un zoom plus grand, puis je les ai un peu manipulé en magasin et l'écran 16:9 du sx220 m'a un peu déçu car pour des photos en formats 4:3 on perd une bonne partie de l'écran pour la prise de vu à l'inverse de l'ixus qui a un bel écran 4:3.
J'avais aussi le Hx7v en tête, ces fonctionnalités m'interressent (pano...) mais je trouve que 16 mpx c'est bcp (mais si la qualité d'image est là, pourquoi pas) et le gps ne m'interesse pas et il est plus cher que les canon.
Je n'ai pas pu manipuler le sony en magasin, ces batteries étaient déchargées...grrr.
Ce weekend je retourne en magasin pour peut être me décider :D
Mais je crois quand même que quelque soit mon choix, je ne serai pas déçu de la qualité des images, vu les fils dédiés à ces 3 apn...enfin j'espère!!!

MarieL

#13
Citation de: PG67 le Décembre 07, 2011, 23:48:54

je les ai un peu manipulé en magasin et l'écran 16:9 du sx220 m'a un peu déçu car pour des photos en formats 4:3
on perd une bonne partie de l'écran pour la prise de vu à l'inverse de l'ixus qui a un bel écran 4:3...

ca m'a fait le mème effet en manipulant le Canon cet été !
je ne comprend pas pourquoi ils ont réduit le LCD en hauteur à ca point ?
et le boitier est aussi haut = le Fuji F550 = le Nikon S9100 et mème + haut que le Sony   :o

la prise en main des Nikon et Sony est bien meilleure que la forme "savonette" du Canon  ???
j'ai laissé tomber Fuji = problèmes de fabrication = remplacé par F600 EXR
le Nikon a des problèmes d'AF en Télé et de Stabilisation :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125913.msg2468494.html#msg2468494

j'ai trouvé ca sur 1 forum cet été :

leitmotiv

Citation de: PG67 le Décembre 07, 2011, 23:48:54
Merci beaucoup Leitmotiv!!!

Je vais juste résumer vite fait les raisons pour lesquelles j'hésite.
A la base je voulais l'Ixus 230, puis j'ai vu le powershot sx220 qui a à peu près les mêmes caractéristiques que l'ixus, qui est à peu près au même prix voir moins cher et qui donne apparemment de meilleurs images et avec un zoom plus grand

Oui, j'aurais tenu le même raisonnement.  :)

Citation de: PG67 le Décembre 07, 2011, 23:48:54puis je les ai un peu manipulé en magasin et l'écran 16:9 du sx220 m'a un peu déçu car pour des photos en formats 4:3 on perd une bonne partie de l'écran pour la prise de vu à l'inverse de l'ixus qui a un bel écran 4:3.

Oui, c'est frustrant. L'écran est prévu pour la vidéo plus que pour la photo.

Mais il ne faut pas oublier que le petit écran de l'appareil n'est qu'un moyen de contrôler vite faite la photo prise: c'est sur le grand écran de l'ordinateur que les photos vivront leur vie. Personnellement, je préfère l'écran 230000 points de mon vieil Ixus 750: j'étais toujours agréablement surpris par mes photos sur l'ordi, alors que maintenant, avec les superbes, mais toujours petits, écrans dont sont dotés les appareils, c'est parfois l'inverse!

Citation de: PG67 le Décembre 07, 2011, 23:48:54J'avais aussi le Hx7v en tête, ces fonctionnalités m'interressent (pano...) mais je trouve que 16 mpx c'est bcp (mais si la qualité d'image est là, pourquoi pas) et le gps ne m'interesse pas et il est plus cher que les canon.
Je n'ai pas pu manipuler le sony en magasin, ces batteries étaient déchargées...grrr.
Ce weekend je retourne en magasin pour peut être me décider :D
Mais je crois quand même que quelque soit mon choix, je ne serai pas déçu de la qualité des images, vu les fils dédiés à ces 3 apn...enfin j'espère!!!


Non, tu ne seras déçu par aucun.  :)

Un élément de décision auquel on pense plus rarement, mais qui a son importance: le grand-angle. Il est très modeste sur le Canon (28mm), alors que le Sony HX9V commence à 24mm. C'est bon à savoir, parce que en photo de paysage, ça peut être déterminant. Sur le HX7V, en revanche, curieusement il commence à 25mm (c'est toujours bien mieux que les 28mm du Canon).
Suivant ton usage, il faut en tenir compte.  
Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

Citation de: MarieL le Décembre 08, 2011, 09:29:00

et le boitier est aussi haut = le Fuji F550 = le Nikon S9100 et mème + haut que le Sony   :o

MarieL, je suis d'accord que chacun ait ses préférences, et les exprime ici. Jusqu'ici, je trouvais ça enrichissant. En revanche, dire que le Canon est plus haut que le Sony, même si c'est techniquement vrai (59mm pour le Sony, 59,3mm pour le Canon...), c'est induire en erreur le futur acheteur: que va changer un tiers de millimètre dans sa poche??

Citation de: MarieL le Décembre 08, 2011, 09:29:00la prise en main des Nikon et Sony est bien meilleure que la forme "savonette" du Canon  ???

Je l'ai depuis avril, il ne m'a JAMAIS glissé des mains. Le revêtement n'est PAS une savonnette.

Et de toute façon, un appareil photo est un gadget technologique cher. Il est donc préférable d'utiliser une dragonne.

Je pense que, même si notre préférence pour tel ou tel appareil est forcément subjective, tu devrais tendre vers plus d'objectivité. Ton goût pour le Sony te fait parfois déraper. Tu avais déjà avancé des données inexactes sur le Canon par le passé (concernant l'empilement de clichés en basse luminosité).
Pen E-PL5 et Sony RX100

MarieL

#16
mais tu me suis partout leitmotiv !!   ;D
- le Canon Sx 230 Hs sur ma photo fait +61 mm de haut, le Sx 220 je n'en ai JAMAIS parlé !
- l'empilement au Canon et son Manque d'Efficacité = 2,6 sec en 12 MPix on en, a parlé ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,120438.msg2474098.html#msg2474098

Citation de: PG67 le Décembre 07, 2011, 23:48:54

J'avais aussi le Hx7v en tête, ces fonctionnalités m'interressent (pano...) mais je trouve que 16 mpx c'est bcp
(mais si la qualité d'image est là, pourquoi pas) et le gps ne m'interesse pas et il est plus cher que les canon.

le GPS, y'a que Casio Ex H20G qui en propose un complet avec Cartes et Itinéraires !   ;)
et surtout un qui ne réduit pas trop l'autonomie = Grosse Batterie
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125913.25.html

au début aussi, je me méfiais des 16 MPix des Sony, mais finalement tous y passent :
Casio, Fuji, Nikon, Olympus, sont tous à 16... ca doit pas ètre si terrible ?
et je parie que le prochain Canon sera à 16 MPix aussi !  :D

quand on est en très Casse Lumière, le lissage produit parfois 1 effet aquarelle !?  :(
on prend vite l'habitude de passer en Mode HHT = Crépuscule sans Pied
c'est génial, la Qualité d'Image est bien meilleure que Canon
y'a aussi le mode AMB = Anti Flou de Mouvement

les 2 Modes HHT et AMB additionnent 6 images en ~1/2 seconde !  ;)
pour ma part, je trouve le Mode HHT 1 peu meilleur, bon...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,125913.msg2626935.html#msg2626935

les Tests en Basse Lumière (dpreview) défavorisent les Sony sans HHT ni AMB   :P
mais dans les Tests en Lumière Moyenne (utilisation la + fréquente)
c'est bien difficile de Lire le Texte a partir de 1600 iso
quel que soit l'appareil qui est testé

test Nikon S9100, Canon Sx 230, Sony Hx9v en Lumière Moyenne :

leitmotiv

Citation de: MarieL le Décembre 08, 2011, 10:07:53
mais tu me suis partout leitmotiv !!   ;D

C'est bien involontaire, crois-moi. On traîne sur les mêmes forums!  ;D ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100

MarieL

#18
.

franchement, sincèrement leitmotiv, si je voulais absolument un Canon
je prendrai jamais le Sx 220-230 qui est forcément bridé avec son CMos Sony !
j'attendrai le printemps que le prix baisse : le Sony Hx9v aussi etait à 399€ au début !  ;)

et je prendrai le Canon PowerShot S100, prise en main sur dpreview :
http://www.dpreview.com/articles/8370332082/first-impressions-using-the-canon-powershot-s100
le S100 a un capteur CMos + grand... Et de fabrication Canon !!!
=> donc fini les bridages = fini les excuses du Sx 230 Hs

+ son CMos fait 1/1,7" ! (1/2,3" le Sx 230)
+ équipé du Digic 5, donc +++ rapide que le Sx 230
+ son Zoom commence à 24 mm ! (28 mm le Sx 230)
+ en Grand Angle il ouvre a f/2.0 ! (f/3.1 le Sx 230)
+ Filtre Neutre comme les Sony = meilleur Piqué (le Sx 230 a 1 Diaphragme)
+ réglage iso de 80 à 6400 ! (100 - 3200 le Sx 230)
+ rafales a 9,5 im/sec sur 8 images ! (pas sur le Sx 230)
+ semble pas non plus avoir ni Pano, ni HDR, Mais il a le RAW ! (pas le Sx 230)
+ il est plus petit que le Sx 230 avec une meilleure tenue en main
+ semble avoir plus d'autonomie que le Sx 230
+ le GPS a l'air + complet que sur le Sx 230 Hs
;)

leitmotiv

Citation de: MarieL le Décembre 08, 2011, 10:44:14
.

franchement, sincèrement leitmotiv, si je voulais absolument un Canon
je prendrai jamais le Sx 220-230 qui est forcément bridé avec son CMos Sony !
j'attendrai le printemps que le prix baisse : le Sony Hx9v aussi etait à 399€ au début !  ;)

et je prendrai le Canon PowerShot S100, prise en main sur dpreview :
http://www.dpreview.com/articles/8370332082/first-impressions-using-the-canon-powershot-s100
lui il a un capteur CMos beaucoup + grand... et de fabrication Canon !!!

+ son CMos fait 1/1,7" ! (1/2,3" le Sx 230)
+ son Zoom commence à 24 mm ! (28 mm le Sx 230)
+ en Grand Angle il ouvre a f/2.0 ! (f/3.1 le Sx 230)
+ semble pas non plus avoir ni Pano, ni HDR, Mais il a le RAW ! (pas le Sx 230)
+ il est plus petit que le Sx 230 avec une meilleure tenue en main
+ semble avoir plus d'autonomie que le Sx 230
;)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le S100! (même si, en lisant bien la prise en main sur dpreview, on apprend qu'ils attendent un deuxième appareil: soit l'optique du S100 est décevante, soit c'est leur modèle de test qui bat de l'aile)

J'avais d'ailleurs longuement hésité, à l'achat de mon SX220 HS, avec le S95, à l'époque; j'ai fini par prendre le SX220 pour deux raisons:
- le zoom, très polyvalent;
- j'ai déjà un réflex, donc j'ai estimé ne pas avoir besoin d'un compact expert.
J'ai aussi hésité avec le HX9V  :D ; d'ailleurs il s'en est fallu d'un cheveu, et je suis certain que je n'aurais pas été déçu du Sony.

Mais je ne vois absolument pas le rapport avec ce qui a été dit plus haut. Tu dilues mes remarques.  ;D

Les deux appareils ne sont pas dans la même gamme, on ne peut pas tellement les comparer: les gens qui viennent ici demander des conseils veulent en général un gros zoom, inutile de les orienter vers le S100.

Pen E-PL5 et Sony RX100

MarieL

#20
Citation de: leitmotiv le Décembre 08, 2011, 10:57:52
Les deux appareils ne sont pas dans la même gamme, on ne peut pas tellement les comparer :
les gens qui viennent ici demander des conseils veulent en général un gros zoom,
inutile de les orienter vers le S100...
mais cette histoire de gamme : c'est juste du Marketing !   :D   :D
... bien sur que si on peut comparer !!

à la vitesse ou la Technologie avance, 1 Bon conseil = choisir le Meilleur appareil;)
... mème s'il faut patienter 1 peu, pour l'avoir à moins de 300€ !
le Sx 230 Hs est trop bridé par son CMos Sony

tu l'as le Gros Zoom : en limitant le Zoom Digital à 2,5x, t'as un 24-300 mm Ok !
http://www.imaging-resource.com/PRODS/PS95/PS95A4.HTM
on n'est pas tout le temps à fond de Zoom ?

par contre, le 24 f/2 est indispensable en intérieur, en ville, en paysage :
entre 28-392 f/3,1-5,9... et 24-300 f/2,0-5,9... je préfère le 24 à f/2 !   :)

franchement, avec tous les autres avantages du S100...

+ son CMos Canon de 1/1,7" ! (1/2,3" Sony le Sx 230)
+ équipé du Digic 5, donc + rapide !! (Digic 4 le Sx 230)
+ son Zoom commence à 24 mm !!! (28 mm le Sx 230)
+ en Grand Angle il ouvre a f/2,0 !!! (f/3.1 le Sx 230)
+ Filtre Neutre comme les Sony = Meilleur Piqué (le Sx 230 a 1 Diaphragme)
+ réglage iso de 80 à 6400 iso !!! (100 - 3200 le Sx 230)
+ rafales a 9,5 im/sec sur 8 images !!! (rien sur le Sx 230)
+ semble pas non plus avoir ni Pano, ni bon HDR, Mais il a le RAW ! (pas le Sx 230)
+ il est plus petit avec une meilleure tenue en main que le Sx 230
+ semble avoir plus d'autonomie que le Sx 230 ?
+ le GPS est + complet que sur le Sx 230 Hs
;)

sourcil

WHAOUH TOUT CELA NE M'aide pas trop lol si je pouvais j'achèterai les deux ;je suis plus penchée canon car j'en avait un et très contente mais le sonny me tente vraiment quel dilemme .de l'autre coté j'ai tellement envie de faire de jolies photos surtout les lumières de noel la nuit etc .... apres je connais la reptation canon donc ... voila encore une fois je reste ds le flou apres le gis je m'en moque un peu ... vos cliches sont a tous très sympa que faire ...

leitmotiv

Tu essayes de me vendre un S100 juste parce que je t'ai dit que tu étais payée par Sony.  ;D ;D ;)
Pen E-PL5 et Sony RX100

leitmotiv

Citation de: sourcil le Décembre 08, 2011, 18:02:39
WHAOUH TOUT CELA NE M'aide pas trop lol si je pouvais j'achèterai les deux ;je suis plus penchée canon car j'en avait un et très contente mais le sonny me tente vraiment quel dilemme .de l'autre coté j'ai tellement envie de faire de jolies photos surtout les lumières de noel la nuit etc .... apres je connais la reptation canon donc ... voila encore une fois je reste ds le flou apres le gis je m'en moque un peu ... vos cliches sont a tous très sympa que faire ...

Oui, j'ai beaucoup hésité aussi, à l'époque de mon achat. J'ai pris le Canon sur des bases objectives de tests (dpreview, par exemple, le classe meilleur compact «de voyage», c'est-à-dire polyvalent), mais aussi parce que j'ai déjà des Canon! Sinon, j'aurais peut-être pris le Sony, et je n'aurais sans doute pas été déçu.

Tout ça n'aide pas ton choix, hein?  ;D ;D

Pen E-PL5 et Sony RX100

sourcil

entièrement d'accord !!!! mais bon il va bien falloir que je me decide ...................j'u-y arrive pas !!!!