Question Iphone

Démarré par christ 88, Décembre 08, 2011, 08:05:15

« précédent - suivant »

christ 88

Bon  ça n'a qu'un lointain rapport avec la photo, (quoique)  mais comme je sais qu'il y a des pointures ici  ;D

J'ai un Iphone 4 acheté d'occasion:
Dans Itunes j'ai changé le nom de mon appareil et que ce soit sous OSX ou Win j'ai le bon nom (le mien) qui apparait

Par contre quand je branche l'Iphone à un PC (oui je sais je devrais pas  ;D ) , celui ci apparait dans l'explorateur et me permets d'acceder à la mémoire interne et au dossier DCIM (c'est là le rapport avec la photo  :)  ) ,
mais l'appareil porte un autre nom : celui de l'ancien propriétaire   ???
Comme ce n'est pas un volume a proprement parlé avec une lettre, impossible de changer le nom dans le gestionnaire de disque ou par clic droit
Sous Mac il n'apparait que sous Itunes et pas dans le finder ...

Bon c'est un détail .... mais si quelqu'un avait la solution

Merci d'avance  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: christ 88 le Décembre 08, 2011, 08:05:15
Bon  ça n'a qu'un lointain rapport avec la photo, (quoique)  mais comme je sais qu'il y a des pointures ici  ;D

J'ai un Iphone 4 acheté d'occasion:
Dans Itunes j'ai changé le nom de mon appareil et que ce soit sous OSX ou Win j'ai le bon nom (le mien) qui apparait

Par contre quand je branche l'Iphone à un PC (oui je sais je devrais pas  ;D ) , celui ci apparait dans l'explorateur et me permets d'acceder à la mémoire interne et au dossier DCIM (c'est là le rapport avec la photo  :)  ) ,
mais l'appareil porte un autre nom : celui de l'ancien propriétaire   ???
Comme ce n'est pas un volume a proprement parlé avec une lettre, impossible de changer le nom dans le gestionnaire de disque ou par clic droit
Sous Mac il n'apparait que sous Itunes et pas dans le finder ...

Bon c'est un détail .... mais si quelqu'un avait la solution

Merci d'avance  ;)

Ce n'est pas un volume.
On ne peut donc pas changer son nom comme avec un disque dur et il est donc "normal" qu'il n'apparaisse pas sur le Finder
Le PC ne va pas chercher le nom au bon endroit (ou lorsque iTunes renomme, il ne renomme pas ne nom d'origine manifestement. Et comme le PC se sert du nom d'origine...)
Photo Workshops

LSCC

J'abonde totalement aux propos d'Olivier :
l'iPhone (contrairement à l'iPod) n'est pas un volume.
Pour avoir cela, il me semble qu'il fallait le Jailbreaker.

Maintenant, pour changer le nom de ton iPhone (outre le fait de l'avoir fait dans la fenêtre iTunes qui n'est peut-être pas la bonne méthode), sur ton iPhone :
Réglages/Général/Informations/nom
Et là, tu peux changer le nom.

Mais, au delà de cela :
tu dis avoir acheté un iPhone d'occaze.
Quand tu l'as connecté, tu l'as branché : iTunes t'as proposé de le formater (un reset) ou de le considérer comme un volume t'apparentant.

Dans le premier cas, tu repars et il n'y a pas de pb. Dans le second, c'est peût-être de là que vient le pb de nom.

Dès lors, si tu veux régler ce pb : un reset total de ton iPhone.
Pour cela :
- tu le débranches,
- tu maintiens 10 secondes les deux boutons (celui qui allume et le bouton central),
- puis tu maintiens 10 secondes de plus celui du bas.
A l'issue, tu vas voir ton iPhone te proposer de le connecter à iTunes.
Lorsque tu vas le brancher, il va te proposer de le considérer comme un nouvel appareil ou de le synchro à partir des données de ton iPhone d'avant le Reset (va restaurer tout).

Voilà. ;)

christ 88

Citation de: LSCC le Décembre 09, 2011, 18:41:14
J'abonde totalement aux propos d'Olivier :
l'iPhone (contrairement à l'iPod) n'est pas un volume.
Pour avoir cela, il me semble qu'il fallait le Jailbreaker.

Maintenant, pour changer le nom de ton iPhone (outre le fait de l'avoir fait dans la fenêtre iTunes qui n'est peut-être pas la bonne méthode), sur ton iPhone :
Réglages/Général/Informations/nom
Et là, tu peux changer le nom.

Mais, au delà de cela :
tu dis avoir acheté un iPhone d'occaze.
Quand tu l'as connecté, tu l'as branché : iTunes t'as proposé de le formater (un reset) ou de le considérer comme un volume t'apparentant.

Dans le premier cas, tu repars et il n'y a pas de pb. Dans le second, c'est peût-être de là que vient le pb de nom.

Dès lors, si tu veux régler ce pb : un reset total de ton iPhone.
Pour cela :
- tu le débranches,
- tu maintiens 10 secondes les deux boutons (celui qui allume et le bouton central),
- puis tu maintiens 10 secondes de plus celui du bas.
A l'issue, tu vas voir ton iPhone te proposer de le connecter à iTunes.
Lorsque tu vas le brancher, il va te proposer de le considérer comme un nouvel appareil ou de le synchro à partir des données de ton iPhone d'avant le Reset (va restaurer tout).

Voilà. ;)

Merci
Oui je sais que c'est pas un "volume" ... je l'ai dis dans ma question  8)

J'ai oublié de dire que dans: Réglages/Général/Informations/nom , ... j'avais bien mon nom  ;)

C'est juste  dans l'explorateur Win qu l'autre nom apparait

"Lorsque tu vas le brancher, il va te proposer de le considérer comme un nouvel appareil ou de le synchro à partir des données de ton iPhone d'avant le Reset (va restaurer tout)."

Ok mais je fais quoi à ce moment là ??
Si je le considere comme un news idevice  faut que je me retapes toutes les applis à installer
Si je restaure d'après une sauvegarde actuelle est ce qu'il ne vas pas reprendre le nom de l'ancien proprio ? (vu que c'est celui qu'il a en ce moment )

LSCC

Citation de: christ 88 le Décembre 09, 2011, 19:00:46
...
"Lorsque tu vas le brancher, il va te proposer de le considérer comme un nouvel appareil ou de le synchro à partir des données de ton iPhone d'avant le Reset (va restaurer tout)."

Ok mais je fais quoi à ce moment là ??
Si je le considere comme un news idevice  faut que je me retapes toutes les applis à installer
Si je restaure d'après une sauvegarde actuelle est ce qu'il ne vas pas reprendre le nom de l'ancien proprio ? (vu que c'est celui qu'il a en ce moment )
Fais une sauvegarde totale avant (histoire de tout avoir si pb) et teste. Je ne peux te renseigner à ce sujet. Je n'y ai jamais été confronté.

christ 88

Ok merci ...

Je testerai ça ... au calme ce WE

Par contre le nom qui apparaissait c'etait sous vista (au taf)  je viens d'éssayer sur le PC de mon rejeton (qui est sous seven) apparait le nom "iphone mobile"
::) ;D


LSCC

Citation de: christ 88 le Décembre 09, 2011, 20:20:50
Ok merci ...

Je testerai ça ... au calme ce WE

Par contre le nom qui apparaissait c'etait sous vista (au taf)  je viens d'éssayer sur le PC de mon rejeton (qui est sous seven) apparait le nom "iphone mobile"
::) ;D

Tu l'éduques mal ton gamin, il va prendre de mauvaises habitudes  ;D ;D ;D

christ 88

Citation de: LSCC le Décembre 09, 2011, 21:34:57
Tu l'éduques mal ton gamin, il va prendre de mauvaises habitudes  ;D ;D ;D

:D ;D
Il a une excuse c'est un "gamer"

:)

LSCC

Citation de: christ 88 le Décembre 09, 2011, 21:47:30
:D ;D
Il a une excuse c'est un "gamer"

:)
Mets-lui une PS3 au pied du sapin et un MBA entre les mains. Sinon, il va mal tourner  ;)