Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

azurnet

Citation de: clodomir le Novembre 14, 2015, 12:43:47
ah bah voila bravo - mon anonymat vole en eclats ...  >:( ...  ;D
ok , on doit etre quelques milliers , dont un certain nombre sur ce forum : il me reste une chance  :D :-*

Certes des milliers, mais des "petit Patrick" beaucoup moins.  :D :D :D

clodomir

Citation de: azurnet le Novembre 14, 2015, 15:28:53
Certes des milliers, mais des "petit Patrick" beaucoup moins.  :D :D :D
ah mais voila , c'est du tout Cath , ca ...  :-* :-* :-*

langagil

Mes pensées sont pour vous  :'( .................;;;

HS: Mickmac, malgré le contexte douloureux, je pense me rappeler, suite à la lecture d'un article écrit par Joëlle Verbrugge ( http://blog.droit-et-photographie.com/ ) que toute représentation de la Tour illuminée est soumise à droit d'auteur  :'(  bon je suppose que dans ce cas tu ne risque rien mais lors d'un avenir paisible fait gaffe quand même  ;)
LabelImage

Diapoo®

Citation de: catherine51 le Novembre 14, 2015, 14:10:11
Mais non, t'inquiète, tu vois à force de taquiner ce qui arrive  :D :D

Te voilà devenue un vrai "pilier" du forum maintenant, tu ne crains plus dégun ??!  :D   ;)
Nage au clair de lune avec ...

clodomir

Citation de: Diapoo® le Novembre 14, 2015, 19:19:17
Te voilà devenue un vrai "pilier" du forum maintenant, tu ne crains plus dégun ??!  :D   ;)
??? ???

Diapoo®

C'est juste une façon de dire que Catherine s'est largement "détendue" (dans le bon sens  ;)) depuis ses débuts sur le forum.
Nage au clair de lune avec ...

clodomir

aaahhh ok ok ok ... bon , fallait etre (in)forme ...  ;)
:-* ma belle ...
8)
PS : ce  :-* est pour Cath bien evidemment , pas pour Diapoo  ::)

lebrodeur

Citation de: clodomir le Novembre 14, 2015, 12:43:47
ah bah voila bravo - mon anonymat vole en eclats ...  >:( ...  ;D
ok , on doit etre quelques milliers , dont un certain nombre sur ce forum : il me reste une chance  :D :-*

Aurais-tu la mémoire courte, clodomir ?  Tu l'as toi même fait volé en éclats, dans des circonstances plutôt tristes (lors de l'annonce du décès d'Olivier)  :

Citation de: clodomir le Mars 09, 2015, 09:05:32
Geraldine , cette saloperie nous a tous touches un jour
je suis vraiment desole , pour Olivier et pour toi
mais les mots ne signifient que peu de choses helas
Olivier etait vraiment trop jeune - on l'est toujours meme plus tard
sincere amitie pour toi
Patrick
De même que langagil :

Citation de: langagil le Mars 09, 2015, 07:36:04
Toutes mes sincères condoléances Géraldine, mes pensées t'accompagne dans ces pénibles moments.
Olivier manquera à tous et à toutes.  :'(
Eric

L'anonymat des forums demeure parfois dépersonnalisé. Moi, je suis bien heureux de savoir que sous le pseudo clodomir, il y a un Patrick et que sous le pseudo langagil, il y a aussi un Eric. Drôle de coïncidence, vos prénoms respectifs se terminent, phonétiquement parlant, de la même manière ;D

Personnellement, je n'ai aucun problème à afficher mon nom sous les photos que je poste. Pas plus de problème à ce que mon prénom apparaisse en signature des mes messages sur le forum chassimages.

C'est juste une question d'assumer qui on est, si on le désire. Mais ce n'est pas une obligation...

A+  Denis B.

catherine51

Citation de: azurnet le Novembre 14, 2015, 15:28:53
Certes des milliers, mais des "petit Patrick" beaucoup moins.  :D :D :D

Tu vois Clodomir, même azurnet le dit, des mon petit Patrick, il n'y en a pas des masses  ;)

Citation de: Diapoo® le Novembre 14, 2015, 19:42:29
C'est juste une façon de dire que Catherine s'est largement "détendue" (dans le bon sens  ;)) depuis ses débuts sur le forum.

Merci Diapoo, j'ai juste suivi tes conseils,  il est vrai qu'après traitement, ça va beaucoup mieux  ;) ;)

Malgré les circonstances dramatiques que notre Pays traverse et toute la souffrance que toute les victimes ont dû subir, vous avez réussi à me faire rire, il faut le faire quand même. ;)

Diapoo®

Citation de: catherine51 le Novembre 14, 2015, 21:30:24
(...) Merci Diapoo, j'ai juste suivi tes conseils,  il est vrai qu'après traitement, ça va beaucoup mieux  ;) ;) (...)

Tu me fais rougir chère Catherine  ;)

Citation de: catherine51 le Novembre 14, 2015, 21:30:24
(...) Malgré les circonstances dramatiques que notre Pays traverse et toute la souffrance que toute les victimes ont dû subir, vous avez réussi à me faire rire, il faut le faire quand même. ;)

Oui, nous pouvons penser / prier, selon nos convictions, pour les victimes et leurs proches ... Mais pour nous, Peuple agressé, la vie doit continuer comme avant : Daech serait trop content qu'il en soit autrement.
Nage au clair de lune avec ...

clodomir

Citation de: lebrodeur le Novembre 14, 2015, 20:55:27
Aurais-tu la mémoire courte, clodomir ?  Tu l'as toi même fait volé en éclats, dans des circonstances plutôt tristes (lors de l'annonce du décès d'Olivier)  :

De même que langagil :

L'anonymat des forums demeure parfois dépersonnalisé. Moi, je suis bien heureux de savoir que sous le pseudo clodomir, il y a un Patrick et que sous le pseudo langagil, il y a aussi un Eric. Drôle de coïncidence, vos prénoms respectifs se terminent, phonétiquement parlant, de la même manière ;D

Personnellement, je n'ai aucun problème à afficher mon nom sous les photos que je poste. Pas plus de problème à ce que mon prénom apparaisse en signature des mes messages sur le forum chassimages.

C'est juste une question d'assumer qui on est, si on le désire. Mais ce n'est pas une obligation...

je plaisantais , bien entendu , ami lebrodeur , ne t'inquiete pas pour ca ;
il m'arrive d'etre taquin - expression chere a Eric , tiens , une autre coincidence  ;)
8)
quelle meteo , par chez toi ? deja la neige ?
nous , on nous predit / prevoit les 1eres gelees pour la semaine prochaine ... va falloir que je rentre mes dipladenias !
:-*

catherine51

Citation de: Diapoo® le Novembre 14, 2015, 22:09:18
Tu me fais rougir chère Catherine  ;)

Oh  à ce point là!!  :-*
Citation de: Diapoo® le Novembre 14, 2015, 22:09:18
Tu me fais rougir chère Catherine  ;)

Oui, nous pouvons penser / prier, selon nos convictions, pour les victimes et leurs proches ... Mais pour nous, Peuple agressé, la vie doit continuer comme avant : Daech serait trop content qu'il en soit autrement.

Oui, il va falloir se serrer les coudes pour faire face à ces malades >:(

icono

Citation de: clodomir le Novembre 14, 2015, 22:12:21
quelle meteo , par chez toi ? deja la neige ?
nous , on nous predit / prevoit les 1eres gelees pour la semaine prochaine ... va falloir que je rentre mes dipladenias !
:-*
chez moi, ce matin, petit déj sur le terrasse au soleil (40° à 9h)
24° annoncés aujourd'hui
toujours pas de chauffage dans l'appart  ;)

sebs

Citation de: icono le Novembre 15, 2015, 11:07:26
chez moi, ce matin, petit déj sur le terrasse au soleil (40° à 9h)
24° annoncés aujourd'hui
toujours pas de chauffage dans l'appart  ;)

Pareil en Suisse pour la douceur: hier midi je me suis fait une fondue (j'étais à 800m d'altitude), j'attendais sur la terrasse qu'une table se libère à l'intérieur, et vu la chaleur j'ai demandé à être plutôt servi dehors  ;D

lebrodeur

Citation de: clodomir le Novembre 14, 2015, 22:12:21
je plaisantais , bien entendu , ami lebrodeur , ne t'inquiete pas pour ca ;
il m'arrive d'etre taquin - expression chere a Eric , tiens , une autre coincidence  ;)
8)
quelle meteo , par chez toi ? deja la neige ?
nous , on nous predit / prevoit les 1eres gelees pour la semaine prochaine ... va falloir que je rentre mes dipladenias !
:-*

Je savais que tu plaisantais et je ne m'en fais vraiment pas pour ça ;) J'ai juste oublié de mettre plusieurs émoticônes dans mon message ;D

Pour ce qui est de la météo, voir l'adresse ci-jointe, à placer en signet (favoris). Comme ça, tu auras la météo de chez moi en temps réel. Il gèle la nuit mais pas encore de neige au sol (ça ne devrait tarder...)

http://www.meteomedia.com/meteo/canada/quebec/shawinigan?ref=homecity

Bon dimanche.
A+  Denis B.

lebrodeur

12 Octobre 2015

K30 + smc Pentax -FA 1:4 28-70 mm AL + filtre polarisant. À la focale 50 mm. Les feuillus sont maintenant tous dépouillés de leurs feuilles.
A+  Denis B.

lebrodeur

Et un petit coup de zoom en pose lente.

K30 + smc Pentax -DA 18-55 mm AL WR + Polarisant.

A+  Denis B.

Mistral75


lebrodeur

Citation de: ViB le Novembre 15, 2015, 15:01:34
De ce coté de l'Atlantique, nous connaissons cet été indien grâce en autre aux images de Yann Arthus Bertrand, et nous rêvons tous d'aller voir nos cousins un jour pour le partager.

Bon nous avons quand même des forets, mais avec une moindre palette de couleurs.

Salut ViB,

Par chez moi, les couleurs d'automne attirent beaucoup de touristes dont plusieurs Français.  Disons qu'ils débarquent par plein autobus. Plusieurs vont s'offrir un vol panoramique, en hydravion.

À titre d'exemple, voici une vidéo de ce que cela donne. Coupez le son après le décollage car la musique du film Top Gun n'est vraiment pas appropriée pour cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=ad5ZTX9gXZs
C'est bon pour l'économie touristique régionale mais cela peut faire en sorte qu'il y ait de l'abus. Plusieurs riverains du Lac-à-la-Tortue se plaignent du bruit occasionné par les incessants décollages et amerrissages, à longueur de journée. Il y a même eu recours collectif contre les compagnies qui offrent ce type de vols touristiques.

voir la vidéo de ce reportage :

http://ici.radio-canada.ca/regions/mauricie/2013/07/13/004-coalition-contre-le-bruit-recours-lac-a-la-tortue.shtml

Je ne dis pas que ce sont des «faucheurs de marguerites» ou des «Chevaliers du ciel» (je connais mes classiques) mais ils volent bas (le minimum permis par les lois). J'adore les avions mais disons que cet automne, je commençais à en avoir marre.  >:( >:( >:(

Il faut faire avec, comme on dit par ici. Virage économique récréo-touristique oblige...

Mais il y a des fois où ça devient frustrant :-\

A+  Denis B.

Swyx

J'ai un ami qui habitait un coin ou les survols de planneurs commençaient à énerver (vazy que je me poze dans ton champ), ils ont recouvert les champs libres avec un matériau qui ne chaiffe pas au soleil. Du coup ça casse les courants ascendant et hop. plus de planneurs.

clodomir

ici - NW Ile de France - avions en approche de Roissy , le soir de 18h a 24h env. , reprise le matin de 4h30 a 8h (longs et gros courriers) ; j'ai connu des personnes qui en ont demenage ...