ALBUMS EPHEMERES - Suggestions

Démarré par pacmoab, Décembre 10, 2011, 14:57:23

« précédent - suivant »

gedeon44

Citation de: Fae59 le Décembre 19, 2011, 15:08:34
Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous faire part de ma décision de ne plus participer aux albums après celui des ombres et reflets...
J'aurais pu cesser l'activité sans rien dire mais je ne trouvais pas cela correct de vous en informer.
Rien de personnel ni en rapport avec les changements récents mais je souhaite travailler sur des sujets précis qui ne sont pas en rapport avec les sujets à venir.
J'ai des idées en tête et je souhaite approfondir ces sujets, je vous avoue que j'avais de plus en plus de mal à poster des images ces derniers temps.
Quand je regarde les sujets à venir, ils sont vraiment trop éloignés des sujets que je souhaite traiter.
J'ai aussi le projet de mettre en oeuvre mon site web, de trier mes images ce qui va inévitablement me prendre du temps, ce que je n'arrive pas à faire ces dernières semaines.
Enfin bref, je dois vous dire quel plaisir j'ai eu à participer à ces albums, en toute convivialité avec des camarades de jeu si sympathiques et ouverts (ce qui change radicalement de certaines sections de ce forum). Simplement, je ne suis pas quelqu'un qui fait les choses à moitié et je ne souhaite pas juste poster une image de temps en temps (et ne plus voter par exemple).
Je remercie tout spécialement Pacmoab qui fait vivre ces albums avec un excellent état d'esprit ainsi que toutes les personnes qui l'aident pour que ces albums vivent.
Longue vie aux albums, à tous ses participants et peut être à très bientôt. 

Oups...  :(

Merci en tout cas pour tes images que j'apprécie beaucoup. Fais signe en tout cas quand ton site sera finalisé !

;)
30 caractères, c'est petit...

pacmoab

Citation de: Fae59 le Décembre 19, 2011, 15:08:34
je souhaite travailler sur des sujets précis qui ne sont pas en rapport avec les sujets à venir.

Bonjour Fae,
C'est dommage comme décision, mais cela fait partie de la vie de ces albums. Certains vont et viennent, parfois longuement, et d'autres plus brievement. C'est juste dommage quand ce sont des moteurs artistiques, dont tu fais partie, qui quittent cette petite communauté.

J'ai juste relevé une phrase, où tu parles des sujets à venir. A ce jour, le seul sujet à venir connu est celui de la cuisine, du 1 ou 15 janvier. Il en reste encore 51 à découvrir ! (Note à tous : Il faudrait à ce titre vite décider celui de la deuxième quinzaine !)

Que tu postes 1 ou photo ou bien 15, tu seras quand même le bienvenu  ;)


gedeon44

Citation de: pacmoab le Décembre 19, 2011, 15:26:24
J'ai juste relevé une phrase, où tu parles des sujets à venir. A ce jour, le seul sujet à venir connu est celui de la cuisine, du 1 ou 15 janvier. Il en reste encore 51 à découvrir ! (Note à tous : Il faudrait à ce titre vite décider celui de la deuxième quinzaine !

Pourquoi ne pas piocher dans la liste des hebdos pour quelques semaines, juste le temps que la nouvelle formule se mette en place et que le gagnant de la 1ère quinzaine de janvier choisisse par exemple le thème de la première de mars et puisse l'annoncer 1 mois avant ?...

Edit : j'oublie dans mon décompte le gagnant de décembre  :(...
30 caractères, c'est petit...

PikoBelo

Citation de: Fae59 le Décembre 19, 2011, 15:08:34
....
Ce petit message pour vous faire part de ma décision de ne plus participer aux albums après celui des ombres et reflets...
....
Longue vie aux albums, à tous ses participants et peut être à très bientôt. 

Je m'incline devant cette décision. C'est sûr que tu vas nous manquer aux futurs albums avec tes photos toujours très remarquables. ;)

Mais un peu comme Pacmoab, rien ne t'oblige à poster une photo par jour. Alors une ou quelques photos de temps à autre pour régaler nos yeux ...

Citation de: pacmoab le Décembre 19, 2011, 15:26:24
... Il en reste encore 51 à découvrir ! (Note à tous : Il faudrait à ce titre vite décider celui de la deuxième quinzaine !) ...

Pacmoab, tu prévois de suite très large. Plus de 2 années de sujet !  Ah la passion, quand tu nous tient ! :D

chelmimage

Et que pensez vous de l'idée de limiter le format en largeur des photos à celle qui est affichable sans utiliser le curseur.
Au dela on ne voit pas l'ensemble de la photo d'un seul coup..
Par ex, PkoBelo vient de mettre "ses pistes cyclables", et bien l'amusant de l'image n'est pas visible immédiatement..
Je trouve que ça pénalise l'image.
Celui qui voudrait mettre moins le pourrait..
Est ce une grosse contrainte?

pacmoab

Citation de: chelmimage le Décembre 20, 2011, 08:42:53
Et que pensez vous de l'idée de limiter le format en largeur des photos à celle qui est affichable sans utiliser le curseur.
Au dela on ne voit pas l'ensemble de la photo d'un seul coup..
Par ex, PkoBelo vient de mettre "ses pistes cyclables", et bien l'amusant de l'image n'est pas visible immédiatement..
Je trouve que ça pénalise l'image.
Celui qui voudrait mettre moins le pourrait..
Est ce une grosse contrainte?

Sur mon PC portable perso 17' et Chrome (résolution 1980x1080) toutes les images s'affichent parfaitement.

Sur mon 15' pro, c'est vrai qu'il faut scroller  :-[
Je ne sais pas s'il faut imposer ou recommander une taille, mais c'est vrai qu'il faut se sensibiliser au fait que les photos n'ont pas du tout la même allure, selon qu'on les regarde sur un 27' HD ou sur une tablette  :-\

thom18

Scroller ou non scroller : that is the question ?

But la réponse n'est pas la même sur
- mon notebook 1024 x 600
- mon nouvel écran IPS 1680 x 1050
- celui qui aura a Noël un 2560 x 1440 Eizo (merci le Père Noël  :) )

Alors, on peu mettre effectivement une largeur imposée ou suggérée mais pas pour des raisons techniques.

Que dire aussi de la qualité de l'écran, luminosité et respect des couleurs : voyons nous tous la même chose ?

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

crisclac

Bonjour.

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois... on peut zoomer dans les navigateurs !

Si les photos sont trop grandes pour votre écran, cmd- !
cmd+ pour agrandir quand on a un 27" ! Et cmd0 pour revenir à l'affichage standard.

Je regarde ces albums, soit sur le 27", soit sur le MacBook 13,3", à la taille optimum, sans jamais devoir utiliser les ascenseurs.
J'imagine que ça fonctionne aussi sur PC.

Il est quand-même plus simple de régler la taille d'affichage de son écran, plutôt que de demander à tout le monde de changer ses habitudes, non ?
DP1 DP2 DP3 Merrill

thom18

#58
C'est vrai ça !
Ctrl + / Ctrl - sur PC  :D

Mais, il n'empêche que cela n'a pas la même allure sur tous les écrans, toutefois l'oeil et le cerveau s'habituent à tout.

J'ai toutefois une question, notamment à Pikobelo car il vient de poster très large 1200 pixels. Pour respecter le poids maximum de l'image, tu n'hésite pas à compresser beaucoup ?
Sony RX10, Olympus XZ-2

pacmoab


crisclac

Citation de: thom18 le Décembre 20, 2011, 09:08:13
C'est vrai ça !
Ctrl + / Ctrl - sur PC  :D

Mais, il n'empêche que cela n'a pas la même allure sur tous les écrans.

Merci thom18, il est bon de le rappeler !

Certes... mais, vous pouvez venir les regarder sur mon écran, si ça vous dit !
Chacun étant habitué à son écran, je ne suis pas sûr que ça change quelque chose. La photo qui vous touchera sur un écran au top, sera certainement celle qui vous touchera, aussi, sur un écran bas de gamme !
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Citation de: thom18 le Décembre 20, 2011, 09:08:13
C'est vrai ça !
Ctrl + / Ctrl - sur PC  :D

Mais, il n'empêche que cela n'a pas la même allure sur tous les écrans, toutefois l'oeil et le cerveau s'habituent à tout.

J'ai toutefois une question, notamment à Pikobelo car il vient de poster très large 1200 pixels. Pour respecter le poids maximum de l'image, tu n'hésite pas à compresser beaucoup ?

Je poste mes photos en 1200 x 800 si la qualité de la compression ne descend pas en dessous de 50 sur l'échelle de 100 (sur Photoshop CS3, "Enregistrer pour le web").
Si la compression tombe sous les 50, je réduis davantage mon image afin de retrouver un taux de compression acceptable. Selon les images, je tombe parfois à 800 x 5xx.
C'est pour cette raison que toutes les images que je poste ne sont pas à la même taille.
DP1 DP2 DP3 Merrill

thom18

Merci de cette réponse : je tiens enfin le secret qui te permet de gagner  ;) moi je n'osais jamais descendre si bas en compression !
Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

Citation de: thom18 le Décembre 20, 2011, 09:08:13
...
J'ai toutefois une question, notamment à Pikobelo car il vient de poster très large 1200 pixels. Pour respecter le poids maximum de l'image, tu n'hésite pas à compresser beaucoup ?

Oui, j'ai conscience qu'en postant au max des possibilités offertes par le Forum, à savoir 1200 x 800, je prends des risques, la compression pouvant entraîner des dégâts. C'est le cas notamment avec une photo qui comporte par exemple beaucoup d'herbes, de feuillages, de gravillons, ... Mais globalement je marche à l'oeil, c'est à dire que si la photo compressée m'est acceptable sur mon ordinateur 27", je la poste. Sinon je la réduis.

Fae59

Citation de: gedeon44 le Décembre 19, 2011, 15:42:57
Pourquoi ne pas piocher dans la liste des hebdos pour quelques semaines, juste le temps que la nouvelle formule se mette en place et que le gagnant de la 1ère quinzaine de janvier choisisse par exemple le thème de la première de mars et puisse l'annoncer 1 mois avant ?...

Edit : j'oublie dans mon décompte le gagnant de décembre  :(...

C'est sur ces sujets que je m'étais basé, je pensais qu'ils devenaient naturellement les prochains...  :)

Fae59

Par rapport à la taille, vous verrez que l'image qui gagnera l'album des ponts ne sera pas une grande image et elle aura un cadre (n'est ce pas Pikobelo?  ;) ).
Ce n'est pas cela qui fera gagner l'un ou l'autre, ce critère peut parfois même être un désavantage certain, notamment avec les compacts...  ;)
Sur le challenge, c'est pacmoab qui est en tête avec des images de taille moyenne.