Hi-fi vintage !

Démarré par J2M, Décembre 13, 2011, 15:28:15

« précédent - suivant »

kochka

Une simple remarque.
Ceux qui ont conçu ton ampli n'ont pas rencontré un succès suffisant et ont été obligés de faire autre chose.
Pourtant c'était à leur manière des artistes aussi.
C'est pourquoi, je ne vois aucune raison pour que d'autres activités soient traitées différemment et soient payées 12mois en travaillant deux ou trois, alors que l'on a bien du mal à soutenir les vrais chômeurs victimes d'une réorganisation brutale.
Technophile Père Siffleur

Canito

Purée, même là tu viens enquiquiner le monde avec tes courtes vues et ta propagande ?  :o

helyo

Une photo genre catalogue de mon parpaing musicogène. On est sur un site de photo, non ? Il s'agit du jpg hyper light. Le RAW devrait être plus goûteux en matière de clair obscur.

kochka

Avec le rougeoiement des lampes allumées ce serait peut-être plus parlant?
Technophile Père Siffleur

louis07

Mouais!!! t'as raison... les artistes c'est que des faignasses!!!! te foutrais ça au cachot moi!!!!  ;D ;D ;D

Krg

Pentax & Werra

helyo

Citation de: kochka le Mars 08, 2012, 19:13:22
Avec le rougeoiement des lampes allumées ce serait peut-être plus parlant?

J'y ai pensé, bien sûr, mais il faudrait le simuler en retouche car, si les filaments des EL34 rougeoient un peu, ceux des ECC83 restent quasiment "éteints". Par ailleurs il faudrait présenter l'autre face de l'ampli afin qu'on ne voit pas la filasse nécessaire à son fonctionnement.

=> KRG : c'est ce schéma que j'ai trouvé qui atteste que c'est, en effet, un montage "push-pull EL34" comme le supposait Marc plus haut.

Verso92

Citation de: kochka le Mars 08, 2012, 18:25:54
Ceux qui ont conçu ton ampli n'ont pas rencontré un succès suffisant et ont été obligés de faire autre chose.
Pourtant c'était à leur manière des artistes aussi.

Hiraga sur le même plan que Picasso ?
(j'y croirai quand Citroën sortira un C4 Hiraga...)

zuyd

artistes ? non, créateurs, oui.
Hiraga est un créateur et sa plus belle réalisation est un amplificateur à tubes EL84: le pacific dont l'extrapolation en double push-pull est le Lectron JH30.

louis07

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2012, 20:26:24
Hiraga sur le même plan que Picasso ?
(j'y croirai quand Citroën sortira un C4 Hiraga...)
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D  C'est sur!!!!
Ou lorsque on verra son ampli sur un socle de marbre au Louvre avec 30 Japonais devant!!! clic clic clic clic :D :D :D

BLESL

#135
Citation de: Verso92 le Mars 05, 2012, 14:27:46
A priori, il semblerait selon toute vraisemblance qu'il s'agisse d'un ampli à lampes (je crois que ça s'appelle comme ça)...

ça s'appelle ampli à tubes... ;D

BLESL BLEAR

PS : Hiraga est un artiste. Et l'Audiophile une de ses grandes oeuvres.

kochka

Citation de: Verso92 le Mars 09, 2012, 20:26:24
Hiraga sur le même plan que Picasso ?
(j'y croirai quand Citroën sortira un C4 Hiraga...)
Hiraga n'a pas trouvé le bon marchand.
Picasso a trouvé le sien et n'a pas eu besoin de subventions, ce qui est parfait.
(Il y a des cochonneries bien pires que Picasso à Beaubourg)
Technophile Père Siffleur

kochka

Au fait pourquoi honorer Stardivarius et pas Hiraga?
Technophile Père Siffleur

louis07

Stradivarius était certes un excellent luthier, mais en aucun cas un artiste, comme les interprètes pour qui il travaillait, où encore plus, les compositeurs...
On ne peut pas mettre tous le monde dans le même panier, ce serait le boxon non???  Parce que le boulanger du coin de la rue est aussi excellent, doit-on mettre sa baguette à Beaubourg????  Je ne crois pas non... et si Stradivarius est un artiste, Bach, Michel Ange, Dostoïevski, qui sont-ils alors????  Des demi-Dieux???

kochka

Question d'appréciation personnelle, comme comparer Picasso et Michel Ange.
Par contre il y eu bien pire que des baguettes à Beaubourg.
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: louis07 le Mars 11, 2012, 12:52:36
Stradivarius était certes un excellent luthier, mais en aucun cas un artiste, comme les interprètes pour qui il travaillait, où encore plus, les compositeurs...
On ne peut pas mettre tous le monde dans le même panier, ce serait le boxon non???  Parce que le boulanger du coin de la rue est aussi excellent, doit-on mettre sa baguette à Beaubourg????  Je ne crois pas non... et si Stradivarius est un artiste, Bach, Michel Ange, Dostoïevski, qui sont-ils alors????  Des demi-Dieux???

dans le mot artisan, il y a artiste. Quand le travail fait, atteint les sommets, on est bien dans le domaine de l'art, et du transcendant. C'est bien le supplément d'âme, d'un stradivarius, qui le sépare d'un ouvrage d'un bon tâcheron.

louis07

Et bien non justement!!! :)
L'artisan crée et fabrique un objet qui aura une utilité, qui sera une lampe, une chaussure, un pichet, un violon... Même si il excelle, même si sa chaussure est la plus belle du monde, cela sera toujours un objet destiné à être utilisé pour sa fonction première, son esthétisme, sa valeur intrinsèque étant un plus... Elle est en outre destinée à être reproduite autant de fois que la demande se ferra...
L'ouvre d'art est une œuvre intellectuelle, elle n'a pas d'autre sens que de transporter en elle une émotion, une idée, un concept...
Le fait que les artistes soient, pour ce faire , bien obligés d'apprendre le "métier" de leur art, la peinture, l'écriture, la sculpture, la musique, prête à confusion avec les métiers d'artisanat, et les métiers d'art (ou l'objet est crée en pièce unique, mais garde toutefois son utilité)...
Il est important de bien comprendre cela si l'on veut garder le sens des mots et se comprendre enfin...
Je le repette, comparer un facteur d'instrument aussi génial soit-il, avec un compositeur n'a strictement aucun sens!!! ;)

Quant à l'œuvre pire que la baguette du boulanger exposée dans les musée d'art contemporain, ceci est un autre débat, et je crains que ni vous ni moi ne soyons légitimé pour en juger!!! Le abimes de l'art contemporain sont insondables... :D :D :D :D :D

Powerdoc

Citation de: louis07 le Mars 11, 2012, 19:53:47
Et bien non justement!!! :)
L'artisan crée et fabrique un objet qui aura une utilité, qui sera une lampe, une chaussure, un pichet, un violon... Même si il excelle, même si sa chaussure est la plus belle du monde, cela sera toujours un objet destiné à être utilisé pour sa fonction première, son esthétisme, sa valeur intrinsèque étant un plus... Elle est en outre destinée à être reproduite autant de fois que la demande se ferra...
L'ouvre d'art est une œuvre intellectuelle, elle n'a pas d'autre sens que de transporter en elle une émotion, une idée, un concept...
Le fait que les artistes soient, pour ce faire , bien obligés d'apprendre le "métier" de leur art, la peinture, l'écriture, la sculpture, la musique, prête à confusion avec les métiers d'artisanat, et les métiers d'art (ou l'objet est crée en pièce unique, mais garde toutefois son utilité)...
Il est important de bien comprendre cela si l'on veut garder le sens des mots et se comprendre enfin...
Je le repette, comparer un facteur d'instrument aussi génial soit-il, avec un compositeur n'a strictement aucun sens!!! ;)

Quant à l'œuvre pire que la baguette du boulanger exposée dans les musée d'art contemporain, ceci est un autre débat, et je crains que ni vous ni moi ne soyons légitimé pour en juger!!! Le abimes de l'art contemporain sont insondables... :D :D :D :D :D

Ta définition de l'art est très réductrice

louis07

Bon, j'ai un peu simplifié le tableau pour ne pas y passer la soirée, mais si tu vois des choses à rajouter, ne te gêne pas.... ;) ;) ;)

Verso92

Citation de: Powerdoc le Mars 11, 2012, 17:55:28
dans le mot artisan, il y a artiste. Quand le travail fait, atteint les sommets, on est bien dans le domaine de l'art, et du transcendant.

C'est bien là le problème : le ressemblance de ces deux mots génère ce type d'erreur d'appréciation...
(où alors, les rois de la programmation en informatique, par exemple, sont des artistes ?)

kochka

Mais oui, bien sur.
Lorsqu'un type trouve enfin une soluce superbe pour réduire un temps de traitement crucial pour une opération, c'est aussi un artiste.
L'art ne peut être réduit à la peinture, la sculpture et la musique.
Comment classer différemment celui qui sculpte un bout de bois qui demeurera statique, inerte, et celui qui écoute comment résonne un bout de bois avant d'y tailler un violon, pour le faire bien sonner?
Technophile Père Siffleur

louis07

Alors celui qui écrit un projet de lois et tout aussi un poète que celui qui écris des vers!!!  Et les trois notes SNCF valent bien un concerto de Mozart!!!!
On va pas s'en sortir je crois!!! :D :D :D

Verso92

Citation de: kochka le Mars 12, 2012, 11:28:06
Comment classer différemment celui qui sculpte un bout de bois qui demeurera statique, inerte, et celui qui écoute comment résonne un bout de bois avant d'y tailler un violon, pour le faire bien sonner?

C'est simple (voir quelques posts au-dessus) !

kochka

Citation de: louis07 le Mars 12, 2012, 11:51:03
Alors celui qui écrit un projet de lois et tout aussi un poète que celui qui écris des vers!!!  Et les trois notes SNCF valent bien un concerto de Mozart!!!!
On va pas s'en sortir je crois!!! :D :D :D
Pour les trois notes, je suis d'accord, c'est bien moins désagréable et casse oreilles.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2012, 15:08:21
C'est simple (voir quelques posts au-dessus) !
Je crains que tu n'en restes à un vision très réductrices de la chose.
Mais chacun son taf.
Technophile Père Siffleur