Hi-fi vintage !

Démarré par J2M, Décembre 13, 2011, 15:28:15

« précédent - suivant »

kochka

Oui.
Perte des aigus surtout du coté gauche.
C'est pour cela que je ne coure plus après le système ultime.
Technophile Père Siffleur

TheGuytou

- 76 dBà 8000 Hz à gauche, alors....

Ça commence a faire beaucoup pour un bon équalizer paramètrique.....

BLESL

Citation de: kochka le Mars 27, 2012, 13:15:27
Un bon câble, c'est aussi quelques filtres au bout, choisi par le constructeur en fonction de la longueur du câble.

?

TheGuytou

Hum = "ronflette".

Verso92


TheGuytou

#230
Citation de: Verso92 le Mars 28, 2012, 14:02:05
Et "killer" ?

;-)

Ah, c'est malin !
:D :D

Sans doute un filtre passe haut, ou un filtre étroit calé sur 50,60 Hz....

http://www.rdlnet.com/pdf/Data_Sheets/av-hk1.pdf

bruno-v

Citation de: BLESL le Mars 28, 2012, 13:20:06
?

Pas mieux  ::)

Citation de: TheGuytou le Mars 28, 2012, 14:04:17
Sans doute un filtre passe haut, ou un filtre étroit calé sur 50,60 Hz....

Rooo... c'est un transfo de ligne qui permet de découpler terres & masses entre 2 éléments...
a+
Leave no trace, Take pictures.

TheGuytou

Les terres et les masses.
Deux maitres mots ?

(dans un autre domaine, nous avons bien des soucis avec cela....  :( )

Verso92

Citation de: bruno-v le Mars 28, 2012, 23:31:26
Rooo... c'est un transfo de ligne qui permet de découpler terres & masses entre 2 éléments...
a+

Une sorte de bouée, en sommes (ça flotte !) ?

bruno-v

#234
Citation de: Verso92 le Mars 29, 2012, 08:34:24
(ça flotte !) ?

En tout cas, cela permet de transférer le signale entre 2 éléments qui n'ont pas les mêmes référentiels (donc "flottants") et d'éviter tout couplage entre masses "différentes via la terre.
Une liaison coax Spdif digne de ce nom doit disposer d'un transfo de ligne assurant l'isolation/découplage entre la source (drive/ordi/etc) et le dac (intégré ou pas). Ce n'est pas obligatoire mais c'est transparent (et prévu, car le choix d'une liaison coax en 75ohms ne doit rien au hasard). Les perfs d'un coax 75ohms avec transfo de ligne intégrés dans les éléments sont normalement supérieures aux fibres TosLink (très mauvaises liaisons entachées d'erreurs car connecteurs de m....).
En gros, le TosLink c'est bon pour la boxTv relié au réseau de la maison, le Spdif c'est pour le drive CD.
Si un ordi est relié via une carte son en sortie numérique et que la sortie spdif est isolée (transfo de ligne), on prend le spdif, si ce n'est pas le cas le TosLink (ou un boitier usb/spdif, très pratiques avec les portables).
a+
Leave no trace, Take pictures.

MarcF44

 8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

kochka

Oui, mais quel câble utiliser pour brancher la platine de droite sur l'enceinte de gauche?
Technophile Père Siffleur

louis07

Bah!!! tu sais pas??? ça marche en wifi ces trucs là!!! :D

kochka

C'est vrai, j'aurais du voir la manivelle.
C'est un truc à gégène pour faire causer.
Technophile Père Siffleur

MarcF44

Citation de: louis07 le Avril 01, 2012, 12:55:07
Bah!!! tu sais pas??? ça marche en wifi ces trucs là!!! :D
;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

BLESL

Citation de: louis07 le Avril 01, 2012, 12:55:07
Bah!!! tu sais pas??? ça marche en wifi ces trucs là!!! :D

On voit bien que t'y connais rien, Louis. Normal, on peut pas être bon en tout, s'pas ?

La Trukla, par ailleurs excellente platine finlandaise assemblée à la main et polie au poil de renne vierge par les petites reines friponnes laponnes, ne marche pas en ouifi. C'est que du bloutouffe.

De rien.

louis07

Non non!!!

''''La Trukla, par ailleurs excellente platine finlandaise assemblée à la main et polie au poil de (  ) vierge (  ) friponnes laponnes, ne marche pas en (  ) touffe."""""
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Sir Conspect

Citation de: louis07 le Mars 26, 2012, 19:59:38

Ce qui pour moi à fait une énorme différence également c'est d'avoir tiré du compteur une ligne dédiée en 10 carré, et d'avoir filtré le secteur avec deux Bada 5600...

Bonjour
est-ce que quelqu'un a expérimenté les PS power plant conditionner : http://www.psaudio.com/products/power/pw-power-plants/control/

Sir Conspect

Citation de: poc128 le Mars 27, 2012, 17:30:38
Et de sa section...

Y'a plein "d'écoles" sur ce sujet, mais "on s'accorde" à dire qu'il vaut mieux des multi-brin de faible section individuelle pour éviter "l'effet de peau". Y'a un test de câbles dans Diapason de ce mois-ci

fixphot

Moi ma chaine
Cd : Metrotechno one + Yba cd1 + Nad M 5
Tuner Lux T1100 et Dyna Mag 801 + Cambr T 100
Vinyl Rega PS 7+ Aphet + Nagr
Num Lin Akurate DS 2
Enregistreur Revox + Nagr
Pre AR ref 3
Amp CA.M 400 + Rotel 1008
Infra 2* BW 860
ML Odysey
Stax + HD 800 + Sony 5000

Je ferme les yeux, et je plane !!!!!!!

Il Y a 27 Ans J'ai eu, pendant 18 ans, des Audio REF 110 F " superbe à mourir"

grosnoob06

j'ai eu quelques jouets en audio...

des Triangle Comete (j'ai les dernières EX dans ma chambre c'est nickel avec un petit NAD)



au fond on aperçoit des Cabasse Iroise 2, que j'avais couplées à un Marantz PM82-MKII et puis un PM17 de mémoire...





des Soundcraft Studio monitor, enceintes closes de proximité qui allaient bien pour controller l'image stéréo.



mais pour les mix les plus copieux et le mastering, des grosses écoutes maison à base de TAD 2001, FOSTEX et autres joyeusetés (selfs à air, condos papier...) offiçiaent très bien...







petits amplis monos maison...



bien avant ça, j'ai eu quelques beaux jouets dans mon home studio...









aujourd'hui je fais encore de la musique... sur mon iPad 3...  ;D
Pourquoi tant de N ?

kochka

Finalement, j'ai craqué et échangé mes ML Accent, contre le dernier modèle avec ampli incorporé pour le grave, ce qui me permet de conserver mon vieil ampli qui a 12 ans.
Les nouvelles enceintes seront vintage dans 20 ans, si je suis encore là.
Craché, juré, je n'en changera plus maintenant.
Technophile Père Siffleur

BLESL

Citation de: kochka le Juin 09, 2012, 17:08:22
Craché, juré, je n'en changera plus maintenant.

Mais oui, on te croit...  ;D

Et puis c'est quoi tes nouvelles ? Des Ascent amplifiées pour le HP de grave (pas ESL, la faute !  ;))

BL tout ESL, lui...

BLESL

Citation de: piemfo le Juin 11, 2012, 13:08:54
pas vraiment vintage techniquement, mais très niveau look, j'ai récemment craqué pour des enceintes bibliothèque Tannoy, qui sont assez extraordinaires, surtout rapportées à leur taille !

c'est ça :

Belles comme des Westminster ! (j'en ai jamais entendues, juste des Canterbury, c'était bien. Pour de l'électrodynamique  ;))

BLESL

kochka

Citation de: BLESL le Juin 11, 2012, 11:04:06
Mais oui, on te croit...  ;D

Et puis c'est quoi tes nouvelles ? Des Ascent amplifiées pour le HP de grave (pas ESL, la faute !  ;))

BL tout ESL, lui...
(Summit X) En gros des Ascent revues dans le médium-aigu,toujours électrostatique,  et 2 HP classique amplifiée pour le grave, dont un dirigé vers le sol.
Les ESL, j'y avais songé il y a 30 ans, mais le son est  trop court dans le grave. C'est pour cela que mark Levinson avait ajouté un énorme caisson de grave à son système et peut-être un tweeter pour l'extrème aigu (mais là je ne me souviens plus très bien)
Technophile Père Siffleur