Hi-fi vintage !

Démarré par J2M, Décembre 13, 2011, 15:28:15

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: joperrot le Juillet 16, 2012, 15:57:05
sauf qu entretemps, les ESL ont beaucoup changés....aussi
Pas écouté depuis bien longtemps. Elles sont toujours fabriquées.
Sur le M.Logan, c'est aussi une feuille tendue entre deux grilles chargées, mais étroite et haute.
Si tu est sur Paris tu peux venir écouter.
J'ai perdu beaucoup de fréquences bien que j'entende les différences, mais je sais qu'il m'en manque pas mal.
Technophile Père Siffleur

BLESL

#276
Citation de: kochka le Juillet 16, 2012, 14:37:27
C'est l'avantage des M.Logan, de rester dans le médium et l'aigu, et de confier le grave à deux HP asservis.
Lorsque l'on vois les progrès faits en 12 ans par la même marque, je crains que l'ESL qui était déjà court en haut et en bas il ya 30 ans, ne soit maintenant loin derrière.

Ben, c'est pas vrai, na ! Je dirais plutôt que l'inconvénient des ML c'est de marier électrodynamique et électrostatique, alors que des Quad ESL fonctionnent un peu comme du large bande, sans pb de filtre, de phase, e tutti frutti !

                                           

D'ailleurs, dès que j'ai des sous dont je sais pas quoi faire, je me ruine pour un Stax Omega 009

kochka

Chacun son choix, à l'écoute.
J'ai fin par me convaincre que l'écoute est comme le goût, personne ne ressent de la même manière une même sonorité ou un même plat.
Technophile Père Siffleur

BLESL

Citation de: kochka le Juillet 20, 2012, 10:46:47
Chacun son choix, à l'écoute.
J'ai fin par me convaincre que l'écoute est comme le goût, personne ne ressent de la même manière une même sonorité ou un même plat.

100 % dakodak ! Ch'suis d'accord avec Serge ! Christine, fais péter les cahouètes !

Et tant mieux !

"L'ennui naquit un jour de l'uniformité"
"Faut de tout pour faire un monde"
"Des goûts et des couleurs, on ne discute pas"
"Chacun voit midi à sa porte"

sans oublier  "Pierre qui roule n'amousse pas masse" e tutti frutti

kochka

Tiens, Rantaplan fort bien décrit son attitude générale sur tout ce qui lui passe devant la truffe.
:D :D :D :D
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: piemfo le Juillet 20, 2012, 13:08:11
c'est qui, "rantaplan" ?

tu devrais éviter les surnoms, gars, ça relève pas vraiment ton faible niveau (comme tes sempiternels cétoikiladi...)  ;D

sinon, on sait hélas que tu es persuadé d'avoir un avis objectif sur tout (ce n'est pas étonnant du reste que ton pseudo évoque un animal vaniteux et égocentré  :))

ceci dit, ce n'est pas le sujet de la discussion - tu pourrais sans doute éviter de le pourrir avec tes rancoeurs vélléitaires misérables ?

merci d'avance !
Toi
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: piemfo le Juillet 20, 2012, 13:08:11
c'est qui, "rantaplan" ?

tu devrais éviter les surnoms, gars, ça relève pas vraiment ton faible niveau (comme tes sempiternels cétoikiladi...)  ;D

sinon, on sait hélas que tu es persuadé d'avoir un avis objectif sur tout (ce n'est pas étonnant du reste que ton pseudo évoque un animal vaniteux et égocentré  :))

ceci dit, ce n'est pas le sujet de la discussion - tu pourrais sans doute éviter de le pourrir avec tes rancoeurs vélléitaires misérables ?

merci d'avance !

Je m'en fou de mes disputes, mais le chat est un animal superbe  :P

Pierred2x

Citation de: kochka le Juillet 16, 2012, 14:37:27
C'est l'avantage des M.Logan, de rester dans le médium et l'aigu, et de confier le grave à deux HP asservis.
Lorsque l'on vois les progrès faits en 12 ans par la même marque, je crains que l'ESL qui était déjà court en haut et en bas il ya 30 ans, ne soit maintenant loin derrière.

J'ai toujours une paire de QuestZ alimentée par de l'Electrocopaniet, mais un des inconvénients (au bout de 15 ans quand même) les stators sont à changer, c'est 1200 E quand même...
J'aime moins les Sumit par exemple, le panneau electro est plus petit, certe la grave et la 'pêche' de l'enceinte son meilleur, mais je trouve qu'on y perd beaucoup du côté aérien de la Quest, l'opposé étant les CLS en pur stator que je trouvais vraiment 'creuses'.

kochka

Présence fait très bien ce changement.
Technophile Père Siffleur

BLESL

Citation de: Powerdoc le Juillet 25, 2012, 20:25:31
Je m'en fou de mes disputes, mais le chat est un animal superbe  :P
"Dieu a créé le chat pour procurer à l'homme la joie de caresser le tigre"


Powerdoc

Citation de: BLESL le Juillet 26, 2012, 09:14:39

"Dieu a créé le chat pour procurer à l'homme la joie de caresser le tigre"



Belle citation. Seul un de mes chats apprécie la musique. En général les chats aiment bien le piano, et detestent tout les cuivres.

Powerdoc

Citation de: piemfo le Juillet 26, 2012, 10:21:39
je ne dis pas que les chats sont laids, mais vaniteux et égocentriques - c'est pas incompatibles  ;D

(et parfaitement inintéressants, mais ça c'est un avis perso   ;D)

C'est que tu ne les aime pas, et par conséquent que tu ne les connais pas vraiment. Perso, j'en ai plusieurs, et je les apprécie beaucoup (et ma famille aussi). evidement la psychologie du chat n'est pas celle du chien. L'amour du chat pour ses maitres n'est pas inconditionnel, car il n'est pas programmé pour vivre en meute, même si dans la nature il y a des réunions de chat. Les chats sont indépendants, mais aussi ils aiment la compagnie, et aiment a être dans la même pièce que nous.
Mais bon, tout le monde n'est pas obligé d'aimer la même chose, mais ton jugement sur la gente féline, me semble quelque peut être a l'emporte pièce.

Powerdoc

Citation de: piemfo le Juillet 26, 2012, 11:34:43
je suis allergique à ces salet... à ces jolis zanimos, c'est clair que ça facilite pas les relations  ;D

Si je comprends bien si tu étais l'un des 7 nains, tu t'appellerais Atchoum. note que c'est mieux que Simplet ou Grognon  ;D

kochka

Qui n'aime pas les chats est bien malheureux.
Technophile Père Siffleur

kochka

Sans chat, tu ne sais pas ce que tu perds comme calme, quiétude et sérénité.
Technophile Père Siffleur

BLESL

Comme disait Charles :

CitationLes amoureux fervents et les savants austères
Aiment également, dans leur mûre saison,
Les chats puissants et doux, orgueil de la maison,
Qui comme eux sont frileux et comme eux sédentaires.

Amis de la science et de la volupté,
Ils cherchent le silence et l'horreur des ténèbres ;
L'Érèbe les eût pris pour ses coursiers funèbres,
S'ils pouvaient au servage incliner leur fierté.

Ils prennent en songeant les nobles attitudes
Des grands sphinx allongés au fond des solitudes,
Qui semblent s'endormir dans un rêve sans fin ;

Leurs reins féconds sont pleins d'étincelles magiques
Et des parcelles d'or, ainsi qu'un sable fin,
Étoilent vaguement leurs prunelles mystiques.

kochka

çà doit effectivement faire assez bien l'affaire.
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: piemfo le Juillet 26, 2012, 19:30:12
C'est pas que j'aime pas, je leur rend simplement leur indifférence et tout va bien...

Je n'aime pas le pastis, ça c'est un vrai handicap social  ;D

Sinon, Stan Getz et Sonny Rollins, sur les tannoy c'est de la balle  :o

J'aime pas le pastis aussi. Stan Getz et Sonny c'est de la balle. Les Tannoy je ne connais pas, donc pas d'opinions.

Verso92

Citation de: piemfo le Juillet 27, 2012, 12:19:56
Faut que je rachète du Paul Desmond, j'ai prêté mes cd à chépaki, qui a visiblement oublié qu'ils n'étaient pas à lui ;D

Prends-en cinq !

kochka

pour le pastis, c'est terrible.
Lorsque je n'ai absolument pas le choix , je le noie au Perrier et et y rajoute de la grenadine.
Avec le coca, je n'ai pas encore essayé
Technophile Père Siffleur

kochka

Heureusement mes hôtes à Marseille n'en boivent pas.
Technophile Père Siffleur

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2012, 13:27:36
Prends-en cinq !

et dire qu'il y en a qui dise que c'est pas du jazz  ;D

BLESL

Citation de: kochka le Juillet 27, 2012, 19:13:10
Heureusement mes hôtes à Marseille n'en boivent pas.


Essaye l'absinthe. Sans sucre et sans eau, juste avec de la glace. Je n'aime pas trop les anisés (sauf une petite mauresque quand il fait bien chaud), là ça m'a plu.

poc128

Citation de: BLESL le Juillet 28, 2012, 15:51:41
Essaye l'absinthe. Sans sucre et sans eau, juste avec de la glace. Je n'aime pas trop les anisés (sauf une petite mauresque quand il fait bien chaud), là ça m'a plu.

Houla houla!!! La Mauresque, c'est avec du Casanis, pas avec du Pastis hérétique!!! :D ;D
Ceci dit, le Casa, c'est aussi un pastis...
Take a walk on the wild side..

BLESL

Citation de: poc128 le Juillet 28, 2012, 16:46:29
Houla houla!!! La Mauresque, c'est avec du Casanis, pas avec du Pastis hérétique!!! :D ;D
Ceci dit, le Casa, c'est aussi un pastis...

Paske le Casanis, c'est pas un anisé ? Désolé, c'est pas ma tasse de thé, les anisés et équivalents.
Alors qu'un vermouth, un americano, un porto, un Banyuls, un Maury, je refuse pas. Jamais. On sait vivre. On est poli ou pas, s'pas ?