Hi-fi vintage !

Démarré par J2M, Décembre 13, 2011, 15:28:15

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: MarcF44 le Janvier 21, 2012, 23:26:24
Ma dernière écoute a laissé un souvenir mitigé, les enceintes se sont mises en protection sur une octave un peu appuyée de Volodos sur LA sonate de Liszt :



Heureusement j'en ai fait de meilleures écoutes mais comme toujours chaque système a ses limites... ::)

Volodos : très bien

Il y a deux jours, j'achète un CD de Peducin (un saxophoniste) : je le passe, l'ampli se met en protection plusieurs fois de suite. Je regarde les branchements de mon matos électronique : ras.
Je change de CD, reprotection. Damnation ! mon superbe ampli PM 11 ne marche plus.
Je regarde derrière mes enceintes, un câble était débranché et faisait court circuit (un coup de mes chats ...)
Ouf !

MarcF44

Citation de: J2M le Février 23, 2012, 19:17:17
J'avais oublié : on est sur un site photo  ::)
...dans une rubrique "vos autres loisirs"  ::)

Citation de: louis07 le Février 23, 2012, 20:19:44
Je suis scotché par leur linéarité, rien n'est mis en avant, le son est d'ailleurs partout dans la pièce...
A la lecture de la photo je visualise immédiatement les "linéarités" (enfin plutôt les non linéarités  ;))

Citation de: Powerdoc le Février 23, 2012, 21:18:50
Volodos : très bien

Il y a deux jours, j'achète un CD de Peducin (un saxophoniste) : je le passe, l'ampli se met en protection plusieurs fois de suite. Je regarde les branchements de mon matos électronique : ras.
Je change de CD, reprotection. Damnation ! mon superbe ampli PM 11 ne marche plus.
Je regarde derrière mes enceintes, un câble était débranché et faisait court circuit (un coup de mes chats ...)
Ouf !
hey doc, tu ne te promènerais pas sur piano majeur également ?  :) (puisqu'on parle des autres loisirs  ;D)

PS : sur Volodos ce sont les ESL qui se mettaient en protection et non l'ampli  8), sinon comme un chat est toujours du mauvais côté de la porte en avoir plusieurs c'est le fenêtre ouverte à toutes les éventualités !
Qui veut mon HC120 Macro ?

jeer

Bonsoir,

Une question: Qui connait, et dans un parfait état de fonctionnement ça vaut quoi... en qualité et en prix ?


MarcF44

Citation de: jeer le Février 23, 2012, 21:30:46
Bonsoir,

Une question: Qui connait, et dans un parfait état de fonctionnement ça vaut quoi... en qualité et en prix ?
Connais pas...C'est joli (bon pas la photo...hein.. ;)) par contre ça me paraît un peu léger, non ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

louis07

rohh!!! les chats!!!!  J'aime pas lorsqu'ils jouent avec les câbles des enceintes...
Savez vous que les Argentera se connectent à la terre???  je n'ai vu cela nulle part ailleurs...
Pour les Kef, je voulais parler des registres accordés à chaque haut-parleurs.... mais peut-être n'est-ce pas le bon vocabulaire.... je ne suis pas  très technique, comme en photo d'ailleurs.... seule l'émotion m'intéresse.... ;) ;) ;)

louis07

Tu trouves ça jolie toi??? ??? ??? ???
ces pieds en inox!!! c'est d'un kitch!!! :D :D :D
Bon perso, connais pas!!!

MarcF44

Citation de: louis07 le Février 23, 2012, 21:33:24
Pour les Kef, je voulais parler des registres accordés à chaque haut-parleurs.... mais peut-être n'est-ce pas le bon vocabulaire....
linéaire est dans le vocabulaire hifi en effet (comme en grande distribution) mais l'acoustique de la pièce nous permet le plus souvent de la relativiser (la linéarité)...disons que plus on écoute près plus on entends les enceintes (enfin sans rentrer dans le détail des réflexions primaires...)  :)
En tout cas tu as un beau studio, de beaux volumes !
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: louis07 le Février 23, 2012, 21:36:33
Tu trouves ça jolie toi??? ??? ??? ???
C'est à dire que j'ai vu pire...plus rustique ou plus moderne...En fait je ne suis pas objectif, ça fait longtemps que je ne regarde plus le design des maillons Hi Fi  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Powerdoc

Citation de: MarcF44 le Février 23, 2012, 21:24:31
...dans une rubrique "vos autres loisirs"  ::)
A la lecture de la photo je visualise immédiatement les "linéarités" (enfin plutôt les non linéarités  ;))
hey doc, tu ne te promènerais pas sur piano majeur également ?  :) (puisqu'on parle des autres loisirs  ;D)

PS : sur Volodos ce sont les ESL qui se mettaient en protection et non l'ampli  8), sinon comme un chat est toujours du mauvais côté de la porte en avoir plusieurs c'est le fenêtre ouverte à toutes les éventualités !

oui, je suis inscrit sur piano majeur, même si je n'y vais plus très souvent.
Il faut dire que mes progrès pianistiques sont tellement lents, que je ne tiens pas à les partager  ;D

kochka

Citation de: jeer le Février 23, 2012, 21:30:46
Bonsoir,

Une question: Qui connait, et dans un parfait état de fonctionnement ça vaut quoi... en qualité et en prix ?
Purement esthétique, et pas grand chose en qualité.
Le genre B&O.
Une Goldmund est toujours aussi bonne 30 ans après, mais çà  :D
Technophile Père Siffleur

MarcF44

Citation de: Powerdoc le Février 23, 2012, 21:51:54
oui, je suis inscrit sur piano majeur, même si je n'y vais plus très souvent.
Il faut dire que mes progrès pianistiques sont tellement lents, que je ne tiens pas à les partager  ;D
Oui moi non plus  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

mora mora

C'est une platine Transcriptor (marque anglaise il me semble), + bras SME et en principe cellure Shure V15.

Un "must" dans les années 1970.

Platine très rigide et stable, moteur à entrainement direct.

Je serais intéressé pour l'acheter en souvenir de ce design "particulier".

mora mora

La Transcriptor Skeleton était encore plus belle à mon avis.

http://www.disquantique.com/view_product.php?product=9676


louis07

c'est spatial!!! heu!! non... spécial!!! :D :D :D

TFYA

Citation de: mora mora le Février 23, 2012, 21:55:02
C'est une platine Transcriptor (marque anglaise il me semble), + bras SME et en principe cellure Shure V15.
Un "must" dans les années 1970.
Platine très rigide et stable, moteur à entrainement direct.
+1
J'en ai rêvé. La LINN LP12 aussi mais j'en ai une maintenant  :D
Olympus Canon Fuji, what else?

Powerdoc

Citation de: mora mora le Février 23, 2012, 22:21:37
La Transcriptor Skeleton était encore plus belle à mon avis.

http://www.disquantique.com/view_product.php?product=9676

Quelle idée de ne pas mettre un disque sur une platine antivibration ?

kochka

Citation de: mora mora le Février 23, 2012, 21:55:02
C'est une platine Transcriptor (marque anglaise il me semble), + bras SME et en principe cellure Shure V15.

Un "must" dans les années 1970.

Platine très rigide et stable, moteur à entrainement direct.

Je serais intéressé pour l'acheter en souvenir de ce design "particulier".
C'était surtout un must en matière de non maintient de la galette, qui doit être plaqué sur le support par un presseur central.
La Shure V15 était une honnête cellule avec un prix accessible, mais rien à voir avec une Koetsu à bobine mobile.
Je l'avais regardée et écoutée à l'époque, mais j'ai très vite abandonnée l'idée.
Ceci dit pour le look, elle est superbe.
Technophile Père Siffleur

mora mora

Dommage, elle avait danser Mireille Darc sur la 5ème de Beethoven par les Exceptions dans "Fantasia chez les ploucs" et était également là dans "Orange Mécanique". Je n'avais pas souvenir que le disque devait être maintenu.Je

joperrot

Citation de: jeer le Février 23, 2012, 21:30:46
Bonsoir,

Une question: Qui connait, et dans un parfait état de fonctionnement ça vaut quoi... en qualité et en prix ?

mythique platine d'Orange mécanique....mais pas avec ce bras...
au niveau sonore: aucun intérêt.

en effet une bonne vieille LP12 c'est bien mieux!

joperrot

Citation de: BLESL le Janvier 22, 2012, 10:07:10
Tu as raison, il n'y a pas de système parfait, HR, large bande, même ESL, si, si... IL y en a simplement qui satisfont l'auditeur. Du temps où j'avais une assez bonne chaîne, je ne l'écoutais pas pendant 1 ou 2 jours après chaque passage à Garnier...

Sinon, la mise en protection peut être dûe à un défaut dans l'amplification (pré ou ampli) qui passerait avec un électrodynamique.

Et pour répondre au What else de Verso :



BLESL

un des meilleurs lecteur cd d'aujourd'hui: Ear Acute....sur la photo....dommage qu'il ne soit pas bien posé sur un bonne planche en bois...ou en contreplaqué épais.

joperrot

Citation de: kochka le Janvier 22, 2012, 13:21:45
Pas vraiment, car les autres HP non sollicités électriquement, se comportent comme des passifs.
C'est bien ce qui est ennuyeux lors des écoutes avec 3 ou 4 jeux d'enceinte dans la pièce.
Fais simplement l'expérience de coucher une enceinte non alimentée contre la moquette, pour la neutraliser, alors qu'une autre paire fonctionne et de la relever ensuite pour entendre le changement.
C'est surprenant.

en effet! mr est connaisseur!
pas plus d'une paire d'enceinte dans la pièce c'est beaucoup mieux....
et d'autres choses aussi....

joperrot

Citation de: kochka le Janvier 22, 2012, 14:11:03

Pas fait l'essai du court circuit, mais à mon sens ce devrait toujours faire passif  car la surface réceptive/emmissive reste la même, bien que freinée par le bobinage?

un bon pis aller...mais en effet court-circuiter est une amélioration....pas aussi grande que de sortir ces foutues enceintes de la pièce...

kochka

Le pb qui demeure, c'est lorsque tu as ajouté aux deux enceintes latérales, une enceinte centrale, pour la voix de la vidéo.
Elle fait passif lorsque tu es en stéréo.
Ce n'est pas dramatique car l'enceinte centrale n'a pas de boomer, mais cela reste un passif.
Technophile Père Siffleur

MarcF44

Citation de: joperrot le Février 28, 2012, 18:15:55
un bon pis aller...mais en effet court-circuiter est une amélioration....pas aussi grande que de sortir ces foutues enceintes de la pièce...
Dès qu'on entre dans les dogmes en audio on ne s'arrête jamais, les radiateurs passifs sont souvent cachés partout dans une pièce...Dans un monde idéal on a une salle traitée pour une écoute en champ large et une cabine écoute en champ proche et un casque aussi  :)

Dans un certain nombre de studio haut de gamme on trouve les deux types d'enceintes acoustiques, Kinoshita utilise lui même les deux types d'enceintes dans le même local. D'ailleurs j'adore l'analogie avec le photographe qui aurait un compact dans une poche et une chambre sur pied saisie avec l'autre bras voir l'épaule !
Qui veut mon HC120 Macro ?

joperrot

ce n'est pas un dogme.

ce sont juste des choses que j'entends...parmi d'autres...
et qui sont reproductibles.