GFX100SII rumoré début 2024 🤗

Démarré par Christophe NOBER, Novembre 27, 2023, 16:20:08

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Le petit frère du GFX100II ?

https://www.fujirumors.com/breaking-this-is-fujifilms-next-milc-camera-coming-early-2024

La remise sur le GFX100S prend tout son sens , à 4400€ , c'est une sacrée affaire 😳

doppelganger

Effectivement, cette grosse remise pourrait expliquer ceci.

fredz

Très peu probable, du moins a court terme.
Nikon, Sony & Fuji Gfx

doppelganger

Citation de: fredz le Novembre 28, 2023, 14:19:14
Très peu probable, du moins a court terme.

"In fact, according to our trusted sources, the next mirrorless interchangeable lens camera that Fujifilm will launch is the Fujifilm GFX100S II."

Généralement, quand FujiRumors balance une rumeur de ce genre, elle se vérifie ;)

Ceci dit et à supposer que cela arrivera, cela confirmerait que Fuji n'a pas (et n'a jamais eu) l'intention de fusionner les gammes 100 et 100S. en même temps, à 8000€ le 100 II, qui l'eût crut ?

fototof

Donc , que pourrait apporter une version II du S que n'a pas la version II du 100 ?
Un AF encore plus véloce ? Une meilleure rafale ou alors plus de définition ?  Je pensais le 100 II déjà abouti pour un moment.
Excitant en tous cas !!!

Christophe NOBER

Citation de: fototof le Novembre 28, 2023, 19:32:12
Donc , que pourrait apporter une version II du S que n'a pas la version II du 100 ?
Un AF encore plus véloce ? Une meilleure rafale ou alors plus de définition ?  Je pensais le 100 II déjà abouti pour un moment.
Excitant en tous cas !!!

Le GFX100SII sera probablement un GFX100II moins pourvu en options ( grip , EVF ... ) ... et avec un prix inférieur 🤗

fototof

Ok si il garde le dernier processeur et son AF interessant, ça peut être top vers 5500 €

benito

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 28, 2023, 19:46:15
Le GFX100SII sera probablement un GFX100II moins pourvu en options ( grip , EVF ... ) ... et avec un prix inférieur 🤗

probablement le même boitier que l'actuel GFX 100 S  , mais avec l'électronique du GFX 100 II   et gardant le viseur du GFX 100 S

fredz

Citation de: doppelganger le Novembre 28, 2023, 17:55:06
"In fact, according to our trusted sources, the next mirrorless interchangeable lens camera that Fujifilm will launch is the Fujifilm GFX100S II."
Généralement, quand FujiRumors balance une rumeur de ce genre, elle se vérifie ;)
Ceci dit et à supposer que cela arrivera, cela confirmerait que Fuji n'a pas (et n'a jamais eu) l'intention de fusionner les gammes 100 et 100S. en même temps, à 8000€ le 100 II, qui l'eût crut ?

Fuji Rumors n'est plus qu'a la recherche du click click...
Mais si jamais GFX100SII il y a, ce ne sera pas je pense avant quelques mois... Fuji marge certainement plus sur le GFX100II ils vont pas se tirer une balle dans le pieds tout de suite....
Nikon, Sony & Fuji Gfx

Christophe NOBER

Citation de: fototof le Novembre 28, 2023, 22:19:42
Ok si il garde le dernier processeur et son AF interessant, ça peut être top vers 5500 €

Je vois bien ça aussi ☺️

Le GFX100II étant bien moins cher le le GFX100 , logiquement le GFX100SII devrait être moins cher que le GFX100S 🤗

Et tout ça ne fait pas l' affaire de la revente en occasion 😏

Christophe NOBER

Citation de: benito le Novembre 28, 2023, 22:59:59
probablement le même boitier que l'actuel GFX 100 S  , mais avec l'électronique du GFX 100 II   et gardant le viseur du GFX 100 S

Je vois bien ça aussi ☺️


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Novembre 27, 2023, 18:18:54
Effectivement, cette grosse remise pourrait expliquer ceci.

Clairement , chez Fuji , ils liquident les 100S 🤗

( J'avais expérimenté  ce genre de procédé avec le 50R , liquidé peu avant la sortie du 50SII à 3500€ , ce qui à l' époque était une opportunité incroyable pour accéder à ce format )


philokalos

"Nadie da duros a cuatro pesetas": si le GFX100S est au rabais, c'est qu'ils veulent écouler les unités qui restent avant la sortie de son remplaçant, qui vraisemblablement profitera du X-Processor 5 pour améliorer la vitesse et surtout la précision de l'autofocus.

Tant  qu'à faire, ils pourraient augmenter la définition du viseur électronique à 5,76 Mpts en s'inspirant d'un certain Hasselblad X2D 100C, le plus beau des boîtiers moyen format.

doppelganger

Citation de: philokalos le Novembre 29, 2023, 19:53:18
Tant  qu'à faire, ils pourraient augmenter la définition du viseur électronique à 5,76 Mpts en s'inspirant d'un certain Hasselblad X2D 100C, le plus beau des boîtiers moyen format.

Ils l'ont fait avant le GFX 100S, avec le GFX 100 et reconduit avec le GFX 100 II. D'ailleurs, à l'époque des rumeurs sur le 100S, j'avais espéré le même viseur que le 100, plus défini et escamotable. Mais on ne peut pas tout avoir, surtout au prix relativement contenu du 100S.


fototof

Moi je rêve d'un 50 qui serait la copie du 100II avec 50mp tout court, peut être que là on pourrait avoir un Af vraiment véloce.

jbpfrance


doppelganger

Citation de: jbpfrance le Avril 23, 2024, 12:56:01Tiens voilà un client...

https://www.leboncoin.fr/photo_audio_video/2608120898.htm

C'est qui est bien avec ce site. C'est que l'on n'est jamais à l'abri de tomber sur un qui ose.

Christophe NOBER

Citation de: jbpfrance le Avril 23, 2024, 12:56:01Tiens voilà un client...
...

Je ne comprends pas le sens de ta remarque 🤗