Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

damned!


lecep


Simon Gay

les verres de visée sont interchangeables et valables pour  tous les hasselblad de lka série V (500,200,2000,ELMmxd) ,sauf sur les premiers 500C et EL ,le verre ne pouvait être changé qu'en atelier (certains ont été modifiés) . Le M du CM et du ELM signifie modifié.

damned!

Citation de: AlexP le Décembre 19, 2011, 08:43:26
Damned, sais tu si le verre de visée du 503cx est le même que celui du 500cm par hasard ?

Non, le 503 CX est équipé d'origine du dépoli de visée Acute-Matte (réf. 42165), fabriqué par Minolta, qui est près de 4 fois plus lumineux que la plupart des dépolis de la génération précédente.

Le 500 C/M a d'origine un dépoli de visée universel (réf 42161).

yoda

ma contribution au Bronica EC-TL

kora


kora

Alex P
Belle perspective sur cette dernière.
a+

kora

A mon tour de vous proposer une série de 3 photos sur le thème "du motel abandonné".

Mamiya 6MF +G50 + Portra 160


kora


kora


jfblot

AlexP , Yoda ; Superbe ! ;)
Kora ; je me souviens bien de cette série sur l'ancien fil, on ne s'en lasse pas !  ;)

Voici mes deux derniers tirages sur ma série "épaves"....
1.

jfblot


kora

Jfblot
Je vois que les vieilles épaves te passionnent aussi  ;)

jfblot

Oui, j'ai commencé cette série cette année, un peu par hasard, en essayant un nouveau trépied pour mon Blad, il y avait une estafette dans le paysage.... depuis je cherche les épaves !

yoda

une vue 6x12 faite avec un appareil de ma fabrication  ;)

jfblot

Sympa ! et a quoi il ressemble cet appareil ?

yoda

à ça! ;D
à la base,un appareil de marque Pontiac à l'état d'épave que j'ai tronçonné et rallongé,fabrication d'un cône en alu pour pouvoir monter un 90mm f6,8 Schneider ,un niveau prélevé sur un niveau de maçon ,et un viseur de jetable pour le cadrage. ;D

kora

à ça! ;D
à la base,un appareil de marque Pontiac à l'état d'épave que j'ai tronçonné et rallongé,fabrication d'un cône en alu pour pouvoir monter un 90mm f6,8 Schneider ,un niveau prélevé sur un niveau de maçon ,et un viseur de jetable pour le cadrage. ;D
[/quote]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il a de la geule et en plus ça marche  :o

As tu d'autres photos prises avec ?

a+

yoda

oui j'en ai d'autre,j'ai aussi fait de la Velvia avec mais visiblement l'objectif n'est pas prévu pour la couleur!
faut que je retrouve ces images.

j'ai aussi fabriqué un 6x9 (plus évolué que ce 6x12),avec un dos Horseman,un bloc objectif/obturateur/Hélicoïdale de mise au point , (provenant d'une épave de Fuji 690.)+ un télémètre monté sur une griffe porte flash.
l'objectif 90mm Fuji est traité MC ,et le piqué est vraiment superlatif!

voir photo de l'engin!

le souci sur ce forum,c'est que chaque fois que je poste une photo,ça me coupe ma connexion internet!
je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon ordinateur! ???

jfblot

Excellent ces appareils "fait maison" ! Félicitations  ;)

Moi aussi ça a coupé après avoir posté mes images.... ???

yoda

voici une  vue de dos de mon 6x9

askeber

Félicitations, yoda, très belle réalisation!

Avec une mention spéciale pour l'alignement des têtes de vis  ;)

bh

jfblot

Citation de: yoda le Décembre 21, 2011, 10:56:18
oui j'en ai d'autre,j'ai aussi fait de la Velvia avec mais visiblement l'objectif n'est pas prévu pour la couleur!
faut que je retrouve ces images.

j'ai aussi fabriqué un 6x9 (plus évolué que ce 6x12),avec un dos Horseman,un bloc objectif/obturateur/Hélicoïdale de mise au point , (provenant d'une épave de Fuji 690.)+ un télémètre monté sur une griffe porte flash.
l'objectif 90mm Fuji est traité MC ,et le piqué est vraiment superlatif!

voir photo de l'engin!

le souci sur ce forum,c'est que chaque fois que je poste une photo,ça me coupe ma connexion internet!
je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon ordinateur! ???
Yoda : on dirait le Leica M de la guerre des étoiles ! Magnifique appareil qui en plus te délivre de beaux négatifs ! Le bonheur !

jfblot

Citation de: AlexP le Décembre 21, 2011, 12:16:05
T'as une fraiseuse à la maison ? Superbe ces appareils ^^

Yashica Mat + Acros 100 que j'ai essayépour la première fois et dont je me demande si elle ne  va pas cohabiter avec la TMax100 dorénavant :


Cette photo est superbe.  ;)

Je suis en train de découvrir l'Acros 100 également. Une fois terminé mon stock d'Ilford Delta 100, je me pose la question si je ne vais la remplacer par la Fuji ?
Voici ce que j'ai fait avec sur la seule bobine exposée à ce jour.... ;)

remi56

Citation de: yoda le Décembre 21, 2011, 10:56:18

le souci sur ce forum,c'est que chaque fois que je poste une photo,ça me coupe ma connexion internet!
je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon ordinateur! ???

Il faut donc maintenant que tu te bricoles une Liveboite pour la connexion pour que nous puissions continuer à admirer tes photos...
instagram: abilisprod