Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

yoda

je suis une véritable bille en informatique! :(
un jour j'ai perdu le clic droit de ma souris,je ne vous raconte pas ce qu'on m'a dit!
"tu as oublié de lui donner à manger!ect...." ;D

yoda

je retrouve pas mes scan 6x9!
en attendant,je vous propose cette vue faite au Mamiya six ,un appareil des années 50 à soufflet et objectif fixe.

attention! je parle du Mamiya six,ancêtre du  Mamiya 6 à objectifs interchangeables.

kora

[
je retrouve pas mes scan 6x9!
en attendant,je vous propose cette vue faite au Mamiya six ,un appareil des années 50 à soufflet et objectif fixe.

attention! je parle du Mamiya six,ancêtre du  Mamiya 6 à objectifs interchangeables.

[/quote]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Superbe  :o
J'adore le rendu de cette photo, tu as utilisé quelle pellicule ?
Très interressant tes contructions d'appareils photo.
Tu es basé dans quelle région ?
a+

yoda

bien pour la pellicule,c'est de la Velvia.
et je suis sur Lyon ;)

kora

Citation de: yoda le Décembre 22, 2011, 14:44:20
bien pour la pellicule,c'est de la Velvia.
et je suis sur Lyon ;)

Je ne lui connaissais pas ce rendu à la Velvia, le matos doit y être pour quelque chose  ;)
Je suis basé à Nice, je vais rarement à Lyon j'aurais souhaité appronfondir les discussions sur ces contructions cela me passionne.
Mais qui sait peut être tu déplaceras sur Nice à l'occasion.
En tout cas bravo pour ces réalisations. J'ai un faible pour la dernière en bois  8)

thierry01150

Je lis mais poste peu par manque de temps. Mais de belles images.
Si le Niçois veut rencontrer le Lyonnais en terrain neutre, je suis aussi volontaire pour une réunion. A Gap, au milieu?
May the Pasta be with you

yoda

ah ça va être dur! ;D
je suis très pris par mon job,et j'ai une petite famille! ;D
pour la Velvia,il est fort possible que j'ai utilisé une pellicule fortement périmée,je met dans mes appareils à peu près tout ce qui me tombe sous la main!

kora,ce serait avec plaisir,mais je ne sais pas s'il est possible de communiquer par message privé,les adresses mail sont cachées dans les profils.
d'après ta galerie,tu connais le Vietnam,je compte m'y rendre en mars en voyage organisé avec un petit tour au Cambodge. quelques tuyaux pour photographier seraient le bienvenu!

kora

Citation de: yoda le Décembre 22, 2011, 16:33:44
kora,ce serait avec plaisir,mais je ne sais pas s'il est possible de communiquer par message privé,les adresses mail sont cachées dans les profils.
d'après ta galerie,tu connais le Vietnam,je compte m'y rendre en mars en voyage organisé avec un petit tour au Cambodge. quelques tuyaux pour photographier seraient le bienvenu!

Si tu veux des tuyaux sur le Vietnam/Cambodge c'est avec plaisir.
Mon adresse e-mail est visible sur le forum, n'hesite pas.
a+

yoda

ok j'ai vu!
là je dois m'absenter,demain ou ce soir je t'envoie un mail.  ;)

kora

Sur le thème "Window", Mamiya 6MF +75 mm + TriX 400
Cetainement déjà postées sur le fil "j'aime l'argentique"
a+

kora


remi56

Bon noël à tous les poètes photographe; AlexP j'aime tes ciels....
instagram: abilisprod

kora


kora


kora

Citation de: AlexP le Décembre 22, 2011, 21:14:03
Tires tu tes photos Aria ? Au fait tu en es où dans tes filtres pour les poses longues ? :)
Citation de: AlexP le Décembre 22, 2011, 23:34:19
Pas Aria mais kora je me suis trompé, avant c'était avec kowa y a du progrès non  :D


AlexP tu as un pb avec les noms  ;D ;D
C'est pas grave  ;)
Non je ne fais pas moi même les tirages manque de matos  et surtout de temps...
Pour les poses longues je n'ai pas encore acheté les filtres, je te tiendrai au courant
a+

kora

Citation de: AlexP le Décembre 26, 2011, 11:35:38
Oui j'ai testé le blad que j'ai eu il y a deux trois semaines
Tu as laissé tombé le Bronica ?
Quel Blad as tu acheté avec quelles optiques ?
a+

remi56

Citation de: AlexP le Décembre 26, 2011, 18:07:15
J'ai tout revendu, yashica, bronica, pentax k-r je n'ai conservé que mon om1 avec un 28 f2.8 et un 50 f1.8 et pour le blad c'est un 500cm avec un 50mm, un 80mm et un 150mm le tout T*, Me voilà donc en tout argentique et j'essaye de boucler la boucle en faisant mes tirages moi-même :)
Si ça n'est pas une forme d'ascèse.....
instagram: abilisprod

kora

J'ai agréablement été surpris par le rendu de la Reala en paysage  :D

Blad 500CM + 80 mm Zeiss 2,8 T*


remi56

Kora, qui aime bien chatie bien, et comme j'aime bien tes photos, je me suis permis de retoucher un peu celle-ci, en ré-équilibrant la balance des blancs qui me paraissait trop magenta, et en modifiant légèrement la luminosiré et la saturation.
Amicalement.
instagram: abilisprod

Simon Gay

probablement lors de la mise en place ou du retrait de la pellicule

kora

Citation de: remi56 le Décembre 28, 2011, 09:03:49
Kora, qui aime bien chatie bien, et comme j'aime bien tes photos, je me suis permis de retoucher un peu celle-ci, en ré-équilibrant la balance des blancs qui me paraissait trop magenta, et en modifiant légèrement la luminosiré et la saturation.
Amicalement.
Remi56 merci pour tes remarques.
Je crois que tu as raison sur mon scan il y a une pointe de magenta de trop.
Par contre sur la tienne je trouve qu'il y a trop de jaune. Pour en avoir le cœur net je suis retourné hier sur le site par beau temps.(et oui c'est à 20 min de voiture de chez moi)
Donc je vais essayer de reprendre la bdb de cette image.
[at]+ Remi56

kora

Citation de: AlexP le Décembre 28, 2011, 23:25:48
Une photo au Blad 500CM avec le Zeiss 50mm sur de la rollei retro 100 tonal
Petite question je n'arrive pas à expliquer le fait que sur 4 films exposés pour le moment j'ai des fuites de lumière sur quelques vues d'un seul film, toutes les vues des trois autres films sont nickels  ???

Une belle image et beau traitement  :D

remi56

Citation de: AlexP le Décembre 28, 2011, 23:25:48
Une photo au Blad 500CM avec le Zeiss 50mm sur de la rollei retro 100 tonal
Petite question je n'arrive pas à expliquer le fait que sur 4 films exposés pour le moment j'ai des fuites de lumière sur quelques vues d'un seul film, toutes les vues des trois autres films sont nickels  ???


Si tu as un pb avec l'étanchéïté de tes dos blad, je peux t'expliquer comment les réparer facilement, si tu le souhaites (il suffit de changer la petite feuille de milar pliée et la mousse qui fait "ressort", mais il faut être rigoureux dans le démontage et remontage du dos, avec risque de perdre de petits accessoires.
Les Victors font ça très bien, mais c'est parfois un peu compliqué sur le plan logistique, alors que ça prend 10 minutes à la maison.
instagram: abilisprod

kora


kora

Citation de: remi56 le Décembre 29, 2011, 16:03:33
Si tu as un pb avec l'étanchéïté de tes dos blad, je peux t'expliquer comment les réparer facilement, si tu le souhaites (il suffit de changer la petite feuille de milar pliée et la mousse qui fait "ressort", mais il faut être rigoureux dans le démontage et remontage du dos, avec risque de perdre de petits accessoires.
Les Victors font ça très bien, mais c'est parfois un peu compliqué sur le plan logistique, alors que ça prend 10 minutes à la maison.

Remi56 cela m'intéresse aussi car il me semble que j'ai un pb avec dos Blad
Merci